Peur de perdre mon emploi : confirmé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Message par Roman »

Tu peux demander à l'AFM de te " parrainer " en tant que stagiaire si tu veux bosser avec eux ^^.

Tu as des tas de métiers pour ce domaien en plus.

Sinon tu as l'AFPA je pense, qui peut te former également.

Bon courage

Je suis désolé pour ces sales petites ordures dans le métro ......
Modifié en dernier par Roman le jeudi 28 février 2008 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Je suis désolée de ce qui t'es arrivé dans le métro

Pour le psy, ce n'est pas toujours facile, au début moi aussi je croyais qu'il ne m'écoutait pas mais au final je l'ai compris comme une stratégie de sa part justement pour me tester et cerner mes réactions.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Ben oui mais pour moi aussi chaque psy avait cette "strategie", la strategie du "parle pour remplir la séance". Aucun résultat.

J'y suis retourné en début d'après midi, c'est ma troisième séance avec lui cette semaine, il insiste pour me voir trois fois... il veut me faire parler. Bon je coopère, je parle.

Mais ça façon de faire elle la même que les autres, je sais très bien où il veut en venir, après je raconte à nouveau ma vie, que j'ai raconté des dizaines de fois et ça ne sert à rien, il ne me guide pas, il ne me donne pas les clés pour ouvrir ma tête et me libérer de mon poids

Je suis sorti de la séance déboussolé, écoeuré. J'avais une nausée incroyable. En plus j'ai encore une liste d'ad et de medicaments longue comme le bras. Je suis sous lexomil pour me calmer le soir, bof ça n'a plus beaucoup d'effets.

Au début quand j'en prenais il y a...5 ans je crois, un quart de cachet me mettait KO. Puis un demi, un entier, puis deux. Je ressens plus rien alors j'en prenais plus.

Là j'ai un nouveau traitement bien costaud, j'ai un sac de pharmacie énorme. Je me bourre de médoc, et le mot est faible, du matin au soir.

Bien sur c'est censé m'aider, je vais continuer, mais aujourd'hui j'ai du mal à tenir le coup. J'ai mon projet professionnel en attente à l'anpe, je dois être évalué. On m'écoute pas, on veut me faire comprendre que je ne suis pas capable.

Je pense très sérieusement à arrêter tout ça et finir par accepter l'interim, je ne sais plus sur quel pied danser, ma tête dit oui, ma tête dit non, et au final ma tête ne dit rien ou pas grand chose.

Je demande à mon psy "comment savoir quelle bonne solution est la meilleure pour moi, je suis perdu". Et la réponse "mmhh mmmhh continuez votre développement..." .

Hein ? elle est où la caméra cachée ? De qui se moque t'on ?

ET bien on se moque du gros qui est assis sur le fauteuil et qui engraisse encore plus avec l'heure qui s'écoule, et après on dit c'est fini, ça fait 60 euros et "au revoir à lundi" et on referme la porte et on accueille le suivant et ainsi de suite...

Et lundi le gros revient, se rasseoit, enfonce sa graisse dans le fauteuil et pleure pendant une heure puis paie et s'en va et ainsi de suite....

Franchement, j'ai pas envie que ça dure des années. Si l'efficacité passe par un internement en hopital, je vais recommencer, mais là il faudra que ça dure car les séjours d'une semaine que j'ai fait dans le passé n'ont rien changé.

Si seulement je pouvais trouver le bon psy, mais c'est le cinquième !!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Jeanfrançois,

Je comprends ton découragement de constater que tu avances si peu avec ton psy . As-tu déjà été hospitalisé ?

En ce qui concerne ton avenir professionnel, pourquoi ne pas tenter le coup de l'intérim ? Cela te permettrait d'avoir du travail et ainsi l'esprit occupé (c'est meilleur pour le moral).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message