Chant: Je n'ose pas... :/

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

C'est génial Et_Alors :up:

C'est vraiment super que ton copain te soutienne comme ça :fleur:
Roman

Message par Roman »

Bravo ma belle :up2:
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

c'est :up:
Avatar du membre
Tigrounette
Messages : 18
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 22:55

Message par Tigrounette »

coucou petite et_alors!!!

Tu as une très jolie voix et surtout tu ne chante pas faux (il parraît que j'ai l'oreille musicale lol) :smile:
Chanter ça fais du bien et ça libère les émotions. Donc je t'encourage à continuer, ça te fais de bien et surtout ça te fais plaisir. :up2:

Bon je te laisse
gros bisoussssss

:fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

A sa demande je vous mets un morceau d'et_alors A cappella

Cliquer ICI


:up: :clap2:
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Joli brin de voix :up2:

Moi j'adore chanter, mais je n'ose pô alors :rotfl:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Merci Archaos :bisouss:

En fait si j'ai demandé à mettre ce morceau, c'est parce qu'il n'y a pas de musique et donc c'est beaucoup plus imparfait: ma voix est a l'état brut..

Et je pense que c'est la meilleure façon d'avoir des avis honnêtes ;)

Et comme j'hésite encore à accepter la proposition de mon copain..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Et_Alors fonce ! :love1:

Tu chantes très bien :up:

Bien sûr que tu peux encore t'améliorer en t'entraînant, on sent que tu peux aller encore plus loin, mais j'aime beaucoup ton grain de voix, vraiment vraiment vraiment :fleur:

Alors FONCE :vague:
Avatar du membre
Lost
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 20:11

Message par Lost »

Mon dieu !
Ta voix est vraiment superbe, tu chante vraiment bien !
Continue ! :up2:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Bonsoir... :newblush:

J'viens encore vous embêter.. mais.. est-ce que vous accepteriez de jeter une oreille sur des recordings que j'ai mis en ligne sur mon site perso ?
Sans hésiter pour mettre des commentaires avec critiques constructives...

Par contre tout est sans musique, c'est uniquement des entrainements pour ma voix.. et euh.. c'est pas toujours drôle..

Avoir vos avis serait vraiment cool :)

Vous pouvez trouver l'adresse du site sur mon profil.. et les recordings de ma voix dans la rubrique "liste d'écoute" (à gauche dans le menu quand vous êtes sur le site)...

Enfin.. voilà... :newblush:
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

je trouve aussi que tu as du potentiel, sincèrement!
trouves des personnes avec qui tu te sentiras bien, qui t'encourageront, t'aideront à prendre confiance en toi, à progresser (ie trouver ton style et te sentir + "libre", apprendre des trucs pour utiliser ta voix sans l'abîmer, et c'est à peu près tout! je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut d'instinct!), et feront de la musique avec toi.

je cherche ça en ce moment, j'en ai gravement besoin, tant je suis devenue complètement "muette".

c'est fou pour moi de lire cela :
et_alors a écrit :
Quand j'étais petite, je rêvais de devenir chanteuse.. :newblush:
Même une fois, j'm'en souviendrais toujours, j'étais en CM1.. j'avais aucun ami ni rien, j'étais totalement seule (ça a toujours été comme ça..) .. la prof à demandé à la classe entière "qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ?" et donc on répondait chacun notre tour..
Tout le monde avait des métiers super sérieux etc.. Et puis quand ce fut mon tour j'ai dis "chanteuse.." et TOUT LE MONDE a explosé de rire..
J'ai vraiment eu honte, c'était dingue..
car je peux l'écrire aussi - mais en remplaçant CM1 par... 5e. enfant je chantais devant la classe, alors que le reste du temps j'étais réservée. mais à l'adolescence j'ai fait un blocage. après le bac des amies m'ont proposé de chanter dans leur groupe, et ça a été le début de belles choses. je n'avais plus peur de faire entendre ma voix aux autres : je suis montée sur une scène quelquefois, et même à mon initiative, truc impensable avant. comme quoi on peut y arriver! :wink2:

hélas mon vécu récent m'a rendue "muette" et j'en suis à chercher + que jamais ma voie, et ma voix.

enfin, j'arrête de parler de moi et je te le dis : aies confiance en ta passion, fais-toi confiance, fais confiance aux gens qui t'aiment, aux avis positifs que tu reçois.

1000 bisous miss, prend soin de toi (et de ta voix!) :love1:
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Chiche a écrit :
je trouve aussi que tu as du potentiel, sincèrement!
trouves des personnes avec qui tu te sentiras bien, qui t'encourageront, t'aideront à prendre confiance en toi, à progresser (ie trouver ton style et te sentir + "libre", apprendre des trucs pour utiliser ta voix sans l'abîmer, et c'est à peu près tout! je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut d'instinct!), et feront de la musique avec toi.

je cherche ça en ce moment, j'en ai gravement besoin, tant je suis devenue complètement "muette".

c'est fou pour moi de lire cela :
et_alors a écrit :
Quand j'étais petite, je rêvais de devenir chanteuse.. :newblush:
Même une fois, j'm'en souviendrais toujours, j'étais en CM1.. j'avais aucun ami ni rien, j'étais totalement seule (ça a toujours été comme ça..) .. la prof à demandé à la classe entière "qu'est-ce que vous voulez faire plus tard ?" et donc on répondait chacun notre tour..
Tout le monde avait des métiers super sérieux etc.. Et puis quand ce fut mon tour j'ai dis "chanteuse.." et TOUT LE MONDE a explosé de rire..
J'ai vraiment eu honte, c'était dingue..
car je peux l'écrire aussi - mais en remplaçant CM1 par... 5e. enfant je chantais devant la classe, alors que le reste du temps j'étais réservée. mais à l'adolescence j'ai fait un blocage. après le bac des amies m'ont proposé de chanter dans leur groupe, et ça a été le début de belles choses. je n'avais plus peur de faire entendre ma voix aux autres : je suis montée sur une scène quelquefois, et même à mon initiative, truc impensable avant. comme quoi on peut y arriver! :wink2:

hélas mon vécu récent m'a rendue "muette" et j'en suis à chercher + que jamais ma voie, et ma voix.

enfin, j'arrête de parler de moi et je te le dis : aies confiance en ta passion, fais-toi confiance, fais confiance aux gens qui t'aiment, aux avis positifs que tu reçois.

1000 bisous miss, prend soin de toi (et de ta voix!) :love1:

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ca m'a beaucoup touché de te lire !

Comment se fait-il que tu sois devenue muette ? =/
Si tu chantais, je n'ose même pas imaginer combien cela doit être difficile pour toi ! :console:

Je dois me rendre chez une chanteuse que j'admire en juillet dans le but d'enregistrer un morceau, ou deux si on a le temps =)
J'ai hâte.
Mais j'ai le bac de français avant, je ne chante pas trop en ce moment.. chaque chose en son temps..

Merci pour tes encouragements !! :love1:
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

et_alors,

merci à toi pour ta réponse :fleur:

quand je dis "muette", c'est qu'en fait je ne chante quasiment plus - ni devant les autres ni même pour moi. quand j'essaie de le faire, ma voix se fatigue très vite, j'ai l'impression de manquer de souffle, je trouve le rendu mauvais, je bloque :dub:
il y a qqs temps j'ai trouvé des musiciens avec qui je me sens bien, qui m'encourageaient, mais pour un tas de raisons extérieures on a tout stoppé :bras:


mes blocages sont dus au temps que j'ai passé avec un musicien... pervers.

j'avais participé à un site internet, un site musical. suite à cela il m'avait contactée en disant "bravo, j'aime beaucoup ton travail, ta voix". et puis un jour il m'a recontactée en disant "je suis dans ta ville, on pourrait se rencontrer". curieuse de rencontrer de nouvelles têtes, spécialement des musiciens, j'ai dit ok.

dans les premiers temps il a sorti le grand jeu, le méga attirail de séduction. il se présentait comme LE type formidable toujours prêt à rendre service, à me complimenter, le type bien qui a trop souffert dans sa vie mais qui est plein d'espoir depuis... depuis moi! c'est comique quand j'y pense avec du recul (il disait "je suis si content de t'avoir rencontrée", "tu es qq'1 de rare", "je n'ai que toi dans ma vie", etc.) mais à l'époque j'étais un peu fragile suite à des pbs familiaux, alors j'avais besoin d'y croire. il y avait un vide dans ma vie et je l'ai laissé s'y engouffrer, s'y installer. je suis tombée amoureuse. je l'ai fréquenté pendant près d'un an, je le voyais presque tous les jours - et de toute façon il m'appelait tous les jours...

j'ai cru que c'était LA rencontre de ma vie, qui allait m'aider à me réaliser, personnellement et musicalement. ça a été tout l'inverse (quoique les épreuves peuvent aussi servir de révélateur). les gens nous trouvaient doués et on avait le "projet" de jouer ensemble dans des bars. alors il fallait qu'on se voie, pour "travailler". petit à petit je me suis retrouvée sous emprise, et ça a été la descente aux enfers.

qq'1 (qui a fait des études de psy) m'a dit qu'"il s'était servi de la musique comme d'une laisse". c'était exactement ça : la musique était le prétexte pour qu'on se voie, pour qu'il m'entraîne chez lui ou qu'il s'invite chez moi (et bouffe gratos au passage :furious: ). quand je commençais à freiner, à vouloir souffler, il remettait en question ma passion et ma motivation. et puis ça n'était jamais assez bien, selon lui je ne travaillais pas assez. souvent on répétait sans amplification et il jouait très fort. quand je lui disais que ça me gênait pour chanter, il disait que ça venait de moi, qu'en tant que chanteuse je devrais être capable de couvrir l'instrument, si seulement je travaillais pour chanter avec + de puissance, blablabla blablabla... je me suis abîmé la voix avec ses conneries!

psychologiquement, j'ai été salement amochée aussi. j'ai fini par ne même plus pouvoir chanter devant lui : il fallait qu'il sorte de la pièce pour que quelque chose sorte, que j'enregistre ma voix. bien sûr il me le reprochait ("t'as un problème, moi je joue devant toi!").
etc, etc...

dévalorisation, humiliations, menaces quand je réagissais : dans la musique et dans la relation en général, tout est devenu violence. quand je me plaignais il disait que j'étais seule responsable de la non-avancée de notre projet et de mon mal-être. quand je disais "puisque je ne suis pas assez bien pour toi, mieux vaut arrêter là" il ressortait le refrain "mais Chiche, c'est avec TOI que je veux faire de la musique!".

comme j'allais de + en + mal, je suis partie qqs temps. là j'ai commencé à faire le lien entre mes souffrances et lui. à mon retour j'analysais ces mots, ses gestes. et j'ai fini par comprendre que non seulement il me détruisait, mais qu'en + il le faisait exprès, qu'il avait besoin de détruire les autres pour traverser la vie (et qu'il y trouvait du plaisir!). j'étais pour lui un objet depuis le début. un objet qu'il a convoité, qu'il a utilisé. utilisé pour se mettre en valeur, d'abord en jouant au mec qui joue avec une chanteuse "super", ensuite en me détruisant pour se sentir puissant, et puis en expliquant à tout le monde combien j'étais quelqu'un de peu fiable, dépressive de surcroît, cela malgré tous ses efforts (hahaha) - enfin en se faisant passer pour la victime quand j'ai rompu tout contact avec lui (re-hahaha).

c'est donc une histoire très glauque. j'espère que ça ne fait pas trop flipper (et encore je ne raconte pas tout, hum) parce qu'il y a heureusement bien des gens à qui on peut faire confiance. et puis c'est important de garder son innocence! (un des trucs qu'il cherchait à tuer chez moi). en revanche perdre sa naïveté est utile, je pense : restons vigilants et prenons soin de garder le cap vers ce qui est bon pour nous. et avec ça allons-y, croyons en nos rêves : tu as une super opportunité, félicitations!

bisous et bonne nuit :bye:
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour et_alors,

Moi, je n'ai qu'une seule chose à te dire, c'est que je trouve que tu as vraiment du talent :up:

Si la musique te pemet de garder la tête hors de l'eau, alors accroche-toi à ton rêve :fleur:

Bonne journée gros bisous :bisouss:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Chiche, je suis consternée par ton récit =/
Les gens sont juste hallucinants sur Terre..
J'espère que tu te remets de cette aventure, que tu vas mieux..
Je comprends trop bien ce que c'est de croire dur comme fer à ce que nous dit quelqu'un, ça nous semble iréel "pourquoi moi? :)" mais on y croit et on se jette dans la gueule du loup..

Je trouve finalement atroce le fait que tu ne puisses plus chanter à cause d'un crétin pareil !
Si seulement il te restait encore la force de chanter..
Vu ce que tu as dis, tu sembles très douée !
Je serais bien tentée d'entendre ta voix, si tu veux/peux me contacter par mp, on pourrait en parler..
:bisouss:

Je suis très timide quand il s'agit de chanter, je ne l'ai encore fait devant personne, si ce n'est mon petit frère.. =/
J'angoisse un peu pour rencontrer la chanteuse.. Mais elle est géniale : déjà au téléphone elle a réussi à me mettre à l'aise alors que je hais le téléphone.. Bref.. ce sera une belle expérience, c'est sûr !





Merci pour Claudine pour tout tes encouragements ! :bisouss:
Roman

Message par Roman »

Eh bien et_alors chante encore c'est une bonne nouvelle :cool1:
Répondre