Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Enelau

Message par Enelau »

Toujours en phase down, je vais toujours pas bien, surtout que ma copine a voulu me quitter et sa ma fais du mal mais bon avec tout mes doutes je suis complètement perdu dans ma tête et j'ai peur que demain en me réveillant sa soit pire.. C'est sur et j'aimerais tellement que sa aille mieux.. J'en ai parle avec ma mère, elle essaye de me réconforter a chaque fois mais rien n'y fais, je suis toujours aussi perdu dans ma tête..
Carapuce

Message par Carapuce »

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler un peu de ma situation pour savoir ce que vous en pensez parce que je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau actuellement et je vis un réel enfer.

Je pense (j'espère) avoir le même genre de problème que vous, ça fait 5 mois maintenant que je suis constamment angoissée par rapport à mon copain, avec cette peur panique de ne plus l'aimer. Ça m'est tombé dessus du jour au lendemain, une angoisse complètement irrationnelle qui ne m'a plus jamais quittée "et si tu ne l'aimais plus ?", se sont enchaînées des crises d'angoisses et une espèce d'absence de sentiments soudaine.
J'ai pas l'impression d'avoir eu de réelles phases "up" depuis, il y a eu des moments d'accalmie mais je ne me suis plus jamais sentie amoureuse comme je l'étais avant ce fameux 20 février.
J'ai perdu du poids, je n'ai plus envie de manger, de sortir de chez moi, de voir des gens, j'ai l'impression de ne plus supporter le bonheur des autres et dans les pires moments (ceux ou je pense réellement que je ne l'aime plus et que ce n'est pas un toc, que je me voile juste la face) j'ai même des idées suicidaires. Je n'arrive même pas à pleurer, je n'extériorise pas. J'ai traversé pas mal de phases difficiles dans ma vie mais franchement celle ci est de loin la pire.
En plus j'ai fait la bêtise de googler des trucs du genre "je ne me sens plus amoureuse" et je ne vous raconte pas l'angoisse quand j'ai lu tout ce que j'ai trouvé.
Je n'arrive vraiment plus à savoir si tout ça c'est un toc ou si ce n'est simplement pas réel et que je ne veux pas l'accepter. C'est vraiment difficile et j'ai l'impression de passer a côté de ma vie depuis 5 mois, et surtout à côté de ma relation qui était juste parfaite à mes yeux avant le début de ce triste bordel.

Mon copain vit à l'étranger mais on arrive à se voir assez régulièrement quand même, au début quand je le voyais l'angoisse s'atténuait, mais restait quand même présente au fond de moi, elle était latente. Et puis là j'ai passé une semaine avec lui, je ne me sentais pas vraiment angoissée physiquement mais juste terriblement vide, je ne ressentais rien, j'étais juste terriblement triste de constater que ce n'était plus comme avant, et en colère aussi.

Ce qui m'inquiète le plus dans tous ça, c'est que j'ai l'impression de ne plus être jalouse, alors qu'avant je l'étais terriblement et même au début du toc. Et là cette semaine je me sentais juste vide, quand je le voyais parler à des filles (en tout bien tout honneur car je sais pertinemment qu'il ne fera rien de mal) je ne ressentais RIEN ! Du coup quand je constatais ça, j'angoissais totalement en me disant "bon ok si maintenant tu n'es même plus jalouse c'est vraiment que tu ne l'aimes plus du tout, il n'y a plus d'espoir" et la sensation que je ressentais en me disant ça était juste terriblement désagréable, c'est limite inexplicable. J'ai envie de partir en courant parfois, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et ça me rend réellement malade parce qu'avant ça me rassurait de me sentir jalouse, c'était limite le seul truc qui me rassurait d'ailleurs alors si il n'y a plus ça c'est juste terrible.

Est ce que quelqu'un a vécu ce genre d'expérience concernant la jalousie ?

Et puis quand les gens nous disent qu'on est beaux ensemble, ou qu'ils me disent à quel point mon copain à l'air fou amoureux, ça me rend malade aussi, j'ai l'impression de mentir à la terre entière, que je suis une mauvaise personne, que je me voile la face.

Avez vous déjà ressenti ça aussi ?

Je suis désolée pour le pavé, il fallait que ça sorte je crois ..
Lalalande

Message par Lalalande »

Bonjour,
Je viens de me réveiller et je pleur déjà. J'ai passé une nuit agitée et ce matin pas de sentiments au réveil, ça me tue. C'est pas ce que je veux. Pensez vous que les antidépresseurs y sont pour quelque chose ?
super-regis

Message par super-regis »

Bonjour
pr repondre a emilie qd ce toc est revenu j etzis ds une phase insomnie avec la peur de pas arriver a m endormir depuis septembre.
Et 3 mois avt j avais revu une amie d adolescence que j avais aimer a sens unique.
Alors tt ca m a peut etre fragiliser mais c vraiment cette peur de pas dormir qui m a fait basculer parce que j zi commencer a ruminrr sur si tu fors pas c pour autre chose rtc etc
depuis 3 jours leger mieux mais peur q
ue ca revienne a fond.
Par contre j ai tjrs des pensees qui me viennent comme pzr exon fils me dit qui a fait mon lit. je lui repond c est maman et ds ma tete la phrase se termine pzr que j aime pas...
Ca m enerve de penser ca et me fait douter.
Enelau

Message par Enelau »

Sa va mal et sa me soule j'ai peur pour la suite, j'ai du mal a voir ce que je veux, je suis perdu.. J'ai l'impression que sa va un peu mieux qu'hier mais bon.
Carapuce

Message par Carapuce »

Personne pour répondre au cas désespéré que je suis ? :rotfl:
Émilie

Message par Émilie »

bonjour carapuse pour répondre a ton message sa mes arriver de ne plus ressentir de jalousie mes ne t'inquiète pas le fait que tu ressente pas ses parce que le toc t'endort tout sentiment après tu verra quand tu ira mieux ta jalousie reviendra mes pour le moment tout est anesthésier .

Super regis je pence que le fait que ton toc est revenu ses par rapport a tes insomnie moi j'ai remarquer quand je fait 2 nuit blanche d'affiler mon toc revient est s'amplifie limite je suis au fond du trou avec des sensation pas très agréable

Enelau je sais pas si je te les déjà demander sa fait combien de temps que tu est avec ta copine ? est ce que tu lui en avait parler de tes doute avant quel tombe sur tes message du forum ?
sioul-22

Message par sioul-22 »

Bonjour à tous.
Je viens pour vous annoncer que mon copain m'a quitté. Moi qui m'était accrochée, je suis aujourd'hui au fond et j'ai envie de mourrir. En ce qui concerne le toc, il n'y a que maintenant que je sais qu'il s'agissait réellement d'un toc. Et mon interprétation est celle ci , je pense qu'il s'agit en fait de la peur de ne plus être aimé,qui se masque sous la peur de ne plus aimer son ou sa petite amie.... une sorte d'auto-défense qui se met en place pour ne pas souffrir. Pour ma part c'est raté, je ne sais pas comment je vais me relever, je l'aime tellement......
Courage à vous, aujourd'hui je souffre, mais je crois que je préférais souffrir de ce toc au final. Alors ne mettez pas votre couple en péril à cause de cela
Amicalement
Carapuce

Message par Carapuce »

Sioul : Je ne te connais pas mais ça me fait beaucoup de peine de lire ça. Que s'est il passé ? Penses tu que c'est réellement définitif ?
sioul-22

Message par sioul-22 »

Oui je pense bien Carapuce. Mon histoire est assez complexe, ces tocs avaient débutés en décembre, ils sont arrivés le lendemain d'une dispute, alors que l'on se retrouvait le lendemain de noel. Puis en Janvier, il m'avait déjà quitté car il en avait marre de me voir pleurer sans cesse et de ne plus savoir si je l'aimais. Il est revenu quelque semaines plus tard me disant qu'il m'aimait et qu'il ferait tout pour me récupérer. J'ai ressenti alors tous mes sentiments. Néanmoins, j'ai tellement souffert pendant la période de rupture, que mes tocs se sont décuplés quelques jours après qu'il soit revenu, j'ai lutté, je me suis battue contre ces tocs jusqu'au bout, je n'ai pas lâché. Ces derniers temps il se faisait distant, moins de message, mais il m'affirmait toujours qu'il m'aimait, j'avais essayé de dissimulé mes tocs de ne pas lui en faire part, je faisais plusieurs cauchemards depuis quelque jours comme quoi il me quittait, je pense qu'inconsciemment je m'étais doutée de quelque chose. Et puis hier, je sentais que ça n'allait pas, je sentais qu'il se foutait de moi, et j'ai décidé d'aller le rejoindre à Nantes. Nous nous sommes engueulés et je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus, il m'a répondu qu'il ne savait pas. J'ai alors ressentie une douleur intense, toute mon armure est tombée, mes tocs n'existaient plus, et là ils ne pouvaient plus me protéger, ce matin il m'a raccompagné à la gare pour me dire que c'était terminé, qu'il était rendu à saturation, et que c'était fini. En partant il m'a dit " aurevoir mon coeur ". Néanmoins je pense qu'il n'a plus de sentiments et que la relation s'arrête là après 2 ans. Il m'a fait le coup une fois en janvier, et je pense que là tous les espoirs de reconstruire quelque chose de sain entre nous sont anéantis. J'ai beaucoup de chagrin de savoir que je n'ai pas pu profiter des moments avec lui quand il m'aimait encore avec ces tocs, c'est tellement injuste de se battre dans le vent. Alors même si vous ressentez tous le contraire que ce que vous voudriez ressentir, essayez d'en profiter quand même...
Tu as également ce toc carapuce ?
Émilie

Message par Émilie »

Sioul vraiment desoler pour toi j espere qui reviendra sur ta theorie de dire que le toc ses une facon de te proteger je pence que tu a raison le cerveau est une sacrer machine elle peut te faire croire n importe quoi .
Mmoi en tout qu a j evite d en parler a mon copain j ai pas envie de trops lui faire peur surtout ke lui resent mon amour pour lui donc sa me soulage meme si pour moi sa me gache la vie ce toc mes j espere que on guerira tous.
Sioule apres esaye de recuperer ton homme aussi bien il est juste perdu il peut plus ne pas t aimer juste parce que tu a ce toc lalaissd passer kelke jour et fonce
sioul-22

Message par sioul-22 »

Merci Emilie, mais entre nous je pense que c'est foutu. Ce n'est pas parceque j'avais le toc en soit qu'il m'a quitté, mais c'est parceque le toc m'a fait avoir un certain comportement... je le collais, je lui réclamais sans cesse des calins par peur de ne plus l'aimer, je l'opressais je ressassais le passé et je lui faisais plein de reproches je ne voulais pas être sans lui car j'avais peur de trop penser d'être seule confrontée à cet amas de pensées que je ne controlais pas, ducoup j'étais tout le temps chez lui et je me plaignais tout le temps. Je pense qu'il s'est senti étouffé, et puis dans une autre phase du toc, je n'avais plus du tout confiance en lui, alors que rien ne laissait penser le contraire. Tout n'est pas de ma faute, ça dépend peut être de l'amour qu'il me portait, il ne m'aimait peut être moins ou plus, et aussi de la personnalité de chacun. Le truc, c'est qu'on ne se préoccupe pas de savoir si'il nous aime ou pas, car dans notre tête, on est tellement convaincu de ne plus l'aimer. Il suffit d'un évènement comme celui là pour voir qu'il s'agissait d'un problème.
Tu as raison Emilie, n'en parle pas à ton copain, il faut faire comme si tout allait bien et se retrouver seul pour craquer je pense..
super-regis

Bonjour a tous.
moi je fais les montagnes russes et la je redescends au fond.
Ce matin au reveil je suis angoisse cette peur que ca recommence et je cherche une raison
la seule que je trouve c une pensee qui me vient: je la trouve pas belle.
Et la mal etre angoisse et c partie.
En plus comme j ai pris un anxio pr dormir je culpabiluse
depuis envie de rien envie de pleurer je m imagine seul avec mon fils et la envie de pleurer pzrce qu elle est pas la et que elle me manquera.
Et comme demain je vois ma psy j angoisse encore plus que va elle me dire...
Vous dites fo rien dire a son cheri mais comment faire moi elle le voit qd je suis pas bien et du coup je culpabilise encore plus.
Par exemple ce soir on doit se faire un resto et j angoisse a l idee de pas etre bien et de tout gacher
Je donnerais cher pr l aimer normalement
Émilie

Message par Émilie »

Super régis quand moi mon copain le voi que je suis pas bien je lui dit tout simplement que ses un coup de fatigue tu peut dure sa a ta copine après garder tout pour soi et faire semblent que tout va bien ses super dure faut craquer quand ont est seul sa soulage bien après je suis comme toi sa commence des le réveil je me sens déprimer et direct je cherche le pourquoi je suis comme sa et la pensée qui vient direct ses sur mon copain du genre tu doit le quitter tu l'aime plus alors sa ses un coup de massu car sa fout une sacrer anxieter et en plus ont ressent tellement fort qu'on direr que ses vrais.
Surtout tien bon
super-regis

Merci de ton soutient c exactement ce que je ressens mais je laisserais pas tomber je me suis pas marier pour rien y a 8ans!
Émilie

Message par Émilie »

Cc a toute et a tous hier je me suis un peut documenter sur ceux qu on avait tous et je me poser la question est ce que quand vous avait ses pensee vous faite des rituel exemple toucher les objet plusieur foit ou compter dans sa tete pour eliminer la pensee ? Si ceux n est pes le qu a il sagit de toc que vous avait mes des pensee intrusif ou obsesionel ses pour que certain d entre vous vo psy vous ont dianostiquee depression ou etat anxieu.
super-regis

Bonjour
j ai pas bien compris ton message.
En tt cas qd ca va pas j ai des rituels comme aller sur le net et tt les matins voir si j ai pas un cil qui va tomber et faire le voeux que j aille mieux...
La maintenant j ai peur de perdre tout desir du coup je me met la pression...
Ariel21

Message par Ariel21 »

rebonjour,

désolé de remettre ça sur le tapis, mais pour ceux qui ont déjà dit avoir Toqué sur leur ex, comment cela se manifestait.... Ça avait arrêter mais la aujourd'hui c'est la fête de mon ex, et ayant une bonne mémoire, je m'en souviens et donc mon TOC (je répète) si s'en est bien un, a immédiatement dit : ''ah tu vois, tu te souviens de sa fête, tu l'aimes encore''. Et là je ressens comme de la pitié pour lui, comme si moi j'avais trouvé quelqu'un d'autre de vraiment merveilleux (mon copain actuel), mais que lui n'ayant trouver personne, il sera condamné a être seul... Donc, là j'ai comme une ''force'' intérieur qui me ''pousse'' (je met entre guillemet parce que je n'ai pas l'intention de le faire, loin de là), une ''force'' qui me ''pousse'' a laisser mon chou pour retourner avec mon ex, c'est ridicule... SVP, je vous en prie dîtes-moi que cela vient du TOC :'(

Je veux retrouver tout mon amour pour mon chéri, je veux le combler, le rendre heureux, pas être constamment absente psychologiquement.

Ah et de plus, je voulais savoir, c'est un peu indiscret mais la baisse de libido pour vous es-ce qu'elle dure un bon bout ?
et êtes vous toujours fatigué ou épuisée ?

j'ai tellement peur :(, je veux me retrouver...

sinon vous comment ça se passe ?
Émilie

Message par Émilie »

Super régis je m explique mieu tous sur le forum dise que les pensée qui ont est un toc hors je me sus documenter un toc se suis toujour de rituel exemple une personne va compter jusqu a 7 par peur qui arrive quelque chose a sa famille donc je me demander est ce que vous avait des rituel comme sa si ce n.est pas le qu.a il je s'agit pas de toc mes plus de pensée obsesionel ou intrusives.

Ariel 21 ses normale que ta libido baisse dans mes moment ou je suis pas bien je peut rester 1 mois sans rien faire
Chloé

Message par Chloé »

Je me permets d'intervenir sur ce que tu dis Émilie, je ne sais pas sur quel site tu es allee mais ce sont des infos erronées Dans le cas du toc du couple, on n'extorise pas nos rituels, on ne les matérialise pas vraiment mais on en a tout de même
--> exemple : aller sans cesse sur internet : inconsciemment, le fait d'aller sur internet pour se rassurer c'est un bien rituel a mon sens.
Puis, le fait de se dire "ha mais si je ne pense pas a lui là maintenant c'est que je ne l'aime pas" et on va chercher a se réassurer : si ces pensées ne s'apparentent pas a un genre de rituel alors je suis vraiment la dernière des naïves..
Quand tu dis que ce sont plus des pensées obsessionnelles et intrusives, le mot obsession implique chez nous de l'anxiété, de fortes ruminations, etc, de la réassurance donc j'appelle ça un TOC !
Il faut faire attention a certains sites qui disent des choses pas très très vraies parfois et qui peuvent faire encore plus ruminer les tocqués.

Pour la libido, oui c'est normal, ne t'en fais pas.
Verrouillé