Enième rechute dépressive, je n'en peux plus
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- cava15
Depuis l age de 18 ans je fais de la drpression.je vais avoir 41 ans et cela fait 5 ans que je fais rechutes sur rechutes. Il est toujours plus dur de se relever. Besoin de parler
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour cava15 ,
Il n'est pas possible de stopper ces rechutes dès les premiers signes ? Avec un traitement par exemple ?
Il n'est pas possible de stopper ces rechutes dès les premiers signes ? Avec un traitement par exemple ?
- chak
- Membre d'honneur
bonjour cava15
je t'ai lue dans le post de harmony, j'ai vu que tu avais un psy, ça fait longtemps ? je veux dire, depuis ces dernières rechutes il y a 5 ans.
sais-tu ce qui les provoque à chaque fois ?
c'est vrai que l'on met du temps pour se relever, et je crois qu'il faut l'accepter… laisser le temps au corps, à l'esprit, de s'habituer à cette "nouvelle" personne qui "renait".
tiens, j'ai trouvé cette phrase qui me parle, je ne sais plus où, je te la mets :
"on a 2 vies, la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a juste une"
courage à toi cava
je t'ai lue dans le post de harmony, j'ai vu que tu avais un psy, ça fait longtemps ? je veux dire, depuis ces dernières rechutes il y a 5 ans.
sais-tu ce qui les provoque à chaque fois ?
c'est vrai que l'on met du temps pour se relever, et je crois qu'il faut l'accepter… laisser le temps au corps, à l'esprit, de s'habituer à cette "nouvelle" personne qui "renait".
tiens, j'ai trouvé cette phrase qui me parle, je ne sais plus où, je te la mets :
"on a 2 vies, la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a juste une"
courage à toi cava
- cava15
Merci pour vos messages.cela a debute a 18 ans suite a deux viols mais je n en ai pas parle durant 7 ans. A la naissance de ma premiere en 2003 rechute mais toujours pas de suivi ou de medicaments. Et a la naissance de ma 2eme en 2005 la sejour a nant et debut anti depresseur mais pas de psy. Et des 2009 lors de mon divorce et mes aller retour hopital la j ai change souvent de psy mais je cachais bien mon jeu donc pour eux j etais ok.
Maintenant trouve des gens serieux j espere que cela va donner le tour.
Les raisons financier,affectives,tres emotive,seule pour elever mes filles le papa vit a 12000 km de la
Maintenant trouve des gens serieux j espere que cela va donner le tour.
Les raisons financier,affectives,tres emotive,seule pour elever mes filles le papa vit a 12000 km de la
- chak
- Membre d'honneur
coucou cava
merci d'avoir posté ce message.
même si ça n'est pas réjouissant ce que je vais te dire, au moins, tu ne te sentiras pas seule.
nous sommes plusieurs femmes sur ce forum à avoir subi des violence diverses.
pour ma part, viols et agressions physiques.
je n'ai pas d'enfants, mais il y a d'autres personnes ici qui élèvent seules leurs enfants.
tentes de parcourir les salons, et de communiquer avec des personnes ici.
nous n'avons pas le pouvoir de transformer les choses, ni de revenir sur le passé, mais connaitre des exemples proches du notre et pouvoir échanger est un gros soutien.
il faut que tu parles de ce qui t'est arrivé, c'est très important je crois, ça libère.
tu peux en parler dans ton salon (je ne sais pas si tu en as un) et sur ta galerie (si tu souhaites en faire une).
quant à ton psy, il est aussi là pour tenter de t'aider, mais pour avancer, il faut que tu sortes ce que tu as sur le cœur, ce poids si lourd que tu portes.
vis-tu en france ? (tu dis que le papa est à 12000km)
je t'embrasse très fort, courage, nous sommes là pour discuter et t'aider, d'accord ?
merci d'avoir posté ce message.
même si ça n'est pas réjouissant ce que je vais te dire, au moins, tu ne te sentiras pas seule.
nous sommes plusieurs femmes sur ce forum à avoir subi des violence diverses.
pour ma part, viols et agressions physiques.
je n'ai pas d'enfants, mais il y a d'autres personnes ici qui élèvent seules leurs enfants.
tentes de parcourir les salons, et de communiquer avec des personnes ici.
nous n'avons pas le pouvoir de transformer les choses, ni de revenir sur le passé, mais connaitre des exemples proches du notre et pouvoir échanger est un gros soutien.
il faut que tu parles de ce qui t'est arrivé, c'est très important je crois, ça libère.
tu peux en parler dans ton salon (je ne sais pas si tu en as un) et sur ta galerie (si tu souhaites en faire une).
quant à ton psy, il est aussi là pour tenter de t'aider, mais pour avancer, il faut que tu sortes ce que tu as sur le cœur, ce poids si lourd que tu portes.
vis-tu en france ? (tu dis que le papa est à 12000km)
je t'embrasse très fort, courage, nous sommes là pour discuter et t'aider, d'accord ?
- cava15
Merci beaucoup je vis en suisse. Je n ai pas de salon je vais regarder ce que je peux faire car discuter fait du bien aumoral
- chak
- Membre d'honneur
oui, tu as raison !
ne te décourages pas surtout.
et aussi, prends ton temps et n'hésites pas à demander de l'aide si tu as besoin, d'accord ?
sinon, la suisse, j'y étais il n'y a pas si longtemps… je suis originaire de besançon, dans l'est de la france, tu connais ?
j'aime bien aller en suisse quand je retourne à besançon, et la sœur de mon chéri y vit, alors, c'est une bonne occasion pour nous d'y aller.
je t'embrasse, courag
ne te décourages pas surtout.
et aussi, prends ton temps et n'hésites pas à demander de l'aide si tu as besoin, d'accord ?
sinon, la suisse, j'y étais il n'y a pas si longtemps… je suis originaire de besançon, dans l'est de la france, tu connais ?
j'aime bien aller en suisse quand je retourne à besançon, et la sœur de mon chéri y vit, alors, c'est une bonne occasion pour nous d'y aller.
je t'embrasse, courag
- cava15
Je connais de nom besancon maisn y suis jamais allee.
La semaine commence tres dur. Je n arrive rien a faire. Je memets sur pilote automatique pour les repas des filles etc. Mais le reste absence d envie pas bien dans ma tete. Les medicamentsne font pas encore grand chose. Me sens seule
Bisous a plus
La semaine commence tres dur. Je n arrive rien a faire. Je memets sur pilote automatique pour les repas des filles etc. Mais le reste absence d envie pas bien dans ma tete. Les medicamentsne font pas encore grand chose. Me sens seule
Bisous a plus
- chak
- Membre d'honneur
courage cava
je t'embrasse fort
je t'embrasse fort
- cava15
Merci ces petits messages me reconfortent. Je suis pourtant une personne positive maisla depression est une sale maladie nous enleve tout. Hier soir 17h au lit ce matinun peu mieux. Mais il faut du courage pour se relever chaque fois
Bisous et merci
Bisous et merci
-
Bonjour je suis depreisife depuis l'age de 16 je vois un psy au cmp sa fais 10a que j'ai traitement sela m'aide c dur dr vire sa ya ds moment ou je n'ais pl envie de me battre avc tt se que j'ai vecu j'ai reussi à surmontée tt sa voilà je te comprends qur c très dur tiens le coup es bn courage.
- cava15
Merci beaucoup. J ai enfin fait une decouverte cette semaine meme si jem en doutait mais que l on me prenait pas au serieux avant. Mes anti cepresseur ne font pas leur effet suite prise de sang seuilbeaucoup trop bas
-