Bonjour à toutes!
No Answer - Merci pour les vidéos! Le pire c'est que je paye une fortune en salle de sport à 1mn30 de chez moi, et je n'y met pas les pieds car voilà comment ça se passe dans ma tête
Aller au sport = transpirer = doit me laver les cheveux ( j'ai les cheveux longs ) = me les sécher sinon je meurs de froid ) = m'arranger les cheveux un minimum car je bosse = devoir être épilée = préparer mon sac et me le trimballer au boulot pour être sûre d'y aller, bref je suis la plus grande flemmarde du monde surtout depuis ma dépression, je suis tellement négligée que ma mère m'a proposé de me laver!!!! ( désolée pour ces détails peu ragoutant )
Mais du coup quand j'ai un événement ( l'anniversaire d'une de mes meilleures amies ) je me dis " ah tiens je vais m'habiller comme ci me coiffer comme ça"" et deux secondes après une fameuse voix qui viens " aah tu vois tu fais pas d'effet pour ton copain mais pr aller en soirée tu veux tout donner!! " et après je reste beuguer sur cette phrase, sachant que je suis la première à dire qu'on est soigné pour soit et pas pour les autres!
Lilia= tu dis toi même que la première fois que ça s'est déclenché c'était lors d'un engagement, le bébé c'est une sorte de "second " engagement finalement, au moins tu as compris le mécanisme de ton angoisse et c'est une bonne chose! Je te conseille de consulter pour essayer de te calmer un peu, histoire de ne pas tout garder pour toi. Je pense que cela te serait d'une grande aide parce que garder tout pour toi ce n'est pas une bonne idée.
Et pour la calvitie tu m'as fait rire, sur un autre forum les femmes mariées pointait la même chose, parfois c'était le nez, mais surtout ce pb de cheveux. Tu sais bien que ce sont tes angoisses qui te jouent des tours, et que ton mari sera tout aussi beau ainsi. Mon papa a perdu ses cheveux et même avec sa grande calvitie c'est un grand beau gosse =D, le meilleur des papa et des maris que Dieu le bénisse. Ma mère se moque de lui parfois en lui disant " aah attention j'ai pas signé pour ça moi!!"je ne pense que qu'elle serait mieux avec lui si il avait des cheveux, pareil pour toi, je ne pense pas que tu te sentirai mieux si il avait une crinière.
J'ai pas de conseils pour ce genre de manifestation du toc. Quand ça m'arrive je me dis que je l'ai tjrs trouvé beau parce que c'est lui EN ENTIER qui m'a séduit, je ne sors pas avec une corps sans âme, mais c'est surtout son âme que j'aime, les valeurs qu'on partage, puis j'essaie de me concentrer sur des trucs que j'aime bien chez lui, par exemple ses épaules larges, ses cils trop mignons, ça ne marche pas forcement mais voilà ma technique en tout cas!
Pour ma part je ne sais pas si je peux me "comparer" à vous, car j'ai une anxio dépression ( comme maman3 il me semble). Pour te répondre No Answer, avant mon anxio dépression il y a 3 mois, je ressentais tout en fait, les bonnes et les mauvaises choses, les bons et les mauvais côtés de " l'amour" et du couple. On est super fusionnel, du coup c'est un peu comme si ma vie tournait autour de lui, dès qu'il partait j'étais triste, si on se voyait pas un soir j'étais triste, je dépensais des fortunes en téléphone pour lui parler, mais lui non il trouvait ça ridicule de dépenser 200 euros de téléphone pour qu'on se parle h24, et ça me rendait triste " nan mais tu m'aimes moins",plus la jalousie, plus la surveillance ( si il me dit je décent chercher un truc ) et qu'il mettait une demi heure c'était limite si je lui demandait pas son itinéraire. Je m'inquiétais pour tout et pour rien, si il répondait pas au tel " ça y est il s'est fait braqué dans la rue "
De plus j'étais quelqu'un de super ampathique, à absorder les pbs de tout le monde, toujours à l'écoute.
et du jour au lendemain, plus rien, zéro. Je m'en fou de tout. Je suis ultra " zen ". Je ne m'inquiète plus pour personne, ça ne me rend pas malade de pas le voir, il ne me manque pas car je sais qu'on va se voir dans pas longtemps. Mais le truc c'est que ça me fait ça avec tout autour de moi. C'est pour si mon cerveau avait " coupé mes émotions", un peu comme dans Vampire Diaries quand ils "coupent leur humanité" si vous voyez ce que je veux dire.
L'autre fois ma mère avait une biopsie et je sais qu'elle flippait grave, elle est super douillette, et moi au lieu d'imaginer le pire comme dhab " c'est cool pas de quoi en faire un drame" je ne l'ai même pas appeler ou accompagné, ça ne m'intéressait pas.
Quelqu'un de normalement constitué aurait à mon sens effectué ce genre de changement graduellement, se rendant compte de mon comportement autrefois excessif envers lui, mais moi ça m'a tout coupé du jour au lendemain, les mauvais trucs ( tant mieux ) mais surtout les bons sentiments, le fait de se sentir amoureux, d'être toute ouuu quand je le vois, d'imaginer mon futur avec lui, de nous imaginer voyager, et c'est ça qui m'a tué ( crise d'angoisse ) et qui me tue ajd encore, et qui me fait me poser des questions. C'est comme si je n'avais plus de coeur, et que j'allais rester comme ça à vie, une espère de machine cérebrale qui réfléchis. " ok tu es bien avec lui donc vous allez vous marier comme prévu quand vos études seront finies malgré la dépression, si il veut toujours de toi"
Et si il veut plus de moi, tant pis, dans ma tête je me dis " ça ne me fait ni chaud ni froid, je serai contente qu'il se trouve quelqu'un de bien et moi je resterai moisir seule car je veux être seule toute ma vie, j'habiterai avec mes parents et j'aurai des aventures maybe "
Sauf que quand je lui en parle, crise de larmes intersidérales, comme si il y avait deux personnes en moi, mon vrai moi enfouie sous la dépression et l'anxiété, qui ne se manifeste que à travers les pleurs, et une espèce de robot que je suis ajd.
Et voilà c'est juste que ça me manque de ressentir des choses pour lui. le reste je m'en fou complétement, j'aime plus la vie, je cherche ma place sur terre, je brois du noir, je ne me lave même plus!!!!!

mais tout ce que je voudrais c'est ressentir de nouveau ce que je ressentais pour lui.
Donc je sais pas si c'est le rumination, la dépression, les deux, qui me font ressentir ça et moi qui reste fixée et bloquée là dessus parce que lui est toujours en mood love et que je me sens coupable. et surtout je vois pas le lien entre mes pb familiaux et mon copain, le pauvre.
Désolée pour ce long post, je rumine énormément, et la psychiatre m'a énervée avec ses paroles contre ma psy. Elle essaie de me diagnostiquer ( angoisse de séparation, abandon etc ) ATTENTION : angoisse de séparation c'est pas " j'angoisse de me séparer de quelqu'un ahahhaha mais c'est un trouble pour les petits, les enfants qui ont du mal de se séparer de leur parents, et chez les adultes ça se manifeste par mon comportement d'avant dépression ( tout le temps triste quand il est pas là, je l'aime plus etc ) mais à quoi bon? même si on me sort un terme psycologique ça ne m'aidera pas à me sentir bien au quotidien, je comptais vraiment sur les médocs pour m'aider, mais leur effet se dissipe et ne fait pas d'effet sur les ruminations. Choisissez bien vos médecins!!