Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par ami1 »

Hello, après plus d'un an d'AT, je vais passer en CLM. Mais je ne veux qu'une chose : aller mieux pour pouvoir rebosser enfin. Mais j'ai une rechute depuis 1 semaine (anxio-dépression) et je n epeux pas revenir dans cet état, en même temps, je me sens mal à passer mes journées à la maison.
Quelqu'un aurait des conseils pour retrouver le chemin du travail ? Ai-je attendu trop longtemps ? (2 mois et demi depuis ma sortie d'hopital).
sugarlove
Messages : 53
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 3:18

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par sugarlove »

bonsoir bienvenu,si tu te sens pas pret a reprendre vaux mieix te mettre en clm,et le jour ou tu te sens pret demande a reprendre en mi-temp therapeutique,et tu vois d'apres ta reprise comment sa c'est passé,car la si tu est encore mal c pas bon.donc prend ton clm et tu vois.la santé est tres importante.cordialement.tiens moi o courant.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8538
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par lodiz »

perso j'ai repris le travail +-12 mois après être sorti de l'hôpital (après une première tentative après 6 mois qui a duré une journée) et je retravaille depuis 15 ans donc c'est possible, je crois que le plus difficile quand on est dans la fonction publique c'est de se dépatouiller avec l'administration parfois (çà lui complique parfois plus la vie quelqu'un qui veut retravailler que quelqu'un en maladie :tourne: ).

Ton idée c'est quoi: reprendre exactement le même travail avec la même hiérarchie te les mêmes collègues (mais attention, mêmes cause mêmes effets, moi retravailler au même endroit, impossible mes nerfs auraient relâché directement) ou tu aurais besoin d'une fonction adaptée ou différente (ce qui bien sûr demande des accords hiérarchiques voire des décisions de comité médical (je connais pas les administration française, mais d'un pays à l'autre y a des points communs)).
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par Sélix »

Coucou,
C courageux de vouloir reprendre le travail, et puis je pense que c salutaire, pour garder la tete hors de l eau. Encore faut il avoir des colegues sympas.COURAGE!

Sugar, as tu un salon a toi?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par ami1 »

Ouais lodiz, c'est pour reprendre le même poste. Y a juste quelque chose de chiant c'est ma collègue qui me pose plein de questions dérangeantes sur ce qui ne va pas dans le fond. Elle a tendance à me culpabiliser et je partage son bureau donc...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par ami1 »

Hello, je viens de découvrir que nous perdons de l'argent tous les mois depuis peu, à cause de ma situation précaire (AT depuis plus d'1 an). Ca me rajoute une pression, une angoisse forte. Que puis-je faire ? Contacter l'assistante sociale du boulot ? En gros je perds 1 000 € par mois alors qu'on doit acheter une nouvelle voiture !

pu.... de maladie de M...., moi qui ne veux qu'une chose c'est en sortir et reprendre mon boulot ! :marteau6: :marteau6:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8538
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par lodiz »

Évidement tout dépend de ce qui t'a plongé dans la dépression. Si c'est le travail, c'est un problème.

:Zen0:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par ami1 »

non lodiz, c'est pas le boulot mais les angoisses dont je dois encore trouver la source précise et comment les gérer.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8538
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Envie de reprendre le travail mais encore trop mal

Message par lodiz »

c'est déjà un bon point, çà ne t'empêche pas de reprendre le boulot si tu en trouves la force (au contraire, çà occuppe l'esprit le boulot).

:bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message