Editer un livre sans se faire avoir
- bennou
- Membre d'honneur
Editer un livre sans se faire avoir
J'en suis encore très loin, mais je cherche la meilleure façon d'éditer un livre sans se faire avoir.
Il y a bien sur des frais et il faudrait qu'ils soient minima car je n'ai pas les moyens. Le monde du livre est un monde inconnu pour moi alors je patauge un peu.
Je sais que des centaines de manuscrits sont envoyés à des maison d'édition, et la grande majorité n'est jamais publiée. Je ne voudrais pas que mon travail s'achève dans un tiroir.
Si vous avez des tuyaux je suis prenant
Merci
Il y a bien sur des frais et il faudrait qu'ils soient minima car je n'ai pas les moyens. Le monde du livre est un monde inconnu pour moi alors je patauge un peu.
Je sais que des centaines de manuscrits sont envoyés à des maison d'édition, et la grande majorité n'est jamais publiée. Je ne voudrais pas que mon travail s'achève dans un tiroir.
Si vous avez des tuyaux je suis prenant
Merci
- nonmaididon
Bonjour!
Tentes quand même d'envoyer tes manuscrits aux grandes boites,on sait jamais!
Mon père bossait au Seuil et y'a pas de régles dans ce milieu!Les belles histoires arrivent,même si elles sont rares dans un pays ou il y'a plus d'écrivains que de lecteurs!
sinon, t'as tenté les concours?(une copine c'est fait édité comme ca),trainé tes guettres dans les Salons du livres(y'a des fois des infos à prendre)et par internet y'a pas des trucs possibles?
En tout cas,c'est un beau projet!
PS:Oublie pas les p'tites maisons d'éditions régionales!
Tentes quand même d'envoyer tes manuscrits aux grandes boites,on sait jamais!
Mon père bossait au Seuil et y'a pas de régles dans ce milieu!Les belles histoires arrivent,même si elles sont rares dans un pays ou il y'a plus d'écrivains que de lecteurs!
sinon, t'as tenté les concours?(une copine c'est fait édité comme ca),trainé tes guettres dans les Salons du livres(y'a des fois des infos à prendre)et par internet y'a pas des trucs possibles?
En tout cas,c'est un beau projet!

PS:Oublie pas les p'tites maisons d'éditions régionales!
- bennou
- Membre d'honneur
- comka
Je crois qu'une édition à compte d'auteur n'est pas très onéreuse.
L'ancien instituteur de ma mère avait fait ça pour son livre et lancé une souscription ce qui lui a permis dans un premier temps de ne faire éditer que le nombre demandé!
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, c'est la seule info que je possède sur le sujet.
Sinon en ligne c'est possible aussi, mais aucune idée sur la procédure à suivre!
Bon courage!
L'ancien instituteur de ma mère avait fait ça pour son livre et lancé une souscription ce qui lui a permis dans un premier temps de ne faire éditer que le nombre demandé!
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, c'est la seule info que je possède sur le sujet.
Sinon en ligne c'est possible aussi, mais aucune idée sur la procédure à suivre!
Bon courage!

- bennou
- Membre d'honneur
- claudie
bennou, j'ai demandé à ma prof pour ton livre. Elle, C'était déjà par relation. Mais elle te déconseille de t'engager seul sur internet pour trouver un éditeur. Il faut que tu aille sur les sites d'éditeurs que tu connais déjà, et donc regarder en bibliothèque ou en librairie, relever le nom de l'éditeur, faire une recherche sur internet si tu veux et aussi leur écrire pour savoir quel est leur prix. Mais il y a sur internet des gens qui se disent "éditeur" et leur but c'est seulement de te "désemplumer" si tu vois ce que je veux dire. Elle m'a demandé aussi sur quoi tu allais parler, je lui ai simplement dit que tu étais en dépression et que c'était sur ce sujet (à un moment, elle pensait même que c'était moi! mais j'en serais incapable). Elle m'a fait dire, et je te le donne "Ecrire, c'est le meilleur moyen de se sortir de ses problèmes personnels", et donc de la dépression. Elle m'a dit aussi de te "souhaiter beaucoup de courage". voilou, voilou. Au fait, où en es tu pour ton livre?
- bennou
- Membre d'honneur
- dolly
j'ai des amis qui ont fait ca pour un cd qu'ils ont essayé de faire editer
soit tu passe par un huissier (couteux et casse pied)
ou alors tu met ton ecrit dans une enveloppe et tu te l'envoie a toi meme en recommandé avec accusé de reception
et quand tu le recoit surtout n'ouvre pas l'enveloppe garde la bien scellé et signe derrière a cheval sur la fermeture de l'enveloppe
comme ca si quelqu'un plagie ton oeuvre, tu va chez un avocat avec ca et le cachet de la poste et ta signature montreront la date à laquelle tu as ecrit ce livre
je me relis et c'est pas tres clair, dis moi si tu as tout compris
soit tu passe par un huissier (couteux et casse pied)
ou alors tu met ton ecrit dans une enveloppe et tu te l'envoie a toi meme en recommandé avec accusé de reception
et quand tu le recoit surtout n'ouvre pas l'enveloppe garde la bien scellé et signe derrière a cheval sur la fermeture de l'enveloppe
comme ca si quelqu'un plagie ton oeuvre, tu va chez un avocat avec ca et le cachet de la poste et ta signature montreront la date à laquelle tu as ecrit ce livre
je me relis et c'est pas tres clair, dis moi si tu as tout compris
-