Arrêt maladie pour un commercial... dur dur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doudou
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 février 2008 12:50

Arrêt maladie pour un commercial... dur dur

Message par doudou »

Bonjour,

Je suis Manager commercial, je suis en depression depuis le mois de septembre mais nous l'avons constaté que depuis un mois et demi je suis donc sous Seroplex et Lysanxia depuis.
Le problème c'est que mon salaire est basé a 50% sur les primes de mes vendeurs et qu'en arret maladie je perds tout.
Ma depression est du a 50% a cause de mon boulot ( mon chef) et je me force a aller travailler.
Savez-vous si il y a une solution...?

Merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

As-tu pensé à contacter la médecine du travail pour leur signaler ta situation ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est là le coté pervers du libéralisme. Excusez-moi si je parle un peu de politique, mais nous avons l'exemple type de ce qui peut arriver. Effectivement un "commercial" a la moitié voire plus de son salaire qui est basé sur ses "ventes", pas de ventes, pas de primes.

En cas de pépins de santé c'est là que çà fait mal. Malheureusement il n'y a pas de solution en l'état actuel des choses.

Comme l'a dit Claudine, il faut voir du coté de la médecine du travail. Mais pour un aménagement de poste c'est relativement difficile pour un commercial. Ou alors devenir "administratif" et là fini les primes de ventes. Mais au moins le salaire ne variera plus du simple au double.
Roman

Message par Roman »

Si ton patron est en partie responsable c'est du harèlement moral en général ! Demande conseil à un uriste et à un médecin du travail n'hésite pas
doudou
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 février 2008 12:50

Message par doudou »

Merci a vous pour vos réponses.
En effet je n'avais pas pensé a la médecine du travail, je vais me renseigner.
Roman

Message par Roman »

Bravo !
Avatar du membre
coline
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 20:33

Message par coline »

salut Doudou,
puisque ta depression est dûe à 50% à ton boulot et ton chef, pourquoi n'essayes tu pas de passer un mi-temps thérapeutique : la moitié du salaire payée par l'entreprise, l'autre par la cpam. Quant aux primes, si elles sont soumises aux prélèvements de la sécu, tu y as droit. A voir ??? bonne piste pour te permettre de chercher du boulot ailleurs. Allez travailler avec un couteau dans le dos... c'est très dur à la longue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message