L'imaginaire pour surmonter la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coralie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 19:51

L'imaginaire pour surmonter la dépression

Message par coralie »

bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un a les "mêmes symptômes" que moi, a soir être dans l'irréel. Je peux être ailleurs tout en conversant à table !
Depuis toujours, j'ai vécu dans l'imaginaire et j'ai vécu des émotions plus fortes que dans ma propre vie : l'amour, la haine, la joie, la réussite ... bref tout .
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir plus "rien" à vivre. Même quand c'est la réalité, une invitation à un diner ou à mon travail, j'ai déjà imaginé et vécu la situation avant qu'elle n'arrive : ce qui fait, que lorsque qu'arrive le moment présent, il ne m'interesse plus !
Parfois, je me dis que je suis folle : mais depuis quelques temps, je me dis que cette folie est peut-etre préférable à la vrais vie : au moins je ne suis pas déçue.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour les réponses.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

tu n'es pas folle. se réfugier dans un monde imaginaire est pour beaucoup de gens un moyen de se protéger: comme tu le disais toi-même, le rêve est souvent plus beau que la réalité.
si ça peut te rassurer, je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Coralie,

J'ai également, tout comme toi, imaginé des situations avant qu'elles n'arrivent vraiment mais comme la réalité est toujours différente, la surprise de vivre vraiment cet instant était intacte.

Cela te pose un problème de réagir ainsi ?
Avatar du membre
coralie
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 19:51

Message par coralie »

le problème est que j'ai l'impression d'avoir une "double vie".
Cela fait plus de 30 ans que mon "autre" vit son histoire .
Cela m'aidait à surmonter les problèmes.
mais depuis que je suis en dépression, je me demande si je devrais pas quitter la réalité pour de bon : étant trop lâche pour le suicide, je me suis demandé si la folie ne pourrait pas être une solution à mes problèmes : la folie ne peut elle rendre les gens heureux en leur faisant oublier leur quotidien?
Coralie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message