Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

le killer était leur enseignant Image donc il a pu connaître les 2 sales gosses qui faisaient l'école buissonnière Image
Modifié en dernier par pierre.s le mercredi 30 octobre 2013 17:31, modifié 1 fois.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

ça refroidit comme la météo là :P
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

le killer ne tue que des enfants, et ce jour là c'étaient les 2 seuls à être dehors puisqu'ils séchaient les cours
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

beau cheminement! mais non c'est toujours froid.

Quand tu as fait trois propositions, je t'ai dit ça chauffe, et même par endroit ça brûle. Ca veut dire qu'Il y en a une qui est presque la réponse.
(en fait si tu relis l'énoncé posément, que tu relis les réponse que j'ai faites à un de vous deux plus haut, il y en a une très précise qui te donnera la réponse toute crue). Il n'y a qu'un détail que vous aurez à trouver (ou à inventer, car plusieurs possibilités sont ok)
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

1) Le killer est un gars a plusieures portables (il aurait pu l'oublier exprès sur un banc) ?
2) Les autres numéros composés par les gosses ont répondu ou non ?
3) ils ont volé le portable ou ils ont trouvé le portable volé ?

Si la réponse 1) est oui, et que la réponse 2) est non, et que la réponse 3) est qu'il "ont trouvé ce portable et qu'ils ont décidé que c'est le leur" je dirais que :

Le killer du "coin" (je prends le du "coin" au pied de la lettre) traîne donc souvent dans ce parc, parce que c'est un psychopathe obésédé.
Les gamins ont volé un de ses portables que le killer a fait exprès de l'oublier.
Le tueur s'est caché dans le parc pour attendre ses proies.
Le portable a décroché seulement au numéro du killer, je pense que ce portable n'avait plus de forfait et que le numéro du serial killer étaient en "favoris" donc gratuit, donc, c'est le seul numéro qu'ils ont pu appeler ?
Et il les a vu en train de téléphoner dans un parc et couic !

Je pense que ma réponse est "abusée" mais si y'a de l'idée, j'aimerais le savoir.
Sans géolocalisation du mobile, il ne peut les localiser qu'en fréquentant l'endroit et en le préméditant.
Ou alors le numéro commençant par "01" est un préfixe dédié aux lignes fixes du même opérateur (et ile de France) et le killer vit près du parc et pas loin, il a pu les voir par la fenêtre ?!
Les gamins étaient en visio, et le killer les a vu ?

Ou alors tu parles de "l'un des deux" a "l'idée de faire un canular téléphonique". L'un des gosses est le serial killer ?
Modifié en dernier par Détachement le mercredi 30 octobre 2013 19:04, modifié 1 fois.
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Déta, je vais pas répondre à tout ça, parce que ça mouline de trop, et c'est super loin des trois premières propositions qui brûlaient.

Sâche que dans tes nombreuses demandes, une ligne est proche d'une exactitude de la scène (ce n'est pas la réponse attention, mais une exactitude de la scène je précise bien), mais tu ne peux pas le savoir parce que tu boues lol
Mais je trouve tes réflexions très interessantes, certaines m'inspirent d'autres formes d'énigmes.
Détachement

Enigmes

Le killer ne les a pas vus en visio ?

Je pense que le paragraphe sur le 01 est exact. Je pense.
Suricat

Enigmes

Message par Suricat »

Je pense que ce qui chauffe c'est que le killer avait l'habitude de se cacher derrière/dans la haie, d'ailleurs il y était quand les gamins ont téléphoné juste à côté de lui...
Détachement

Enigmes

Oui je pense que c'était un obsédé qui connaissait parfaitement l'endroit, voire même, qui avait pour habitude de se cacher derrière la haie.

Mais Priso dit que le "01" peut avoir une importance, pas pour la réponse, mais pour formuler la mise en scène. J'aime visualiser les choses ...

Priso, ton enigme me rend folle, je suis en frénésie :enrond:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

Suricat a écrit :
Je pense que ce qui chauffe c'est que le killer avait l'habitude de se cacher derrière/dans la haie, d'ailleurs il y était quand les gamins ont téléphoné juste à côté de lui...
hoho on n'a jamais été si près du but :)
Détachement

Enigmes

Vas y Suricat, je te laisse préciser le fond de ta pensée :up:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

oui je pensais que Suricat avait trouvé et allait nous sortir la réponse, mais hop disparue... comme les deux gamins... :sue: :bigpeur:
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

Donc il était caché derrière la haie et a attendu les enfants appeler au tel et a fait comme s'il répondait et leur a dit qu'il allait les tuer et ils ont raccroché et il les a tué ?
Détachement

Enigmes

:up:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

non c'est pas ça. Relis.
C'est deux pré-ados qui font l'école buissonnière, ils se baladent comme d'habitude planqués au fond du parc municipal derrière une longue haie d'où personne ne peut les voir.
Un des deux a l'idée de faire un canular téléphonique avec un smartphone qu'ils ont volé.
Ils tapent 01 puis chacun leur tour tapent sur le clavier un chiffre au hasard jusqu'à ce que ça sonne.
Manque de bol ils tombent sur le sérial killer du coin qui leur dit d'une voie froide et lente: "les enfants, je vais vous tuer. Je suis désolé" avant de raccrocher le téléphone.
Et ce jour là ces deux gamins sont effectivement morts. (bien sûr personne ne le sait [sauf moi qui suis le serial kill... euuuuh l'inventeur de l’énigme], ils sont enregistrés aux enfants disparus).
Je vais devoir aller me coucher devant un bon film. Je compte sur vous!
pierre.s

Enigmes

Message par pierre.s »

les gamins n'ont jamais telephoné au serial killer, ce dernier était simplement dans le coin au moment ou ils téléphonaient, il a interrompu leur petit jeux et il les a tués
Détachement

Enigmes

Le killer a t'il répondu par le téléphone ?
Manque de bol ils tombent sur le sérial killer du coin qui leur dit d'une voie froide et lente: "les enfants, je vais vous tuer. Je suis désolé" avant de raccrocher le téléphone.
Qui est le sujet qui raccroche au téléphone ?
Ça me fait douter !
Wonder
Heidi

Enigmes

Message par Wonder »

"ils tombent sur le serial killer", mais bien sûr : ils tombent dessus par hasard et physiquement et non au téléphone.
:rire1:
Pas mal du tout :jap:
Prisoner

Enigmes

Message par Prisoner »

ahah je jette un coup d'oeil avant de monter, et que vois-je de nouvelles précisions.

Je ne vais pas monopoliser la nuit alors je vous donne ma solution (plusieurs sont valables, l'important est de déceler le tour de passe-passe).

Ceux qui veulent chercher encore un peu ne lisent pas sous le trait

Je vais changer un mot. Un mot à qui l'on peut donner plusieurs sens. Je vais mettre en gras.

C'est deux pré-ados qui font l'école buissonnière, ils se baladent comme d'habitude planqués au fond du parc municipal derrière une longue haie d'où personne ne peut les voir.
Un des deux a l'idée de faire un canular téléphonique avec un smartphone qu'ils ont volé.
Ils tapent 01 puis chacun leur tour tapent sur le clavier un chiffre au hasard jusqu'à ce que ça sonne.
Manque de bol ils trébuchent sur le sérial killer du coin qui leur dit d'une voie froide et lente: "les enfants, je vais vous tuer. Je suis désolé" avant de raccrocher le téléphone.
Et ce jour là ces deux gamins sont effectivement morts. (bien sûr personne ne le sait [sauf moi qui suis le serial kill... euuuuh l'inventeur de l’énigme], ils sont enregistrés aux enfants disparus).

Dans ma version ils trébuchent sur le sérial killer car ils sont trop occupés à taper leur numéro aléatoire, et lui à 4 pattes à creuser un trou pour sa dernière victime. (on pourrait aussi lire qu'ils tombent nez à nez avec lui "ils tombent sur le serial killer" en train de découper une victime ou autre). Comme il est démasqué il doit les éliminer, ce qu'il leur annonce froidement. Il raccroche le téléphone! et les tue. Il les enterre dans son trou puis va se débarasser du téléphone.

Le téléphone est un gros détournement d'attention, ainsi que le "01" qui sert juste à vous sortir l'esprit du parc, je ne veux pas qu'on puisse se dire "peut-être qu'ils ont appelé le tueur qui était dans le parc, sur son mobile". Ce qui donnerait une piste trop grosse, même si ça n'est pas la réponse. Avec un 01 on ne peut pas appeler quelqu'un proche de cette haie du fond du parc.

Voili voilou, vous avez eu des idées superbes, de bons raisonnements.

Edit: Bravo Wonder. Mais bravo à tout le monde, tout le monde a tellement apporté sa pierre, que je ne saurais pas donner la victoire à quelqu'un. Vous avez bossé comme une équipe!
Modifié en dernier par Prisoner le mercredi 30 octobre 2013 23:05, modifié 1 fois.
Détachement

Enigmes

wonderwoman a écrit :
"ils tombent sur le serial killer", mais bien sûr : ils tombent dessus par hasard et physiquement et non au téléphone.
:rire1:
Pas mal du tout :jap:
C'est exactement ce que tu venais d'écrire tout à l'heure :
Donc il était caché derrière la haie et a attendu les enfants appeler au tel et a fait comme s'il répondait et leur a dit qu'il allait les tuer et ils ont raccroché et il les a tué ?
:rire2:
Répondre