Faire attention et maigrir par la Pleine Conscience

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Faire attention et maigrir par la Pleine Conscience

Message par clémentine »

Bonjour


En ce moment j'essaie de manger en pleine conscience

je ne pense qu'au goût de mon plat en me concentrant à ce qu'il y a dans mon assiette.
en faisant attention du mieux que je peux durdur quand on change sans arrêt de traitement!!! :oui:
j'ai commencé à perdre :oui:
j'ai commencé la marche nordique. :oui:

Par ailleurs je fais de la méditation qui consiste à faire attention et ainsi développer sa concentration.
Cela fait longtemps que j'ai envie de me concentrer sur ce que je mange.

En fait j'ai déjà commencé à manger en pleine conscience et un peu perdu.
mais je vois que l’appétit reprend de plus belle avec les changement fréquents de traitements....

Le problème est que j'ai 58 ans je mesure 1,60 je pèse 72 kilos et j'ai du ventre...
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Faire attention et maigrir par la Pleine Conscience

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

A vrai dire je ne décolle pas de mes 72 Kg mais je ne désespére pas:
-je baisse mes anxiolytiques, c'est bien d'être resté à 72 alors que je les prenais... :parfait:

je me renseigne pour mieux équilibrer mon alimentation
-je prends des galettes à plusieurs céréales
-je vais aller manger au self dans ma quinzaines du matin car j'ai des fringales pas bon ça, après on a tendance à manger n'importe quoi... :casuffit:
-le soir un potage avec des "vrais" légumes et des noix ( bon cholesterol) en ce moment.

Naturellement j'éteins la télé pendant le repas et je me concentre sur ce que je mange!!! Quand je suis au boulot c'est plus difficile.

La marche nordique je ne suis plus très assidue.C'est vrai qu'il a pas mal plu!!!!

à bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message