Le couple sort-il indemne de la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

j'espère que tu arriveras à le joindre, sinon tu pourras toujours l'avoir demain.
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Je pense que c'est une bonne idée car elle te cerne mieux que lui pour le moment, donc elle peut lui donner des pistes pour qu'il t'aide.
Avatar du membre
Opaline
Messages : 16
Enregistré le : lundi 18 juin 2007 18:06

Message par Opaline »

Bonsoir à toutes et tous ...

ça fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue sur ce site ...
Ce post m'a beaucoup interpellée ... je suis mariée depuis 4ans avec mon homme ... il a une dépression sévère qui a été diagnostiquée il y a bientôt 1an ...

... de toutes vos réactions, je retiens plusieurs choses :
- c'est dur ... des 2 côtés en effet !!! On a l'impression de s'éloigner, qu'on ne va plus jamais arriver à se retrouver "comme avant" ...

- il faut bcp de force pour supporter cette maladie ... la fuite est tellement plus facile

- mais surtout ...je suis très étonnée des différents commentaires concernant les psys ... nous avons très certainement eu bcp de chance avec le psy de mon mari, mais suite à une crise, nous lui avons demandé si nous pouvions venir en couple ... et je ne dirai qu'une chose : OUF OUF OUF !!! oui oui je sais, ça en fait 3 ... mais vous n'avez pas idée comme il nous a aidé !!
Il nous a permis de décompresser, il m'a compris de mieux comprendre la maladie de mon mari et certaine de ses réactions et il a permis à mon mari d'enfin entendre que je le soutenais ...avant j'avais beau le lui dire, il n'y croyait pas :dry:

Bref ... cette maladie est très dure ... et la vie en couple demande bcp de sacrifices aussi ... alors qd les 2 sont réunis, on est pas sortis de l'auberge :wink2:

Tout ça pour dire que je voulais partager avec vous un peu d'espoir ! et oui ! même s'il y a encore des jours difficiles ... maintenant on a au moins des pistes pour aller de l'avant et retrouver communication et complicité !

c'est vous dire ... mon mari m'a même dit hier soir pour la 1ère fois qu'il était heureux de la vie qu'il avait !!!

Je vous souhaite à tous une belle soirée ... et que le soleil perce de plus en plus les nuages !!!!
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Merci pour ton message Opaline, ça redonne du courage et de l'espoir.. :smile:
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Alimi, je pense que c'est une très boone idée que ton mari t'accompagne.
Et je trouve très positif que ce soit lui qui te l'ai proposé.
Ca prouve qu'il veut s'impliquer et qu'il tient à toi.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Maurice, je pense également que ça serait une bonne idée que tu puisses rencontrer son psy.
Mon mari avait un psy très bien qui m'a fait participer plusieurs fois pour faire un point et surtout m'expliquer sa maladie, et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé !

Opaline, ton témoignage fait du bien ! Merci !
Ca redonne du courage et de la force pour continuer !
Je suis contente que pour toi les choses commencent à s'arranger.
Avatar du membre
epsilon 83
Messages : 13
Enregistré le : lundi 11 février 2008 19:51

tout comme vous..

Message par epsilon 83 »

Tout comme vous j'ai l'impression d'etre seule, si seule. Mon mari est là tous les soirs mais je crois qu'il ne me voit pas, qu'il n'essaie meme pas de me comprendre. M'aider il le fait quand j'ai vraiment mal physiquement a cause de ma névralgie et moralement.
Je vais demain rencontrer un nouveau psy.J'en ai déja vu un durant 6mois avant mon opération qui m'a encore plus bousilée. J'avais l'obligation d'en voir un pour me faire opérer, soit-disant qu'il valait mieux etre "bien dans sa tête" pour que l'opération marche le mieux possible!
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien réussi!
J'espère que ce psy me parlera un peu car l'autre était muet et ( c'est très con) sa tête ne me revenait pas..aucune envie de me confier.J'ai dit ce qu'il voulait entendre pour qu'il donne le feu vert a l'opération.
6mois qui n'ont servi a rien j'espère que le nouveau me fera avancer.
En ce momment, je ne suis pas vraiment dans la dépression mais comme toujour:je ne vois que le côté noir des choses et je suis si seule avec mes pensées.
c'est sympa de vous savoir là
la pire douleur est celle qui d'aucune minute ne fait espérer la mort, mais qui dégoute sourdement de la vie....(Jean Rostang)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir epsilon 83,

Tu peux nous parler de toi, un peu partout sur le forum. Il y aura toujours un membre pour t'écouter et te répondre
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Hope a écrit :
Maurice, je pense également que ça serait une bonne idée que tu puisses rencontrer son psy.
Avant qu'il ne parte en break, j'ai évoqué la possibilité de l'accompagner, mais je pensais seulement l'accompagner et non pas assister à la séance..
Je ne suis pas contre car effectivement ça me permettrait certainement de mieux comprendre certaines choses, mais je pense qu'il vaut mieux que je le laisse seul pour les premières séances.
Vous ne croyez pas que c'est mieux?
Si ensuite on peut en discuter et qu'il est d'accord je l'accompagnerai. Il reste aussi à trouver quelqu'un qui lui convienne.. :pense:

Epsilon 83, je pense que ton mari essaye de t'aider du mieux qu'il le peut, mais ce n'est pas toujours facile.. On se sent très démuni parfois.. :rooleye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message