J'ai repris le sport, et je suis plutôt fière de moi. C'est parti je vous explique:
Plus jeune j'étais sportive, j'ai fait du cirque et de l'escalade pendant de nombreuses années avant de tout arrêter du jour au lendemain.
Quand j'ai voulu m'y remettre, j'avais pris 10kg et perdu souplesse, force, tonus,etc. Une vraie catastrophe et mon moral en a encore pris un coup.
J'ai essayé d'aller courir mais au bout de 3 minutes je n'en pouvais plus, plus de souffle, point de coté, épuisée, je me mettais même à pleurer.
J'ai tenté la muscu, la natation, la danse... rien de bien concluant. Je n'arrivais jamais à être concentrée, j'avais énormément de mal à me motiver, et vraiment j'en sortais encore plus déprimée car je n'arrivais à rien.
Puis, je me suis lancée sur la slackline. C'est une sangle un peu élastique qu'on tend entre 2 arbres avant de marcher dessus. Si vous regardez des vidéos, vous verrez que certains font des acrobaties dessus, ou marche en haut montagne... mais on peut aussi se contenter de simplement marcher à 30 ou 60cm du sol!
Le défaut, c'est l'installation un peu galère, heureusement j'ai un jardin et je ne la défait pas tous les jours.
Les avantages sont les suivants:
- ça m'oblige à sortir de chez moi!
- on progresse vite, et surtout on est fière de soi quand on fait un pas, puis deux, puis trois... quand on arrive au milieu, quand on fait une traversée!
- on se vide vraiment la tête, on regarde droit devant soi, on fixe un point, et c'est parti il n'y a plus que la ligne et l'équilibre à chercher.
- c'est accessible aux personnes qui ne sont pas sportives, un peu d'échauffement pour les chevilles et genoux, le bassin et hop!
C'est un sport ou le mental joue beaucoup, et ça me fais du bien de me concentrer sur un objectif et d'oublier tout le reste.
Se dire qu'il faut juste marcher, tomber, faire un pas, deux, se rendre compte qu'on avance, ne pas y arriver dans les mauvais jours, faire mieux le lendemain... Je trouve que ça ressemble beaucoup au "combat de tous les jours" en fait!

Et vous? vous avez trouvé un sport et eu une révélation?