Avez-vous déjà changé de région ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Avez-vous déjà changé de région ?

Message par jeanfrancois »

Je suis dans une région où il fait bon vivre: soleil, nourriture etc... je suis dans le Vaucluse.

Mais je ne suis pas heureux. Je suis dépressif bien sur, mais je pense aller ailleurs où la vie est différente, moins tournée sur les apparences et où je pourrais tout recommencer à zéro, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée :pense:

J'ai peur d'emmener mes problèmes avec moi plutôt que de les laisser sur place.... je n'ai plus d'attaches ici, alors rien ne me retient et je me dis que tout est possible. Si je dois tout recommencer pourquoi pas ailleurs ?

Quelqu'un a t'il déja fait cette démarche ?

JF
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

non mais j'y pense depuis près d'un an : demander ma mutation et tout quitter pour une nouvelle vie très loin de là où je suis actuellement.
ce qui me retient, c'est la somme des démarches à accomplir (vente de l'appartement, location d'un autre logement, recherche d'un poste, demande de mutation etc.).
de toute façon, tu dis toi-même que tu n'as pas d'attache : tu ne perds donc rien à essayer de démarrer une nouvelle vie ailleurs. Rien ne t'empêchera ensuite de revenir si tu le souhaites.
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Je me pose une question jeanfrançois, j'ai lu ton histoire, très dure il faut le dire. Es-tu sur qu'en changeant de région tu ne fais pas que fuir ta détresse ? Ca peut être une bonne idée si c'est pour repartir sur une base plus saine, mais si ton unique motivation est de fuir ton état, ça ne résoudra rien. J'espère que je m'exprime bien et que tu comprends ce que je veux dire.
cacahuète
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou Jean françois,

Je regrette tous les jours de ne pas avoir changé de région....j'ai quitté ma région natale pour une autre région, et ensuite j'avais envie de partir voir ailleurs si le ciel était plus bleu... je ne l'ai pas fait...

Oui tu as raison, on ne règle pas tous ses problèmes en partant, mais la proximité avec le passé disparait et permet un changement de cadre pour se reconstruire...au quotidien on ne croise plus ce qui a pu faire mal ou simplement rappeler de mauvais souvenirs....

Par exemple moi qui n'ai pas de famille, si j'étais partie en Nouvelle Zélande les français que j'y aurai croisé n'auraient pas eu de famille sur place non plus et les néo zélandais auraient trouvé normal que "papa et maman" ne soient pas là, mon quotidien aurait été moins douloureux...
alors qu'en France je passe du temps à me justifier ou à mentir ce qui est très douloureux pour moi.

Courage Jean françois !!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui mais alors là dessus moi je suis plutot pour dire attention. Souvent ce qu'on se dit, c'est partir pour fuire. En général un déménagement, de nouvelles d"émarches etc etc c'est lourd. Et ses problèmes en fait on les a aussi en nous, on peut partir en chine ils seront là.
Evidement ça peut etre aussi constructif, à condition de ne pas fuire, et avoir sa tete pour faire des choix raisonables mais aussi se jeter à l'eau.
Roman

Message par Roman »

J'EN RÊVE !!!!! Je ne supporte plus mon coin !!

Tu as en plus je pense des coins moins chers ...

Je peux te citer dans le "Nord" le Loiret ; la Somme qui sont moins chers ( mais la Somme c'est très rural je crois ... ).

Moi je rêve de partir dans le Loiret !!! :love1:

Tu as tenté de regarder sur des sites d'agences immbolière les loyers ? ( Pour te donner une idée car une agence c'est hors de prix ! ).

Si tu veux du boulot tu as 2 ou 3 départements qui sont je pense très fertiles :

Paris ( EVIDEMMENT) ; Les Yvelines et les Hauts de Seine. Mais ... Ils sont très chers !!!


Regarde des départements "calmes " : Loiret ; Creuse ; Lot et Garonne ; Gard ; Allier ....

Mais avant tout fais en sorte de trouver un concours pour devenir fonctionnaire et te faire muter c'est une solution ....

Mais je préfère laisser parler les autres car je n'y connais pas grand chose :langue1:

:bisouss:
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

cacahuète a écrit :
Je me pose une question jeanfrançois, j'ai lu ton histoire, très dure il faut le dire. Es-tu sur qu'en changeant de région tu ne fais pas que fuir ta détresse ? Ca peut être une bonne idée si c'est pour repartir sur une base plus saine, mais si ton unique motivation est de fuir ton état, ça ne résoudra rien. J'espère que je m'exprime bien et que tu comprends ce que je veux dire.
Si tu as raison, c'est tout à fait ça: fuir. Je ne m'en cache pas. Je supporte plus du tout la vie que je mène :crying:
small a écrit :
non mais j'y pense depuis près d'un an : demander ma mutation et tout quitter pour une nouvelle vie très loin de là où je suis actuellement.
ce qui me retient, c'est la somme des démarches à accomplir (vente de l'appartement, location d'un autre logement, recherche d'un poste, demande de mutation etc.).
de toute façon, tu dis toi-même que tu n'as pas d'attache : tu ne perds donc rien à essayer de démarrer une nouvelle vie ailleurs. Rien ne t'empêchera ensuite de revenir si tu le souhaites.
Les démarches aussi me freinent, ça me fait terriblement peur, j'en ai déja tellement en ce moment..... :dub:
Roman a écrit :
J'EN RÊVE !!!!! Je ne supporte plus mon coin !!

Tu as en plus je pense des coins moins chers ...

Je peux te citer dans le "Nord" le Loiret ; la Somme qui sont moins chers ( mais la Somme c'est très rural je crois ... ).

Moi je rêve de partir dans le Loiret !!! :love1:

Tu as tenté de regarder sur des sites d'agences immbolière les loyers ? ( Pour te donner une idée car une agence c'est hors de prix ! ).

Si tu veux du boulot tu as 2 ou 3 départements qui sont je pense très fertiles :

Paris ( EVIDEMMENT) ; Les Yvelines et les Hauts de Seine. Mais ... Ils sont très chers !!!


Regarde des départements "calmes " : Loiret ; Creuse ; Lot et Garonne ; Gard ; Allier ....

Mais avant tout fais en sorte de trouver un concours pour devenir fonctionnaire et te faire muter c'est une solution ....

Mais je préfère laisser parler les autres car je n'y connais pas grand chose :langue1:

:bisouss:
Oui ce sont des régions plus à ma portée, cependant ça me rappelle quelque chose au sujet de la creuse, que je vais raconter dans ma galerie, c'est pas rose du tout mais ça va te donner une idée des problèmes que l'ont peut avoir dans les lieux reculés. :sad:
Roman

Message par Roman »

Bah alors évite les lieux reculés, mais privilégie des lieux plus "calmes" que le Vaucluse ...

Déjà cherche un emploi dans une autre region pour voir si tu en trouverais etc ... Demande conseil à des professionnels qui te suivent au pire :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message