Chant: j'ai osé.. et ça paye =|

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Chant: j'ai osé.. et ça paye =|

Message par et_alors »

Bonjour tout le monde..

Je passe en coup de vent vous annoncer une grande nouvelle..

Je n'en reviens toujours pas moi-même.. C'est incroyable..

Voilà, comme certains l'ont déjà vu (et entendu) dans le post "chant: je n'ose pas".. et bien, j'ai fini par oser amener des enregistrements à mon copain, ainsi qu'à d'autres personnes.
Mais, en plus de cela, j'ai envoyé un mail tout à fait annodin à une chanteuse que j'admire depuis plus d'un an maintenant.
Elle m'a répondu.
Si si..
Et en prime, elle m'a laissé son numéro de téléphone !

Je lui ai téléphoné hier dans la fin d'après-midi..

C'était.. magique.
Elle a vraiment été très gentille, très compréhensive etc.
On a beaucoup parlé de mon manque de confiance en moi.
Elle a même finit par apprendre que j'étais plus ou moins dépressive..
Je ne sais pas pourquoi mon mail l'avait interpellé et touché.. :/

Bref, on est resté un quart d'heure environ à parler de moi au téléphone.. J'étais complètement hallucinée..

Mais ce n'est pas tout !!

Elle me demande carrément de me rendre chez elle (en Belgique) et elle me propose de me coatcher ! Pour oser chanter justement, prendre confiance en moi et trouver ma voix (et ma voie..) !!


Vous y croyez vous ???!!!

J'en ai parlé à mon père hier soir, il ne me croyait même pas (depuis le temps que je lui parle de cette femme..)

Donc en somme, je pars en Finlande en avril, ce qui est mon rêve.. et en plus de ça, je vais sans doute partir en Belgique en mai ou plus tard, à voir, pour rencontrer et être coatchée par une chanteuse que j'admire !!
Que demander de plus mon dieu ? :crying:


Comme quoi .. La chance tourne !
Alors, n'abandonnez jamais ! Accrochez-vous, toujours !

=D
Erdaah

Message par Erdaah »

C'est génial!

Bravo!

et on peut savoir qui est cette chanteuse belge?

Si t'as besoin d'un hébergement, n'hésite pas!
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

C'est une chanteuse de Hard rock qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment dans le milieu..

Je préfère pas donner son nom pour l'instant..

Mais c'est incroyable..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Et_alors,

Je suis vraiment heureuse pour toi :up:

Je dis toujours qu'on ne sait jamais ce que peut nous réserver la vie et qu'il faut toujours y croire ! La preuve est là :up2:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

super bravo ! moi j'ai jamais osé... :newblush: j'ai une voix toute pourrie. Bon je chante mieux que brigitte fontaine :langue:
Mais je vous avoue secrètement j'aimerais bien qu'on m'écrive une chanson pour moi que je puisse l'interpréter. Il me faudrait un gainsbourg qui arrivait à faire chanter tout type de voix.
En tout les cas c'est super pour toi et apperement tu as trouvé de la grosse pointure, mais faut pas te laisser impressioner :wink2:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

christelle a écrit :
super bravo ! moi j'ai jamais osé... :newblush: j'ai une voix toute pourrie. Bon je chante mieux que brigitte fontaine :langue:
Mais je vous avoue secrètement j'aimerais bien qu'on m'écrive une chanson pour moi que je puisse l'interpréter. Il me faudrait un gainsbourg qui arrivait à faire chanter tout type de voix.
En tout les cas c'est super pour toi et apperement tu as trouvé de la grosse pointure, mais faut pas te laisser impressioner :wink2:
Personne n'a une voix "pourrit"..
TOUT LE MONDE PEUT CHANTER..
Tout le monde..
Les gens qui ne chantent pas juste, c'est dû à quelque chose de leur passé.. Par exemple, ils n'ont jamais baigné dans un univers très musical et donc n'ont aucune facilité, ou bien ils ne pouvaient pas s'exprimer comme il fallait quand ils étaient plus jeunes.. enfin.. j'vais pas ressortir mes convictions à la con.. mais si tu veux chanter, tu peux ! :)
Ca demande beaucoup plus de travail pour certains, mais pour tout le monde c'est faisable :)

Et en effet, j'ai peur d'être toute timide devant elle..
Mais ce qui est bien, c'est qu'elle m'a dit qu'elle me téléphonerai plusieurs fois avant qu'on se voit pour essayer de me mettre à l'aise..
Enfin.. je sais pas qu'est-ce qui a fait qu'elle me parle comme ça.. mais il est sûr que je ne vais pas lâcher cette chance !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bravo et_alors :tour:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

:up: c'est genial !!!!!!!!
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

C'est vraiment super et_alors,génialissime!
Je suis très heureuse pour toi, comme quoi dans la vie il arrive aussi des choses bien!
Fonce ma grande! :up2: :bisouss: :love1: :fleur:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

C'est vraiment cool Et_Alors :up: :up:

courage pour la rencontre... ça va bien se passer tu verras, vous allez vous faire plaisir avec ce que vous aimez et partagez : la musique :bisouss: :love1:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

Bonsoir..

Ahhh..

Mon copain vient de me demander si j'accepterais de chanter sur sa musique.. dans l'but de sortir son album etc.. j'ai dis oui.. mais en réalité, je suis TéTANISéE !

..

EDIT: AAAAh.. j'en tremble et tout, c'est pas vrai..
Je me dis que j'arriverais jamais à mettre en valeur sa musique.. il a un niveau très élevé.. moi je débute au chant.. j'vais tout faire foirer.. :crying:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Et_Alors :bisouss:

si il te le demande, c'est qu'il pense que ta voix mettra sa musique en valeur :console: :love1: ne te dévalorise pas, nous l'avons entendu ta voix, elle est très belle et particulière :up:

Courage Miss :pika:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

c'est interessant ce que tu dis sur le chant. c'est vrai que j'apprécie aussi les voix imparfaites. Beaucoup de gens chantent et pourtant ils n'auraient jamais pu faire la star ac lol et c'est beau ce qu'ils chantent.
Il fatu surtout habiter les textes qu'on chante et entrer dans le personnage comme dans le théatre.

En tout cas de tout coeur avec toi, et y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi. :fleur:
Avatar du membre
Tigrounette
Messages : 18
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 22:55

Message par Tigrounette »

Wahou et-alors!!!!! :up:
je suis trop contente pour toi!!! :up2:
je suis sûr que tout va bien se passer. j'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver. tes rêves sont en train de se réaliser,c'est vraiment géniale. tu as beaucoup de chance tu sais!
je suis sûr que ça va t'aider pour t'en sortir :up2:

en tout cas en ce qui concerne le fait de chanter juste ou faux, je crois que tu as raison. on m'a toujours dit que je chantais très bien et j'ai même fait de la chorale à une époque avec des mini concert. maintenant je chante faux :sad: . ça me tue. mais par contre je ressent très bien quand les gens chantent faux ou pas, la preuve, je me rend compte moi même que je chante faux. c'est dur de se rendre compte qu'on est même plus capable d'arriver à faire ça. surtout qu'a une époque je voulais faire chanteuse d'opéra (bon j'étais petite).

Plein de courage pour toi
et pleins de gros bisoussssssssssssss :bisouss:
Roman

Message par Roman »

Alors là .... je dis MADAME ... Non ... IMPERATRICE :priere: ! :fleur:

Tout le monde peut chanter en effet !!! Tu écoutes le cd de Cascada et le live .... Bref !! :rotfl: En plus j'adore :rotfl: :rotfl:

Au moins tu triches pas, tu vas prendre des cours ; tu as une bonne base donc ça va certainement bien se dérouler tout ça :fleur:
Avatar du membre
et_alors
Messages : 107
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 16:27
Localisation : Bretagne

Message par et_alors »

JE VIENS DE CHANTER DEVANT MON PERE !!!!!


Mon dieu.. j'hallucine les pas de géant que j'ai fais en quelques semaines..


Réaction de mon père "je pensais pas que tu pouvais chanter comme ça, toi qui ne parles jamais, qui a une toute petite voix.. c'est dingue de voir que tu peux pousser comme ça, et sans une fausseté =o"

Je suis aux anges, dans un rêve.. un rêve de petite fille :up: :ange:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Quelle évolution ! :up: J'imagine combien tu dois être fière de sa réaction :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:clap2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Roman

Message par Roman »

:up2: :up: :up2: :up:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

c'est vraiment trop génial pour toi

bravo!!!! suis fière de toi!!

que de progres!!!

:up: :up: :up:
Répondre