Mon traitement : Haldol, Tranxène, Quitaxon, Tercian, Mépronizine et Rivotril !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Mon traitement : Haldol, Tranxène, Quitaxon, Tercian, Mépronizine et Rivotril !

Message par nanou »

voilà mon ordonnance quotidienne :

quitaxon 50mg 1 matin et soir
traxène 10mg 3/1/3/1
tercian 25 mg 2/2/2 +2 à la demande
mépronizine 1 au coucher
rivotril 5gouttes au coucher
haldol 1 injection/semaine

franchement vous y croyez???
ne me dites pas que les psy savent ce qu'ils font...
moi je gobe ces trucs je me sens shootée par moment mais je me demande si un jour on va me dire de diminuer...
c'est une véritable escalade...
j'ai déjà connu ça il y a 3 ans et ça s'est très mal terminé...
j'ai la trouille...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanou,

Je ne suis pas médecin et ne peux donc me permettre de juger ton traitement

Le médecin doit savoir ce qu'il fait et ton état de santé le nécessite certainement
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui en effet nous ne sommes pas médecin nanou : et c'est impossible pour nous de juger un traitement

Mais il n'y a rien de vraiment choquant dans tout cela. le tranxène, tercian, mépronizine sont à des des doses raisonnable (j'ai "expérimenté").

Sinon le reste je ne connais pas mais ce sont des doses usuelles
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Nanou si tu as des craintes tu peux peut être appeler ta pharmacie pour qu'ils te donnent leur avis, en attendant d'avoir l'avis de ton médecin...

Mais si il connaît la liste (énorme j'en conviens ), je dirais qu'il faut lui faire confiance...

Que s'est-il passé il y a trois ans ?
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

il y a 3 ans pro j'avais un traitement de ce genre...je n'en pouvais plus j'ai fait une TS grave (21 jours de coma..)
qd j'ai réussi à revoir le psy de l'hosto et qu'il a vu mon ordonnance il a dit "effectivement avec ça vous n'avez plus qu'à sauter par la fenêtre"...

j'ai eu un sevrage total...je peux te dire que je comprends ce qu'est "le manque"!!!je suis retés en HO plusieurs semaines ...atroce!!!

puis il m'a remis un AD...en me disant que cet énorme traitement m'empêchait d'avancer ds mon travail sur moi...j'étais anésthésiée en qqs sortes...
j'ai cheminé avec lui qd je suis sortie j'ai continué à le voir 1/semaine...mais hélàs à 74 ans il a pris sa retraite!!!

bon c'est lui qui m'a "confiée" à son élève ma psy actuelle...donc je devrais avoir confiance...
mais c'est tellement dur...qu'elle augmente régulièrement les doses et j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer..

je crois en fait que c'est cet état d'épuisement permanent qui me fait peur parce que c'est ça qui m'a fait craquer il y a 3 ans...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanou,

J'ai vécu dans cet état d'épuisement constant et je sais combien cela peut nous miner le moral

J'arrive maintenant à mener une vie presque normale mais il y a encore des périodes (comme depuis une semaine), après des chocs psychiques, où je suis épuisée
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Il y a peu de temps je suis tombée sur mon pilulier dont je me servais à la sortie de mon hospitalisation il y a quelques années. Je suis allée sur Internet pour comprendre tout ce que je prenais et quand j'ai compris les doses et le type de médoc j'ai pleuré.....
Mais en même temps je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu ce traitement......alors ?
C'est vrai que normalement on doit faire confiance à son médecin mais par contre tu peux lui parler de ton inquiétude et surtout évoquer avec elle l'épisode que tu as vécu il y a trois ans et motive ton inquiétude par rapport à ton traitement.
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Message par Soymalo »

Vous ne pensez pas que certains médecins se retranchent un peu derrière les traitements ?
Pas que je juge ce que prennent nanou ou les autres. Pas que je juge les médecins en général. Mais parfois, j'ai ce sentiment. "Les médicaments vont vous aider, point c'est tout. Au plus on en prend, au mieux c'est".

J'ai eu un peu "confirmation" de cette pensée suite à la réaction de mon toubib.
5 ans qu'il me connait. Et puis, là, je suis dans un état dépressif mais que je ne juge pas assez sévère pour devoir prendre des AD ou trucs "forts" (cela ne veut pas dire que je ne me soigne pas mais je le fais autrement)
"Dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous". Voilà une réponse radicale, vexée, fâchée, et qui me fait gentiment comprendre que je peux aller voir ailleurs. Il n'est pas prêt à m'aider si je ne prends pas de pilules.

Je comprends le désarroi et la question de nanou. Je comprend les questions qu'elle se pose. Car il est facile de les prendre. Mais pour arrêter, c'est une autre question. Et quand on a connu ça... on n'a plus envie de recommencer.

Courage, Nanou. Peut-être pourras-tu en parler à un autre médecin, ou un autre psy et avoir des avis différents tout en étant en sécurité dans le monde médical.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Soymalo a écrit :
J'ai eu un peu "confirmation" de cette pensée suite à la réaction de mon toubib.
5 ans qu'il me connait. Et puis, là, je suis dans un état dépressif mais que je ne juge pas assez sévère pour devoir prendre des AD ou trucs "forts" (cela ne veut pas dire que je ne me soigne pas mais je le fais autrement)
"Dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous". Voilà une réponse radicale, vexée, fâchée, et qui me fait gentiment comprendre que je peux aller voir ailleurs. Il n'est pas prêt à m'aider si je ne prends pas de pilules.
C'est un généraliste ?
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Message par Soymalo »

Oui.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Soymalo,

Un médecin généraliste soigne en prescrivant des médicaments. Il n'est pas psy et ne peut donc entreprendre avec toi une psychothérapie.

Peux-tu nous dire ce que tu attendais de lui en allant le consulter ?
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Message par Soymalo »

Je n'attendais "rien".
Je n'allais pas pour moi mais pour mes filles. Et sur les différentes consultations (au fil des mois), il a vu que j'allais de moins en moins bien.

Un jour, il m'a posé quelques questions. J'ai répondu en pleurant. Il m'a parlé d'AD. Il a insisté (2 X). La 3ème X, il me les a prescrits. J'ai été les chercher chez le pharmacien mais je les ai rapportés le lendemain (mon choix m'appartient et est bien réfléchi).

A la visite suivante, il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi (ou un truc du genre).

D'où ma réflexion dans le message plus haut. Car il ne m'a pas proposé une autre alternative : médecin, psy, thérapie ou autre.

J'ai eu le sentiment que, comme je ne lui "obéissais pas", il n'avait plus besoin de me voir. Je ne suis pas retournée depuis (mes filles vont bien )
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui, tu as raison, il aurait pu prendre le temps de te proposer d'aller voir un psy
Avatar du membre
Kaos
Messages : 13
Enregistré le : lundi 25 février 2008 16:39

Message par Kaos »

Soymalo, j'ai aussi eu un traitement sans AD, basé sur une psychothérapie assez fréquente (3x semaines/ 2x semaine). Enfin si, j'en ai eu au début, prescrits par ma généraliste, mais le psychothérapeute estimait qu'ils n'étaient pas necéssaires dans mon cas donc voila on a arrêté. Par contre j'ai quand même eu un traitement plus souple à base d'anxiolitiques pour les crises d'angoisses et les montées de stress.
J'étais ravi d'autant plus que j'avais du mal à accepter et physiquement (effets secondaires très importants) et psychologiquement (impression d'intrusion, de "saleté" dans le corps) un traitement chimique donc on était bien d'accord.

Et ben là je sais que mes épreuces vont finir à moyen terme, donc ma dépression va mieux et je suis la preuve que la voie chimique n'est pas toujours obligatoire à condition que le thérapeute sache bien ce qu'il fait.

Le truc bien nul : on a du mentir à la caisse d'assurance maladie-invalidité lors des contrôles parce qu'ils y a une règle immuable là bas, c'est à dire i "on ne prend pas d'AD alors on est pas déprimé". Ce qui veut dire allocs refusées et l'incapacité de travail a fini d'être reconnue et retour direct sur le marché du travail.

Je trouve très bizarre aussi que ton médecin n'a rien proposé d'autre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Kaos a écrit :
Le truc bien nul : on a du mentir à la caisse d'assurance maladie-invalidité lors des contrôles parce qu'ils y a une règle immuable là bas, c'est à dire i "on ne prend pas d'AD alors on est pas déprimé". Ce qui veut dire allocs refusées et l'incapacité de travail a fini d'être reconnue et retour direct sur le marché du travail.
Bonsoir,

Je me suis souvent posé la question en effet
C'est vrai que la sécurité sociale ne dispose que de peu d'éléments pour se faire une idée (pas de radio, analyse...).
Cependant ils peuvent vérifier les ordonnances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message