Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Émilie

Message par Émilie »

Chloe je suis pas aller sur un site pour l infm ses un colegue spycatre qui ma montrer un bouquin de medecine ses sur sa que k ai vue et il diser que les pensee n eter pas de toc sof si y a des conpulsion exemple la personne qui veut chasser la pensee va toucher plusieur foit un objet se qu on apel trouble obsesionel conpulsif ses pour sa que certain psy ne dise pas le mot toc . Moi par exemple quand j ai ce genre de pensee bon j ai l anxieter biensur mes faut que je touche plusieur foit kelke chose.aller sur internet ses pas une compulsion ses juste pour ce rasurer ses pour sa qui faut faire la diference entre trouble obsesionel compulsif et trouble obsesionel de la pensee . Mes de toute facon que sa soi l un ou l autre le problem est le meme sauf qu avec les toc en plus ses encor plus genant. Je vouler ofencer personne juste faire partager l info d un psycatre et non pas d jn cite
Carapuce

Message par Carapuce »

Bonjour à tous,

Je me permets aussi d'intervenir par rapport à ce que tu as écris Émilie. Je ne remets pas en question le fait que tu sois bien renseignée, ceci dit dans le cas du ROCD on parle aussi de compulsions mentales qui comprennent la réassurance et la vérification par la pensée par exemple. C'est en ça que ce toc est particulièrement vicieux, car il ne s'accompagne pas forcément de rituels comportementaux mais la plupart du temps c'est dans la tête que ça se passe.
En ce qui me concerne j'ai parfois aussi des compulsions matérielles mais elles ne représentent que 20 % de mes compulsions, tout le reste se fait au travers de la pensée..

Et pour ce qui est de la libido, je confirme aussi que c'est tout à fait normal. Ça va avec le reste malheureusement.

Sioul : comment vas tu ?
féeborah

Message par féeborah »

Hello à vous,

Emilie je pense comprendre ce que tu veux dire, néanmoins sans être psy bien sûr je pense qu il y a différentes formes de compulsions. Typiquement, j ai des tocs de ménage et ils sont clairement actifs et violents quand je suis envahie pas le toc du couple. J ai aussi des tocs du toucher mais en fait ils sont tellement intégrés que je ne sais pas avec quelle pensée ils vont...

Pour ma part, je suis contente car les vacs m ont donnés du répit et nous ont permis de se retrouver avec mon chéri et du coup beaucoup plus sereine presque plus de pensées et je ressentais à nouveau même si je m analysais quand même un peu car j attendais d être complètement passionnée et amoureuse, je n ai pas atteint l état amoureux que je voulais mais mon amour je pense (le toc se reinstalle!) L avoir vraiment ressenti!!!!!!!! Je fais tout pour laisser passer les pensées pour ne pas penser à ce toc, mais hier et avant hier il s est remanifesté un peu... et cette fois sur le mec de ma meilleure amie! C est hyper déstabilisant, évidemment je doute que c est le toc etc... et pis j ai une idée qui m est venue aussi : est ce que mon mari ressemble à mon ex et qu en fait j ai choisi mon mari inconsciemment pour faire vivre mon ex à travers lui ??? C est une pensée abominable car le seul trux qu ils auraient en commun c est le crâne rasé (d ailleurs mon ex c etait quan il avait 16 ans, mais j me souviens qu au tout débutavec mon amour et bien il y a une photo où il m avait fait pensé à mon ex... arf j essaie de me dire que c est le toc pour pas badtriper et vu que je lutte depuis deux jours ce matin j ai un peu commencé a agressé mon chéri sur le ménage justement... ensuite je me suis reprise et dit que c est parceque je suis angoissée... vivement lr psy demain :-)

J espère que vozs vous sentez un petit peu mieux ou du moins que vs arrivez à gérer...

--edit--

Oui Sioul j ai lu hier soir par rapport à la rupture... je suis également triste pour toi de cette situation... j espère que tu tiens le coup... as tu eu des nouvelles ?
Émilie

Message par Émilie »

Carapuce et feeboraah vous aver raison dans ce que vous dite aussi je diser juste une autee forme du toc moi meme ateind de ce trouble sa fait 2 ans. Feeboraah tu a ue que ce toc du couple ? Ou ta na ue un avant ? Moi je suis passer par le toc homo et la peur de faire du mal a mon enfant ou de me faire du mal le seul tenasse ses celui du couple
féeborah

Message par féeborah »

Émilie, oui j ai eu d autres tocs mais (homo, pédophile) mais ils n ont pas durés très longtemps... j ai également les tocs dldu toucher depuis l adolescence et la phobie de vomir depuis toute petite (ce qui m a même fait faire de l anorexie a un moment de ma vie). En fait après avoir compris le fonctionnement du toc du couple je me rends compte que la phobie de voir dépend d un fonctionnement identique et régit exactement de la même manière donc je peux dire je pense wue c est un toc également ou une peur obsessionnel comme le rocd... et toi c est le toc du couple le plus présent? Moi ça me fait peur quand tu dis que c est pas forcément un toc mais juste peut être une peur obsessionnelle car c est comme si c était moins "grave" et donc plus réel...
Émilie

Message par Émilie »

Feeborah ses impresionant ton parcour j ai ue les toc identique peur de vomir toc ho et pedophil moi oui le toc du couple est tres present un peut plu fort que d habitude car la j ai l impresion vraiment que je l aime plu je suis alesthesier de sentiment sinon que ce soi toc ou trouble obsesionel ses la meme douleur sof que se ki ont les pensee et en plus toc gestuel il ont 2 trouble a geree tu voi un psy
féeborah

Message par féeborah »

Je comprends ce que tu ressens... malheureusement...

Ce sentiment d anesthésie est vraiment atroce et prend du temps à se résorber jusqu'à ce qu'il revienne encore et encore...

Tu as réussi à te débarrasser de la peur de vomir? Moi celle ci est présente h24 et depuis janvier avec le rocd. Je fais une thérapie intensive deux fois par semaine! J ai vraiment envie de comprendre ce que je vis et surtout de me soigner. Le problème c est que je suis super impatiente et parfois j ai envie de reprendre les AD pour ne plus avoir à faire face à tout ça... et toi tu es suivie?
Émilie

Message par Émilie »

non malheureusement la peur de vomir me suis depuis l'adolescence. le jour ou je suis tomber enceinte je te raconte meme pas l'enfer que j'ai pu vivre sinon oui j'ai consulter et ont mon psy ma dit que j'avait des penser obsessionnel mes j'avait aretter quand j'ai su que j était enceinte parce que le toc eter parti pendant toute la grossesse jusqu'a l'accouchement et ses revenu. Comment est arriver ton toc du couple ?
féeborah

Message par féeborah »

Oh mon dieu j'imagine bien ce que tu as pu vivre avec ta grossesse et la phobie de vomir... moi ça c'est mon angoisse... ça fait trois ans qu'on essaie d'avoir un enfant et ça ne marche pas :-( , on va commencer à investiguer mais bon c'est pas le sujet :-)

Du coup tu as vécu comment ta grossesse avec la phobie de vomir? C'est genial que le toc soit parti Durant ta grossesse!!!! Et tu l'as eu sur ton enfant le toc? ou c'est juste sur ton mari? ça fait combine de temps que tu es avec ton chéri?

Moi le ROCD est arrive en fait la première fois que j'ai arrêté mes AD il y a 4 ans et c'est à une période où mon père faisait un peu n'importe quoi avec ma mère... en fait on ne le savait pas (peut-être qu'on le sentait) mais à cette période il trompait ma mère et ensuite il l'a giclée (ses enfants avec) après 25 ans de mariage... du coup grosse rechute, reprise des AD et ça a été mieux...

Après notre mariage en septembre 2013, je les ai arrêtés à nouveau (en tout je les ai pris 10 ans) et là l'enfer à commencé! Ce toc de M***** a pris du terrain et s'est installé et bien ancré petit à petit... voilà, pour moi la separation de mes parents est clairement une des causes du toc...

Par ailleurs, en lisant beaucoup de témoignages, je me suis aperçue que certains tocqués (couple, homo, touché, etc.) ont ou ont eu également la phobie de vomir... malgré tout cela a l'air d'être assez lié...

Pour information, sauf erreur de ma part la phobie de vomir serait liée à la maman (peut-être en sous entendant la separation d'avec la mère), la ROCD est apparemment une peur de la separation, peut-être est-ce un lien?
Émilie

Message par Émilie »

Ma grossese je les vécu avec de la peur les 3 premier mois parce que quand on a la peur de vomir beh je sais pas si toi sa te fait pareil ben j'y pence tellement que je m'en déclenche toute seul ses psychologique donc sa vraiment ester super dure heureusement que sa pas durer toute la grossesse .

Sa fait 4 ans que je suis avec mon homme et j'ai ue le toc aussi sur ma fille la peur de lui faire du mal mes sa n'a pas durer longtemps tout comme le toc homo ses vite passer mes le toc du couple ne passe pas il vient il part et il revient sa fait que sa .

Pour répondre a ta questions je pence pas que la peur de vomir soi lier avec la peur de la séparations moi a l'époque ont m'avait dit que la peur de vomir ce déclencher après un choc émotionnel tout comme tout les sujet qui ce rapporte la phobie puis sa peut être bocoup d'autre chose comme l'anxieter ou meme un burn out ses pour sa que ses difficile de trouver le pourquoi sa ses déclencher ce toc moi en tout qu'a sais du a une grosse accumulation de boulot je me suis epuisser physiquement et mes toc sont venue du jour au lendemain .

J'espere que vous arriverez pour le bebe sa permet de s'occuper les penses
féeborah

Message par féeborah »

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la peur de vomir! En fait c'est exactement la même chose avec le toc du couple... On arrive à se déclancher des nausées et être sûres qu'on va vomir et pour le ROCD on arrive à croire qu'on ne les aime plus et être complètement anesthésiés.... c'est dingue la force de l'esprit et du mental...

Heureusement que le toc sur ta fille est parti aussi vite qu'il est venu... comme les autres, mais purée si seulement le toc du couple pouvait aussi se barrer!!!!!!!

J'essaie de comprendre, sans parler de ruminations ou autre, j'essaie de comprendre plus que tout le pourquoi du comment de cette "maladie"... je pense qu'à travers la douloureuse experience de SIOUL on peut bien se rendre compte que c'est effectivement juste un toc et qu'on est de toute façon pas protégés... contre la douleur que l'on pourrait ressentir si un jour il part...
Émilie

Message par Émilie »

ses vrais que en ayant lu la douloureuse expérience de soul sa ma bien fait comprendre que s'était bien un toc après ses vrais que maigres qu'on sais que ses un toc ont arrive a ce convaincre qu'on les aime vraiment pas le cerveau est une vrais machine il peut nous faire délirer sur tout et n'importe quoi
Carapuce

Message par Carapuce »

Petite question : est ce que cela vous arrive aussi d'avoir environ une centaine de pensées intrusives (même quand vous êtes occupées à faire quelque chose) par jour et de parfois ne pas réussir à vous rappeler de leur contenu dans la minute qui suit ?
Émilie

Message par Émilie »

Au oui carapuce sa arrive surtout en periode ou le toc est au plus haut
féeborah

Message par féeborah »

Oui carapuce ça m arrive aussi... et des fois c est horrible mais je me force à me rappeler ce qu était la pensée!
super-regis

Message par super-regis »

Bonjour les filles
:smile2: parce que j ai l impression qu il y a pas trop de mecs :rotfl:
bon moi c les montagnes russes des hauts et des bas avec plus de bas que de haut.
Dimanche mon ex voisin est venu manger a la maison
il est divorce sa femme ayant voulu la separation ca m a foutu le moral en bas parce qu ol representzit tt ce qui me fait peur.
Le matin je me reveille avec bcp d angoisse et ce sentiment de tristesse de deprime et la je cherche pourquoi je ne suis plus heureux et la je ne trouve que min couple dc fo que je la quitte pr que j arrette de soufrir.
Du coup ce matin je lui ai dit parce que je voulais pas lui mentir et en fait au fond de moi j avais besoin qu elle me rassure me console etc
et je culpabilise apres peur qu elle maime plus etc.
La elle vient de me surprendre en train d envoyer ce message et elle se fzit des filmd
j en ai marre de la faire soufrir.
Ma psy me parle de peur d etre abandonner???

--edit--

Et voila elle veut reflechir elle en a marre de moi n a plus envie de moi.
Elle a rzjouter que bientot je pourrais faire ce que je veux.
C normal depuis le temps que je la fais soufrir ca devait arriver.
Je pleure pleure je l aime trop mais pourquoi je lui ais fait tt ce mal j ai tt detruit et je peux pas lui en vouloir...avec tt le mal que je lui fais.
féeborah

Message par féeborah »

Super-Regis, je comprends bien ce que tu ressens :console:

Lorsque tu dis que ton voisin "représente tout ce qui te fait peur", c'est par rapport à quoi? ou est-ce que c'est la situation de sa separation qui représente ce qui te fait peur? certainement les deux...

Je pense que c'est normal que la situation que vit ton voisin, t'aie fait stresser, car comme tu le dis bien, c'est la situation la plus redoutée par nous tous => la separation!

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais moi j'ai tendance à "m'approprier" la vie des gens qui me parlent... à savoir tant dans le négatif que dans le positif... Mon mari m'a même fait remarqué depuis bien longtemps que par exemple lorsque j'ai une copine qui me confie ses problèmes de couple, lorsque je rentrais à la maison je n'étais plus pareille... C'est comme si la vie des autres me déteignait dessus et donc source d'angoisse et de redémarrage du toc. Pareil pour une amie qui s'est remis avec son copain, qui est en pleine passion et moi je n'arrive plus à vivre la passion à cause de ce toc et du coup, bim source d'angoisse...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et si ça te parle?

Ta femme tu l'aimes plus que tout! C'est juste que tu as été encore plus déstabilisé par l'annonce de cette separation.

Ne fais pas la bêtise que tu regretterais... je sais que tu en as marre de souffrir à cause de ce toc, mais c'est aussi grace à nos chéris(es) qu'on tient!!!

Courage à toi!
maman3

Message par maman3 »

arrêtez toute suite de parler du toc du couple à vos amoureux/amoureuse! Ils vont avoir très peur! Ca peut empirer la chose! Dites leur seulement que vous n,allez pas bien, que vous êtes p-e en dépression???????? Bref...jai fais un burnout et ce toc est venu..ca été atroce mais jen suis sortie!

Courage!
super-regis

Message par super-regis »

Merci pr votre aide c dur.
J ai pleurer ou eu envie de pleurer tout l apm a l idee de la perdre ou qu elle m aime plus.
On a discuter elle m a rassurer mais elle aimerait avoir un mec solide comme avt.
Et moi j ai peur de ne pas y arriver du coup je repars.
Mon ex voisin c sa femme qui a eu envie de tester la vie seule et du coup lui il a tt perdu il a plus que ses filles de temps en temps et il drprime.
Moi j ai peur de me retrouver comme lui mais en pire puisque c moi qui aurait proquer cela.
C bizarre parce que tt a l heure les choses que me disait mon epouse me faisait mal parce que je ressentais trop d amour et que je detruisais tt et la l angoisse me reprend et je ressens plus rien.
Qd a ne rien lui dire elle est au courant de ma situation depuis que cette cochenerie est arrivee il y a 9ans.
Dc qd elle me voit pas bien elle devine mais je vais eviter de lui dire tt ce qui me passe par la tete.
Elo5577

Message par Elo5577 »

c'est horrible je focalise sur son physique.. je le regarde et je ne le trouve plus beau ... c'est affreux comme sensation ! impressin de ne plus l'aimer
Verrouillé