Trois mots, une phrase

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

La petite cousette sur son escarpolette essayait d'attraper des mouches avec une épuisette, mais cette entreprise s'avéra beaucoup plus ardue que d'enfiler un fil dans le chat de l'aiguille...

Prisoner... Quel talent !!! Court et efficace :up2:

Ardoune... Merci pour ta gentillesse :fleur:
Pour ce qui est de l'âge, tu sais c'est vraiment une question toute relative, c'est beaucoup dans la tête que ça se passe...
Bravo à toi aussi pour ton inspiration ; je n'aurais pas pensé à utiliser "huile" dans ce sens.

califourchon, timbale, hétéroclite

JOYEUSES FETES A TOUTES ET TOUS..... :lutin:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin:
:parfait:

... Dimanche dernier, vide grenier sur la place de mon village; un déballage hétéroclite, de la timbale de baptême gravée,en passant par la selle d'équitation sur laquelle était installé à califourchon un nain de jardin ! :vue0:

... Je suis revenu avec un huit reflets pour le prochain carnaval ... Bon, 3 € extra! Mais si l'amie Kali continue ses compliments .. bientôt c'est la grosse tête, et le chapeau va être trop petit !!! :pense: :magicman:

-------------------- Solen, potron-minet, mistoufle. :bye:

Merci, Joyeux Noël à toi.
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Ardoune, tu es doué pour me faire découvrir des mots.... Vive les dictionnaires en ligne.

Le weekend dernier, Alex nous réveilla dès potron-minet, pour pêcher des solens ; s'il ne s'agissait pas d'un ami, j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une mistoufle !!!
Debout à 5h30, petit déjeuner à peine avalé et hop enfiler des bottes et un ciré jaune deux fois trop grand pour moi.... Que du bonheur !!
Après l’effort, le réconfort .... Quel délice cette poêlée de solens... J'en ai encore l'eau à la bouche.

GRUE, KARAOKÉ, DÉSERTIFICATION
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

... :bye:

.......... C'était un bien joli coin de campagne de la France profonde. Un village, sa fête, ses lampions !

.......... Sur la place un karaoké, vint mon tour ......... : je chante !!!

......... La nature bafouée s'arrêta de vivre, la flore outragée se fana, la faune s'enfuit, outardes, grues cendrées, moineaux de passages, et même quelques marabouts prirent leurs envols. Les spectateurs quant à eux ... prirent leur voiture!

......... En quelques instants Le Sahel et sa désertification avaient changé de continent. :bigpeur:

........................................ Litée, nover, barcarolle. :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Depuis cette année, tout permis de chasse nové par son renouvellement entraine l'interdiction de tuer certaines espèces : fini l'abattage sauvage des litées de sangliers au son des rafales de chevrotines au rythme d'une barcarolle sanglante... :sue:

Ardent / cure-dent / redondant
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

Waaooouu ...! :bye:

.......... J'observais, à la fin du banquet,ce politicard au visage rubicond, cure-dent en bouche, parcourant les notes directrices de son discours redondant au possible de la bonne bouffe, ce dont il était un ardent défenseur !

.............. Schisme ~ bolchevisme ~ graphisme. :fleur:
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Ardoune, tu ne me facilite pas la vie en ce moment :poing:

Je plaisante bien entendu, c'est un plaisir de relever tes défis linguistiques :up:

Hier, on a vécu au sein de mon groupe de parole à l'église, un véritable schisme lorsque certains ont évoqué les prétendus bienfaits du bolchevisme... ; pour éviter que cette discussion ne dégénère d'avantage, j'ai du attirer leur attention en leur montrant le dessin que mon fils avait réalisé : oh!! vous avez vu le dessin de Matéo... quel graphisme !!!!

On fait ce qu'on peut n'est-ce pas... :smile:

enveloppe, farandole, coupe-ongles

A vous de jouer .....
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:fleur: Curieuse idée as-tu ! ": .Je ne te facilite pas la vie !" ..Parce que : enveloppe~ farandole~coupe-ongles .. c'est fastoche ?.... Ah bon !!!!. Enfin, bravo pour tes réponses :ravi: Bonnes Fêtes et ravi de te rencontrer dans les jeux du forum. C'est un plaisir. :fleur:

.............. Collectionneuse, elle avait, aligné dans des vitrines, une farandole de coupe ongles dont quelques-uns ornés de pierres bien jolies ! Ce qui m'a étonné le plus, c'est ce début de collection de morceaux d'ongles " classé dans des enveloppes ....!!! C'est grave docteur ? :rire2:

.............. Jas ~ rets ~ zée. :fleur:
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Le plaisir est partagé mon cher Ardoune.
Il faut bien que je m'adapte à ton niveau... :rire2:

Je vois que tu te venges... Trois mots que je découvre.

Durant nos dernières vacances en Provence, nous avons séjourné dans un gîte, enfin, un jas comme ils disent avec leur accent si charmant ; au petit matin nous étions parés pour aller à la pêche, rets, cirés, bottes.. et hop sur le bateau ; un zée s'est pris dans nos filets et bien entendu je l'ai remis à l'eau : Tout doré, il était trop beau !!!

salamandre, coriandre, méandre

J'espère que vos fêtes de fin d'année se passent bien..
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin: Oui, ça a bien débuté, j'espère qu'il en est de même pour toi. :fleur:

... Dans les méandres du ruisseau, c'est là que Hector pêche des salamandres. Un peu d'huile d'olive dans la poêle, des herbes de Provence et une pincée supplémentaire de coriandre, trois minutes à frire .... et il se régale le fada !! Ah j'oubliais, une gousse d'ail frottée sur la tranche de pain plus grande qu'une main .... :parfait:

................... Corne ~ tome ~ sofa.

Bonne soirée :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

J'étais tranquillement installée dans mon tout nouveau sofa, absorbée dans la lecture du troisième tome de mon fabuleux roman sur les pharaons lorque ce fichu téléphone m'obligea à m'interrompre et à me saisir de mon garde page en corne de gazelle pour ne pas perdre le fil de mon histoire.

Dérisoire - dévidoir - laminoir
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

... Pour mon boulot, j'ai fréquenté les aciéries, entre autres celles de Lorraine. La vie d'un homme est dérisoir à traverser ces énormes hangars où sont les laminoirs, l'acier sort, s'affine, s'affine encore pour s'enrouler autour de dévidoirs géants. Des grues, dans un ballet incessant, les déposent sur des wagons plats, destination un fabricant de boites de conserve ou de pièces pour la fusée Ariane !

.............. Hoquet~~baquet~~taret. :fleur:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Je me souviens avec émotion quand mon grand père, revenant de la pêche tout fier de son baquet rempli de goujons, malgré la vétusté de sa petite barque rongée par les tarets, et qu'il me demandait de l'aider à vider ces poissons... Cela me donnait tant de hauts le coeur que j'en attrapais le hoquet pour la nuit entière!

Pis - pipi - pie :rotfl:
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Doloplus, tu es trop drôle :up:

Une pie sur un arbre perchée voit arriver un renard : Attention, attention je fais pipi, lui cria t-elle. Trop tard..., le renard tout mouillé se dit mais un peu tard "tant pis, elle a finalement réussi à venger son ami le corbeau"....

soupape, pape, nappe,
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Kali a écrit :
Doloplus, tu es trop drôle
Merci :mercipoli: , j'essaie juste de m'en sortir avec les mots complexes du Rentisang (alias Ardoune)!

Enfant, j'ai toujours trouvé le vocabulaire religieux étrange : pourquoi fallait-il que je mettre une nappe sur l'autel alors que le curé ne mangeait jamais à l'hotel? Pourquoi le pape portait-il une robe alors que les femmes ne peuvent pas être prêtre? Pourquoi dit-on du pape qu'il porte une soutane et pas une soupape?

Vitriol - subtil - fouler
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin: Coucou :bye:

... Fouler les croyances et les passer au vitriol voilà un subtil plaisir que je savoure ! :priere: bannissement pour bientôt ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Rata~~vanda~~zona. :fleur:
Kali

Trois mots, une phrase

Message par Kali »

Bonjour à vous deux,

Doloplus, je t'en prie ; c'est vrai que notre cher Ardoune ne nous facilite pas la vie ; j'ai encore du consulter un dictionnaire :pense:
Merci Ardoune, j'adore apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Hier, j'ai du me rendre à l'hôpital, à cause d'un zona énorme qui est apparu sur mon visage. J'ai été hospitalisée et pour le déjeuner, on m'a servi un rata, beurk.. trop gras tout ça (celui de ma grand mère était bien meilleur). Heureusement, mon copain m'a apporté une vanda en me disant "une fleur pour la plus belle des fleurs...". Tu parles avec mon zona... Un beau parleur celui-là !

caprice, varice, délice
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin: Coucou :bye: Merci, Je suis un :ange: , savant, plein de simplicité ça c'est ok !( :rotfl: )..mais pas de trop svp ( mes chevilles vont exploser ) :rire2:

.... Petite opération dernièrement, oh! ce n'était pas un caprice , d'énormes varices couvraient mes jambes ! Le moins marrant dans l'histoire ... c'est la bouffe :paix: Oh la la , vivement les délices de ma chère et tendre ! :love1:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Wu~~tin~~zée. :fleur:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Oh non, pas de bannissement :non0: , moi je les aime bien tes mots bizarres le Rentisang! :oui:

J'ai vu en Chine des embarcations de pecheurs en construction, de véritables oeuvres d'art posées en cale sèche sur leur ligne de tins pendant que les artisants s'agitaient dans un balai incessant, au milieu des sonorités guturales de leur dialecte Wu, alors que les femmes préparaient le poisson de la veille, une sorte de zée asiatique séché.

Anthropophage - glu - plicature
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:minisapin: :bye: Merci à vous.c'est la tenue de mes propos qui fait que ....je crains!

.... Dernières découvertes de la science :

............. des peuplades anthropophages d'Amazonie, utilisent la glu extraite d'écorce de houx pour cicatriser et "recoudre" des plaies. Cela pourrait être employé afin d'éviter la technique des plicatures et résoudre bien des problèmes de la superposition des chairs :sue: :sue:

............. Wu~~zoosie~~pipit~ . :fleur:
Répondre