Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Je prend du seroplex 15mg,mon psychiatre me dit qu'il est encore efficace,même si je le prend depuis 10 ans..qu'en pensez vous? Sinon je prend un stabilisateur d'humeur,le tégrétol depuis 2 mois.
vachette

mon traitement ~Olivia21~

Message par vachette »

Bonsoir Olivia21

perçois tu des changements depuis ces 10 ans? des mieux? des down? je suppose que si ton psychiatre t'a proposé un thymo-régulateur c'est que le seroplex ne suffisait plus ?

Perso, je prends du seroplex 20 depuis 5 ans et associé à un régulateur d'humeur (l'abilify) ça m'aide beaucoup
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Je ne fais plus de crises d'angoisses depuis 3ans,j'ai réussit à me sevrer de 7ans de lexomil..c vrai que je me sens un peu mieux mais je ne suis pas capable de dire si c le seroplex qui m'aide ou pas..en revanche j'ai des gros soucis de sommeil...et mon psychiatre m'avait donné du tégrétol car je traverse une dure période..j'ai l'impression que je ne veux pas arrêter le seroplex car j'ai peur de reprendre une pulsion suicidaire comme il y a 10ans...il est vrai aussi que je n'ai pas une vie 'stable',ce qui fait que je suis souffrant fragilisée en fait...
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Je ne prend plus le tégrétol,j'ai remarqué que je cherchais mes mots quand je parlais quand je le prenais..bon à défaut d'autre chose je reprend un demi stinolx depuis 3 jours ,mais c pas le top pour dormir tôt non plus..
Avatar du membre
marie545454
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 19 mars 2014 12:13

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par marie545454 »

Bonjour,

Je souhaitais savoir la durée moyenne avant que le seroplex fasse effet ?
J'ai commencé il y'a 10 jours (5 jours à 5mg et 5 jours à 10mg) mais toujours pas d'effet.

Merci pour vos retours
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Personnellement je me rappelle que j'en ai ressentie les bienfaits au bout de 15jours environ
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17874
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Archaos »

Bonjour Marie,

Au bout d'environ un mois il devrait y avoir des améliorations
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Je ne prend plus que du seroplex depuis 3 jours..j'essaie d'arrêter le stilnox qui me fait dormir mais me shoote toute la journée et me donne des vertiges..mon généraliste m'a prescrit du miansérine pour essayer de dormir et me sevrer du stilnox,mais je n'ai pas envie de le prendre..peur des effets secondaires que j'au pu lire..
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

J'ai finalement commencé le miansérine 30mg cette semaine..j'en prend la moitiée d'un une demi heure avant de dormir,et je prend la moitiée d'un seroplex 15mg le matin.ca se passe pas trop mal pour l'instant,je dors déja un peu mieux,c'est déjà bien car c'est mon plus grand souci le manque de sommeil..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17874
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Archaos »

Tu es sevrée du stilnox alors?
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

On dirai bien que oui Archaos...je n'en ai pas pris depuis 15j.. et j'espère ne pas y revenir car je tombe accro dès la première prise..
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

je suis retournée voir mon doc aujourd'hui pour ma trachéite et on a reparlé de mon traitement.il m'a dit qu'il fallait que j'arrête le seroplex complètement et prenne le miansérine seul..apparemment il m'avait remis du seroplex sur l'ordonnance mais c'était trompé...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17874
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Archaos »

il m'a dit qu'il fallait que j'arrête le seroplex complètement et prenne le miansérine
ça parait plus logique
Olivia21

Mon traitement : Seroplex et Tégrétol

Message par Olivia21 »

Oui mais c vrai que certains médecins prescrivent les deux aussi...donc j'ai bien fait de lui poser la question.. ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message