Aragatz, le harcèlement bouffe complétement la personne. Et je suis de ton avis que le milieu scolaire et celui du travail
sont quasiment identique, tellement les 'on-dit' foisonnent de tous côtés .... Ce qui est terrible concerne très souvent pour
certains secteurs d'activité une mentalité chauvine des collègues où les ragots sont en profusions ....
Le travail me fait peur, je trouve que la pression et les exigences sont trop élevées. Comment ne pas sombrer dans la folie.
Suite à une entrevue pour un boulot de nuit dans la logistique, j'ai refusé le job (temporaire) tellement les exigences étaient
trop fortes. Comme par exemple achever une tournée en 40 minutes sachant qu'une tournée peut représenté entre 15 à 20 remorques
à vider en quai pour les transférer aux remorques du quai opposé après scanning et enregistrement dans la base informatique...
Ici le problème est que la société est en restructuration humaine et organisationnelle .... Le manager lors de l'interview m'avait dis
que quelques salariés sont partis à la retraite et que l'effectif est amoindri. Il m'avait dit également que je travaillerais avec un intérimaire
ancien de huit ans ...... Huit ans je lui dis interloqué et il me répond : oui mais en saisonnier .....
Ceci est un cas parmi bien d'autres, mais le travail qui façonnent l'être humain

.
Je pense que, à moins d'être de bonne famille et d'avoir de bons pistons, notre époque dégrade les possibilité à l'emploi par des recours
à l'intérim trop abusé. Par exemple une campagne monté par le multi Audi de recruter à la journée des chômeurs dans la peinture au pistolet
des voitures en fin de chaîne .... Audi avait reçu une aide énorme de la région bruxelloise (fisc & social) mais la droite et l'union européenne
estime qu'il faut encore restreindre, sévir sur les chômeurs afin que la Belgique entre dans les statistiques de l'europe....
Oui Roman, pour moi aussi, les CDI sont révolus. Pourtant le pire ennemie de l'économie est la pauvreté car elle coûte et elle ne produit pas,
c'est une réalité. De bon nombres intellectuels ont imaginé une alternative intéressante qui consiste comme tu le dis le "Revenu Universel".
Système consistant qu'à partir d'une naissance, le bébé percevra un revenu instauré et progressive en fonction de l'âge. Tous bénéficieront d'un
revenu universel travailleur, employeur, femme-homme de ménage.... Dans une telle mesure plusieurs points : L'individu est libre de travailler ou non tout en bénéficiant à une vie descente, donc plus de pauvreté accrue. Ensuite, plus besoins d'institutions publiques sociales : la notion du chômage sera révolu et ainsi que de l'énergie
financière et humaine dans le plan local. La consommation et les flux seront constant entre le peuple et les pays voisins. La liberté de s'enrichir, d'entreprendre existe encore sous un tel régime.
L'avantage aussi, consiste à un choix totalement libre de vie ....