Clomipramine (Anafranil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 »

pour les effets benefiques je les est ressenti de ma premiere prise ( un sentiment d'harmonie et de bien etre ) et l'anafranil me convient parfaitement apres 3 semaine seulement de bouche seche ( sachant que ma depression est une melancholie , donc grave depression ) plus d'effet secondaire apres , en augmentent la dose a 75 mg je suis constipé , mais j'ai reussi a contrer cette constipation grace a un laxatif stimulant que m'a conséillé mon frére ( pharmacien ) qui s'appel CONTALAX .
maintenant presque a 4 semaine sous anafranil , je me sens revivre et respirer , je n'ai plus de douleur au niveau du dos , de la tete . ( l'anafranil a aussi un effet antalgique ) . ma nevrose se desintegre petit a petit et ma pensé devient plus normal qu'avant . ma capacité d'agir revient aussi . Medicament miracle pour moi , je vois ce forum depuis 2 année . j'ai deja pri : zyprexa , medizapin , marvil , haldol , largactil , solian , seroplex , xanax , temesta ,stablon , zoloft etc ... mais le traitement que j'ai maintenant me convient parfaitement et me redonne l'energie dont j'avais besoin . *
traitement actuel : seroplex 2/j + solian 25 2/j + lexomil 1/4 le soir + anafranil 25 3/j ( medicament miracle dans mon cas ) .
je dois preciser que mon psy a essayer toute une gamme d'antidepresseur isrs (prozac , seroplex ...) avant de passer à l'Anafranil qui est un antidepresseur tryciclique mais moin prescrit a cause des effets secondaire , cela dit les etudes montre que c'est l'un des plus efficaces de toute la famille des AD si ce n'est le meilleur . apres chaqun sa reaction , chaqun son corps , chaqun son cerveau .

a bientot
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou »

Pareil que toi, mon psychiatre m'avait prescrit anafranil après avoir essayé prozac et seroplex.
Il fonctionnait à merveille également sur moi.
Je n'ai jamais fait autant de choses que lorsque j'avais ce traitement.
Il y avait juste un petit problème de fatigue persistante.
Alors on est passé à tofranil. Le petit frère d'anafranil, comme dit mon psy. Car tofranil est plus stimulant, donc moins sédatif qu'anafranil.
C'est chouette de lire que tu te sens revivre.
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 »

bonsoir moinou , je suis a 3 mois de traitement a l anafranil , mon psy a augmenter la dose a 150mg par jour .
alors cava bcp mieu , lenfer de la depression et des tocs est entrain de diminuer. m'aide bcp au sommeil aussi . niveau effet secondaire , mon corps s'est totalement adapté
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou »

Bonsoir Anass !
Je suis très contente pour toi.
As- tu pu reprendre une activité ? Études ou travail ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 »

je reprend dans quelque mois , mais je manque dramatiquement de confiance en moi . avec anafranil cava bcp mieu les tocs , chaque jour ca sameliore donc je reprend confiance petit a petit
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 »

je reprend dans quelque mois , mais je manque dramatiquement de confiance en moi . avec anafranil cava bcp mieu les tocs , chaque jour ca sameliore donc je reprend confiance petit a petit

bonsoir tout le monde , grosse amelioration pour mes troubles obsessionnel , je dis obsession pske mon psychiatre m'a expliquer que je souffrais de pure-o (pure obssession ) en anglais et donc pas de compulsions mais juste obsession et ruminations . l'anafranil m'a sauver je vais dire . je me suis réveillé un jour sans la moindre impression de bizarrerie grande clarté dans mes idée . voila je reprend les etudes aussi et je suis motiver . niveau energie et moral ca va bcp mieux . je revis .
bien a vous les amis
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou »

C'est super !
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Clomipramine (Anafranil)

Message par nacef »

C'est génial
Pas d'augmentation d'appétit, de poids ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Clomipramine (Anafranil)

Message par anass2100 »

non aucune prise de poid ni modification de lappetit
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 »

Bonjour,

moi aprés echec du Seroplex , zoloft , deroxat , prozac et effexor , j'ai été sous anafranil mais aucun effets positifs .
Comme je n'ai vu aucun effets positifs meme minime , j'ai arrété au bout de 15 jours .
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Clomipramine (Anafranil)

Message par Tyrosine »

15 jours c'est faible pour se faire une idée précise
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 »

Oui , mais comme il n'y avais pas le moindre effet positif , j'ai arrété .
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Clomipramine (Anafranil)

Message par Moinou »

Je n'ai eu aucun effet positif avant 6 semaines. J'étais même pire avec des effets secondaires de baisse de tension.
Mais quand les effets positifs sont arrivés, j'ai été super bien !
C'est vraiment dommage d'avoir arrêté au bout de 15 jours.
Les AD ne font pas toujours effet progressivement dès les premiers jours.
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Clomipramine (Anafranil)

Message par rif659 »

ok , parce que je me suis dit je vais pas refaire 10 semaines de traitement AD comme l'ai fais avec le seroplex et le zoloft et au bout du compte j'arrete sans effets positifs clairs .

Là je vais réessayer le seroplex 20mg quelques temps et voir c'est toujours pareil ou pas .
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Gros problème avec Anafranil

Message par Ultranova »

Bonjour.

Apres de nombreux essais , je commence avec un nouvel AD , l'anafranil.

On m'a prescrit du 75 retard mais mon psy m'a conseillé de commencer par du 25.
J'ai pris le premier hier soir et c'est une catastrophe.

Apres 1h , tete qui tourne et vertige
Apres 2h , impossible de calmer mes jambes , heureusement ça n'a duré qu'une heure
Apres 4h , dodo , reveil une heure apres et ensuite nuit de M....

Le matin , impression d'avoir trop bu ou pris plein de benzo

Journée horrible , impossible de me reposer et toujours cette sentation d'etre a coté de mes pompes.


Je fais quoi ? 1/2 dose ce soir ? Je laisse passer un jour sans , ou ces puissants effets secondaires seront deja moins fort a la deuxiemme prise ?


Au secours

Merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos »

Hello Ultranova,

alors qu'as-tu fait ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Clomipramine (Anafranil)

Message par Ultranova »

1/2 dose hier soir.
Moins d'effets secondaires au petit matin , toujours la meme chose avant midi et cet apres midi ou je suis plié en 2 d'angoisse dans mon lit.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Clomipramine (Anafranil)

Message par Ultranova »

Misère , que c'est difficile a supporter.
Je n'ai jamais été aussi malade avec les effets secondaires d'un medicament.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Clomipramine (Anafranil)

Message par Archaos »

Lesquels sont les plus gênants ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Clomipramine (Anafranil)

Message par Tyrosine »

As tu le coeur qui s'emballe par exemple ?
Ce n'est pas normal que la prise d'un ad fasse autant souffrir , j'avais eu des symptômes affreux avec l' Effexor j'avais du arrêter au bout d'une semaine et demi, je m'étais accrocher en espérant que cela passe mais c'était tellement dur que la seule solution était l'arrêt. En tout cas pour ma part j'ai compris la leçon et je ne le referais plus.
Tu peux aussi voir ton médecin et demander du 10 mg, parfois avec certains médicaments comme les AD, on a de bien meilleurs résultats avec des toutes petites doses, en tout cas sur moi ça marche comme ça , alors bien sûr dans le Vidal y'a des posologies moyennes mais ça ne veut pas dire grand chose.
Bon courage.
Répondre