après de nombreuses recherches concernant le problème que je vis (plusieurs heures passées depuis plusieurs années sur des sites, des forums), il me semble que je vais pouvoir trouver des réponses dans celui-ci et je remercie l'initiative des créateurs de blogs. :

je suis une grande anxieuse(on me le dit depuis la primaire), fille de grands anxieux qui a toujours vécu son anxiété et ses angoisse, comme Monsieur Jourdain parlait en prose, sans le savoir...ou plutôt en pensant que cela était normal.
J'ai bientôt 40 ans et les stigmates de mon anxiété réapparaissent crescendo depuis maintenant 10 ans. J'ai vécu une dépression réactionnelle après la séparation d'avec mon conjoint (2 enfants en bas âge), j'ai vécu 1 an et 9 mois d'arrêt maladie...depuis 4 ans je suis remariée et ai un nouveau petit garçon.
J'ai toujours été très sensible, émotive, perfectionniste, limite "TOC" (vérifie toujours si tout est bien fermé 15 fois, A/R en bagnole pour vérifier, me relève 3 fois avant d'aller me coucher, engueulade avec conjoint sur ce sujet), mais ce qui me dérange le plus est survenu depuis que nous avons déménagé (à la campagne!!!), JE NE SUPPORTE PAS LE BRUIT DE PASSAGE DES VOITURES DEVANT MES FENETRES). Nous habitons un corps de ferme situé à 30 mètres d'un carrefour avec une départementale assez passante et une petite route que tout le monde emprunte à toute vitesse pour contourner le centre ville. C'est à un point où je deviens hystérique, je pourrais tout casser (d'ailleurs j'ai tapé dans une fenêtre qui s'est brisée, bamlancé une chaise par terre- elle a éclaté en plusieurs morceaux), je m'en prends à mes enfants (physiquement et mentalement), à mon conjoint (je l'ai frappé à deux ou trois reprises), je veux me jeter sous les voitures...Nous avons mis du double vitrage mais maintenant, c'est de voir les voitures qui me gênent (on les entend encore d'ailleurs!!) Impossible de déménager, j'ai pensé même à quitter mon conjoint pour vivre ailleurs (!!). J'ai été suivi par deux psy (un psychiatre et une psychologue spécialisée) mais aucune amélioration, ça revient toujours. Au point où à mon retour de vacances, je craignait de rentrer. Idem aux heures passantes (retour d'école), quand je dois ramener mes enfants à la maison, la boule d'angoisse revient et l'appréhension me rend malade. A préciser que je fume régulièrement de l'herbe qui me calme sur le moment mais doit être terriblement néfaste à long terme...je voudrais m'arrêter mais je n'y arrive pas, l'idée d'arrêter me crée des angoisses supplémentaires). Vrers qui ou quelle thérapie me tourner ?