"Crises" d'angoisse qui dure une semaine puis repartent pour mieux revenir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marionnette2210

Message par marionnette2210 »

Bonjour à tous

Je viens vers vous afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà subit les mêmes souffrances que moi, souffrance sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom.

Depuis 8 mois, je souffre de montée d'angoisse et de panique qui ne se manifeste pas sous la forme de crise à proprement parlé, rien de spectaculaire au niveau physique, c'est comme si tout dans ma tête commençait à se focaliser sur un mal être subit, une tension intérieure grandissante...les premiers jours j'essaie de le surmonter, de me distraire mais ça finit toujours par me rattraper et je finis en pleurs dans les bras de mon petit ami.
Evidemment, çela ne passe pas tout de suite et commence ensuite à empirer au bout du 3ème jour environ, car je me lève le matin avec en première pensée " je vais mal, la journée va être un calvaire ", j'angoisse au travail, après le travail...et j'angoisse tout particulièrement d'être seule dans ces moments là.
Depuis 8 mois, je vais bien pendant 2 semaines en moyenne et je subit des crises affreuses qui dure une semaine environ, qui me pousse à bout, au point de demander à mon petit ami de m'enmenner dans un hopital psy tellement je ne tiens pas le choc. Les pires pensées me viennent à l'esprit: je ne peux pas vivre dans ces conditions, chaque minute qui passe est une minute de souffrance, je me reveillerai demain avec la meme angoisse et le jour d'après et celui d'après encore, je vais devoir me faire internet, mes parents seront morts d'inquiètude, mon petit ami va me quitter...

Voici comment je vis depuis plus de 8 mois....ces "épisodes" d'une semaine sont ils des "crises d'angoisse" ? de la dépression? une bipolarité cachée ?

Je n'ai encore jamais discuter avec une personne souffrant des même symptomes que moi, voici pourquoi je vous expose mon problème.

Connaissez-vous çela vous aussi ?

Bien amicalement,

Marion(nette)

:offre:
jersey

Message par jersey »

Coucou!
ton message m'a parlé car c'est un peu ce qui m'est arrivé à mes deux dépressions. Tous les matins reveil avec angoisse à le sentir physiquement et y penser toute la journée, à chercher constamment du réconfort de la part de mes proches.
Je ne supportais pas d'etre seule, pensées existentielles qui tournent en boucle. A croire que je vais devenir folle. Pour la deuxieme, je me suis encore plus accrochée car je sais qu'a la premiere je m'en suis sortie.
Alors je ne suis pas psy mais c'est possible que ca soit une depression.
Ca fait 8 mois que tu subis , tu peux pas continuer comme ca avec cette souffrance morale.
Mon psychologue m'a dit que la difference entre la depression et l'opposé c'est que quand tu vas mal les pensees negatives remontent toutes à la surface alors que quand tu vas bien c'est bref et certainement pas inscrit dans le temps.

Et je termine par un message d'espoir. Tu t'en sors, ca met du temps. Il m'a fallu un mois et demi d'antidepresseur avec de temps en temps d'anxiolytiques pour aller vraiment mieux.
Pendant ce mois et demi j'ai progressé selon mes proches, je l'ai moins ressenti tellement focalisée sur mes pensées.
(bon apres je prend aussi un anti epileptique mais c'est parce que je suis unipolaire (multiples depressions donc cause biologique)

En esperant t'avoir aidé
marionnette2210

Message par marionnette2210 »

Merci Jersey pour ta réponse !

Effectivement je sais que ces 8 mois d'enfer ont été causé par une dépression due à un échec amoureux. Cependant désormais, je pense avoir tourné la page enfin j'espère !!! Malheureusement les angoisses restent...
Mon souci c'est que je prend déjà un AD: deroxat mais depuis 4ans donc j'ai un peu peur qu'il ne fonctionne plus...
Devrais-je en changer? Ca me fait peur de changer de molécule snif
Répondre