Bonjour
Voilà depuis plusieurs années j'ai l'impression de m’être placé en "observateurs" de la vie. Je m'explique, j'ai l'impression d'avoir pris un recul énorme par rapport a la vie au point d'avoir l'impression de regarder constamment un film. Je ne ressens plus rien, je m'en fous de tout. Cependant je sais que affectivement je suis assez immature et même je pense être immature en général. J'ai 10 ans je vis chez ma grand mère, je ne fais rien de la journée a part boire et fumé le soir. Je n'ai aucun but précis dans la vie, j'ai pourtant mon bac avec mention.
Je ne sais pas, j'ai l'impression de ne plus pourvoir être naturel avec les gens, je me suis trop détacher d'eux pour pouvoir me sentir bien avec eux. Pourtant j'ai quelques amis mais ils me reprochent le fait qu'ils puissent pas compter sur moi et de ne pas être aussi impliqué qu'eux dans notre relation d'amitié.
Je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir, c'est une dépression ou juste une période comme ça ?
Immaturité ou depression ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Je ne sais pas si on peut parler d'immaturité, mais peut-être serait-il bon d'en parler à un (bon) médecin ? Il me semble que la dépression peut rendre particulièrement sensible comme anhestésier les émotions (particulièrement les émotions positives) ce qui joue probablement sur les liens affectifs entretenus avec les gens.
Ca dure depuis longtemps ?
Ca dure depuis longtemps ?
- KongZi
Oui assez mais en ce moment c'est comme si j'avais mis tout ça a vif comme du pu qui sort d'une plaie. En fait je gardais tout ça au fond de moi et ça sort enfin.
C'est déjà une bonne chose de venir en parler ici, il est vrai que quand quelque chose va mal, on est malheureusement encouragé à le garder pour soi au lieu d'en parler et ça n'aide pas car on se renferme sur son malheur.
Il serait peut-être bon d'évaluer les symptômes ou la situation avec un médecin pour voir quelle solution il peut proposer. Les choses peuvent s'arranger.
Il serait peut-être bon d'évaluer les symptômes ou la situation avec un médecin pour voir quelle solution il peut proposer. Les choses peuvent s'arranger.

-