Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Hello, moi c'est Manduhpa, j'ai 16ans et je viens d'arriver sur le forum.
Depuis quelques mois, j'ai beaucoup de complexes en vue de mon surpoids. Je pesais 63kg pour 1m58. J'ai voulu commencer un régime, à aller sur des sites pro ana et à compter les calories mais j'ai laissé tomber car je n'avais pas le courage ni la force mentale alors j'ai un peu laissé tomber tout ça et ma boulimique est revenue. 64kg, 65kg, 66kg, 67kg, 68kg et voila les 69kg ! Quand j'ai vu le chiffre 69 sur ma balance samedi dernier, j'ai eu un déclic..
J'ai commencé à faire des restrictions alimentaires, me peser plusieurs fois par jour et je me suis ajoutée sur internet à un groupe de Pro-Ana.
Actuellement : Je ne mange pas plus de 500 calories par jour alors qu'avant j'en mangais 1900. Je mange le moins possible mais je mange un minimum car je ne veux pas que mes parents découvrent tout. Si mes parents ne me surveillerai pas, je ne mangerai pas. J'étais plutot gourmande et maintenant je refuse volontairement 90% de ce que l'on me propose. Je suis tout le temps planté devant l'ordinateur à regarder si mes amis du groupe ont posté. Je regrette tout ce que j'avale. Mon réflex le matin c'est toilettes puis pesée. Je me pèse minimum deux fois par jour, si je ne me pèse pas j'ai peur. J'ai perdu 1kg900 depuis Samedi (donc en 6jours). J'ai pris 100g sans rien manger de plus que d'habitude se matin alors je me sens super mal. Je ne me fais pas vomir parce que je n'y arrive pas. Je fais des cauchemards que mes parents fouillent mon ordi et découvrent mon groupe et mes textes. Mon poids cible est 37kg pour 1m58. Je ne fais pas de sport car je me suis fait opéré mais avec la kiné, je recommence un peu et dès que j'ai le feux vert, je ferai le plus de sport possible. Je ne veux pas arrêter tout ça.
Je me demande si je ne suis pas tombée dans l'anorexie ou alors si je suis juste une ado complexée par son corps qui veut simplement maigrir.
J'ai pas besoin de vos jugement négatifs, je souffre déja assez comme ça.
J'ai besoin de vos conseils, je suis perdue..
vachette

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par vachette »

Bonjour,

oui tu es en effet (à mon avis, je ne suis pas médecin) tombée dans l'anorexie, enfin un début d'anorexie en tout cas.
La question est la suivante: veux tu aller parler à un médecin (ton généraliste par exemple) pour t'en sortir?
Si tu t'estimes trop corpulante, tu peux aller voir une diététicienne qui t'aidera à maigrir sans tomber dans le pro ana...D'ailleurs, la première chose à faire à mon avis serait de te désinscrire de ce groupe. Oui je sais c'est dur, tu t'es fais des "copines" mais si tu veux aller mieux, c'est la première chose à faire :oui:

courage et n'hésites pas à en parler ici, ailleurs... :oui:

vachette
Alexia7

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Alexia7 »

37 kilos c bcp trop maigre !!!
50 kilos ce sera déjà très bien, tu me sembles en effet anorexique, il faudrait prendre rdv avec une diététicienne peut être.
Courage bisous
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Le probleme c'est que j'ai peur de l'anorexie mais je n'arrive pas à me defaire de se groupe, je suis en plus accro à la balance et ce matin en voyant que j'ai pris 300g, j'ai pleuré..
Je ne veux pas tomber malade mais je veux perdre du poids, je sais qu'une diete peut m'aider mais je trouve que ça ne va pas assez vite..
J'au peur d'en parlé car je sors d'un an de psychiatrie et la bas j'ai vu aussi beaucoup d'anorexique donc j'ai pas envie de me faire réhospitaliser pour cette fois de l'anorexie :(
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par anon »

Il y a deux façons de caractériser l'anorexie mentale : soit si tu es trop maigre (ce qui n'est pas ton cas actuellement) soit si la façon de se faire maigrir est dangereuse pour la santé (à 500 calories par jour, c'est le cas).

Bref, j'ai deux conseils à te donner :

1) Va sur internet et cherche à connaître les besoins de ton métabolisme basal par rapport à ta corpulence. Cela m'étonnerait que ce soit inférieur à 1000 calories. Et ensuite, essaie de te tenir à ce nombre de calories : ça te permettra de perdre du poids sans ressentir ni la fatigue ni faire de crises de boulimie.

2) Pour ton poids cible, là encore cherche ta plage de poids santé sur internet, et ne descend pas en dessous du minimum. Si tu fais 1m58, en supposant que tu ai une corpulence moyenne pour une fille de ton âge, le minimum que tu puisses peser pour rester dans ton poids santé est de 47 kilos. Par contre le maximum est de 62 kilos (là encore j'ai fait l'estimation de ton IMC en supposant ta corpulence, je me trompe peut-être, vérifie par toi même sur internet), donc attention à ne pas rester en surpoids trop longtemps.

3) Le dernier point à respecter, en plus du nombre de calorie et de ton poids cible c'est aussi de faire attention de manger équilibré (fruit, légume, viande, produit laitier, féculent, pour l'essentiel). Bien sûr pas besoin de faire ultra attention (de toute façon l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours et personne ne va mourir sous prétexte qu'il n'a pas mangé de légume dernièrement), mais il faut quand même éviter de tomber dans des régimes dangereux du genre "je ne mange ni lait ni féculent ni viande pendant deux mois".
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Merci pour tes conseils ;)

Mon métabolisme de base et de 1200 et mon poids cible 50..
Mais ces chiffres me font peur :/
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par anon »

Je te conseille d'écrire chaque jour le nombre de calories que tu prends, et de noter à côté la perte de poids. Si tu te contentes de 1200 calories, tu vas perdre assez vite, ne t'inquiète pas.

Quand aux 50 kilos, commence par y aller, tu te trouveras peut-être très bien une fois que tu seras à ce poids. Ca te fait quand même presque 20 kilos à perdre, donc à priori tu seras "parfaite" je pense.

Et à l'inverse à 37 kilos, en plus des risques pour la santé, tu risques d'être beaucoup trop maigre et que ce ne soit plus jolie du tout.
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Merci je vais essayer :/
wyrd
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 10 janvier 2014 19:12
Localisation : France

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par wyrd »

Coucou Manduhpa ! Je suis une fille de 16 ans comme toi, je fais 1m61 (3cm de plus que toi) pour 54 kilos.
J'ai un poids dans la norme pour mon âge et ma taille, et je suis même fine. 37 kilos c'est un poids beaucoup trop bas !

Regarde la norme de calories qu'il faut manger pour être en bonne santé, et le poids ''normal'' pour ton âge et ta taille. Tu comprendras que ton poids est trop bas.
L'anorexie est une maladie qui commence par le désir de mincir, et puis une fois que l'on commence à mincir, on veut maigrir.
On veut maigrir, alors qu'on est déjà maigre, surtout qu'on ne prend pas conscience que l'on est maigre. Ca n'en finit pas et tu ne te trouveras jamais assez bien.
Va voir un médecin. Demande lui de l'aide, des conseils. Si tu maigris encore, tu vas être hospitalisée et ca peut durer des mois. C'est très dur de remonter la pente. Plus t'attends, et plus ce sera difficile.

Je connais plusieurs filles ayant fait de l'anorexie, moi-même ayant brutalement maigri suite au fait que je n'étais pas bien, sans pour autant être anorexique
(je subissais de l'harcèlement et je me cachais au lieu d'aller à la cantine)
Je peux t'affirmer qu'à notre âge, quand on se regarde, on se trouve tjrs plus grosse que l'on est vraiment.
Tu n'as plus besoin de maigrir. Lorsqu'on ne mange pas assez, on a froid, on a pas toutes ses capacités de réflexion. Le cerveau n'a pas assez de sucre pour fonctionner. On tombe malade plus facilement, on peut avoir de mauvaises réactions socialement. Tu peux même ne plus avoir tes règles. C'est mauvais pour ta santé.

Bref, tout ça pour essayer de te faire réagir. J'espère que cela pourrait t'aider même si c'est difficile à admettre...
Si jamais tu veux poser des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas ! :)
Les écrivains dansent sur leur plume, les mots sont des ballets qu'ils offrent à leur lecteur
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Merci pour ta réponse.
Je ne pèse pas 37kg, c'est le poids que je désirerai faire.
Je me suis déja faite hospitalisé pour dépression et ils n'ont pas dit que j'étais anorexiques, ils pensaient que je faisais exprès pour qu'on s'occupe de moi. J'ai déja eu de gros problème de santé. J'ai été sondée 3 fois et la première fois, j'étais en psychiatrie et ils ne m'ont pas envoyé aux urgences à temps, quelques jours après mon transfert aux urgences ou j'ai été sondée je suis partie au bloc opératoire d'urgence car mon poumon était dans un mauvais été puis 2 jour après l'opération il a laché.. J'ai eu 2 autres opérations, j'ai gagné 1 mois de réanimation, 2 semaines de respirateur et j'ai frolé la greffe. Malgrés sa je n'arrive pas a m'arreter. Cette fois je ne jeune pas pour ne pas que sa recommence. Je sais que je suis irresponsable mais je ne peux pas faire autrement. Depuis mon dernier poste j'ai perdu 5kg, ma mère trouve sa énorme mais moi trop peu. Je mange maximum 600kcal par jour si je crise.
wyrd
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 10 janvier 2014 19:12
Localisation : France

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par wyrd »

Parce qu'au début de l'anorexie, personne ne le voit. C'est très facile de cacher qu'on ne mange pas, et les personnes que l'on fréquente souvent ne voient pas tout de suite la perte de poids en regardant ton physique.
Tu pèses combien aujourd'hui ?
Les écrivains dansent sur leur plume, les mots sont des ballets qu'ils offrent à leur lecteur
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Je suis loin d'être maigre ! Je suis même en surpoids, c'est pour ca que je ne pense pas être anorexique. Je pèse 64kg
wyrd
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 10 janvier 2014 19:12
Localisation : France

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par wyrd »

L'anorexie ce n'est pas en fonction du poids ! C'est en fonction du poids que l'on veut perdre, et comment on le perd. Ensuite de l'état d'esprit : On perd beaucoup plus qu'il ne le faut. Pourquoi veux-tu atteindre ce poids (37kg) en particulier ?
Les écrivains dansent sur leur plume, les mots sont des ballets qu'ils offrent à leur lecteur
Manduhpa
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 17:55

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par Manduhpa »

Je veux être en dessous de 40 car j'ai toujours été au dessus depuis des années, je ne me souviens plus de ce poids, je veux voir un chiffre que je n'ai pas eu l'habitude de voir. Je sais que la normale est d'environ -10kg par rapport à la taille mais pour moi c'est trop. Je connais des filles qui pèsent ce poids et je les trouves magnifique.. Depuis que j'ai des problèmes avec l'alimentation, je ne trouve belles que les filles maigres. Je sais je suis pitoyable et j'en suis désolée.
wyrd
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 10 janvier 2014 19:12
Localisation : France

Anorexie ou juste vouloir perdre du poids ?

Message par wyrd »

40 kilos c'est le poids d'un enfant ^^ Le poids ne dépend pas que de la taille, mais aussi de l'âge.
Tu les trouves magnifique, mais ton point de vue est erroné.
C'est comme un dépressif qui voit le monde en noir plus qu'il ne l'est vraiment.
L'anorexie est une maladie non seulement physique (je ne sais pas si le terme est approprié, mais je ne vois pas par quoi le remplacer), mais mentale.
Tu parles de ''problèmes'' avec l'alimentation. Ce problème vient bien de quelque part, alors tu ne peux pas te borner à ton point de vue. Tu es là pour chercher une solution non ? Si tu restes sur ton ressenti, tes avis, tu ne pourras pas avancer.
La beauté est subjectif. Il y a des filles fines qui sont belles naturellement, comme des filles en surpoids belles également.
Mais les filles qui maigrissent trop, ne deviennent pas ''magnifiques".
Le corps décharné, les os qui pointent, les yeux qui te dévorent le reste du visage, est-ce vraiment cela que tu voudrais ?

Tu n'es pas pitoyable. On a tous à l'adolescence des obsessions sur notre corps. Il y a beaucoup de filles comme cela.
J'ai maigri d'un coup, sur le moment ca me dérangeait pas. C'était il y a deux ans et demi presque, et je le regrette encore, mais ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que ce n'était pas beau, que ca ne m'avait pas fait du bien physiquement même si je n'ai pas assez maigri pour avoir de conséquences graves.
Les écrivains dansent sur leur plume, les mots sont des ballets qu'ils offrent à leur lecteur
Répondre