Je cherche des loisirs pour sortir de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Je cherche des loisirs pour sortir de la dépression

Message par paname »

Bonjour à tous,

Quels sont les activités qui vous appaisent ?
Je viens d'arriver dans un pays étranger pour rejoindre mon mari, et je cherches des moyens de me changer les idées, surtout de ne plus broyer du noir à la maison.
Avatar du membre
philae64
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 1:17

Je cherche des loisirs pour sortir de la dépression

Message par philae64 »

Dans quel pays es-tu??? au bord de la mer? il fait chaud? froid? cela me donnerait qques idées. J' attends de tes nouvelles. Un truc en ce moment au lieu de lire des bouquins sur la dépression et mes soucis, je lis des trucs simples cela me lave un peu le cerveau. a te lire philae
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36

Message par nanou »

Bonjour paname!

je viens de la galerie des membres où j'ai fait un peu connaissance avec toi...
ma 1ère impression est que tu es une personne très courageuse...ton combat pour arriver à avoir ce bébé est formidable mais doit être bien difficile à supporter...et tu as tt de même plein d'envies,plein d'idées pour changer ta vie et sortir la tête de l'ombre...c'est admirable...BRAVO!

reprendre une nouvelle formation alors que tu viens de changer de pays me semble aussi très courageux...est-ce que ton mari te soutiens dans cette démarche puisqu'il n'a pas osé t'aider ds la précédente?

je trouve cela très fort d'essayer de mener tout de front...mais fais aussi attention à ton équilibre...si tu commences un travail sur toi (en vue de cette formation)ça va beaucoup te remuer...pèse bien le "pour et le contre" avant de te lancer...Je crois que c'est important d'être lucide...

en ce qui concerne les loisirs...dis-moi un peu ce que tu aimes?
le sport,la lecture,la peinture, sortir...
moi j'aime beaucoup tt ce qui est créatif...je vais commencer un atelier "modelage" à la rentrée et j'en attends beaucoup...cette année j'ai essayé la mosaïque et ça m'a bien plu...j'aime aussi beaucoup le collage (car en tant qu'ancienne instit je garde tjrs tt "au cas où..." et donc j'ai du matériau en permanence...au grand damne de mon mari qui ne s'y retrouve plus !!!

je te souhaite plein de courage...
n'hésite pas à venie papoter si tu te sens seule à Londres...mais pense aussi à sortir pour connaître du monde en vrai...
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Message par paname »

Je suis en Angleterre oui,
ça fait beaucoup de bien de vous lire, je vais essayer de retrouver un peu ma concentration aujourd'hui et de travailler ma psycho.
C'est vrai que le fait de voir un psy risque de me remuer mais j'espère que si c'est le bon, j'aurai un apaisement et un sentiment de soutien.
Car je ne suis pas aidée du coté de la famille, et je crois que je cherches à vaincre un sentiment de solitude profond.
Le fait d'avoir trouver se forum, me réconcilie avec l'être humain, j'ai l'impression de ne plus être seul à m'interesser aux autres.
Ces derniers temps j'ai trouvé les gens autour de moi si égoiste que j'ai eu le sentiment que c'étais moi qui n'étais pas assez égocentrique, mais en fin de compte ce n'est pas ça.
C'est mon environnement qui est à changer, et de vous lire je me rend compte qu'il y a encore de l'espoir.
A Paris, j'avais des amis adorables, ont se soutenaient un peu comme une petite famille, je vais doucement essayer de recréer ça ici avec le temps...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36

Message par nanou »

oui paname va vers les autres et même s'ils ne répondent pas comme tu l'espère...continue!
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36

Message par nanou »

bonjour paname!

alors quelles nouvelles?
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour paname

pour répondre à ta question , mes activités qui m'apaisent est la marche , le vélo et les musées

surtout la marche : en ville , campagne ou montagne , peu importe
avoir mal aux jambes me vide la tête
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Message par paname »

Salut toulemonde !
Eh bien ça va pas fort, toujours angoissée, aujourd'hui la séance avec le psy a été assez remuante.
Il m'a un peu embrouillé au niveau de mon projet pro, il me conseil de comparer avec d'autre formation mais je me suis déjà engagée pour 1 ans du coup je suis perdue.
Sinon pour les occupations, je vais retourner en cours d'anglais la semaine prochaine et j'ai décidé de me faire quelques copines dans ce nouveau pays, ça va me faire du bien.
J'ai eu un ami au tél la semaine dernière, ça m'a fait du bien, je manque surtout de contacts humains, de dial sincère comme j'avais a Paris.
J'espère que pour vous ça va,
biz
Way
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Paname,

Une séance chez le psy c'est toujours un peu remuant mais cela veut certainement dire aussi que les choses avancent.

Bonne fin de soirée
Avatar du membre
amandine22
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 23:10

Message par amandine22 »

certains jours je pleure tellement que cela m'enpêche de sortir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message