Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
maman3

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par maman3 »

Moi, quand jai besoin de mon amoureux, je me sens nulle...Comme si je ne voulais pas avoir besoin de lui! Comme si avoir besoin de lui signifiait qu'il allait en profiter et que je devrais tout accepter de sa part. Comme si être vulnérable c'est de donner feu vert aux autres pour profiter de moi. Mais c'est faux....

Ya un moment ou je me suis juger que je n'aurais plus besoin de personne dans la vie, mais c'est faux!!! Je ne suis pas une machine et je ne peux pas ne pas faire confiance à personne.
Zaze12

Message par Zaze12 »

Moi je ressens mes sentiments à 100% et je le vois comme avant quand je suis jalouse !
J'ai beau y réfléchir et je ne comprend pas pk ca revient à ce moment la !

--edit--

Ce que tu décris aavec ton amoureux c'est un peu ce que tu as vécu avec tes parents ils vont profiter de ta gentillesse pour obtenir ce qu'il voulait de toi bon maintenant tu te protège pour ne plus que ça Recommence avec ton amoureux.
Cookiemonster05

Message par Cookiemonster05 »

Ce soir je suis au plus mal, jsens que je vais explosé, aidé moi svp. Je me sens tellement mal, j'arrête pas de toqué, de me dire que tout est fini. Jangoisse en maudit , Jme sens nulle
super-regis

Message par super-regis »

Bonjour,

je suis tomber sur votre site en cherchant si la peur de ne plus aimer son conjoint existait vraiment ou si c'est moi qui ne voulait pas admettre que j'étais un menteur....

en tout cas merci pour ce site.

je soufre de cela depuis bientôt 8 ans à l'époque cela s'est déclenché suite à notre décision de se marier après être partis en vacances chez mes parents et leur avoir annoncer la bonne nouvelle.
je me souviens encore de la réaction de mon père "ok c'est bien mais on vous féliciteras quand on sera passer devant le maire..."
après en rentrant chez nous mes angoisses m'ont pris est que je l'aime vraiment, est ce que c'est la femme de ma vie c'est pas mon amour d'enfance donc non... et une nuit je la réveille et lui dis que je veux la quitter.
Elle vraiment super après de la colère à essayer de me raisonner et je suis aller voir mon médecin traitant qui m' a dit que j'étais victime de pensée obsessionnelles vu que j'avais déjà des tocs de vérificateurs.
il m'a mit sous paroxetine et anxiolytique je suis aller voir une psychologue et petit à petit j'ai gérer arrêter les anxio et on s'est marié on a eu un enfant construit une maison: de temps en temps les pensées revenaient (qd par ex j'essayais d’arrêter la paroxetine) mais j'arrivais à gérer ...
mais là depuis septembre après avoir développer des insomnies et la peur de ne plus m'endormir j'ai eu une première crise début novembre qui s'est déclenché après avoir revu une de mes amours d'enfance
j'avais réussi à la juguler en lâchant prise et même retrouver mon sommeil

mais là depuis 10 jours mes peurs de ne pas dormir et d’être crever le lendemain sont revenus rien que ça au début et puis après j'ai commencer à me forcer à me dire que je ne dormais plus parce que je ne l'aimais plus.
on s'est engueuler avec mon épouse évoquant la séparation parce qu'il y a notre fils à protéger et elle même.

comme elle est géniale encore une fois elle a pris sur elle m'a réconforter.
mais après je me suis dit que le psy va te dire qu'en fait tu dors pas parce que tu penses à une autre femme et donc c'est que tu aimes pas ton épouse et la question repars 100fois par jour je voit tout en noir je dors très mal et me réveille en sursaut vers 6h avec cette pensée de ne plus l'aimer d’être un menteur depuis 8 ans et une anxiété super forte et je n'arrive plus à faire de projets.

par moment j'arrive à laisser passer cette idée à me dire que c'est la maladie et là je redeviens un peu lucide je me sens bien heureux auprès de mon épouse comme hier soir et ce matin:
et puis là la peur que ce toc revienne fait qu'il reviens et je me ressens mal et je repars sur cette ex histoire alors qu'au fond e moi j'en ai pas envie.
et comme ça passe pas je me dis es tu vraiment malade ou dans le déni depuis des années.

le pire c'est que quand par ex cet été ça allait bien avec pleins de projets futurs et que je repensais à ce toc je me disais qu'elle absurdité que j'étais bête de penser des trucs comme ça etc.

je m'en veux d'avoir redeclencher ce toc enfin si c'est en un :tourne:

j'en ai marre c'est la saint valentin j'avais prévu une super soirée depuis 1mois hier soir je pensais que ça allait aller et là la peur de tout gacher

en tout cas merci pour votre site et tout les conseils ça aide déjà de voir que l'on est pas tout seul.
.
Kim23

Message par Kim23 »

Bonjour Regis et bienvenu! Comme tu le dis, "après de la fatigue et la creve mes pensees sont revenues" c'est exactement ca!
Ne t'en fais pas, en plus tu as déjà eu ses pensees obessionnelles donc ca ne doit pas t'etonner que ca revienne!
Il n'y a pas de solution miracle, ces pensees sont dues a la derpression/ a l'anxiete, et d'autres element psycologique mais auussi biologique ( fatigue, ... )
Pq pensais tu cela au debut par rapport a ta femme " ce n'est pas mon amour d'enfance donc etc"
Cvous vous etes mis ensemble a quel age? Et tu as quel age sans indiscretion?
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,

Maman3, comment vis tu les derniers jours de ta grossesse ? As tu tjr cette peur de replonger après ton accouchement ?

Je voulais te demander si parfois tu angoissais sans aucune raison ? Moi je suis bien avec mon chéri aucune pensées sur lui mais j'ai une grosse angoisse qui arrive quand je m'aperçois que je ne suis pas angoissée.. c'est pénible j'en ai des vertiges, des maux de tête et du mal à respirer.. je pense que j'ai réussi à passer le cap des ruminations et de ne plus y répondre, je ne culpabilise plus car je sais que ce sont des pensées fausses.. Mais j'ai une grosse angoisse physique sans pensée , juste ça mais ça fait mal :(
Espoire971

Message par Espoire971 »

Bonjours a toute et à tous, et bienvenue à régis (enfin je ne suis pas le seul mec :) )

j'essaie de me retenir de poster pour éviter de me rassurer mais bon, c'est chiant, maman3 j'ai cru comprendre que tu va bientôt accoucher je suis très heureux pour toi je te souhaite bon courage tu est une bonne maman ça s'entend a ta façon de parler.
Je pense que c'est plutôt rassurant de s'avoir que la dépression est de famille au moins ça prouve que l'ont a bien un toc, ma mère m'a avouer qu'elle avait la peur de mourir elle angoissait tout le temps comme nous, elle me soutient, elle comprend ce que je vie mais elle, elle en est sortie sans l'aide d'un psy, juste avec la prière (elle est très croyante et moi aussi d’ailleurs) , d'ailleurs en passant Kim23 je tiens a te dire quand j'ai eu ma grosse crise je cherchait partout des réponse sans jamais savoir ce que j'avais, 2 semaine plus tard je vais dans une église spécial avec ma copine et pile poile le même jour je tombe sur un site qui explique que ce que j'ai c'est un T.O.C, moi perso je ne crois pas au hasard... XD

J'ai eu une semaine mouvementé, avec de grosse crise de larmes a mon taf et l'idée de croire que je ne l'aime plus par contre j'ai vécue quelque chose d'assez spécial, un jour j'ai eu un enchaînement de pensé assez mystique, d'abord j'avais la pensé tu n'aime plus car tu l'aime comme une amie, tu ne l'aime plus car tu aime ton ex, tu ne l'aime plus car tu est gay... je me suis dit mais attend, tu peut pas ressentir de l'amour pour ta copine et ton ex en même temps et être gay??? c'est quoi cette pensée de merd??? C'est mathématiquement impossible, d’ailleurs l'après-midi, j'ai passé une bonne aprèm avec ma copine on est aller manger un truc on a trop bien rigolé je suis aller dans les magasin avec elle pour l'aider a choisir des vêtement j'ai ressentit l'amour que j'avais pour elle, j'ai pue passer une bonne soirée ce jour la, mais le lendemain je me suis sentit déprimer je ne savais pas pourquoi et la j'ai compris que sa venait pas de l'amour que j'avais pour elle mais d'autres choses.
Hier jour de saint valentin je lui est préparé une surprise, je lui est acheté un gâteau avec marquer je t'aime dessus, et un bouquet en forme de cœur et j'ai tout laisser à l'appart je l'est emmener manger au restaurant qu'elle préfère, et en rentrant elle allume la lumière et voit ma surprise et elle était tellement contente elle s'est mise a pleurer et elle m'a dit que je suis le premier qui est aussi gentil et attentionnée avec elle, et m'a dit tu voit si tu m'aimais pas tu n'aurais pas fait tout ça, j'étais heureux de la voir heureuse, mais j'ai chercher a être amoureux ce jour la et j'ai pas tout ressentit car quand tu intellectualise tu peux pas ressentir l'amour.
La ce matin ce qui me prend la tête c'est tu ne l'aime pas car tu aime ton ex (c’était mon première amour pti clin d’œil à Régis ;) ) ça m'énerve d'avoir c'est pensé c'est dégueulasse de pensée ça surtout qu'elle m'a fait du mal, et ma manipuler, je dis pas que tout était de sa faute bien sur, mais voila ça m’amène a comparer les deux relations, ce que je ne fessait jamais avant, je sais que c'est le T.O.C ou en tout cas je l’espére mais quand ça devient fort j'ai plus aucune raison, je n'arrive plus avoir de lueur d'espoir.Enfin bref ce qui me rassure dans c'est comparaison c'est que je ne me suis jamais imaginer dans le futur avec mon ex quand j'étais avec elle, j'imaginais toujours avec une autre fille, qui ressemble un peu a ma copine, alors que avec ma copine je nous imagine dans le futur proche et lointain ( enfant , construire une maison, mariage) si je ne l'aimais pas je n'aurais pas imaginer ça? Enfin bref je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais moi depuis que je suis dans cette état mon cerveaux m'envoi plein d'image du passé certain sont supportable d'autre sont tout simplement soûlante... parfois elle alimente le T.O.C homo ou quand je revoit des image avec mes ex ( j'en ai que 3) ça alimente le T.O.C du couple, autant dire que je suis enfermer dans un monde...

Bon en tout cas je vous souhaite bonne st-valentin en retard et j'espère que ça arrangeras pour nous!!!
maman3

Message par maman3 »

Zaze12, j'angoisse quand je dors mal et que je suis fatiguée! C,est normal à ce moment-là que j'aie peur de replonger après mon accouchement parce que je sais que je serai baucoup fatiguée...
Ca ne me prend pas grand chose pour me vider d'énergie et durant ces moment là j'angoisse pour le futur (je n'y arriverai pas, je m'en sortirai pas, je vais replonger et revivre ce que j'ai vécu...).
Sinon, là je suis en mode dernière minute, ca me tient occupée et je préfère ça!

Cette nuit jai bien dormi, en fait jai rencontré mon chirurgier hier pour lundi matin et il ma prescrit quelques cachets pour mieux dormir et pour que je sois plus en forme pour le grand jour. Et aujourd'hui je n'angoisse pas! Mes angoisses arrivent lorsque je suis vraiment fatiguée.

Oui ca m'arrive d'angoisser sans raison, mais en réalité ya une raison...on angoisse pas sans raisons. On ne la connaît juste pas, mais yen a une et si on s'écoute ocmme il faut, on la trouve;)
Kim23

Message par Kim23 »

Bonjour Espoire, contente d'avoir de tes nouvelles! Sincerement, ton ex tu ne peux pas l'aimer. Vous avez vecu quelque chose ensemble certes mais ca s'est fini pour une raison, tu dois aussi accepter que tu ne peux pas la zapper totalement, elle aura toujours une place dans ta tete, mais pas dans ton coeur, ton coeur est pris par ta copine est c'est tout!
Maman3 repose toi a fond tu dois prendre des forces!!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Alors repose toi car demain c'est le Grand jour et n'oublie pas de penser à toi, et surtout n'oublie pas : tu es aimable et capable d'aimer !

J'essaye de m'écouter quand j'ai cette angoisse sans raison mais je ne trouve pas..
Depuis que j'ai eu cette discussion avec ma mère er depuis que je suis partie de la maison nous avons une meilleure relation toutes les deux.
Nous avons tjr été proches mais javais comme "honte " de lui montrer que j'étais amoureuse, et mtn je sens que ça va mieux de se côté la je lui parle bcp de mon cheri..

Peut être que j'avance sans trop m'en rendre compte !
PDara

Message par PDara »

Bonjour a tous et a toutes!
Aujourd’hui je suis allez voir pour la première fois mon psychiatre je lui ai raconter un peu tout mes problèmes angoisses etc et bien sur de mon "toc" ou de mes ruminations.
Il ma dit qu’effectivement j'avais beaucoup de chose et qu'il était urgent d'intervenir il ma donner aussi des cachets a prendre il ma dit que d'habitude il n'en donner pas au premier rendez vous mais qu'avec moi c'était nécessaire si j'accepter bien sur.
Mais j'avoue avoir paniquer a la fin de la séance quand il ma demander "mais par rapport a vos ruminations ou vos questions par rapport a la sexualité en quoi est-ce important pour vous ?" ou "Mais ne pensez vous pas que ce n'est pas important que ce n'est pas quelque chose d'urgent auquel il faut répondre" alors que pour moi bien sur que c'est important ca en vient même a être plus important que mes "vrai" problèmes!! Il ma dit aussi qu'en ce moment tout est emmêler dans ma tête et que c'est seulement après que j'irais mieux par rapport a mes problèmes etc que j'y verrais plus clair avec cette question mais moi ca me fait peur du coup ! Je me dit et si quand tout se sera arranger je confirme bien que je suis homo ? l'horreur ! Et si je l'étais vraiment et que ça venait en plus de mes autres problèmes ?
D'ailleurs il ne ma pas du tout parler de toc ou de rumination pour les ruminations c'est moi qui lui ai dit donc au final je sais même pas si j'ai vraiment ce toc ou ces ruminations !!
Ca fait une semaine que j'allais plutôt bien je dormais bien etc mais j'avoue que ces quelques questions m'on fait revenir doucement mon toc !!
Qu'en pensez vous ?
Cyee

Message par Cyee »

Bonsoir à toutes/tous,
Je ne poste vraiment pas (voir jamais), je vous regarde et soutiens de loin mais là, j'ai réellement envie de participer.

Pdara, Tu sais, ce n'est pas parce que tu pense avoir identifier toute seule le fait que tu es "un toc" que tu en as. Et ce n'est pas non plus parce que ton psychiatre ne t'a pas donné cette dénomination que tu n'en as pas. Je pense que tu dois continuer ton travail avec lui.
Mais sache que je suis dans ta situation et ton poste m'a fait réagir. Je ne suis pas suivie par un psychiatre mais par un psychologue et je me souviens d'une séance où il m'avait sorti exactement ce type de chose "Ce n'est pas le réel soucis, et si vous l'étiez, qu'est-ce-que cela changerait ?"
J'ai cru devenir dingue, surtout que lorsque je pense au fait de m'envisager une autre sexualité que l'hétérosexuelle, mon cerveau complètement perturbé (dans le sens perdu et non pas dégénéré, hein) lie cela au fait de quitter mon copain. Ce qui est complètement impensable.
Mais efforce-toi (et ça parait facile quand je dis ça mais je te comprends profondément, surtout que je crois qu'on a le même âge), de te concentrer sur ce qu'il t'a dit, à savoir : essayer de tout démêler dans ta tête comme tu dis si bien, avant de te concentrer là-dessus. Tu sembles dire que tu as d'autres soucis, efforce-toi de te fixer dessus avec lui et à en parler. Je sais que ça cela peut paraître bidon mais vu que ta dernière séance à l'air de t'avoir un peu ébranler, cherche à t'occuper ?
Personnellement, j'essaye de me concentrer sur mon orientation, sur mon projet d'étude.
(Bien entendu, ce que je te dis là n'est pas à prendre comme argent content, je ne veux pas avoir l'air prétentieuse.)

Pour ma part, et c'est ce qui m'a mené à venir ici ce soir, j'ai l'impression d'être en bout de course. J'alterne de bons moments et de mauvais. J'ai l'impression que lorsque je suis déjà fatiguée physiquement, ce petit mal-être, ce "truc" (car n'étant pas diagnostiquer comme ayant un toc ou autre, je préfère ne pas me dé-nominer "scientifiquement et donc je lui donne des petits noms) en rajoute une couche. Le plus dur, je crois, c'est lorsque mon cerveau cherche dans mes souvenirs et semble alimenter le mal-être.
Ça devient insupportable. Tomber sur une pub pour lingerie dans la rue me rend malade, mal à l'aise. Et je me retrouve bien souvent déconnectée du moment présent, trop emprise par l'angoisse.
Ça devient de plus en plus fatiguant, cela m'empêche de me prendre en main, de me construire, d'avoir des projets.
Mais 'paraitrait que demain est un nouveau jour...

Des bises.
PDara

Message par PDara »

Bonjour Cyee et merci de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part !
Et bien justement je ne peu pas ou je dirais je n'arrive pas a me concentrer sur mes autres problèmes que ce "toc" si j'en ai un parce que j'ai l'impression que justement si il est venu c'est pour apaiser mes souffrances face au reste de mes problèmes pour ne plus voir qu'un problème irrationnel ou il n'y a pas de réponse car pas de vrai question..
Avant le toc le fait de pensée a mes problèmes me rendais dingue du coup je mettais des murs pour ne plus y penser sauf que du coup j'ai empiler beaucoup de chose les une sur les autres et un jour la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (un autre problème est apparu) et bam le toc est apparu. Je n'arriverais pas a me dire que non c'est simplement un autre problème qui s'ajoute a ma liste !! Etre homo c'est comme perdre mon identité complète remettre en question toute ma vie qui je suis qui j'aime et ce que j'aimerais avoir alors que c’était aussi la seule chose qui me rester !! (dans le sens ou j'ai des problèmes familiaux amicale scolaire et d'estime de moi même il ne me rester que l'amour ou je pouvais rêver tranquillement ..).
Aussi de base je ne m'aime pas du tout pour diverse raison différente et si je l’étais vraiment je me détesterais encore plus moi qui ne m'accepter pas la ça serait encore pire !
Depuis ces questions j'ai l'impression de ne plus être la même dans le miroir de ne plus regarder la personne que jetais je ne me vois plus et moi qui me critiquer sans cesse je me manquerais presque ...
Aussi ce qui est le plus étrange dans l'histoire c'est que j'ai des moment ou je vais extrêmement bien (toute la semaine dernière) ou je vois les hommes comme avant je suis heureuse il fait très beau et sa joue sur mon humeur je me vois avec un homme et voila c'est moi quoi et bam quand je suis déprimer ou que je ressens un mal être alors que ce n'est pas forcement le toc je vais direct penser a lui ou alors dans ces moments comme hier ou aujourd’hui ou j'ai de fortes angoisses lier au toc c'est comme si je remettais en question toute la semaine que je venais de passer du genre peut être que tu te mentais a toi même etc ... et dans ces moments de forte angoisse (cœur qui bat mal de tête tremblement etc) je n'arrive plus a penser correctement et la toute mes ruminations reviennent et je suis couper de tout sentiment envers les hommes ou j'ai un espèce de dégoût d'essayer d'y penser alors que ça ne le fait pas bien au contraire quand je vais "bien" ...
C'est horrible car j'ai cru un moment que j'allais pouvoir m'en sortir seule qu'il me fallait du courage et de la volonté qu'il fallait que je vois juste la vie du bon coter que je reste positive et que je reprenne confiance en moi et que j’apprenne a m'aimer tout ça je me suis obliger a le faire et ça marcher plutôt bien mes ruminations avait presque disparu jusqu’à la discussion avec mon psy ..

Ce qui me rend dingue c'est que quand je m'imagine un futur avec quelqu’un je ne vois personne d'autre qu'un homme ou quand je me prépare pour sortir j’espère bien sur que les hommes vont me regarder et me trouver jolie ce que je n’espère pas du tout venant dune femme ..
c'est lorsque mon cerveau cherche dans mes souvenirs et semble alimenter le mal-être.
Ça devient insupportable. Tomber sur une pub pour lingerie dans la rue me rend malade, mal à l'aise. Et je me retrouve bien souvent déconnectée du moment présent, trop emprise par l'angoisse.
Et bien c'est exactement ce qui se passe avec moi aussi ...xs

Je pense que ce qui m'angoisse le plus c'est le faite de ne pas avoir de copain car toi si j'ai bien compris tu en as un donc même si ton "toc" ou ton "truc" est dur j'imagine que ça doit être quelque fois rassurant d'avoir son copain moi je n'en ai même pas pour me convaincre j'ai l'impression que je vais finir ma vie seule ...
Et c'est incroyable parce que avant d'avoir ces ruminations je ne voulais pas être en couple je préférais me l'imaginer que de l'être car trop peur de souffrir et aussi vu que je ne m'aime pas physiquement (j'en suis venu a un point ou tout me dégoûte m’énerve en moi) et bien je me refusais d'être avec un homme tant que je ne m'accepterais pas moi même car je me disais que c’était impossible qu'on m'aime ou me trouve jolie alors que je ne le pense pas moi même ...

Enfin bref voila désolé pour le pavé et merci encore une fois de m'avoir lu et répondu !!
Kim23

Message par Kim23 »

PDara ton psy a juste ete maldrois. Mon psychiatre m'a dit cash " mais vous ne pensez pas qu'en rompant avec votre copain ca attenuera vos doutes?? " L'horreur!!
Ce que tu decris je me reconnais a fond, avant j'etais plongee dans mes problèmes familliaux, ajd je m'en fou completement! Mais ma psychologue me dit que je m'en fou pas, c'est juste tellement diffu, que ca ressort en doute sur un sujet.
Je remarque aussi que je suis tjrs obligee detre dehors, de m'occuper, sinon je pense, et ca me fait souffrir! Il t'a donne quoi comme medicament?
PDara

Message par PDara »

Kim23 : Ah oui effectivement c'est l'horreur ce que ta dit le tien Oo !! Oui en y réfléchissant il a du être maladroit ou tout simplement qu'il me disait ca pour savoir justement ce que j'en pensais et puis vu que c'etait le premier rendez vous il etait un peu obliger mais le faite de me le sortir comme ca ca ma fait énormément angoisser !!!
Moi aussi j'ai toujours besoin de m'occuper sinon c'est l'horreur.
Il m'a donne du zoloft (1 fois par jour le soir pendant une semaine puis après 2 fois par jour) sauf qu'il n'y en a plus nul part du coup j'ai prit les generiques (Sandoz) tu connait ?
Kim23

Message par Kim23 »

Moi aussi je prend du Zoloft!
A ce genre de question, pose toi calmement. Rompre avec mon copain
1) Jamais de la vie
2) Ca ne calmera en rien mes questionnement permanent

Au même titre que " est ce que c'est vraiment important de savoir si je suis gay ou pas"
1) Oui car mon identite change
2) Je ne suis pas gay c'est comme ca puis c'est tout.

Aah j'ai oublie de te dire. Ma meilleure amie m'a avoue qu'elle était super mal pendant 2 semaines a cause d'une phrase.
Elle discutait avec une nana qui lui demande " alors tu as un copain?"
Mon amie " non hehe"
La fille " ou une copine peut etre?"
Mon amie " QUOI? Pq j'ai l'air detre lesbienne???? "

Et devine quoi? Elle a bader pendant 2 semaines, rumination sur rumination, elle a empiler tous les faits " quand je me retrouve au lit avec un beau gosse je n'ai pas envie de lui, ca veut dire que je suis lesbienne"
" J'ai pas envie de coucher comme ca alors que touuutes mes copines le font, je suis lesbienne"
Et je peux te dire qu'elle aurait pu trouver milles et unes raisons d'affirmer cette pseudo homosexualite.
Et elle m'a ft rire je la connais depuis que j'ai 10 ans et je peux t'assurer qu'elle n'est absolument pas lesbienne, c'est pour te dire a quel point le cerveau peut jouer des tours!
Je lui ai dit que si elle n'avait pas envie de coucher comme ca c'est tout simplement du au fait que ce n'est pas son truc! C'est tout, il ne faut pas aller chercher plus loin!
PDara

Message par PDara »

Ah tu prend du Zoloft ?! Et ca marche bien pour toi ?
Oui c'est vrai pour les questions réponses d'ailleurs le psy ma poser peut être ce genre de question pour savoir si j'avais ce genre de réponse !
Ha c'est fou pour ta copine c'est vraiment incroyable moi avant le toc ce genre de question m'aurait déranger mais je n'en n'aurais pas fait toute une histoire mais avec ce que j'ai maintenant si quelqu'un me demander si j'avais un copain OU une copine ce serait l'angoisse assurer !!!
En fait ca fait un peu comme moi sauf que la différence c'est que du coup moi ca ne me quitte plus ..ou presque xS Du surement a tout mes problèmes a coter mes angoisses etc ...
Cyee

Message par Cyee »

PDara a écrit :
Etre homo c'est comme perdre mon identité complète remettre en question toute ma vie qui je suis qui j'aime et ce que j'aimerais avoir alors que c’était aussi la seule chose qui me rester !! "
J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis, concernant cette perte d'identité. Mais je ne sais pas si c'est ton cas mais depuis que je bute sur ce soucis d'identité sexuelle, j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux en règle générale. Des choses qui me paraissent si évidente et sûre, les choses que je considérais comme acquise, partie intégrante de ma personnalité sont maintenant tout le temps remise en question.
Et puis en grande partie, j'ai également les mêmes symptômes que toi : remise en question de bons moments, mal physique généré par l'angoisse (surtout un immense mal aux tripes, qui c'est d'ailleurs dissipé depuis peu et ça m'angoisse... comme si mon corps en a eu assez de me manifester l'angoisse "physiquement parlant.. enfin, suis-je assez claire ?)
PDara a écrit :
Ce qui me rend dingue c'est que quand je m'imagine un futur avec quelqu’un je ne vois personne d'autre qu'un homme ou quand je me prépare pour sortir j’espère bien sur que les hommes vont me regarder et me trouver jolie ce que je n’espère pas du tout venant dune femme ..
C'est pareil. Quand je m'apprête, je m'attends des regards masculins et non féminins. Et d'ailleurs j'ai beaucoup ruminé là-dessus il y a quelques mois, à savoir "Pourquoi tu te permets de regarder d'autres mecs ? blablabla". Je m'auto-énerve.
PDara a écrit :
Je pense que ce qui m'angoisse le plus c'est le faite de ne pas avoir de copain car toi si j'ai bien compris tu en as un donc même si ton "toc" ou ton "truc" est dur j'imagine que ça doit être quelque fois rassurant d'avoir son copain moi je n'en ai même pas pour me convaincre j'ai l'impression que je vais finir ma vie seule ...
Alors là... Ce n'est pas si simple, au contraire. Car étant parfois totalement paumée dans ma réflexion, je ne profite pas du moment présent. t même mes sentiments semblent être en... Off. D'autant plus que j'ai l'impression que j'ai fait un déplacement. Dès le début de ma relation, j'ai eu droit à une petite voix, ou pensée (je ne sais comment nommer ça), qui me soufflait que je ne l'aimais pas, puis des angoisses sur le fait de le tromper, de tout faire foirer et puis en Novembre dernier, le fait d'être peut-être homosexuel.
Mais tu sais, tu ne dois pas voir un copain comme la preuve, te convaincre que tu es ou tu n'es pas. Comme tu l'as si bien dit, on dit s'aimer avant de s'aimer soi-même. Quand je dis ça, c'est que j'envisage la relation comme un don d'amour plus qu'une réception, et si on en a déjà pas assez pour s'aimer, comment on pourrait envisager d'en donner ?

Personnellement, ce qui me fait peur avec le soucis qu'on a en commun (tant de périphrase pour le dé-nominer, c'est dingue), c'est justement qu'il me rende dépendant de mon copain. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux continuer à le percevoir comme mon amoureux et pas comme un espèce d'antidote à mon mal-être ou une justification à mon hétérosexualité.
J'ai beau me répéter ce que je me suis toujours dit, que l'amour n'est pas une question de sexe mais d'âme, que l'important c'est d'aimer (Bonjour la parodie de comédie musicale), que le fait de l'être ou ne pas l'être n'est pas important cette question reste là, et tous ces dérivés, comme si mon instinct de survie était OUT et que mon propre cerveau cherchait à me faire du mal constamment.
Comme si je ne pouvais plus me faire confiance.
PDara

Message par PDara »

J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis, concernant cette perte d'identité. Mais je ne sais pas si c'est ton cas mais depuis que je bute sur ce soucis d'identité sexuelle, j'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux en règle générale. Des choses qui me paraissent si évidente et sûre, les choses que je considérais comme acquise, partie intégrante de ma personnalité sont maintenant tout le temps remise en question.
Et puis en grande partie, j'ai également les mêmes symptômes que toi : remise en question de bons moments, mal physique généré par l'angoisse (surtout un immense mal aux tripes, qui c'est d'ailleurs dissipé depuis peu et ça m'angoisse... comme si mon corps en a eu assez de me manifester l'angoisse "physiquement parlant.. enfin, suis-je assez claire ?)
C'est exactement ça je ne sais plus ce que je veux sur rien je change d'avis sans cesse (a cause des ruminations) "j'aime ca et si j'aimais pas ca", je remet en question toute mon existence en fait ! Même les choses que j'aimais je vais les remettre en question! Parce que oui depuis toujours je suis hétérosexuelle je n'avais aucun doute la dessus avant les ruminations donc surement que si je me remet en question sur ca, quelque chose qui était pour moi sûre alors pourquoi ne pas douter pour tout ?
C'est pareil. Quand je m'apprête, je m'attends des regards masculins et non féminins. Et d'ailleurs j'ai beaucoup ruminé là-dessus il y a quelques mois, à savoir "Pourquoi tu te permets de regarder d'autres mecs ? blablabla". Je m'auto-énerve.
On est d'accord donc comment peut on penser l'être alors qu'on pense comme ça ? C'est fou ! Ah oui effectivement du coup ca doit pas être facile quand c'est pas le "toc" homo ca va être celui du couple !
Alors là... Ce n'est pas si simple, au contraire. Car étant parfois totalement paumée dans ma réflexion, je ne profite pas du moment présent. t même mes sentiments semblent être en... Off. D'autant plus que j'ai l'impression que j'ai fait un déplacement. Dès le début de ma relation, j'ai eu droit à une petite voix, ou pensée (je ne sais comment nommer ça), qui me soufflait que je ne l'aimais pas, puis des angoisses sur le fait de le tromper, de tout faire foirer et puis en Novembre dernier, le fait d'être peut-être homosexuel.
Mais tu sais, tu ne dois pas voir un copain comme la preuve, te convaincre que tu es ou tu n'es pas. Comme tu l'as si bien dit, on dit s'aimer avant de s'aimer soi-même. Quand je dis ça, c'est que j'envisage la relation comme un don d'amour plus qu'une réception, et si on en a déjà pas assez pour s'aimer, comment on pourrait envisager d'en donner ?

Personnellement, ce qui me fait peur avec le soucis qu'on a en commun (tant de périphrase pour le dé-nominer, c'est dingue), c'est justement qu'il me rende dépendant de mon copain. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux continuer à le percevoir comme mon amoureux et pas comme un espèce d'antidote à mon mal-être ou une justification à mon hétérosexualité.
J'ai beau me répéter ce que je me suis toujours dit, que l'amour n'est pas une question de sexe mais d'âme, que l'important c'est d'aimer (Bonjour la parodie de comédie musicale), que le fait de l'être ou ne pas l'être n'est pas important cette question reste là, et tous ces dérivés, comme si mon instinct de survie était OUT et que mon propre cerveau cherchait à me faire du mal constamment.
Comme si je ne pouvais plus me faire confiance.
Oui tu n'a pas tort et puis de toute façon j'ai l'impression que si ce n'est pas le "toc" homo c'est celui du couple donc au final on est pas plus avancé ... Ton "déplacement" d'autre sur le forum l'on eu aussi si je ne me trompe pas .. au début tu te dit que tu ne l'aime pas après d'autre chose et certain arrive a la question sur la sexualité ..
Moi j'ai peur car ce n'est pas un déplacement je lis beaucoup de personne avoir le toc du couple puis un petit peu le toc homo ou beaucoup ca dépend mais j'ai pas vu grand monde n'avoir que le "toc" homo (si on l'a bien sur)...
Oui je suis d'accord le voir comme une justification a ton hétérosexualité ça aide pas du tout et surement que si j'avais un copain je me dirais surement que je me mens a moi même etc etc en fait dans les deux cas c'est pas simple ...
J'ai aussi l'impression que je ne peu plus me faire confiance ...
Cyee

Message par Cyee »

Tu sais, je suis pleinement consciente que ça vient d'un déplacement ( Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement possible car tout d'affiler, comme ça, sans lien ça semblerait très gros) mais ce n'est pas parce que tu penses que c'est arrivé "d'un coup" que voilà, BIM, tu l'es devenu comme par magie. Toutes les histoires, trajectoires sont différentes.
Tu sais ce que je me dis quand la crise est si forte que je n'en dors pas et que j'en pleure ?
Je me dis que, sans doute à tord mais ça m'apaise, que si c'était mon moi réel qui s'exprimait, je n'en deviendrais pas aussi malade. Je me trompe sans doute complètement mais je me dis que même si on s'aime très peu soi-même, il y a toujours une part de nous qui nous veut du bien et que si
j'étais une lesbienne si refoulée, cela s'exprimerait sûrement autrement et non pas de forme aussi claire (puisque le psychisme aime à prendre des détours.)
Enfin, je crois que je me trompe sans doute, que je fais la psycho de comptoir. Enfin bref tout est bon pour me calmer et essayer de me vider l'esprit par la suite.
Verrouillé