Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par teena »

Bonsoir.
Moi c'est pareil.
Ca fait un an que je n'ai plus eu de relations sérieuses, que des sales types qui voulaient soit profiter de mon appart, soit d'autre chose.
Pourtant j'ai perdu dix kilos et je suis passée d'une coupe courte qui ne m'avantageait pas du tout(surtout avec les kilos en trop) à un mi-long. Plus jamais je ne me couperai les cheveux, et je préfère me tuer que reprendre ces sales médocs qui m'avaient rendue toute bouffie.
Alors je ne comprends pas...
C'est vrai qu'une femme qui ne travaille pas, et qui est isolée et un peu dépressive, ça n'attire pas, mais avant j'étais pire et j'avais des copains...
Des fois je me dis c'est la poisse c'est tout, il faut absolument que je quitte cet appart maudit de 66 m2.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Bonsoir,

Si tu veux quitter ton appartement c'est que l'environnement n'est pas bon pour toi. Je pense qu'un nouvel appartement te ferait du bien et t'apporterais de nouveaux objectifs et autres motivations. Moi aussi, j'ai hâte de quitter mon immeuble car je me sens trop isolé et je ne rencontre jamais personne mis à part des gens qui ne savent pas dire bonjour. A la fin c'est déprimant et on a envie de rien ni rencontrer quelqu'un.
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par teena »

Oui tu as raison il faut quitter un endroit quand on ne s'y sent pas bien.
Moi comme je suis en hlm j'ai un à deux ans d'attente.
Je me dis que c'est super long, et je me demande bien ce qui va encore arriver d'ici là, est-ce que j'aurai le temps de quitter cet appart maudit avant que le pire arrive?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Je ne crois pas qu'il faille 2 ans d'attente, tu peux postuler dans un autre HLM. Sinon, essayes d'acheter en demandant à la banque de te prêter de l'argent que tu rembourseras un peu comme un loyer mais au moins l'appartement sera à toi et à personne d'autre.
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par teena »

Eh bien si j'ai téléphoné au service habitat et il y a un à deux ans d'attente.
Acheter c'est impossible car je suis en recherche d'emploi.
Louer dans le privé impossible pour la même raison.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Die O'Gêne a écrit :
Je lui ai dit que j'étais dépressive, mais je pense qu'il n'a aucune idée de ce que c'est ...
Die O'Gêne,

Désolé de te dire ça mais c''est surtout pas le truc à dire. Enfin c'est mon expérience qui parle car je sais que les gens ne sont pas interessés pour écouter les problèmes des autres. Pour eux, il leur faut du positif, de l'humour d'où notre difficulté car on renvois aux autres une image plutôt négative. Déjà que ça n'est pas facile en temps ordinaire donc raison de plus pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues. Conseil d'ami :wink2:
Avatar du membre
alphasei
Messages : 18
Enregistré le : mardi 28 mai 2013 18:41

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par alphasei »

Pour ma part je conseillerai de ne pas le dire dès le début pour ne pas effrayer. Mais dès que la relation s'apprête à devenir sérieuse alors je pense qu'il faut le dire, par honneteté pour l'autre et pour l'amour partagé. Si l'autre s'en va pour ça, cela veut tout simplement dire que ca n'est pas la bonne personne. Par contre il faut bien dire à l'autre qu'on peut tout à fait comprendre que cela n'est pas facile d'être en relation avec une personne dépressive. Il faut montrer qu'on fait des efforts pour se soigner (on agit, on consulte régulièrement le psy, on prends son traitement, on souhaite aller mieux).

Car sinon je suis dans l'ensemble ok avec chat perdu: a choisir, les gens recherchent le positif, l'humour, la beauté, le rire etc...et je ne les blâme en aucun cas pour ça. On sait bien que chacun d'entre nous ici préfererait ressembler à ce profil plutôt que d'endurer ce qu'on endure quand on est atteint de dépression, et pire de dépression chronique sévère comme je le suis.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Et c'est bien là la difficulté de savoir comment font les autres malgré tous les obstacles de la vie car pour ma part j'y arrive pas, le mal est trop profond.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5880
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Die O'Gêne »

Ils font semblant, des fois, les gens dits "'normaux" ils font plein (trop) de concessions, ils s'en foutent d'avoir une relation branlante merdique sans communication et sans partage du moment qu'ils sont "casés"... y en a beaucoup vous savez... même chez les dépressifs, j'en connais qui sont juste avec quelqu'un parce qu'ils ont peur de se retrouver face à eux mêmes...

Sinon, oui, sûr que vous avez raison, je les fais sûrement fuir en leur balançant tout tout de go...
Je me dis toujours que ma franchise finira par payer.... mais bof. On dirait pas.
Et puis je suis dépressive et j'ai plein plein d'énormes défauts, mais ça ne m'empêche pas d'être rigolote et d'avoir aussi les "qualités de mes défauts" (hyper sensible et tout le toutim) comme vous, quoi...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Oui il y a beaucoup de gens qui savent mentir or ça n'est pas mon cas. Sinon je préfèrerais leur dire après mais le problème est de passer le cap de la dépression. Quand à rire, c'est un peu comme donner une fausse image de moi actuellement d'où ma difficulté à redevenir ce que j'étais avant: insouciant et plein de volonté. Vais-je y arriver un jour ?
Et badaboum

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Et badaboum »

Je confirme les propos de di O gêne, beaucoup sont en couple par convention sociale (à partir d'un certain age, c'est mal vu le célibat) ou par peur de la solitude, ou pas intérêt financier. Ou parce que partir fait peur.

sinon oui,
parler de ses gros soucis de santé (peu importe lesquels) des le 1er rdv, c'est pas terrible, mais je crois qu'on a tous plus ou moins fait cette gaffe... :intero:

quant à quitter son environnement, j'avoue que ça peut parfois être salutaire. Cela aurait été bien plus difficile pour moi si je n'avais pas déménagé il y a deux ans. Au moins, je suis au calme, dans un appart qui me plait, dont j'ai envie d e m'occuper. Alors que j'étais avant, c'était devenu le boxon a cause d'un seul voisin, que j'avais des crises d'angoisse à cause de ça. L'avantage, c'est que je me suis faite une copine car on était deux à très mal vivre la situation...
Faut pourvoir, c'est clair.
Moi j'ai profité de la fin d'un cdd pour n'avoir qu'un mois de préavis et de la caution des parents ( à 35 ans, pfffi...)

La dépression n'aide pas, c'est clair à aller vers les autres... un travail thérapeutique peut peut-être aidé ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Oui il faut briser le carcan dans lequel on se repli et se découvrir un nouveau monde, changer ses habitudes ce dont je prévois pour les 2 ans à venir car je me morfond dans un immeuble qui ne me plait guère, cela me déprimant beaucoup plus tout en m'empêchant d'aller vers les autres. Un véritable cercle vicieux fait de solitude et d'ennui, de peur des autres (de jalousie aussi vis à vis de ceux qui ont un quotidien meilleur que le mien). J'en prends conscience tardivement et cela me fait très peur car je réalise que j'ai fait des choix qui n'ont pas été bon dans ma vie et cela explique mes échecs. Puis-je un jour trouver la réussite que j'attends depuis si longtemps ?
Melila
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 septembre 2013 13:17

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Melila »

Bonsoir,

Je vais pouvoir répondre de façon très réelle car je viens d'expliquer à mon copain (ou du moins tenter) ce qu'il se passait dans ma tête.. Et chaos... Mon resto couscous s'est transformé en soirée en tête à tête avec ma bouteille de vin rouge et mon chat sur mes pieds (qui doit bien voir le mal être).
Beaucoup de gens ne comprennent pas cette maladie. Dans un couple ça peut faire peur.
J'ai hésité à lui en parler et contre bien des recommandations de mes amies j'en ai parlé quand même (l’honnêté est importante dans un couple et il est très difficile de cacher cela).
Je ne peux pas inciter les personnes atteintes de dépression de ne pas tenter les histoires d'amour. Si un réconfort peut se trouver il faut le tenter. Cependant, attention à la personne en face car les gens ne comprennent pas toujours.
Avec un peu de réalisme, il est facile de comprendre que ces personnes en ont peur (en ayant peur nous même) mais pétard, nous on à rien ne l'a pas demander cette maladie !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Bonsoir,

Oui il faut faire attention à qui on a affaire en matière de relation amoureuse car on vit dans un monde de plus en plus exigeant où l'on demande aux gens d'être hyper parfaits. Pas évident quand on est en dépression, il faut connaitre ses limites.
Angrod
Messages : 776
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Angrod »

C'est quoi vous meilleure truc pour rencontrer des nouvelles connaissances ou fréquentation avec le filles? Je suis rendu à 27 ans et je n'ai jamais eu de copine et j'Ai le gout de vivre ca?
Et badaboum

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Et badaboum »

Sortir
S'intéresser aux autres... après, ça se fait naturellement. (plus ou moins, enfin... selon le degré de confiance en soi de chacun) Mais pour ce qui est juste de rencontrer, voilà : loisirs boulot, impondérables : courses, garagistes ( si si ! ;) ) ça suffit ! Après, la suite, c'est une autre histoire !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Chat perdu »

Angrod,

Il ne faut pas avoir honte mais sache que l'amour vient quand on s'y attend le moins. Une chose importante: en avoir envie ce qui va de soi mais saches que tout se joue dans le 1er regard. Et si tu sais parler, avoir de l'humour, no problem. Bonne chance à toi
Palomita
Messages : 3
Enregistré le : mardi 08 octobre 2013 15:11

Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un, amour et dépression sont incompatibles ?

Message par Palomita »

Salut Blanche
j'ai découvert ce forum car je me suis entichée d'un dépressif. Cela ne fait pas très longtemps. Mais j'ai quand même envie de tenter le coup. Il m'a annoncé dès le départ qu'il était sous AD, ce que j'ai apprécié. Mais je n'ai vraiment compris son état qu'au bout de deux mois. Il me dit être plus ou moins paralysé au niveau émotionnel mais j'ai quand même envie d'essayer. Je suis plus sur la réserve maintenant tout de même, mais cela ne me coûte rien d'essayer. Le choix de construire un couple revient aussi à la personne avec qui tu seras en couple .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message