Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Chloé

Message par Chloé »

@Coeur : personnellement mon psy n'avait pointé du doigt la peur et la culpabilité de quitter son compagnon, ce n'est en aucun cas cela. L'apparition de ce toc est dû à quelque chose de totalement différent à ces peurs dont nous ne faisons pas l'objet présentement. C'est dû à une peur cachée propre à chacun je pense ; selon les psy pratiquant la TCC, il faut aller chercher dans l'enfance car la plupart du temps, le traumatisme a lieu dans l'enfance ou l'adolescence donc ne te fatigue pas à te demander si c'est dû à la peur de quitter ton compagnon, ça n'a rien à voir et si c'était vraiment cela dans ton cas tu ne serais pas venue sur le forum pour poser la question. Comme tu dis, c'est une compulsion de ta part donc TOC, allez courage.

@Pepper : tout comme toi, je compte les mois depuis l'apparition de ce trouble mais ce n'est pas une bonne à faire, on ne fait que s'enfoncer un peu plus dans la "maladie". Tu dis "rien que de m'imaginer sans lui, j'ai une boule au ventre" c'est qu'il y a bien un problème, tu ne crois pas ? Tu es juste dans une mauvaise phase vis à vis du toc. Tu sais, tout comme toi, je doute beaucoup du fait d'avoir le toc mais malheureusement, cela fait aussi partie du toc. Le fait de ne rien ressentir c'est un symptôme du toc aussi. Toutes les personnes souffrant de ce trouble ci, ont le même ressenti. Il ne faut pas y faire attention et attendre que cela passe, je sais que cela amène de la culpabilité de se dire "bon allez, on va faire comme si de rien n'était même si là, je ne ressens rien" mais c'est le TOC, prends du toi pour toi, ne te force pas à ressentir ce que tu ne peux pas ressentir pour l'instant. La patience est la meilleure des vertus dit-on.

@Féeborah : merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :smile2: ! Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, il y a une espèce de frustration à ne pas pouvoir ressentir tous les bons moments, tous les sentiments positifs vis à vis de nos compagnons. Ce toc montre une facette iréelle de nous avec de la colère, de la froideur et tout ce qui va avec, c'est assez dingue quand même. Comme tu dis, si on laisse passer les pensées, on se dit qu'on a pas le toc --> ça c'est vraiment l'illustration du cercle vicieux de ce toc : justement, il faut se forcer à tout laisser passer en essayant de ne pas culpabiliser. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui même si ce n'est pas évident mais je pense qu'à force, cela portera ses fruits.
Concernant le regain d'amour qui vient d'un coup et qui repart direct, c'est parce qu'on se dit "Oh mais ca y est c'est revenu", justement il ne faut pas faire de constat, il faut se laisser aller. Mais si tu as des petits regains comme ça, c'est bon signe, ça donne une bonne phase de up ça, c'est bien. Mais tu as raison, dès que les sentiments reviennent, on a peur, on a peur car on appréhende la venue d'une mauvaise pensée ou d'un mauvais ressenti et c'est ça qui fait que le sentiment d'amour repart aussitôt.
Oui, moi aussi j'aime bien plaire aux hommes sans pour autant être intéressée, se sentir regardée entraîne un regain de confiance mais fait aussi culpabiliser à cause du toc, c'est normal .. Et avoir peur d'être attiré par les autres hommes, s'apparente à une phobie d'impulsion, mais il faut également laisser couler. Ce n'est pas parce que tu es engagée dans une relation que tu ne peux pas trouver un homme séduisant, c'est humain comme constat.
Lui parle de ton chef, tu peux puisque tu lui dis tout mais fais lui bien comprendre que cette peur fait partie du toc sinon il risque de flipper. Allez courage !!

@Emilie : Oui ça fait partie du toc aussi, mais il ne faut pas se laisser embarquer par ce ressenti au risque de plonger encore plus dans les ruminations.
Light my fire

Message par Light my fire »

Tu as tout à fait raison dans tout ce que tu dis Chloé, merci pour ces mots qui font du bien :)

Moi je ris jaune actuellement car je suis à la base venue sur ce forum pour donner des conseils et surtout pas dans un but de compulsion mais je suis totalement tombée dans le panneau :up:
Quand je relis mes posts d'il y a deux semaines je n'ai pas l'impression qu'ils viennent de moi et je m'auto bluff du recul que je réussissais à prendre malgré le TOC qui me collait toujours à la peau.
Aujourd'hui j'ai passé ma soutenance de mémoire, j'ai eu 15 avec mention bien, je devrais sauter de joie mais ce n'est pas le cas. Je me disais tout à l'heure après avoir eu ma note que c'était vraiment une bonne nouvelle, mais que la seule chose qui me rendrait heureuse aujourd'hui c'est de ne plus me trainer ces angoisses. Là je crois que ça serai effectivement le PLUS BEAU jour de ma vie :)
J'ai fais plusieurs pas en arrière ces derniers jours parce que j'ai réussi à me mettre en tête (comme la plupart d'entre vous ici par moment) que je n'avais pas ce toc, et là quand je pense à ça, c'est le désespoir total. Alors je passe mes journées à essayer de trouver des éléments qui m'auto prouveraient que je l'ai mais je les discrédite dans la minute qui suit. Je me dis que je n'ai pas forcément tous les mêmes symptômes que vous (mais c'est aussi parce que mon copain est de l'autre coté de l'atlantique et que nous ne sommes pas ensemble au quotidien j'imagine) ou alors que je me voile totalement la face blablabla. Je ne vous apprends rien. C'est lourd et épuisant, mais je ne lâcherais pas l'affaire malgré tout évidemment :poing:
Chloé

Message par Chloé »

@Light my fire : félicitations pour ta soutenance c'est très important aussi ! Je te comprends, le fait de douter du toc .. Olala .. Mais si on ne doutait pas du toc, si on était chaque seconde sur d'avoir le toc, on saurait se raisonner facilement mais là justement c'est le noyau du cercle vicieux de ce toc. Ne pas avoir tous les symptômes, ça paraît normal a mon sens car si on avait tous les symptômes on deviendrait "fou" ce serait insoutenable mais en fait, ce que je constate c'est que les symptômes évoluent en fonction des périodes, ils se substituent les uns les autres en fonction de chaque toqué je crois ..
Ha, toi aussi ! Une relation a distance, c'est mon cas aussi mais la tienne est encore plus rude mais dis toi que si tu en es la ou tu en es aujourd'hui, c'est que ça LA personne ! Je pense et sans vouloir discréditer les autres, qu'avoir ce toc avec une relation a distance c'est très dur aussi car on ne peut pas se rassurer auprès de la personne en lui montrant des signes d'affection tous les jours, on se pose aussi des questions différentes. En tout cas courage !
Ariel21

Message par Ariel21 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai publié sous le nom de Ariel08,et bon avec le temps, il s'est passé beaucoup de choses. Par exemple, moi et mon amoureux, on s'est séparé pendant 1 semaine, il avait besoin de réfléchir et était tannée de mes crises et de mes pleurs, bref, il avait besoin de temps pour lui, une semaine après il m'est revenu en disant qu'il m'aimait plus que tout et qu'il allait être là pour moi. Entre temps, moi cette rupture m'a donné une claque et j'ai décidé de franchir le pas pour aller voir une psy, j'ai été à 4 scéances mais je n'ai jamais parler de mon TOC, (si s'en est un) ou de mes inquiétudes, angoisses, etc. En fait, sa ne marchait pas vraiment avec cette psy, donc dernièrement j'ai arrêter avec elle mais là j'ai peur d'aller vers une autre, de devoir raconter, tout recommencer, je ne sais pas quoi faire....

Et puis, j'ai une question pour ceux qui ont déjà tocquer sur leur ex... J'ai revu le mien lors d'un party, cela faisait 2 ans qu'on ne s'était pas parler ni rien et bon, alors voila que ce soir-là, il m'a dit qu'il s'ennuyait, qu'il regrettait, qu'il ne trouvait personne parce qu'elles n'étaient pas moi, le baratin habituel quoi.. et moi bien sûr ça m'a ébranler au début, mais la le TOC s'en est mêler, si y revient ce doit etre parce que c'est lui l'homme de ta vie, regarde tu lui as parlé, tu l'a pas oublié, regarde t'a souri quand il a dit ça, etc. et là en plus avec toute ces questions, inévitablement, je pense a lui, et là c'est : regarde tu penses a lui, tu l'aimes. Mais je ne veux pas, je sais que c'est mon amoureux actuel que j'aime mais ça ne fait rien... alors ma question c'est es-ce que ceux qui ont déja tocquer sur leur ex, s'étaient des questions comme ça, ou non ? Es-ce que c'est le TOC ou autre chose .... ??

Je n'en peux plus, j'ai eu une bonne période pendant près d'un mois et là sa revient en force sans prévenir, j'en pleure, je me dis que je me voila la face... Et en plus, le soutien est dure a trouver puisque personne ne nous comprend vraiment :/... Je cherche sans cesse à me prouver que j'ai bien ce TOC, je veux que ce soit un TOC, pas que je l'aime réellement plus :( ...

Merci de m'avoir lu et merci de faire exister ce forum
Light my fire

Ariel01 : Je peux t'affirmer, que OUI c'est ton TOC. Comment je peux affirmer ça ? Simplement parce que ce n'est pas ta volonté que d'être avec qui que ce soit d'autre que ton amoureux et parce que c'est lui que tu veux aimer. Tu toques sur ce que t'as dis ton ex et sur ce que tu as pu en penser sur le moment et c'est normal, soit tranquille vis à vis de ça. C'était juste une bien trop parfaite occasion pour lui de se manifester (ton TOC), et tu n'es pas la première personne à qui cela arrive. Le come back des ex dans la vie de personnes ayant le ROCD ça titille toujours l'anxiété...
Par contre, je te conseille vivement de re tenter une psychothérapie. Ca ne peut que te faire du bien crois moi. Tu hésites car tu as peur qu'elle ne te diagnostique pas comme ayant le ROCD ? Il faut vraiment faire le pas de surmonter cette peur si c'est le cas, c'est très très important pour que tu ailles mieux.

Chloé (et les autres) : Merci pour ta réponse :)

Je voulais savoir un petit truc : en fait je doute actuellement d'avoir ce TOC parce que, toutes mes ruminations concernent donc le même point : la peur de ne plus aimer mon copain, mais je ne détecte même pas particulièrement de pensées intrusives, c'est juste comme une peur constante, parfois intense parfois moins mais qui me colle à la peau, c'est latent et terriblement angoissant et j'ai l'impression de ne jamais avoir de moments de répit à part quand je dors. Quand il m'envoie des photos de lui (ou quand j'en vois sur facebook) j'ai à chaque fois une bouffée d'angoisse qui m'envahit, quand il me dit "des mots d'amour" ou qu'il a hâte de me retrouver j'angoisse aussi à mort (parce que je me dis "ah toi tu ne ressens pas ça mais simplement de l'angoisse donc tu ne l'aimes plus), et moi quand je lui dis que je l'aime j'ai l'impression de mentir, de me mentir, de lui mentir, de ne pas le ressentir. SOS.
Donc c'est bête comme question, je le conçois mais est ce que vous vous retrouvez un peu là dedans ? enfin plus simplement est ce que vous pensez que ça fait bien de moi une toquée ? :god:
Chloé

Message par Chloé »

@Ariel21 : ce que tu décris, ce n'est rien d'autre qu'une phobie qui fait partie du toc des sentiments, tu repenses a lui car tu flippes a l'idée de ravoir des sentiments pour lui, mais la ça poursuit vraiment le schéma d'une phobie d'impulsion, et plus tu y penseras plus les pensees se multiplieront et plus tu auras l'impression d'aimer ton ex alors que tout est faux. Quant a ton psy, est ce un psy qui pratique la TCC ? Car a défaut, un psy normal ne te dira jamais si c'est un toc ou pas, il faut absolument faire une thérapie cognitive afin d'aller chercher a la racine du problème et d'éradiquer ces pensées et ressentis. Donc tout ce que j'ai a te dire, c'est que si tu n'avais pas de toc, tu ne serais pas dans cet état la, voilà. De plus tu peux constater que tu as eu des phases up ce qui prouve bien des choses... Pendant ces phases tu devais être mieux vis a vis de copain. Allez courage ce n'est qu'une mauvaise passe.

@Light my fire : oh oui je me reconnais, au début, mon toc se manifestait comme ça avec cette angoisse, ce mal être en continu mais ça fait partie du toc, il se manifeste de différentes manières selon les périodes. Ce mal être, tu l'as vu, te gêne, donc il y a un problème qui s'appelle TOC car tu ne penses peut être pas détecter de pensées intrusives mais en attendant tu doutes d'avoir un problème et ça a mon sens c'est du toc. Et l'impression de lui mentir et tout le reste, c'est normal aussi car dans cette "maladie" il y a beaucoup de culpabilité. Et puis la, tu compulses, tu cherches a te rassurer donc toc. Faut laisser passer cette mauvaise phase, c'est casse pieds je le reconnais ..
Light my fire

Chloé : Tu es en psycho toi aussi ? :smile2: Tu as l'air d'être particulièrement calée sur le problème. En même temps à force d'être constamment là dedans on commence à connaitre le trouble par coeur...
Merci en tout cas, j'ai l'impression de savoir tout ça mais ma tête a du mal à l'intégrer et effectivement je suis en pleine compulsion. Je pense que je vais songer à me désinsrire de ce forum d'ici peu d'ailleurs car je sais pertinemment que le mieux être commencera par ça, parce que ça fait quand même 4 mois maintenant et ça commence à devenir sérieusement pénible de tourner en rond.
Je vois ma psy demain, pour la dernière fois d'ailleurs. Donc on verra ce qu'elle me dit.
Chloé

Message par Chloé »

@Light my fire : non je ne suis pas en psycho mais effectivement je "m'intéresse" beaucoup au sujet car j'ai des tocs depuis mes 6-7 ans, j'ai acheté des bouquins concernant les tocs donc je comprends un peu le sujet. Tu as raison, moi non plus je pense pas rester encore longtemps sur le forum car ce n'est pas bon, on s'enferme dans notre bulle. Mais je comprends il y a des moments ou on ne sait plus on l'on en est, c'est comme ça, c'est le toc. Tiens nous au courant pour ta séance.
biscuit

Message par biscuit »

Bonjour à tous,
Je ne poste quasiment plus ici, parce que je n'ai quasiment plus mon TOC, qui a duré un an environ, mais je continue à vous lire de temps en temps.
Light my fire et Chloé, moi aussi j'ai été en relation à distance pendant plus d'un an et demi, et je sais comme c'est difficile d'être loin de son copain en ayant ce TOC. Pour ma part, je me suis rendue compte que le TOC était vraiment une protection face à la "séparation", qu'elle soit physique (et donc réelle dans le cas de la relation à distance) ou crainte (inconsciemment). D'ailleurs, c'est depuis que j'ai rejoint mon copain que je vais mieux... Mais dès qu'on se sépare pour quelques jours, je sens le TOC qui rôde à nouveau, quelques questions passent "est ce qu'il te manque?", mais je les laisse passer comme des nuages, elles sont comme en arrière-plan de ma vie.
Je tenais à dire aussi que je m'en suis sortie sans TCC mais plutôt avec une psychothérapie "classique" qui m'a fait prendre conscience de certaines choses, notamment ma relation avec ma mère qui a été très fusionnelle, exclusive, empreinte d'anxiété de séparation de son côté comme du mien. Je pense que les thérapies qu'elle qu'elles soient marchent quand on y croit. Ensuite il faut trouver le bon praticien évidemment. Le mien ne m'a même pas dit que je souffrais de "TOC" ou de "ruminations", il a pointé du doigt d'autres choses dans mon enfance, ma relation avec mes parents, puis on a (et j'ai) fait des liens avec mes ruminations. Le TOC n'est qu'un arbre qui cache la forêt. Dans mon cas, il était plus "facile" pour moi de me répéter que je n'aime pas mon copain que d'affronter le fait que j'ai une trouille énorme de la séparation et que je n'arrive pas à appréhender l'autonomie de manière sereine.
Depuis j'ai réaménagé certaines choses dans ma vie, je me suis éloignée de certaines personnes, j'ai pris la décision de rejoindre mon copain, et j'ai de nouveaux projets professionnels là où je me sentais bloquée..
Bref, gardez espoir, mais surtout acceptez ce TOC, ce n'est qu'un symptôme qui vous interpelle, et lorsque vous aurez compris ce dont il s'agit, la vie sera encore plus belle!
coeur

Message par coeur »

bonjour ,

merci chloé pour ton message. cela fait maintenant une 10 aine d'année que je suis une psychothérapie et j'ai brassé pas mal de chose. je suis une anxieuse , je n'ai pas eu de toc étant jeune (peut etre à part un passage ou je scotchais sur ma salive quand j'avais 8 ou 10 ans, que je trouvais qu'il fallait que le l'avale trop souvent et ca à durée un peu ca ma mere ma emmener voir le médecin qui n'a rien compris :) bref c'est passé!) .aujourd 'hui , je suis fatiguée de ces rechutes et je ne sais plus quoi penser. (si tu est courageuse , tu peux lire mes premiers posts sur l'autre forum , mon pseudo : Laure..)
hier on s'est frictionner avec mon ami , et c'est difficile de ne pas culpabiliser car je m'en veux (en fait nous avons acheter une maison en février , début des repriseS de rumination et j'ai arrêté la pilule même si je ne suis pas totalement prête, l'envie était là , et maintenant je lui demande de faire attention car avec la rechute , me sent encore moins prete à tout affronter..)...bref, là je suis en mode déprime, car je suis paumée..

courage à vous et haut les coeurs !
Pepper

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2i

Message par Pepper »

Merci Chloé pour la réponse ! Aujourd'hui je me sens hyper mal.. J'ai envie de tout plaquer. Je suis à bout. Des qu'il me touche, m'embrasse je ressens limite du dégoût et évidemment ça m'angoisse... Je ne sais plus si je l'aime et pourtant la semaine dernière je rêvais d'acheter notre appartement et fonder une famille... Je suis vraiment paumée
Light my fire

Bonjour à toutes et à tous,

C'est le dernier post que je ferais sur ce forum, j'ai décidé de me désinscrire afin d'aller réellement de l'avant.

J'ai eu aussi mon dernier rendez vous chez ma psy qui m'a évidemment confirmé que la première chose à faire était d'arrêter de venir compulser ici. Evidemment je n'ai pas fait qu'y compulser puisqu'au départ je venais simplement dans l'optique de donner quelques conseils mais je me suis laissée rattraper par le TOC et c'est une très mauvaise chose. Je sais pertinemment que vous vous sentez tous rassurés de pouvoir venir parler de votre problème ici, mais maintenant on le sait tous qu'on a ce problème, on sait qu'on est pas seuls et on sait tous au fond ce qu'il faut faire pour avancer. Il faut passer à l'action.
Ma psy m'a rappelé que le simple fait de douter d'avoir ce toc confirmait que je l'avais, " Je vous rappelle que vous êtes atteinte de la pathologie du doute..." :smile2: alors maintenant il faut arrêter de remettre ça en question et avancer AVEC.
Si ça peut en rassurer certain et certaine aussi, on a abordé la question de la peur de sauter le pas de la thérapie de peur qu'on nous dise que nous n'aimions simplement plus nos copains. Elle m'a répondu que comme dans tous métiers, il y avait des psy un peu bizarres voire c**, et qu'il fallait se méfier de ça.
Maintenant je crois que j'ai compris, j'ai une personnalité obsessionnelle, j'ai déjà eu des TOCs étant petite (tocs numérique, tocs de vérification) et puis des peurs obsessionnelles telles que la peur de la mort, la peur de vomir ou de ne jamais réussir à m'endormir. Aujourd'hui j'ai le ROCD qui selon moi et selon ma psy traduit un problème d'attachement, une peur de l'abandon et c'est COMME CA :autop:, je vais avancer avec et m'en sortir et vous aussi.

Pour les dernières petits conseils que ma psy m'a donné aujourd'hui :
- ne pas rester à ruminer quand des pensées envahissantes arrivent, mais s'occuper à autre chose (rangement, cuisine, prendre un bain, se faire les ongles, faire du shopping) bref être en activité, afin de ne pas se laisser submerger. Alors évidemment on ne sentira pas pleinement mieux pour autant mais ça permet de gérer un peu la situation.
- faire en sorte que le ROCD ne devienne pas une "troisième personne" dans votre couple en le laissant prendre trop de place, mais ne pas le mettre totalement de coté non plus en étant dans le déni. Trouver un juste milieu. Et laisser nos copains exprimer leurs ressentis, leurs peurs et leurs questions par rapport à ça, même si ça nous fait parfois toquer encore plus, il faut leur laisser un espace pour s'exprimer et prendre en considération ce que ça peut susciter en eux aussi.
- au réveil le matin, ne pas vérifier mentalement si ça va mieux ou pas par rapport à ça, sinon forcément vous savez ce qu'il se passera. Si vous vous réveillez angoissées dites vous "ok, je me sens toujours pas au top mais ça ne va pas m'empêcher de mener ma journée comme je l'entends".
- Ne cherchez plus à vous rassurer.
- Et puis tout simplement prenez votre temps ...

Voilà, en tout cas merci à toutes et à tous pour vos conseils, votre aide et votre soutiens. Malgré tout ça a été quelque chose de très important. Je vous souhaite sincèrement à tous d'aller mieux, et de pouvoir profiter pleinement de vos relations. On sortira grandi de cette épreuve croyez moi, et nos couples aussi.

Courage à tous, et puis bonne continuation :chap:

Et n'oubliez pas non plus que présents ou pas sur son forum, une force psychique nous lie :chance1:
féeborah

Message par féeborah »

Bravo Light je te félicite et te souhaite le meilleur!!!!!!!!!! Merci également à toi pour tes conseils et ton soutien...

Moi je ne peux pas voir mon psy pdt deux semaines alors c est pas encore le moment de quitter mais ça viendra :smile2:

:chance1: :Zen0: :offre:
sioul-22

Message par sioul-22 »

Bonsoir a vous tous et toutes , Light my fire je te souhaite beaucoup de bonheur et de choses positives et surtout d'arriver au bout de cette fichue maladie, et de pouvoir vivre enfin sereinement. Tu as beaucoup de courage . Cœur : je voudrai juste revenir sur un post que tu as laisse a langage 153 je crois, dans lequel tu as lu un témoignage et un diagnostic évoquant la culpabilité et la peur de faire du mal a son copain. Je peux t'assurer que depuis janvier j'ai fais pratiquement toutes les pages de ce forum et c'est bien ce message qui me revient le plus souvent, même chaque jours et depuis le mois de janvier. Tout comme toi j'ai focalisé dessus en me disant que peut être que le toc était une invention et qu'au delà cette psy en question avait raison patati patata .... Je comprend ta peur ! J'ai aussi remarque que certaines d'entre vous étais aussi en psycho, ça m'a fait sourire il y a des points en commun au delà de nos pensées ^^ j'ai pour ma part émis l'hypothèse que le fait d'être rentrée en psycho et d'être confrontée a l'explication de certaines pathologies aurait pu faire surgir les miennes... C'est un peu tiré par les cheveux mais il m'en fait peu. Bref, mes examens se sont terminés et j'ai fais tout pour repousser mes pensées dans leur tranchées car je voulais absolument mon année. Desfois une pensée horrible m'arrive et je deviens assez violente envers moi même avec un gros : " mais tag****" c'est pas très raffiné mais on dirait que j'évalue. Bref ! Maintenant que les éxams sont fini je me sens vide et je sais que les pensées sont la x 10 je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum... Je voulais vous demander ... J'ai vécue une relation très très douloureuse a mes 17 ans jusqu'à mes 19 ans avec un garçon plus âge que moi mais que j'aimais a la folie. C'était plus une passion destructrice qu'autre chose car il était violent et je n'était qu'un objet pour lui un lot de consolation... Mais je l'aimais tellement car c'était mon premier amour que je préférais mourir que de ne plus être avec lui. Il ne m'aimait pas et cette relation a sens unique me poussait a persister car les moments de bonheur était très très courtes même s'il me provoquait un malheur intense je restais. Un jour que je suis allee chez lui il m'a foutu a la porte en me mettant des baffes et en me disant que je me dégoutais, que j'étais grosse etc. Aujourd'hui je me demande pourquoi personne n'a reçu mes SOS, je voulais mourir. A la suite de ça quelque mois plus tard mon copain actuel et moi se sommes mis ensemble cela faisait 2 ans que nous étions dans la même classe et il y avait toujours eu de l'alchimie entre nous. Si je vous raconte tout ça en détail ce n'est pas pour vous étaler ma vie comme une gnangnan mais c'est simplement que cette année a la fac il y a un garçon qui me "dérange" et ce depuis l'arrivée de mes tocs.. Malheureusement pour moi, il était juste a côté de moi en éxams et les pensées et l'angoisse ont été vraiment intense . J'avais l'impression que je voulais lui plaire et ça me provoquait un état tellement horrible qu'il m'a été impossible de me concentrer la première heure. En plus de cela il ne m'arrangeait pas la tâche car il me regardait cet abruti ! Pourtant j'ai du lui parler une seule fois il m'avait demander de surveiller son ordi en amphi mais a cette époque je ne rochais pas et je m'en foutais ( enfin je crois) . J'ai quand même essaye de me focalise sur sa foule histoire de COMPRENDRE pourquoi lui... Mais j'ai compris, il ressemble a mon 1er amour avec qui j'ai énormément souffert, c'est la même voix les mêmes comportements manières et je ne supporte pas entendre sa voix j'ai l'impression qu'il m'intéresse quelle horreur ! Alors ce soit c'est le bad... Je regarde mon copain et des idées me traversent. C'est méchant a dire mais j'espère ne plus jamais le revoir car il me met vraiment mal ! Pensez vous que je sois amoureuse de lui? Pourtant je ne le connais pas... Si ça se trouve c'est l'an preuve même que je n'aime plus mon copain c'est peut être l'indicateur qui me dit que je ne l'aime plus....... :sad: pourtant je veux que tout soit comme avant avec mon Loulou ... Je remercie tout ceux et celles qui ont eu le courage de lire tout ce tatouin.
super-regis

Message par super-regis »

Bon courage light my fire pr la suite.
Moi j ai passer 3jours mieux et puis ca revient comme un boomerang.
Hier matin au levee je sens cette angoisse qui monte peur que ca revienne.
J essaye comme le disait light my fire d avancer de passer qd meme une bonne journee mais petit a petit je me met a focaliser sur ses kg en trop.
Et bingo ce matin reveiller depuis 5h du mat pzr cette obsession sur son physique et donc la conclusion fatale.
Du coup je culbalise d etre aussi horrible avec elle j ai envie de pleurer et je sais pas comment me faire pardonner car j ai peur qu a force elle finisse par ne plus m aimer.
La morale de l histoire c est que je sens le truc arriver le piege se refermer mais je n y arrive pas a ne pas y plonger!!
Pepper

Message par Pepper »

Super-Regis, moi aussi je focalise sur ses kilos en trop. Mon copain n'est pas meme gros mais il n'a pas les tablettes de chocolat... Mais il a toujours été comme ça. J'avais une question aussi: avez-vous une baisse de la libido ? Moi oui et j'angoisse à cause de ça...
Elo5577

Message par Elo5577 »

BONJOUR à tous

oh comme je vous comprends!!! pour ma part c'est pareil je focalise énormémént sur son physique ! sur sa calvitie je ne supporte plus!!!! j'ai "en tête" un style d'hommes que je souhaite toujours rechercher! une coupe particulière... toujours ce besoin de perfection .. ou plutôt qui corresponde à mes critères! ( aussi je voudrais qu'il s'habille comme j'aime ) )))
j'ai 32 ans ! je sais que je me bouffe la vie avec ces critères!!! et qu'obejectivement il a tout pour me rendre heureuse! mais je le suis absolument pas !
je me lève je regarde ses cheveux je me couche c'est pareil !!
pensez vous que cette obsession cache en réalité quelque chose d'autre de plus PROFOND ,?
Pepper

Message par Pepper »

Coucou Elo...

J'ai aussi l'impression d'avoir des critères précis, et que je recherche la perfection. Je me focalise sur son physique alors qu'avant que tout cela arrive je ne me posais pas la question de s'il était mince ou gros. La dernière fois j'ai eu une pensée qui m'a surprise. Je me suis dit que si je voulais qu'il soit parfait c'est pour que les autres puissent penser que je suis parfaite. Et je sais pas ça m'a fait quelque chose.
Mais depuis quelques jours je suis vraiment pas bien, je fais que pleurer car je ne ressens plus rien quand je le regarde
Lalalande

Message par Lalalande »

Pépère je te comprends, je suis dans le même état, je doute souvent d'avoir le toc. Bien que ses pensees me mettent mal. J'ai des obsessions sur un mec, ça me l'avais déjà fait plusieurs fois depuis la maladie, depuis j'espère ne plus jamais le croiser, juste une horreur. Demain rdv chez le doc, je verrai avec lui si je pourrai prendre deux cachet au lieu d'un. En gros mon état fluctue dans la journée bien que les pensees soient très présentes.

Courage
Ariel21

Message par Ariel21 »

Moi c'est temps-ci c'est focaliser sur le couple, je me dis que on est pas fait pour etre ensemble, que sa marche pas, etc. Mais du moment que je pense sa, j'ai une boule dans la gorge et les yeux qui s'emplissent d'eau... Ce n'est tellement pas ce que je veux mais ça me semble si réelle que meme je me dis que je n'ai pas le choix de m'appitoyer sur ça :'( !

Et je ne sais pas si sa vous fait ça aussi mais focaliser sur les petits "défauts" de votre couple, et si bien qu'ils sont énorme !? Surment parce qu'on les amplfie .. !? Je m'explique, les "défauts" du genre : "Ah il ne me fait pas rire", "Ah on est pas collant" "Ah il n'est pas romantique comme je le souhaiterais", ça me dégonfle carrément, je ne veux plus penser comme ça, je veux l'aimer plus que tout, au fond de moi je sens mon coeur qui l'appelle, c lui que je veux mais je eux aussi le ressenir :(

Sinon vous sa se passe comment ?
Verrouillé