Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emeuli59
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 01 juin 2014 10:48

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par Emeuli59 »

Tout d'abord, bonjour à tous.

J'aimerais un peu vous parler de ma situation pour que vous me dites un peu ce que vous en pensez et si vous avez des conseils a me donner
Alors, ça va faire bientôt 1an que je suis avec mon partenaire ( je précise que nous sommes jeunes, il a 19ans et moi 17ans) ,
il a toujours été parfait, je n'ai jamais eu rien a lui reprocher sauf depuis quelques mois.
Il a complètement changé et ne sait plus du tout ce qu'il veut. Je pense qu'il fait une dépression... Il doute de son avenir professionnel, etc.. mais surtout de notre couple!
Ce qui me fait vraiment perdre la tête.. Il dit ne plus savoir si il m'aime encore ou pas et dès que l'on en parle,
il pleure et me dit qu'il a toujours des pensées négatives envers moi alors qu'au fond il m'aime fin bref, il est perdu.
Il a deja été voir un médecin qui la mis sous anti-dépresseurs sauf que je ne vois pas du tout la différence.
Est ce que je devrais le quitter contre mon gré? ou bien rester là pour le soutenir? Que faire??????
J'aimerais vraiment pouvoir l'aider, l'éclairer dans ses choix et pourtant, rien ni fait, il ne fait que douter de plus en plus sur son avenir.
J'ai peur que ça ne se finisse jamais, je ne pourrais pas l'attendre des années, j'ai peur que mes sentiments pour lui partent et ne reviennent jamais..
C'est un cauchemard pour moi, je l'aime tellement.. C'est mon premier amour, je ne pourrais jamais l'oublier

J'ai vraiment besoin de soutien et c'est pour cela que je suis venue sur le site car je sais que beaucoup de personnes doivent t'être dans mon cas.
Si vous pouviez me donner des conseils pour essayer de l'aider... Ou me soutenir, ça me ferait le plus grand bien!
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par jessie »

Bonjour,
Je comprends que ce soit une situation difficile à gérer, d'avoir un compagnon qui sombre dans la dépression.
J'ai lu que son médecin lui a donné des antidépresseurs. C'est bien, c'est une bonne béquille dans ces cas-là. Mais sache que ça n'agit pas tout de suite, il faut 3 à 6 semaines, je crois. Il ne faut pas trop en demander à ton copain dans cette phase, car les sentiments sont quelque chose d'impossible à définir pour nous "dépressifs", il faut attendre que cet épisode passe un peu.
Voilà, je sais que c'est compliqué, tu dois te sentir un peu perdue, n'hésite pas à te renseigner sur cette maladie si ça peut t'aider, à demander conseil au médecin, etc.
Courage
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
celia
Messages : 21962
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par celia »

Bonjour Emeli,

Je vois que tu es vraiment désemparée . Tu aimes ton ami et tu vois qu'il commence à être dépressif . A mon avis, essaie de l'aider en le rassurant déjà sur ton amour pour lui . Et puis vous êtes jeunes, vous avez le temps . Je souhaite qu'il puisse bien se soigner afin que vous soyez heureux tous les deux .
Alors quelques conseils, si tu veux bien : beaucoup de patience, des attentions pour lui, de l'espoir et beaucoup de courage ! Prenez bien soin de votre couple
Emeuli59
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 01 juin 2014 10:48

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par Emeuli59 »

Merci beaucoup pour vos conseils! Ça me tenais vraiment à cœur d'en parler et c'est vrai que je ne savais pas trop quoi faire, j'ai toujours cette peur qu'il me laisse sur le côté mais bon je sais que je dois le soutenir à 100% dans cette épreuve et je ferais tout pour lui! En attendant je vous remercie beaucoup, en espérant que tout cela se termine bien..
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par Cara »

Je rejoins l'avis et les conseils des autres membres
en tout cas, tu es prête à le soutenir et il n'y a aucune raison pour qu'il ne se sorte pas de cette situation.
alors courage à tous les deux
Emeuli59
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 01 juin 2014 10:48

Mon copain a complètement changé, ne sait plus du tout ce qu'il veut.

Message par Emeuli59 »

Merci beaucoup! J'espère qu'il s'en remettra plus ou moins vite car ça fait déjà 4mois et je sens que ça va être encore très long!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message