C'est l'histoire de A.
À son contrôle technique, A rencontre un homme, B, qu'il ne connaissait pas et ne connaît toujours pas.
Quelques jours plus tard, A a foncé dans un mûr.
Pourquoi ?
Tu m'épates tu me donnes plein d'idées pour une prochaine ninigme ... mais , c'est un mur lambda.
Oui, CT de véhicule standard
Pour B, il y travaille (j'ai voullu faire un truc encore plus tordu à la base, mais personne n'aurait trouvé ).
A a foncé dans un mur avec le véhicule qu'il a fait passé au contrôle technique ou non ?
B a-t-il fait passé le contrôle technique du véhicule de A ?
A a-t-il foncé volontairement ou involontairement dans ce mur ?
"il a foncé dans un mur" ça veut pas dire qu'il l'a percuté. Si c'est un mur d'entrée d'un parking ou autre on peut dire qu'il fonce dans le mur pour rentrer dans l'enceinte.
Y a-t-il eu un choc? A est-il blessé?
(en plus il ne fonce pas dans un mur, il fonce dans un "mûr"...)
"il a foncé dans un mur" ça veut pas dire qu'il l'a percuté. Si c'est un mur d'entrée d'un parking ou autre on peut dire qu'il fonce dans le mur pour rentrer dans l'enceinte.
Y a-t-il eu un choc? A est-il blessé?
Pas nécessairement pour pénétrer dans une enceinte, il est sûrement mort ...
(en plus il ne fonce pas dans un mur, il fonce dans un "mûr"...)
C'est une faute d'orthographe que je fais tout le temps ... De plus, j'ai du mal avec les accents sur ma tablette.
B est le mari de la femme qui le trompe avec A (il le sait car il a fait suivre sa femme, et il a sa photo et celle de sa voiture avec sa plaque), B profite d'un moment inattention pour trafiquer les freins et la direction de la voiture de A?
A et B ont la même voiture, ils l'échange sans faire exprès. Sauf que B écoute toujours la radio à fond (mais l'a éteinte pour le CT). Un jour A veut mettre la radio, le volume sonore le fait sursauter, il fait un malaise et se prend un mur.
B est le mari de la femme qui le trompe avec A (il le sait car il a fait suivre sa femme, et il a sa photo et celle de sa voiture avec sa plaque), B profite d'un moment inattention pour trafiquer les freins et la direction de la voiture de A?
Non, c'est beaucoup plus simple que ça. Pas de femmes, pas de magouilles
A et B ont la même voiture, ils l'échange sans faire exprès. Sauf que B écoute toujours la radio à fond (mais l'a éteinte pour le CT). Un jour A veut mettre la radio, le volume sonore le fait sursauter, il fait un malaise et se prend un mur.
J'ai une question qui pourrait être pertinente, quel est ce mur dans lequel A a foncé ?
Parce que si ce n'était pas pour pénétrer dans une enceinte, c'était apparemment quand même dans le but de passer, d'aller quelque part ?
Mais quel rapport avec B ?
A a flashé sur B, est tombé sérieusement amoureux, et il a vu sa tête aux infos alors qu'on disait que B devait aller en prison. Du coup A fonce dans le mur de la prison en espérant libérer B !
Je dirais ptêt qu'il manque just eune information et que cette information est la réponse. Par exemple B est le père de A, mais ne lui a jamais parlé et refuse de lui parler
J'ai une question qui pourrait être pertinente, quel est ce mur dans lequel A a foncé ?
N'importe lequel.
Parce que si ce n'était pas pour pénétrer dans une enceinte, c'était apparemment quand même dans le but de passer, d'aller quelque part ?
Y'a un but, pas forcément celui d'aller quelque part
Mais quel rapport avec B ?
Y'en a un pourtant ...
A a flashé sur B, est tombé sérieusement amoureux, et il a vu sa tête aux infos alors qu'on disait que B devait aller en prison. Du coup A fonce dans le mur de la prison en espérant libérer B !
Oh tu as écris quelque chose d'important !
Prisoner a écrit :
C'est pas assez dans l'énoncé à mon avis nunut.
Je dirais ptêt qu'il manque just eune information et que cette information est la réponse. Par exemple B est le père de A, mais ne lui a jamais parlé et refuse de lui parler
C'est exact, juste une information ...
Non, pas de rapports familliaux entre les deux, ils ne se sont jamais connu
B est quelqu'un de connu ?
Je pense que ce qui est juste dans mon histoire c'est que A a vu B aux infos, ou alors qu'il le connait pas personnellement (c'est là l'astuce du texte), mais qu'il l'a REconnu !
Ou alors, il est tombé follement amoureux de B, mais B était avec sa femme au contrôle technique, et A se suicide de chagrin...
Je pense que ce qui est juste dans mon histoire c'est que A a vu B aux infos, ou alors qu'il le connait pas personnellement (c'est là l'astuce du texte), mais qu'il l'a REconnu !
Ou alors, il est tombé follement amoureux de B, mais B était avec sa femme au contrôle technique, et A se suicide de chagrin...
B Travaille au contrôle technique. Alors s'il est connu c'est alain prost qui passe son temps libre de retraité là bas quoi. Et ils ne se sont jamais connu, même pas croisé (vu qu'apparament même un père qui ne reconnait pas son fils et ne le voit jamais c'est déjà s'être connu)
--edit--
puis c'est des hommes. Mais ptêt que A est tombé amoureux de B est fonce dans le mur pour faire des réparations dans l'espoir de revenir faire un contrôle technique et retomber sur B?
Il s'est suicidé malgré lui ...
Moonchild a écrit :
B n'existe pas. B est seulement un spectre du passé de A. A s'est chié dessus et à fonçé dans le mur.
Ben quoi ? Ca serait logique
Je reconnais tout à fait tes réponses Moon ,
B Travaille au contrôle technique. Alors s'il est connu c'est alain prost qui passe son temps libre de retraité là bas quoi. Et ils ne se sont jamais connu, même pas croisé (vu qu'apparament même un père qui ne reconnait pas son fils et ne le voit jamais c'est déjà s'être connu)
Je dis qu'il ne se sont jamais connu, dans ce cas là, je dirai il ne l'a jamais connu.
Si son père le rejèterait ça veut dire qu'il aurait connu son fils et que quelque chose ne se serait pas passé, connu dans le sens "grosso merdo".
puis c'est des hommes. Mais ptêt que A est tombé amoureux de B est fonce dans le mur pour faire des réparations dans l'espoir de revenir faire un contrôle technique et retomber sur B?
Tout simplement ! Bravo
Ça me fait penser à une enigme après coup, l'histoire de funérailles et de meurtres ? Vous connaissez ? C'est très connu et si tu trouves la réponsé, ça détermine si tu es un "meurtrier en série ou pas" , ben je le suis et je ne ferai pas de mal à une mouche