Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Zaze12

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Zaze12 »

Vous savez les filles mon psy et ma sophrologue parlent bien de déplacement d'un problème réel sur ces angoisses. Mais c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer que cela peut venir d'autre chose..

J'aimerai bcp avoir des nouvelles de Chou et de Jemeni.. Comment allez vous ?
Je pense aussi à maman3, j'espère que ton accouchement s'est bien passé, et que vous êtes mtn heureux tous les 5 ;)

Moi en ce moment je suis plutôt vide, émotions platoniques, j'ai eu le droit à quelques jours ou je ressentais un peu mon amour.. C'est pas facile tout ça..et puis j'ai cette sensation d'étrangeté qui revient un peu aussi :-/..
Enfin voilà j'attends d'aller un peu mieux mais c'est vrai que c'est triste de vivre une vie comme cela, ne pas pouvoir décider quand on veut etre bien.

Courage à toutes et à tous ;-)
PDara

Message par PDara »

Oui c'est ce que je me dis aussi pourquoi je serais autant angoissé si c'étais réellement le cas je ne m'en rendrais pas malade a ce point !
Et ce que je me dis aussi c'est que si je l'étais vraiment alors pourquoi des fois quand je vais bien je suis persuader de ne pas l'être comme si j'arrivais enfin a y voir clair parce que je ne ressens aucune angoisse tristesse ou autre ... dans ce cas la même quand je vais bien je devrais être persuader que je le suis hors ce n'est pas le cas ..
Peut être qu'on se trompe oui mais on en sait rien c'est ca qui est incroyable ! On ne sait pas ... ou on ne sait plus.

Zaze12 : Oui tu dit ca dans le sens que nos problèmes qui sont vrai ce sont posé sur une question donc une angoisse ? Pour ma part oui c'est obligé c'est la seule explication que je vois j'avais trop de truc et bam la question apparaît de nul part pour je ne sais quelle raison et la tout mes problèmes qui me paraissais horrible a surmonter me paraissent être rien je n'y pense même plus je m'en moque je ne pense qu'a cette question ... quand elle est la.
Et a l'inverse quand je pense a mes problèmes soit parce que j'y suis confronter (les cours) ou parce qu'on m'en parle (mon père) je suis tellement triste que la question s'est envolé je me dis presque "mais je m'en fiche de cette question y'a plus grave" ce genre de chose ...mais bien sur peu de temps après la question reviens. Si j'analyse ca je dirais probablement que c'est pour me "protéger" pour que j’arrête de penser a mes vrai problèmes et que je recommence a penser a cette question car elle elle n'est pas vrai. Après est-ce que c'est vrai est-ce que c'est faux je ne sais pas encore ...

Des fois aussi je me sens vide c'est horrible.
C'est vrai ne pas pouvoir décider quand on veut être bien c'est triste surtout quand je regarde les autres ... sans soucis ou du moins pas avec ce truc dans la tête qui nous empêche de vivre correctement ...
gossip-girl

Message par gossip-girl »

Coucou !! et bienvenue aux nouvelles, si je puis dire...

ça faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, bien deux mois, parce que je ne sais pas pour ceux qui se souviennent de mon histoire compliquée^^, je n'étais plus avec mon copain à ce moment là.

je lis souvent vos histoires sans poster, des fois ça me rassure, des fois ça me fait toquer ^^ En résumé, Mon histoire est compliquée. J'étais avec mon chéri depuis 3 ans et on s'était déjà quittés et remis ensemble. Il m'avait quittée parce que j'avais des comportements insupportables et ça le faisait souffrir. Mais comme il est incapable de rester seul, une fille l'a dragué (il n'a pas confiance en lui) elle avait l'air stable, il s'est emballé. Il est revenu vers moi, et a pu voir que j'avais changé et que j'évoluais bien. On a repris notre histoire et on était heureux. Simplement j'avais encore des vieux comportements qui revenaient quelques fois, malgré mon travail sur moi même, ça ne s'en va pas comme ça mais c'était en bonne voie. Lui faire la gueule et l'envoyer ch... devant des amis toute une soirée en mettant tout le monde mal à l'aise, a été la chose qui l'a refait douter qu'on puisse vivre ensemble car mes comportements d'avant l'ont traumatisé. Il faut savoir que depuis un an il est dans une crise existentielle : celle de la pré-trentaine, il faut absolument qu'il vive avec quelqu'un, ait une histoire stable, pour fonder une famille. Et malgré tout son amour pour moi il perdait espoir que ça marche entre nous, qu'on puisse vivre ensemble. Il a rencontré une fille (encore !!) qui a déjà deux enfants, une situation stable. Il me l'a avoué après m'avoir trompé avec elle et m'avoir menti, tout de même. Donc j'étais dégoûtée de lui et pendant un temps, j'ai essayé de passer à autre chose. Sans succès bien sûr. Je l'aime toujours. Entre temps je suis sortie avec un mec deux mois mais je n'avais pas de sentiments. J'ai même eu des aventures d'un soir. (qui ne m'ont rien apporté et m'ont dégoûtée, donc ne toquez pas sur ça ^^) C'était pour essayer de me rassurer, de ne pas rester seule reclue. On restait proches avec mon ex (enfin, je ne peux pas l'appeler mon ex, c celui que j'aime, disons mon chéri^^) mais on se voyait rarement. Je précise,la fille habite loin et ils se sont vus trois fois en tout. Il m'a toujours dit, quand on se parlait au téléphone ou autres, que ce ne serait jamais pareil qu'avec moi niveau sentiments, mais qu'il avait l'espoir que ça marche bien au quotidien. Il était perdu dans ses sentiments : un coup il dit qu'il sait pas s'il est amoureux, un coup il dit qu'il l'aime mais comme sa cousine, un coup il dit qu'il l'aime parce qu'il a de l'espoir d'être avec. Là, je ne voulais plus le voir d'un moment, en janvier, ni trop l'appeler, pour essayer de passer à autre chose. Mais une fois j'allais pas bien, et j'avais besoin de lui, on s'est revus et on a pu constater, comme à chaque fois qu'on se revoyait, que c'était fort entre nous, qu'on avait un lien fort. On a craqué... dans le sens on a recouché ensemble. C'était super comme d'hab et il me disait, avec l'autre c'est bizarre au lit, c pas pareil... Il a "replongé" vers moi et m'a dit qu'il aimerait qu'on ré essaye, mais en faisant les choses différemment, cette fois... Si j'étais d'accord... Je m'était toujours dit : tu ne retourneras pas avec lui, tu ne pourras pas lui faire confiance. Et en fait... Je m'aperçois que je veux toujours être avec lui, malgré tout... Parce que je sais qu'il m'aime toujours, même s'il hésite toujours avec l'autre parce qu'elle a l'air plus stable, plus adulte, indépendante blablabla... Il est obsédé par sa future vie à deux et vie de famille, il dit qu'il se sent seul !! Moi je pense qu'il a des problemes a régler , mais il refuse d'aller voir un psy... Je lui dis si tu me choisis en tout cas, on ira voir un thérapeute de couple. Afin que tu soignes cette peur d'être seul qui te pousse à aller vers n'importe quelle fille qui va vers toi et qui te parait plus "stable pour vivre à deux" que moi... Et que je récupère ta confiance (parce que c dur d'avoir été trahie, même si je me dis que j'ai fait des erreurs aussi et que rien ne vaut le bonheur d'être ensemble !)
Il m'a proposé d'essayer de vivre tous les deux un mois, et s'il est rassuré il pourra enfin prendre sa décision et quitter l'autre... Je lui ai dit que ça ne marchait pas comme ça, que je n'allais pas vivre avec lui s'il avait toujours l'autre dans le collimateur !!
En attendant, on a pas pu s'empêcher de se remettre à nous voir, et quand on se voit, plus la peine de faire semblant, on est comme un couple quoi. Sauf que ce n'est pas officiel.

Vous devez surement penser que je suis bien conne de faire ça... Mais je sens que ce qu'on a, notre lien est bien réel..J'ai envie d'aller jusqu'au bout d notre histoire car je sens qu'elle n'est pas finie alors je m'accroche. Je pense qu'il a fait une grosse connerie avec cette fille comme avec la premiere, et qu'il faut qu'il s'aperçoive qu'on ne construit pas une vie avec quelqu'un juste parce qu'on a l'espoir que ça marche la vie à deux, parce qu'elle est plus "stable et indépendante!" Déjà il me dit que je suis sa priorité, qu'il a conscience que ce qu'il a avec moi est plus fort. Il ne doute pas de son amour pour moi. Il me le montre, quand même. Je me raccroche à cette idée... Il est perdu... Il a juste besoin d'être rassuré, qu'on puisse vraiment vivre ensemble, avoir la garantie... Je lui dis bien qu'on a aucune garantie dans la vie mais bon...Qu'au moins il voit que ça puisse marcher...

Mais voilà,revenons au sujet principal de ce forum : le toc du couple, que je pense avoir depuis un an et demi maintenant (avant qu'on se quitte et qu'on se remette ensemble etc..) et il est revenu dès qu'on a parlé de se remettre ensemble , comme par hasard !
Il est revenu avec son cortège de pensées obsessionnelles, de questionnements, d'angoisses sur tout un tas de sujets. Donc j'avais simplement besoin de me confier, même si je ne suis pas en "couple officiel", ça n'empêche qu'ils sont là parce que je veux être avec lui, et je l'aime. La pensée qui revient souvent est la peur de plus l'aimer, que mon amour s'épuise, parce que c'est très dur de supporter qu'il ait une autre fille dans sa vie, que du coup la relation, n'est pas tout a fait la même puisqu'on ne fait pas de vrais projets de couple, tout en étant la même par d'autres aspects : ayant quand même notre complicité, notre lien, on partage des choses comme avant... Il voit mes efforts quand je suis chez lui et cela le touche. mais il est encore perdu car il a peur pour l'avenir, même au niveau de l'argent, son travail ne marche plus si bien, il se sent seul... Je ne lui met pas d'ultimatum ou la pression mais je prends beaucoup sur moi, avec patience, et je vois qu'il s'en veut de me faire subir ça, il me dit "je suis perdu, ce serait plus simple si je ne t'aimais pas..."
La situation est ambigue et incertaine, donc ça déclenche chez moi de l'insécurité, donc le toc. ça vous le fait aussi ?
Vu que je lui en veux quand même de me faire subir cette situation (il s'en veut aussi) je pense que ça induit ces pensées et ces angoisses, qu'en pensez-vous?
Par exemple, après avoir eu souvent le toc sur la jeunesse ces derniers temps (genre mais qu'est ce que tu vas t'embarquer dans cette histoire si compliquée, tu es trop jeune pour rester là dedans, peur q'uil me choisisse et revienne et que moi je change d'avis ...) là par exemple c'était hier dans le métro, des mecs que je trouvaient mignons, (ça arrive...) qui pourraient me plaire (si j'avais personne dans ma vie) et je me suis imaginée avec l'un d'eux lui tenant la main, l'aimer, l'appelant "chéri"... et sur le coup ça me semblait naturel comme si en fait, ce n'était pas spécialement mon chéri que je voulais, mais n'importe quel mec, être aimée...Sur le coup j'étais fatiguée, je beuguais juste sur l'autre mec, et quand je suis sortie du métro je me suis sentie triste, ces pensées m'étaient insupportables, je veux être avec lui... Là du coup une autre pensée me dit : tu t'accroches pour les souvenirs du passé, là vous ne partagez plus rien, tu te voiles la face... et je me sens très triste, insécure et j'ai envie de rentrer chez moi car je ne veux pas que ça se passe comme ça ! Ou alors j'ai peur d'avoir un coup de foudre pour un autre mec, parce qu'ils disent que ça arrive quand on n'est pas pleinement épanoui dans son couple...
Objectivement je sais qu'en ce moment je ne peux pas être pleinement épanouie comme avant, étant donné qu'il n'a pas que moi dans sa vie et doit faire un choix, même si je sens et j'ai des preuves de son amour fort pour moi (mon instinct me le dit ainsi que le lien qu'on a c comme avant) alors objectivement, je pense que mon amour a été éprouvé, et que l'amour, ça s'entretient (en ayant cette "double vie" pour l'instant et en devant faire son choix, il ne me donne quand même pas exclusivement son amour et ne me traite pas entièrement comme il se doit) mais il reste toujours le "noyau dur" de l'amour, la base, c'est ce que me disent ma mere et une amie proches, en me disant l'amour ne peut pas partir comme ça, il change, mais il reste...Je sais que je l'aime, mais j'ai souffert et été trahie, donc forcément j'ai un probleme de confiance et je me méfie, et je pense que l'amour a besoin de preuves et d'efforts pour le faire durer, j'ai lu un bouquin super comme quoi l'amour sur la durée est un choix et moi je le veux !

Que pensez-vous de tout ceci ?

Je voudrais juste que ça redevienne comme avant, avant que cette fille vienne foutre sa M....... Pourquoi ça m'arrive à moi, j'avais tout pour être heureuse avec lui apart mon toc !!

Enfin bref, je vous lis souvent, j'ai envie de vous rassurer, vous dire que je traverse les mêmes angoisses (j'ai mêmes eu un peu le toc homo, pendant deux jours, quand j'étais célibataire !!) Et la crise identitaire, je connais bien, la peur de ne plus être soi même, de ne plus aimer les choses qu'on aime, les gens qu'on aime, la perte de repères... vous n'êtes pas seules !

Je me renseigne beaucoup sur la psychogénéalogie, j'y crois à fond. Je crois que ça peut expliquer nos problèmes. J'ai vu une amie hier qui a vu une psy super : elle explique tout par le passé de la famille, l'arbre généalogique... Il serait bon que nous cherchions de ce côté-là... J'en ai parlé à ma mère la dernière fois, et j'ai lu des bouquins sur la transmission familiale, je m'y intéresse beaucoup ! Ils disent que parfois, une personne a un secret qu'elle ne peut dire à personne, ça peut être un deuil secret (par ex une femme a un amant dont elle était amoureuse et il meurt, elle ne peut le dire à son mari ou a sa famille) et inconsciemment, elle va transmettre une "crypte", des "fantômes" du passé, du non dit qui fait souffrir, à ses enfants et ses petits enfants, voire arrière petits enfants ainsi de suite (il n'est pas rare que ça saute des générations) moi j'essaie de m"interroger sur ça, mais jusqu'ici ma mère n'a rien pu me dire sur une arrière grand mere ou autre de son côté. Je demanderais à mon père ... Il parait que savoir ce que c'est fait du bien :)

Poster ici me rassure, vous faire partager ma vie compliquée^^ malgré tout... même s'il faut pas se rassurer, pour me confier,ça me fait du bien et j'espere ne pas vous avoir ennuyé avec mon LONG post;.. Comme je ne poste pas souvent je fait des romans... Vous n'êtes pas seuls sachez le en tout cas, on est là pour s'entraider donc n'hésitez pas à me poser des questions personnellement si je peux vous aider, je ne sais pas...On aide plus facilement les autres que soi meme , j'ai remarqué et ça fait du bien d'aider les autres !!

Aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles déjà de Maman 3, qui doit être maman pour la deuxième fois, depuis lundi ? Félicitations !
Que devenez-vous, No Answer, Chou, Jemeni, Soleil Rose, et toutes les autres avec qui je parlais quand je postais ?
Cyee

Message par Cyee »

Bonsoir, bonsoir !
Merci de nous avoir récapituler ton histoire Gossip-girl et de nous montrer ton soutien.
Ton histoire, merci de nous l'avoir récapituler, est pleine de rebondissement. Je suis également allée lire tes anciens
Quand tu dis que le le fait que tu lui en veuilles de te faire subir cette situation puisse engendrer ses angoisses, je n'en suis pas si sûre. Comme tu l'as dit, il semble avoir lui-même des problèmes à régler et tu tentes d'être le plus patience possible.
J'ai plutôt l'impression que ton insécurité est justifié. Je veux dire, quand on est un peu "le second choix" ou la "deuxième femme", il est évident qu'on est en droit de se sentir mal à l'aise.
Je voulais aussi te demander, à propos de psychogénéalogie, est-ce-que tu aurais des sites, des ouvrages qui en parlent ? Tu viens de réveiller ma curiosité.

Et je voulais vous poser une question : Un psy qui ne fait que écrire et ne vous parle presque pas pendant une heure et ce depuis un bon nombre de séance, est-ce normal ? Non parce que avec du recul, je me pose des questions sur mes séances. Certes j'en sors un peu plus légère, ect, mais je me demande si cela va vraiment porter ses fruits.
Autrement, ce sentiment de malaise est vraiment insupportable. Surtout avec mes amies. Il suffit qu'une de mes amies me parlent, que mon regard se pose sur elle et j'ai mal au ventre et je ressens ce je-ne-sais-quoi qui me rend inconfortable, mal. Est-ce-que je veux devoir me couper de toute vie sociale ? Non parce que si c'est pour supporter ça à chaque fois que je me retrouve devant une femme ou je ne sais quoi, autant se terrer dans un coin.

Et vous alors, comment allez-vous ?
PDara

Message par PDara »

Coucou,
gossip-girl : Tu n'ennuie personne je pense, moi aussi quand je poste c'est pas court mais en même temps c'est normal si on explique pas dans les détails les autres ne risques pas de comprendre donc c'est presque une nécessité :) Et de toute façon moi j'aime bien vous lire même si oui des fois ca réconforte et d'autre fois ca fait angoisser ...
Ton histoire n'est pas simple non plus en tout cas merci de poster c'est vrai que de savoir qu'on est pas seule c'est très rassurant et réconfortant !
Effectivement la situation que tu vie en ce moment ne doit pas beaucoup aider avec le toc et c'est fou parce que malgré le faite que tu ai ce toc/angoisses ou autre et qu'en plus ton couple n'est pas officiel est plutôt compliqué tu t'accroche quand même a lui tu doit vraiment l'aimer énormément !
Pour la psychogénéalogie c'est intéressent je vais me renseigner aussi de mon coter pourquoi pas ... !

Pour ta question Cyee j'avoue avoir toujours redouter d'avoir un psy qui ne parle pas beaucoup mais qui écrit ! Moi pour l'instant je n'en ai vu que deux et ce n'était qu'une première séance donc les deux me poser énormément de questions et écrivait sur leurs feuilles ... je verrais bien avec le deuxième psy que j'ai décider de garder s'il continu de me poser des questions ou s'il me laisse parler ... De toute façon chaque psy a sa méthode après c'est selon le patient je pense. Personnellement parler oui je veux bien mais il faut qu'il me parle aussi sinon j'aurais l'impression de parler dans le vide et ca je peu très bien le faire avec ma mère x)
Je suis comme toi je te rassure (ou pas) il y a pas longtemps j'ai rêver que je me poser la question si j'aimais ma meilleure amie (l'horreur donc) parce que j'étais triste qu'elle ne me parle plus du coup je me retrouvais seule et c'est absolument impossible que je "l'aime" de cette façon mais en me réveillant j'ai tellement angoisser que je ne pouvais plus la voir sans que cela me gêne comme si le "toc" voulait m'obliger a me convaincre de certaine chose et si c'est pas ca se sera autre chose ! Heureusement maintenant ca va !
C'est horrible parce que avant ca ne me serais jamais arrivais et maintenant que je suis obliger constamment de me "tester" le faite que ca m'arrive de le faire avec mes amies c'est très gênant !
Je me suis dis la même chose ! Si ca fait ca a chaque fois que je regarde une fille alors autant rester cloîtrer chez moi toute ma vie !! Mais le problème c'est que ca bouffe même les trucs que j'aimais faire par exemple avant j'aimais lire un bon livre avec de la romance ba maintenant je m'en empêche parce que ce sera même plus un plaisir, la tele les films les séries pareille ! Heureusement des fois sa part mais quand a chaque fois ca revient c'est comme si je recommencés du début !
gossip-girl

Coucou ! Merci les filles pour votre réconfort. Oui pleine de rebondissements tu peux le dire, Cyee ! ^^ C'est lourd ... Mais je m'accroche malgré tout, car il me dit que je suis sa priorité, et je le crois du fait de notre relation qui a duré (et qui dure malgré tout ) depuis 3 ans, et de notre lien toujours présent (encore une fois, malgré tout^^)j'ai quand même confiance en son amour. Donc je ne suis pas non plus la seconde femme puisque d'après lui, je suis la première dans son coeur, mais officiellement oui je suis donc la deuxième. ça fait bizarre quand on sait comment il était raide dingue de moi et moi seule avant. Mais bref...

Les filles, alors un psy qui fait que écrire et ne dis rien, j'en ai connu un c'était un psychanalyste. Je sais pas pourquoi j'ai été en voir un d'ailleurs, je voulais tester cette méthode, et je parlais je parlais et lui de temps en temps il mettait l'accent sur un truc, genre un lapsus, bref, j'y crois pas trop moi à ça, du moins pas à tous les coups. ça m'a rien apporté car dans notre cas, je pense qu'on se prend assez la tête, et on a surtout besoin de quelqu'un qui essaie de trouver des solutions avec nous, d'autres méthodes style TCC (thérapies cognitivo-comportementales). Depuis, je vais voir un psychothérapeute que ma conseillé ma tante. Elle a fait 10 ans de thérapie avec lui. Il est bien, mis à part qu'il a des conceptions de la vie un peu spéciales sur certains trucs. Disons que je ne vous le recommanderais pas parce qu'il faut avoir le moral bien accroché, il y va pas par quatre chemins et comme je fais des études de psycho, je pense avoir un peu de recul. Disons que mon recul m'aide un peu pour ne plus me laisser angoisser et déprimer tout le temps par le toc par exemple. (ce qui me fait toquer parce que du coup je pense que je n'ai pas de toc comparé à certains sur le forum, bien que ça me le faisait quand je savais pas ce que c'était ce "toc" et que ça me le fais des fois d'angoisser bcp (ou d'être triste comme hier) à cause du toc, enfin si j'en ai un vu que c très dur a diagnostiquer mais bon ) Heureusement quand j'ai commencé à avoir ces pensées le psy a quand même vu que c'était pas normal, et que le couple n'était pas le problème, que c'était une angoisse archaique, profonde, une insécurité de fond qui se déplaçait sur le couple parce que c'était le plus important pour moi. Avant, j'avais des toc qui devenaient vraiment lourds à gérer sur les vérifications. ça me le fais toujours, mais moins. ça se déplace...Donc pour le psy, si il ne vous convient pas, changez-en, il faut que vous ayez le feeling et que vous sentiez que c'est le bon (elle me fait marrer cette phrase parce qu'on dirait que je parle d'être en couple avec son mec, ne toquez pas c'est de l'humour) ça peut prendre du temps des fois.

Pour les livres sur la transmission, j'ai offert à mon père "la psychogénéalogie, comment guérir de ses ancêtres" de Juliette Allais. Je le lui ai emprunté, mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment ; après, je fais un mémoire sur la transmission familiale ! Je suis en master de psychologie. J'ai lu W.Lahaye, J.P Pourtois, H. Desmet, Transmettre d’une génération à l’autre, PUF, 2007 (désolée j'ai copié collé telquel de mon mémoire^^) je sais pas si ça va vous plaire c'est assez "études de psychologie" lol. Il y en a d'autres sur internet, regardez sur Archipel le site web des bibliothèques... Si j'en trouve je vous le dirais ...

Comment amener mon mec à faire un travail sur lui , qu'il s'aperçoive que ses problèmes viennent de lui ...? (c'est pas le sujet mais bon...) déjà, je pars au Togo dans deux semaines, pendant un mois. C'était un peu mon rêve, de faire de l'humanitaire et d'aller en Afrique !!! Je réalise pas, même si je sais que je vais adorer. Je vais en profiter pour pas trop lui donner de nouvelles et lui manquer. Je toque un peu de peur de rencontrer quelqu'un là bas, mais je me dis : ne vas pas te compliquer la vie encore plus, ça suffit comme ça avec une situation ambigue... ^^

Bonne nuit, qu'elle soit paisible, réparatrice et vous amène un réveil sans nuages et sans toc !!

--edit--

PDara, en tout cas, tu me réconfortes, ça fait chaud au coeur de me rappeler que oui si je m'accroches comme ça malgré notre passif c'est que je l'aime vraiment beaucoup (et le toc va me dire : mais non, tu es dépendante affective, tu t'accroches au passé et à l'amour que vous aviez dans le passé qui n'y est plus, etc etc mais ce soir je l'écoutes pas car le soir je suis ZEN ; c''est plutôt le matin quand j'angoisse, et que me viennent ces pensées.)
mais je suis aussi d'accord avec Cyee que la situation est difficile et que j'ai raison d'avoir des doutes. Je m'accroches au fait que, je sais qu'il m'aime et me le prouve quand même, donc j'essaie de faire comme s'il n'y avait pas l'autre fille. Dieu merci il ne la contacte jamais devant moi, il est avec moi. Des fois je lui dis j'ai besoin de sentir ton amour... Il me dis mais tu sais que tu l'as mon amour... Je le sens par des choses comme le matin quand je veux me lever et qu'il m'en empêche, qu'il me serre fort parce qu'il veut pas se séparer de moi, qu'il vient chez moi pour dormir avec moi à 4 h du mat, notre complicité, notre lien. Quelqu'un m'a dit si il faut ce n'est qu'une épreuve qui vous rendra plus forts : c'est vrai que je me dis que si on survit à ça, on sera vraiment un couple en béton, rien ne pourra nous atteindre...

Ne pas trop réfléchir, c'est le soir, telle est ma devise ! Mon cerveau tourne tellement à cent à l'heure (c'est un gros outil, comme dirais le psy^^)
PDara

Message par PDara »

je pense qu'on se prend assez la tête, et on a surtout besoin de quelqu'un qui essaie de trouver des solutions avec nous,
C'est exactement ça et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décider une bonne fois pour toute de consulter ! C'est pour qu'il m'aide sinon dans mon cas ça ne m'aidera pas beaucoup !

Oui moi je voulais faire des études de psycho j'adorais ca on ma toujours dit que j'analyser bien et les sujets en rapport a la psychologie m'on toujours intéressé mais depuis que j'ai mon "toc" je suis complètement dégoûté parce que avant j'analyser pas mal mais avec mes ruminations c'est devenu une obsession de toute analysé ...
Oh ba tu sait même sans ca on arrive a penser qu'on a pas le toc non plus moi par exemple justement aussi grâce a mes analyses et tout je fini par trouver des explications a certaine chose parfois je réfléchis/analyse même dans mon sommeil et je m'en rend compte en me réveillant et bref du coup j'arrive a être parfois plus sereine vis a vis du "toc" (si je l'ai aussi) des fois je me sens très bien et j'ai peur du coup de ne pas l'avoir ce toc ...
C'est ca le pire le faite de ne jamais être sur de l'avoir se toc ! A cause du toc justement ou parce qu'on la pas tout simplement ... mais comme tu dit c'est vraiment pas normal ce genre de penser!
Et du coup si je l'ai je pense aussi que c'est une insécurité qui se déplace sur le couple ou pour moi le faite d'être homo parce que c'est important pour nous ...
Oui c'est pour ca que le premier psy que j'ai vu je ne l'ai pas revu c’était juste le premier rendez vous c'est peut être bête mais ca ne coller pas ...alors qu'avec le deuxième y'a tout de suite un truc qui est passé après on verra bien par la suite mais j'ai décider de le garder lui.

Merci pour les livres c'est sympas je vais regarder ca :)

C'est difficile comme question les mec pour qu'il fasse un travail sur eux même des fois faut y aller ... et si il veut pas c'est encore moins facile ..
C'est bien comme projet ca va surement te faire beaucoup de bien !! J'aimerais beaucoup faire de l'humanitaire aussi !
Profite en oui en général un mec quand tu lui donne pas trop de nouvelle il revient très vite de lui même ..x) enfin de mon expérience en tout cas ! C'est normal que tu toque a propos de ca mais comme tu dit ta vie n'est pas des plus simple pour le moment donc ne va pas te la compliqué plus ^^

Je t'ai dit ca car c'est mon ressenti après effectivement Cyee a aussi tout a fait raison mais du coup c'est bien d'avoir des avis des deux cotés et forcement le toc ne va pas me donner raison !! J’espère que ta situation deviendra très vite plus "simple" avec ton copain au moins ca enlèvera peut être quelque doute et préoccupation dont tu n'a vraiment pas besoin ...
Effectivement si vous survivez a ca comme tu dit votre couple sera très fort ..et je pense que c'est un peu pareil pour chacun(e) d'entre nous aussi :)

Haha mon cerveau tourne aussi à cent à l'heure je nous trouve vraiment fort quand même !!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour à tous,
Je ne vais pas bien mais je m'aperçois que le toc du couple est un exemple parmis toutes les angoisses que mon cerveau peut creer pour me rendre malheureuse et m'empêcher de profiter de la vie !
Il me fait ressentir des sensations d'angoisses qui se manifestent selon différentes formes et qui me font peur, ces angoisses s'accrochent à des choses qui me font peur.. il est malin ce cerveau !
L'angoisse alterne avec le toc du couple , toc homo , angoisses physique, phobie d'impulsion, sensation detranGeté, angoisse physique, vertiges. Cela change par périodes et des que mon cerveau s'aperçoit que je suis heureuse il menvoit une de ces angoisses..

Mais pk fait il cela ? Certainement pour me protéger .. Je ne sais pas mais c'est dingue et j'en ai marre :-( car même si je suis consciente de tt ça je n'arrive pas à stopper ces angoisses.
Espoire971

Message par Espoire971 »

Bonsoir les filles, salut a Cyee et a gossipgirl,(je suis encore le seul mecs actif)
Pdara et Zaze12 je sais ce que vous ressentez, le toc homo c'est affreux, en ce moment je suis sur le toc homo, le pire c'est la façon dont sa vient et que ça à l'air sir réel, je vous jure, c'est atroce mais depuis que j'ai augmenter ma dose d'anti-dépresseur, je ressent moins l'angoisse et moins les pensée mais c'est chiant quand même, je vais me répété mais garder cela bien d'en votre tête: " Un vrai homo c'est quelqu'un qui veut faire sa vie avec une personne du même sexe et qui éprouve de l'amour, et vous le sauriez dès petit, moi par exemple depuis petit je me suis toujours vue avec des filles j'ai toujours voulu secrètement embrasser des filles, et comme Pdara le dit quand j'était célibataire je sortais pour plaire au filles!!!

Zaze12: Il se déplace sur tout ce que l'ont déteste rassure toi je te donne des exemple:

-Par rapport a ma copine m'a pensée me dit que je ne l'aime pas parce-que je la trouve moche pas intelligente ceci cela ( ce qui est faux c'est la meilleur fille avec qui je suis sortie)
- je ne l'aime pas car je suis amoureux de mon ex ( ce qui ne peut pas être possible tout ne disparaît pas j'en suis conscient mais je sais dans mon moi profond que c'est ma copine que j'aime et pas le contraire)
-je n'aime pas ma copine car je suis attirer par toute les meufs ( j'ai horreur de cette pensée car je ne suis pas un coureur de jupons je ne l'est pas été et je ne veux surtout pas l’être, ce n'est tout simplement pas moi, je suis de nature fidèle même si j'ai une baisse de sentiment un jour je préfère rallumer la flamme qu'aller voir ailleurs)
- et la pensée que si je ne l'aime plus c'est parce-que je suis homo (si j'étais un vrai homo je ne pourrais pas tomber amoureux de ma copine et même des autres filles que j'ai connue et aimer réellement et secrètement (faite le lien entre c'est 4 pensée et vous vous rendrez compte que nos pensée sont incompréhensible) !!!

Et quand ces pensée sont trop forte j'ai juste envie de me suicidée!!!
Je souhaite bon courage et Cyee et Gossip et je passe le bonjour a Kim23 comment va tu??? je n'entend plus parler de toi
PDara

Message par PDara »

Coucou,
Zaze12 : C'est exactement pareil pour moi malheureusement j'ai l'impression que c'est une manière aussi de m’empêcher d'être heureuse et de profiter de la vie et aussi peut être de me protéger ...
En plus du "toc" homo j'ai l'impression des fois d'avoir aussi les angoisses physique, phobie d'impulsion, sensation d’étrangeté et j'en oublie surement mais bien sur le "toc" homo est le plus fort et on va dire le plus flippant ....
Moi il m'arrive justement des fois car j'en suis consciente d'aller bien et de me rendre compte que ce que je vie n'est pas normal etc mais des fois même quand j'en suis consciente le "toc" est tellement fort que je n'arrive plus a réfléchir correctement ... mais de toute façon il est clair que si j'ai réellement ce toc (vu que je ne sais jamais vraiment) il est en partit la pour me protéger!

Espoire971 : merci de ton message! Effectivement c'est ce que je me dis toujours si je ne veux pas faire ma vie avec quelqu'un du même sexe et que je ne ressens et n'ai jamais ressenti de l'amour pour ces personnes (je m'en serais rendu compte quand même) alors c'est bien que je ne le suis pas ! et pourtant avec ces fichus ruminations ...xD Et voila pareil j'ai toujours adorer le contact des garçons je n'ai toujours regarder et voulu qu'eux pourquoi ca changerait maintenant !?

Moi aussi il y a des fois ou elles sont tellement forte que ca en devient insupportable je n'ai qu'une envie mourir ! Et dire qu'au tout début c’était H24 comment j'ai fait sincèrement je ne sais pas!
gossip-girl

Bonsoir !! C'est fou comme on se comprend !

PDara, ah cette manie de tout analyser, elle nous perdra...toc ou pas toc, appelons ça comme on veut, c'est vrai que ce ne sont pas des manières de penser normales. J'ai été voir passé un temps une psychiatre inutile qui a mon avis voulais du fric et elle m'avais conseillé un livre sur les tocs. Déjà le toc du couple n'est pas présent (il n'ya que très peu d'études récentes et non en france encore je crois) et en plus, c'est basé sur les critères du DSM 4 (le saint graal des répertoriations des maladies mentales en psychopathologies) qui disent que pour que ce soit un toc, il faut tel ou tel critère... Là bien sur quand je l'ai lu j'ai analysé avec mon cerveau en mode " 10000 tours d'essorage de machine à laver" et je me suis dit mais je correspond pas à tous les critères, je peux pas être diagnostiquée comme "toquée" etc... et mon psychothérapeute m'a dit ça c'est parce que les psy qui travaillent en psychopathologie classent les gens selon des maladies mentales, il ne faut pas enfermer les gens dans des catégories chaque personne est différente et ce mode de pensée s'apparente à des tocs. Non on 'a pas été diagnostiqué mais un diagnostic c'est quoi? On n'est pas un "sujet atteint de toc", on ne se résume pas au toc, on est un individu à part entière. (même si j'avoue que cette M.... rythme souvent ma vie...)Chacun le vit différemment, de plus, et sur tel ou tel autre sujet genre le toc homo et moi c souvent des questionnements plutot que d'autres qui revienennt...Tu as raison va voir un psy, et un bon (fais en plusieurs s'il le faut!)

Zaze, je me trompe ou tu es une grande angoissée? Essaie de te calmer, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu toques sur quoi en ce moment ? Je pense que ce toc nous atteint tous plus ou moins, comme je disais, et on a pas la même manière de réagir forcément. C'est vrai que quelque part ce truc sert à nous protéger, je pense. Moi j'ai l'impression que ça me fait comme une soupape de sécurité qui me dis attention, reste sur tes gardes, reste prête si ça arrive, pour pas se prendre le truc en pleine face et pas trop souffrir, prépare toi à telle éventualité pour y faire face, comme si le bonheur ne pouvais pas durer trop longtemps, parce que ma mère me disait "on peut pas tout avoir dans la vie..." mais c faux... mais c notre manière à nous de se protéger...
Zaze, il faudrait trouver d'ou vient ton insécurité (et elle a l'air grande pour se déplacer comme ça sur tous les sujets...)
On se sabote notre propre bonheur c'est vrai...

Espoire, tu as la preuve que ces pensées sont absurdes. c'est dingue ce mécanisme , depuis quelque jour j'ai pas vraiment d'angoisses, mais des pensées diffuses qui me gênent, me mettent mal à l'aise, et que j'aime pas. Elles sont "un nuage noir dans mon ciel" ou peut-être une protection parce que des fois, quand je "toque" pas, je me met à angoisser de pas avoir le toc? Bref, anyway, je vois que par ex ya deux semaines le sujet principal de toqueries était la jeunesse : par exemple le cerveau dit : tu es trop jeune pour te caser, pour rester dans cette histoire compliquée, ça va te gâcher la vie.
Je réponds au cerveau de se taire, en gros, en me rassurant sur internet (exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire bien sur!) et si je suis rassurée je me dis ben ça fait rien du tout que je sois jeune, je l'aime et c ce qui compte,plein de couples jeunes tiennent bien, là je suis rassurée... provisoirement car ça va se déplacer sur autre chose : quelqu'un fait une remarque sur la routine et hop ! j'ai peur que la routine s'installe.
de nouveau conduite de réassurance, et hop ! ça se déplace : je ne l'aime plus comme avant, je l'aime pas assez fort, etc.
Je me rassure par des amis qui me démontrent que je l'aime toujours sinon je m'accrocherais pas autant, etc, ... et ça se déplace sur "on n'est pas compatibles, on va pas tenir, il fait ceci dans la vie, je fais des études, lui non, ça ne marchera pas..." je me rassure en me montrant que j'ai des couples de copains chez qui ça marche très bien dans ce cas, et hop ! ça se re-déplace... Et c'est sans fin...
Et quand on analyse les sujets de toquage, on s'aperçoit que c absurde, ça se tient pas entre eux ! Par ex quand j'ai la pensée "je l'aime mais je suis trop jeune pour me caser", ça colle pas si ensuite j'ai la pensée "je l'aime plus comme avant!" c'est pas logique du tout...

Ce qu'il faudrait faire, c pas se rassurer, mais laisser couler la pensée, l'accepter, se dire que ce ne sont que des pensées !!! (si quelqu'un y arrive, qu'il me dire comment il a fait !)

"Don't believe everything you think, it's only in your head" (Ne crois pas tout ce que tu penses, c'est seulement dans ta tête!) ça veut dire que ces pensées n'ont aucun rapport avec la réalité, en somme :)

Bonne nuit et détendez-vous bien, je vous souhaite de penser à rien...
PDara

Message par PDara »

Coucou tout le monde,

gossip-girl : Waaa c'est nul ce genre de livre ! Le truc qui fait bien paniqué encore plus ! Oui c'est sur que chaque personne est différente en plus personne ne vit la même chose et du coup le toc n'arrive pas pour les mêmes raisons donc on peut pas avoir tous les mêmes pensées, inquiétudes etc ...
C'est pour ca aussi qu'on arrive pas a 100% se dire qu'on a le toc et je pense que même si le médecin me le confirmer je serais rassurer c'est sur mais a cause du toc j'arriverais quand même a en douter !

Aujourd'hui je panique un peu (beaucoup) mon cerveau est en ébullition !
J'ai peur d'accepter de l'être ! D'accepter de l'être alors que je cris que c'est faux !
Et si un jour j'accepter vraiment de l'être, de me rendre compte que je suis attirer pas les femmes ou que je tombe amoureuse d'une femme ? C'est horrible.
J'ai peur que ce soit ca mais que je ne le fait pas car je suis trop occupé a m'en dissuader et me dire que c'est faux et a ne pas le vouloir ...
En plus j'ai peur car quand je regarde une serie ou film et que je vais trouver une fille jolie (c'est pas difficile avec moi je me trouve tellement pas jolie que toutes les autres filles le sont forcément plus que moi) et que sa personnalité va être cool en quelque sorte j'aimerais être elle ou lui ressembler et j'ai peur en me disant "tu n'a pas envie de lui ressembler tu a envie d'être avec elle regarde tu l’apprécie ..." !
Et aussi avant au tout début quand ca m'arrivait les questions c’était surtout des trucs du genre "Et si je l’étais ?" en boucle ensuite "Et si je l'étais qu'est ce que je ferais, non je ne le suis pas je ne veux pas l'être" etc mais la depuis quelques temps j'ai carrément peur car c'est comme si je me disais que je l’était vraiment et je suis la en train de me dire "mais si je le suis comment va réagir ma famille que vont ils penser de moi" etc alors qu'avant ce genre de questions ne me venait même pas a l'esprit !
Et si je l'étais mais que j'avais simplement peur du regard des autres, de leur réaction ? Et si c’était ca mes vrais peur ? Oh mon dieu ca me fait encore plus flipper le faite que je pense a ce genre de questions !
Est-t'il possible simplement que parce que j'arrive plus ou moins bien a gérer les autres questions le "toc" se déplace sur ce genre la ? Car déjà que les autres sont flippante celle la le sont carrément plus ! J'ai limite l'impression que mon cerveau le fait exprès! Il essaye de plus en plus de m'en convaincre avec des arguments de plus en plus convaincant et qui sont difficilement réfutable !
Et par exemple je vais regarder un homme (ici un acteur/chanteur) qui me plait beaucoup, je vais le trouver beau bref tout a fait mon genre je vais prendre du plaisir a le regarder mais il y a un truc qui me bloque parce que je vais me dire "mais tu te m'en a toi même tu le trouve beau simplement parce que tu te force pour ne pas accepter la vérité" ... et du coup je n'ai même plus envie de le regarder parce que j'aurais d'un côté envie mais de l'autre mon cerveau m'en empêche avec ce genre de questions ...
Clara

Message par Clara »

Bonjour à tous,

Alleluia, je crois avoir trouvé le bon forum et cela me rassure, je me sens un peu moins seule !
Cela fait plus d’un mois que je rumine dans mon coin en pensant ne pas être normale, à en avoir mal à la tête et parfois pleurer. Mais depuis hier j’ai fait des recherches sur internet, je lis quelques témoignages sur le forum, et je pense que je dois également souffrir d’un genre de « toc du couple ».

J’en ai déjà parlé avec mon copain (pas autant en détail, même si on est très proches et complices, y a des trucs qui ne se disent pas pour ne pas trop blesser l’autre …), parce que je ne peux pas faire « semblant » que tout va bien, quand j’ai une énorme boule au ventre qui gâche nos moments tellement je réfléchis à autre chose. Et rien que quand j’aborde avec lui le fait de ne plus le voir, de se séparer, de le perdre à cause de mon comportement, etc, j’en ai les larmes aux yeux, voir je pleure, tout simplement.
Je tiens à lui, ça je le sais. Mais j’en suis à un point où parfois j’en doute, et où je stresse avant de le retrouver parce que j’ai peur de gâcher notre soirée, de me sentir mal.

Malgré ça j’arrive encore (et heureusement !) de temps en temps à ressentir ce sentiment de bien-être et être heureuse dans ses bras, mais depuis ce problème, ça me gâche vraiment la vie parce que je doute, je culpabilise, je me dis que « aller voir ailleurs pour l’expérience » serait peut-être mieux, etc.

J’aimerais juste ne plus me torturer l’esprit pour rien (puisque au fond, je sais que c’est mon copain avec qui j’ai envie d’être en ce moment), et penser uniquement à lui. Lui, et seulement lui. On a tout pour être parfaitement bien tous les deux, et durer longtemps, mais moi, je gâche tout et j’ai peur de le perdre petit à petit … Il a beau être patient et compréhensif, je crains qu’il ne reste pas éternellement avec une fille qui doute et n’arrive plus à être soi-même.

Y a des moments où tout va bien, je suis dans ma bulle avec lui et je me vois continuer encore longtemps, et d’autres moments, où j’ai même du mal à savoir si on sera toujours ensemble le week-end qui suit à cause de mon comportement …

Savez-vous comment « soigner » cela ? Arrivez-vous à comprendre la situation ?

Merci de votre lecture, et de vos témoignages, qui rassurent (un peu).

Je vous souhaite une bonne journée.

Clara.
Kim23

Message par Kim23 »

PDara je vais te dire un truc tres simple: tu n'es pas gay. Voilà. Mets toi ca en tete. Si tu l'etais tu ne te mettrais pas dans un tel etat, alors arrete de paniquer. Je sais que ton cerveau peut te faire croire ce qu'il veut mais crois moi, tout va bien, tu n'es pas gay.

Clara bienvenue! Tu m'as fait rire " j'aimerai penser a lui h24". Je comprend totalement ta relation avec ton copain. Moi aussi c'est mon premier copain depuis cette anxiete due au couple tout a change dans ma tete. Pendant 3 ans c'était la passion folle je pensais a lui H24 je pouvais que visualiser ma vie autour de lui j'etais soo in love. Puis BAM, d'un coup, doute!
Moi aussi j'ai trop arroche mentalement a tel point que je ne m'imagine avec personne d'autre qui pourrait me comprendre a ce point!
Je pense que c'est totalement naturel ce que tu vis. Certes ca te pourris la vie mais ne tkt pas vraiment, ca m'a pourri la vie de trouver d'autres garcons mignon mais ajd j'essaie de me dire que c'est naturel, on y peut rien. J'imagine que lui aussi doit trouver d'autrs filles belles ( ca me gene un peu lol mais c'est la vie). Je ne sais pas quel age tu as mais j'en ai 22, et sans vouloir faire clicher comme toi voilà mon copain c'est "l'homme qu'il me faut", mais a 22 ans si Dieu veut on a toute la vie devant nous, toute la vie pour trouver des mecs, des hommes mignongs au boulot, au travail!
maman3

Message par maman3 »

Coucou!!!

nous somes de retour à la maison depuis hier avec bébé Raphael qui est un petit amour! À date, c'est un petit bébé très très calme, il est beau comme un coeur en plus:) La césarienne s'est bien déroulée, mais jai eu des vagues d'angoisse en salle d'op, en salle de réveil et dans ma chambre. Je suis arrivée à me contrôler mais en salle d'op, avec le moniteur cardiaque on voyait ma fréquence à 167 battements/minute!!!!!!!! Le personnel blaguait en me traitant de petite angoissée lol;)

Donc, je suis fatiguée mais tout va bien...pour l'instant je n'ai aucune ruminations, j'ai un amoureux formidable qui prend soin de moi et qui fait attention pour que j'en fasse le moins possible jusqu'à ce que je reprenne des forces. Mes filles sont en amour avec leur frère, de vraies petites mamans, elles sont fières!

J'avais expliqué à ma mère que nuos voulions que ce soit nos filles qui viennent voir le bébé en premier à l'hôpital et elle m'a fait une scène digne d'un enfant de 3 ans et lorsque je l'ai appelé de l'hôpital pour lui donner des nouvelles, je sortais de la salle de réveil et elle a encore essayé de me culpabiliser et de me traiter de pas fine. Finalement, elle est même pas venue voir son petit fils à l'hôpital PARCE QU'ELLE N'A PAS PU VENIR LE VOIR EN PREMIER! lol c'est ridicule....

Je pense à vous, je n'ai pas lu les derniers posts mais jespère que ca va relativement bien, j'espère que vous voyez de la lumière!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Maman 3, quel plaisir de te lire ! Toutes mes félicitations :-)
Cest bien que tu es réussis à gérer les angoisses, et il faut continuer comme tu le fais, préserve toi au maximum et de prendre à la rigolade les réflexions de ta mère car c'est vrai que c'est ridicule de réagir comme cela..

Moi ça va moyen mais comme je disais dans un de mes derniers postes, j'ai conscience que le toc du couple et un exemple parmis toutes les angoisses que mon cerveau est capable de trouver pour me rendre malheureuse.
Des qu'il voit que je suis heureuse j'ai comme un besoin de me procurer une angoisse , alors ça alterne avec le toc du couple, le toc homo , les angoisses physiques, les maladies psy, la sensation d'etrangeté, les phobies d'impulsion.. je suis une vraie angoissée. J'ai bien conscience que cela sert à me protéger comme si mob intérieur avait peur du bonheur.. comme un sentiment d'insécurité quand je suis heureuse .. Mais pour me protéger de qui, de quoi ?
J'ai encore toutes ces angoisses, mais une petite voix et la en bruit de fond pour me dire que je n'ai plus à avoir toutes ces angoisses aujourd'hui.. Mais je ne sais tjr pas de quoi elles me protègent..

Voilà ou jen suis ;-) contente que tu sois revenue maman 3
chou

Message par chou »

Bonsoir a tous et a toutes
Un petit coucou pour vous souhaiter bon courage a tous, et j'ai le plaisir de voir que maman3 à eu son petit trésor, je t'adresse toutes mes félicitations !!!!!!!!! Très joli prénom qui plus est !
De mon côté, tout n'est pas totalement résolu mais je dois dire que cela va beaucoup mieux !
Je ne sais pas si c'est à force de psychothérapie, mais je pense que c'est une très grande part de mon meilleur état.
J'ai compris que mon amoureux n'était en AUCUN CAS la source de mes angoisses, qu'il avait, certes, ses petits défauts, mais que je l'avais choisi comme cela et que je l'aimais comme ça aussi.
Avec ce recule, je m’aperçois vraiment que ces angoisses, proviennent réellement de mon enfance et mes blessures passés, qui resurgissent sous des formes d'angoisse, et que j'analyse dans ces cas là, à tort, que c'est à cause de mon histoire d'amour. Dans ces cas là, j'ai la boule au ventre, sans trop comprendre pourquoi (cela m'arrive encore de temps à autres), mais je laisse couler, me disant que ce n'est que temporaire et que la cause n'est pas ma relation avec mon homme, et vous savez quoi ? ca fonctionne !
(il y a quelques mois pas du tout, mais il fallait absorber et digérer toute cette analyse sur le divan je pense).
Tout n'est pas complètement gagné mais il y a beaucoup de "mieux".
Il y a quelques jours, nous avons déménagé (j'habitais déjà avec mon homme, mais chez moi), et ce qui aurait pu me faire complètement paniquer, m'à en fait mis dans une énergie très positive, comme si je rentrais dans une nouvelle phase...
J'ai eu une scéance avec ma psy ou je lui disait que j'avais l'impression que d'un coup, tout allait mieux, que j'avais l'impression de tout régler d'un coup, et elle en a été très surprise, comme si elle cherchait a comprendre là ou je me plantais... je crois qu'elle sait que je suis parfaitement capable de passer de l'euphorie la plus parfaite a une dégringolade gigantesque.
Sauf que là, je me sens encore plus armée.
Dans les starting blocks de la vie (enfin !!!!!) et prête a faire un beau bout de chemin avec mon homme !
Voila, je sais que lorsque je n'allais pas bien, venir ici lire les messages positifs, de gens qui s'en sortaient, me faisait un bien fou, alors Zaze et les autres, c'est sur, c'est très très dur, mais allez voir un (bon) psy, causez, respirez, et laissez vous du temps pour comprendre et digérer surtout ...
J'ose vous faire un bisous a tous, vous avez tout mon soutien !!!!
Chou :smile:
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oooh chou comme ca fait plaisir de te lire de nouveau ! Je suis très heureuse pour toi, vraiment ! Tu fais un parcours remarquable je trouve.
Ça fait du bien de lire les gens comme toi ;) merci de venir nous donner un peu d'espoir !
Arrives tu as te sentir amoureuse comme avant le toc parfois ?
Bonne continuation à toi !
chou

Message par chou »

Merci Zaze, je te sens moins angoissée dans tes derniers messages, j'ai l'impression que tu avances petit à petit , c'est très important ! Malheureusement tout ne s'arrête pas d'un coup même si c'est exactement ce qu'on attend dans ces moments d'angoisse ...
Pour répondre a ta question, oui, je ressens a nouveau tout mon amour, et même plus fort encore ... de temps en temps, avec les angoisses quand elles reviennent, je ressens mon manque de sentiment passé, et puis ça revient quand tout va mieux :)
Zaze12

Message par Zaze12 »

Oui j'ai conscience que toutes ces angoisses cest moi qui me les procure et que ça n'a rien à voir avec mon chéri.. par contre je ressens que rarement mes sentiments amoureux et ça me manque. je suis tt de même câline er affectueuse avec lui mais le sentiment amoureux me ferait tellement de bien..

Voilà j'essaye d'avancer et de voir que certains s'en sortent ça donne du courage et envie de se battre.
Merci à toi !
Verrouillé