Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Salut à toutes/tous,

Vous lire me rappelle dans quel état j'étais au début du toc, j'avais des pensées incessantes qui me disaient de le quitter, que je ne l'aimais pas etc...
Et maintenant, je vais de mieux en mieux.
Bon, ok tous les matins j'ai la pensée " je ne l'aime pas il faut que je le quitte" mais cette pensée passe très vite.
Et puis j'arrive à me dire que je l'aime, que j'ai envie d'avoir un futur avec lui un jour( enfants, etc...).
On reste très proche, et on est bien ensemble.

Alors, ne lâchez rien les filles.
Essayez juste de les accepter oui je ne l'aime pas mais j'aime bien rester avec lui".
Essayez quand même d'en parler à quelqu'un de votre entourage, pas forcément avec votre copain.
Mais avec une personne à l'écoute, qui ne vous jugera pas et qui comprendra votre état de détresse.

J'espère vous avoir quelque peu aidé.
Zaze12

Message par Zaze12 »

No answer, ta. Réponse m'a soulagée car j'ai l'impression que tu t'en sors petit peu par petit peu.
moi aussi j'arrive mieux à gérer. En effet. Déjà 5 ans De toc et oui ce sera son anniversaire au mois d'octobre lol..
J'en ris parce que je suis dans une période plutôt bien..
mais ce qui me fait mal c que même si je parviens à ne pas répondre aux questionnement plus facilement qu'avant je ne rressens pas cet amour intense comme avant. je me coupe de tous envie ou ssentiment par exemple quand j'ai envie de lui m'a tête me persuade que j'en ai pas envie du coup j'en ai plus envie. C'est terrible.

Il y a des moments ou ma tête n'arrête pas de tourner en boucle j'en ai des maux de tête affreux..

Comment vas tu avec le toc no answer ? Pense tu que tu vas en guérir?

Courage à toutes ! Je sais que c dur mais dites vous quil y a tjr pire que nous.
Zaze12

Message par Zaze12 »

Nouveau toc : comme j'ai peur des maladies mentales j'ai peur qu'on soit malades de psychoses.. aidez moi je vais pas bien du tout !
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vous je vais des crises d'angoisses depuis 2 jours et limite une crise de panique hier.
je suis allée voir le psy, il m'a calmée un peu mais cette nuit je n'ai pas dormi j'étais gelée mon corps tremblait d'angoisse. D'après mon psy mes angoisses amoureuse, de maladies mentales ou homo sont la pour cacher mes vraies angoisses concrètes : mon père qui est un sujet d'angoisse pour moi ? Ma situation professionnelle ? Je ne sais pas trop mais la ça ne va pas du tout. Quand je vais mal comme ça j'essaye de me rappeller que jai souvent remonté la pente donc il n y a pas de raison que ça ne fasse pas pareil mais la ma tête ne veut pas. Je prendre du sedatif pc pour me calmera un peu. Mon psy m'a conseillé que quand j'ai eu angoisses irrationnelles de me focaliser sur un problème concret dans ma vie ou une activité concrète mais c très dur prck ma tête dévie très vite sur ces angoisses irrationnelles.
je sais pas vous mais moi quand je vais mieux ma tête cherche toujours à relancer la chose. Le psy m'a eexpliquer que je repêche dans le lac pour voir si eencore une fois je serai capable de surmonter la peur. Il a raison. La j'ai peur que le pb ce soit mon chéri je rressens vraiment que je l'aime plus.. j'espère que ça va passer.

Merci d m'avoir lu.
chou

Message par chou »

Salut Zaze,
Ça ira mieux ne t'inquiète pas. C'est le propre du ROCD de nous faire vivre ces montagnes russes.
Essaye de respirer par le ventre, bois un grand thé et prend un quart de xanax si vraiment c'est trop dur (le sedatif PC dans ces grosses angoisses ne sera pas assez efficace).
Tu dois mettre ton cerveau en mode "neutre", ne pas te battre contre, ou te rassurer, mais juste tenter de te mettre en mode neutre.
A trop réfléchir et angoisser, on finit par se tromper d'émotions et se tromper surtout sur la cause de nos angoisses.
C'est une analyse que tu fais ?
Moi je pense de plus en plus a sortir de l'analyse pour attaquer une TCC, plus efficace sur le présent ...
Si ça ne va vraiment pas encore, prends tes baskets, va marcher une heure avec de la musique que tu apprécies, va boire un chocolat chaud avec une amie, essaye de sortir du cercle vicieux des angoisses qui t'angoissent :wink2:
Je suis de tout coeur avec toi, courage, c'est une très mauvaise passe mais ne craque pas.
Chou
Zaze12

Message par Zaze12 »

Merci chou, c'est gentil ça me donne du reconfort.. Le xanax ça me fait dormir j'aime pas cette sensation.
mon psy dit que quand on aura trouvè les véritables angoisses on pratiquera lemdr pour remettre à zero le degres d'émotion de cette angoisse. Je peine à voir le bout du tunnel les messages d'espoir des gens qii s'en sortent reste pour le meilleur remède. sais tu qu'elles angoisses cachent ces angoisses irrationnelles?
Comment te sens tu toi en ce moment ?
chou

Message par chou »

je t'en prie Zaze, je comprends tellement ce que tu ressens !
Pour ma part j'ai plusieurs pistes qui expliquent ces angoisses irrationnelles oui, toutes provenant de l'enfance.
Pour l'EMDR ou est ton psy ? j'aimerai en trouver un bien qui puisse m'aider par ce biais.
En ce moment, je vais bien, j'aime mon amoureux et j'en suis sure et certaine ! je balaye les pensées négatives ou de questionnement dés qu'elles pointent le bout de leur nez, et en ce moment ça marche !
Zaze12

Message par Zaze12 »

Quand je suis dans la période ou tu te trouve en ce moment je ressens aussi tout cela.. Je suis de la Picardie. mon psy est bbien je me ssens bien avec lui, avant lui j'en avais essayer une autre ça avait. Été une catastrophe. Depuis combien de temps as tu ce toc? As tu réussi à identifier quand est ce que le toc est le plus présent pour toi ?
chou

Message par chou »

Je crois que ca se ré-active quand je veux tout maitriser a 100% et que je n'y arrive pas, j'ai besoin que tout soit parfait a un certains moments, par période !
J'ai été pendant 10 ans avec un pervers manipulateur, pendant ces 10 ans je n'ai jamais ressenti ce souci. C'est apparu quelques mois apres notre rupture (je l'ai largué, j'ai réussi !!!!) ca fait plus de 4 ans.
Au début je ne comprenais pas, c'était d'une violence, dés le premier verre avec un homme je perdais 3 kilos et je faisais des crises d'angoisses !
Du coup je me suis empêchée de ne serait ce que m'imaginer avec quelqu'un ... jusqu'a ce que je tombe sur mon homme ! c'est bien la preuve qu'on les aime nos hommes, supporter toutes ces angoisses et rester avec eux ! (on se dit toujours que si on fuyait ca s'arrêterait, ce qui est faux et archi-faux!) .
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bien sur c'est archi faux car avec mon ex je suis rester 4ans et demi et 3 ans de toc je laimais enénormément.. Mais je l'ai laisser pensant que mon amour c'était éteint pour lui et ça a recommencé avec mon chéri actuel..
Pk avons nous tant besoin de tout contrôler ? Tu vois la je toc en me disant que comme c'était le toc j'aime encore mon ex.. mais quand j'étais avec mon ex ça me faisait ca aussi avec un autre ex ! Mon dieu qu'elle misère !!!
chou

Message par chou »

On ne peut pas contrôler a 100% nos relations car on ne sait jamais de quoi elles seront faites dans le futur, et j'ai l'impression que c'est ça qui nous fait flipper....
Avec mon ex, pervers manipulateur, il maitrisait et controlait ma vie donc je n'ai pas développé le TOC qui devait déjà etre là (au bout de 6 ans je l'ai quitté pour un homme dont je suis tombée amoureuse, et j'ai eu ces memes crises d'angoisses, je suis donc retournée avec mon ex, pensant que c'était parce qu'il devait me manquer !! En fait je suis quasi sure que c'était déjà ca !)
Zaze12

Message par Zaze12 »

Brrrr tu me fais peur du coup jai peur que mon chéri je ne laime pas. Que c le toc qui me la fait croire et que mon ex je lai quitter pour cà. J'ai peur que en faite je naime pas mon chéri actuel . Comme il t'est arrivé chou...ça y est jangoisse..pff
chou

Message par chou »

Je te rassure tout de suite, j'ai réalisé que je ne l'aimais plus une fois que je l'avais quitté, parce qu'il me faisait subir des humiliations de fou furieux, mais quand j'ai décidé de me séparer de lui mon anxiété n'avait rien avoir.
Il n'est pas normal, même quand on aime plus, de se poser autant de questions, quand on aime plus, on ne supporte plus rien de son partenaire, on n'a jamais plus de période ou on ressent a nouveau de l'amour pour lui !!!! Là je pese mes mots car j'ai peur que tu angoisses parce que je dis quelque chose qui te perturbes ! je ne suis pas psy, je te donne mon avis par rapport a mon expérience.
Je sais que j'aime mon homme, sauf quand je vais mal, comme toi en ce moment!
Courage, et dis toi que c'est une mauvaise passe !
Zaze12

Message par Zaze12 »

Qu'est ce qui tangoissait quand tu n'arrivais pas à le quitter ?
Moi j'ai déjà eu ce toc avec mon ex j'en ai bcp souffert mais la j'ai peur de ne pas aimer mon chéri mais plutôt que le toc ma fait croire que je l'aimais dans une période ou j'étais très mal. Je vais trop mal ! Pourtant quand le toc à resurgi avec mon chéri actuel j'étais dépitée et je savais que c'était comme avec mon ex car j'avais vu cette angoisse arrivée.. Mtn je ne sais plus rien je perds pieds. D'avoir déjà vécu ça avec mon ex était une force, un eexemple pour moi qu'il s'agit de fausses pensées mais la ma force se retourne contre moi.. est ce que v encore un sort du toc?
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,

Sérieux je vais pas bien du tout je fais des crises d'angoisses je n'ai plus goût à rien.. Quand je rregarde sur les forums très peu sont les gens qui arrivent à se sortir des crises d'angoisses.. j'ai vraiment peur de passe ma vie comme ça. Et d'un autre côté c'est comme si je ne voulais pas qu'elles partent car quand ça va mieux je retourne les provoquer.. j'ai l'impression dêtre folle..

J'ai besoin de vous.
chou

Message par chou »

Salut Zaze,
De mon côté les angoisses sont passées, depuis que ma psy a admis que j'avais des pensées obsédantes de type TOC c'est comme si j'avais le droit de les bloquer de ma tête.
Du coup je respire et ça va mieux de jour en jour. Tu vois, tout n'est pas tout noir, c'est juste qu'on a plus tendance a venir ici quand on va pas bien :smile:
Instantanément, a quoi penses tu quand tu angoisses et quel mécanisme ces angoisses prennent ?
Courage, si tu es en région Parisienne il y a un rayon de soleil cet après midi, essaye de profiter du moment présent, respire !!!!!!!
http://rocd.net/rocd-and-related-constructs/
lIS Ca c'est extremement interessant...
Zaze12

Message par Zaze12 »

Chou, je suis heureuse pour toi vraiment j'en ai les larmes aux yeux tellement je sais que c dur et que tu commences à y voir plus clair c est merveilleux.
en faite, jangoisse sur tout type de pensees concernant mon chéri même si je c au fond de moi que c faux ma téte ne cesse de tourner en boucle. même quand je vais mieux mes obsessions sont présentes quand même car je rumine sur le fait que je ressens mes sentiments j'arrête pas de me le repéter.j'arrive pas à stopper cela.
en ce moment jai des crise d'angoisses voir de paniques mais je ne sais pas pk, le fait d'angoisser m'angoisse.. bref j'ai peur de perdre les pédales et de devenir folle.
je ne comprend pas l'anglais malheureusement :-(
chou

Message par chou »

Oui, c'est une bonne phase, mais je sais que le TOC est sous jacent, en tout cas j'essaye de faire en sorte qu'il revienne moins souvent ...
On ne peut pas complètement éradiquer cette obssession, il faut apprendre a vivre avec malheureusement. C'est difficile au début, c'est injuste, mais moi j'ai décidé de l'accepter, et j'en suis plus heureuse !!
C'est épuisant, fais une pause dans ta tête, essaye !! pleure un bon coup et essaye de stopper ces ruminations incessantes pour profiter de la seconde qui arrive, puis de la suivante ..
http://gestiondutoc.blogspot.fr/p/un-to ... mment.html
Courage !!!!!!!!! Ne baisse pas les bras surtout!
Zaze12

Message par Zaze12 »

J'ai peur de progresser vers des psychoses..
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti mon amour passionné pour mon copain. J'ai peur de finir par le quitter. Toi aussi quand tu vas bien tu as des ruminations aussi ? Si oui cmt fais tu ?
chou

Message par chou »

Ouh la, arrête d'avoir PEUR tout court !
Moi je ne ressens plus mon amour pour mon chéri quand je suis au plus mal, et dés que ça part je le ressens, plus ou moins fort, ça dépend.
En ce moment je vais tres bien, je l'aime si fort ! :smile2:
J'ai pourtant de temps a autres des petits pics de questions qui reviennent, que je vire d'un coup de ma tête, et ca marche ! (en ce moment en tout cas !)
Verrouillé