Combien de temps pour formater 15 Go ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Combien de temps pour formater 15 Go ?

Message par Valanice »

Siouplaît: pour formater 15 Go, vous diriez combien de temps?
C'est pas possible que mes deux DD soient nases!

J'ai le boot, la vérification (reboot intempestif) et... le formatage à... :throw: sinon il tourne correctement.

Je voulais essayer d'inverser les deux DD pour voir?
Diana

Message par Diana »

Là, je ne sais pas trop....tu as déjà lancé le formatage? Ca dépend de ton PC et du type de formatage.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'ai pas compris Valanice. :pense:


Tu démarres, vérif parce que arrêt sauvage, ok mais ensuite il formate ???

Pour un 15 go ça met quelques minutes mais pas trop long quand meme.
Tu as un seul ordi ?
As-tu vérifier les cavaliers pour mettre en esclave ou maîre (slave ou master) :pense:

Pis si tu changes les DD faut peut-etre les redétecter dans le Bios
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Formatage de toute la surface du disque. Avec un sempron 3000, 512 de mémoire. Oui le formatage est lancé (j'ai pas regardé l'heure) ce qui est bizarre c'est qu'en dehors des trucs que j'ai cités les accès disque se font apparemment normalement?

J'ai 40 processus en cours (lancé juste firefox et le formatage). 4% d'UC utilisée.

Une réinstallation à base de configuration usine assez récente et qui n'a pas vraiment arrangé mes problèmes.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ah c'est un formatge depuis Windows, ok.
Je ne sais pas, j'ai toujours formaté sous DOS ou sous la console de récupération ou avec des logiciels comme Partition Magic pour pas que Windows me transforme mes DD en NTFS j'ai horreur de ça...

Mais de toute façon c'est quelques minutes pas quelques heures !!!
:wink2:
Modifié en dernier par KKouette le samedi 24 février 2007 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Non en fait il est tellement long à booter, pour te dire j'allume et je vais promener le chien!
Et si microcoupure ou n'importe quoi et qu'il veut me vérifier F (15 Go) au démarrage, c'est d'une lenteur!!! J'ai attendu, oh oui plus d'une heure facile ce matin et il n'avait pas fini la vérification de l'espace disque après la vérification des fichiers!
Et donc j'ai voulu permuter les disques, mettre le système sur une partition du plus petit qui suffira, et ça m'évite de repartitionner le grand sur lequel j'ai des données que je ne pourrai pas toutes sauver. Et puis avec cette lenteur au boot, si ce sont des secteurs défectueux ils passeront sur E: donc.

On est en réseau et les DD sont bien reconnus, il y a plus d'un an que j'ai le pc. Mais que des problèmes depuis la fin de l'année dernière quand j'ai voulu graver des dvd. J'ai alors fait vérifier le graveur alors encore garanti. Ils ont mis 1/2 heure à réussir à graver quelque-chose (!) mais ils me l'ont rendu. J'ai changé le graveur c'est toujours aussi aléatoire et maintenant ce sont les disques durs. Après, apparemment ou du moins ça collerait, avoir mis second life qui a posé des problèmes aux autres qui l'ont mis!

Pfff je vais laisser que le petit disque de branché et faire fdisk. Et s'il me faut huit jours pour reformater ce qui sera mon ancien c:?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

J'utilise le CD de démarrage de la machine, et je fais un formatage Bas-niveau depuis le CD. Pour 40Go cela prend en gros 1 heure.
Mais si tu le fais depuis windows ... hum ... si tu n'as pas de coupure de courant, pour le petit-déjeuner cela pourrait être bon.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je ne sais pas si le fdisk va fonctionner.
Utilise plutôt chkdsk (disque): /X/F/R
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Les problèmes peuvent aussi venir d'ailleurs, c'est ça le hic


Faut débrancher les éléments, graveurs, disques durs en plus, etc... et essayer de voir si le boot est plus rapide, normal quoi.

Ensuite tu rebranches un à un les éléments mais en ré-essayant le boot à chaque fois.
Si c'est ok tu en rebranches encore un etc...

Des fois c'est une simple barrette de mémoire qui déconne et le reste suit.

Prends le temps de bien tout vérifier, reclipse la mémoire, regarde les cordons d'alimentation, les nappes, les jumpers (maitre-esclave) etc...

Chaque fois que j'ai eu un DD foutu il refusait de démarrer et on entendait un bruit "mécanique" de début de démarrage et un arrêt (échouage) du disque incriminé. Tant qu'ils démarraient je n'ai jamais eu ce genre de probleme. :pense:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

:pense: KKouette dans ses réflexions...

Et l'alimentation elle est balaise ??? Parce qu'un sempron (62 watts) plus la Ram plus un Graveur ou deux, plus quelques disques durs... ca consomme tout ça ! :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

KKouette a écrit :
:pense: KKouette dans ses réflexions...

Et l'alimentation elle est balaise ??? Parce qu'un sempron (62 watts) plus la Ram plus un Graveur ou deux, plus quelques disques durs... ca consomme tout ça ! :pense:
C'est peut-être pour cela que c'est très long au démarrage, l'alim n'envoie que du courant aux éléments qui en demandent (les uns après les autres) donc lorsqu'un élément demande du courant et que l'alim est au maxi (eh ben il faut qu'il attende pour en avoir). :rotfl:

Je déconne, mais bon, ce doit être nerveux :smile:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Alors Valanice et Diabolo ? Z'en êtes où des pannes informatiques ?






:fleur:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Ca fait penser à Satanas et Diabolo ça :)

Fiou eh bien heureusement que j'avais (réussi à graver*) une sauvegarde de fin janvier car le cd de restauration sortie d'usine bloquait quelque-part! Faites une copie de sécu!

* c'est plutôt aléatoire chez moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message