Je cherche le nom d’une maladie mentale

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Je cherche le nom d’une maladie mentale

Message par Ella75 »

Complètement hors-sujet (encore que !), je ne sais pas où la poser :

Comment appelle-t-on cette maladie mentale (ou ce trait de personnalité), concernant je crois surtout les femmes, où la "patiente" s'imagine que tous les hommes sont fous d'elle ?

Nan ce n'est pas pour moi :smile2:
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Coucou question vocabulaire

Message par Luna. »

J'ai essayé de chercher sur google mais c'est seulement pour les femme?
Sinon j'ai trouve l'érotomanie, serai ça?(Mais c'est homme ou femme confondue.)
Ça : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotomanie ?
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Coucou question vocabulaire

Message par Ella75 »

Merci Luna, c'est bien ça !

J'hésitais avec hystérie, histrionisme et nymphomanie.

C'est pour essayer de mettre un mot sur le comportement d'une "copine". En fait elle est un peu tout ça plus érotomane.

Ça ne me dérange pas sauf qu'elle me fatigue à se croire le centre de l'attention, d'en remettre des couches et des couches.
Ça me fait même fuir.

Merci encore, j'ai enrichi mon vocabulaire.
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Coucou question vocabulaire

Message par Luna. »

Peut être faudrait t-il lui expliquer en y allant doucement (si ça peut la blesser) ta "copine".
Hé ben c'est moi qui te remercie car ça a pu me faire découvrir un nouveau terme/ une nouvelle "maladie" ainsi que l'histrionisme et la nymphomanie donc tu parles que je ne connaissais pas!(google.)
Ravie si je t'ai aidé alors:) Merci à toi!
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Coucou question vocabulaire

Message par Ella75 »

Bonjour Luna,

Ha non je n'irais pas essayer de lui expliquer quoi que ce soit. Elle est tellement imbibée de l'idée de sa perfection.
Et puis étant peu parfaite moi-même...

Tout ce que j'essaie de faire c'est éviter d'être dans son espace visio-auditif trop longtemps. Parce que le festival des grandeurs de Madame avec rapports circonstanciés et hypertrophiés de tous les hommages* qui lui ont été rendus est non-stop. Je laisse à quelqu'un d'autre que moi le soin de lui faire comprendre que c'est pathétique.

Je ne sais pas ce qu'elle veut se ou nous prouver. Qu'elle peut encore séduire bien sûr. C'est humain et compréhensible. Mais pourquoi nous prendre en otage et nous en rebattre les oreilles ?

*hommage = par exemple un serveur de restau qui lui aurait dit, à elle au milieu d'une tablée de filles, qu'elle a de beaux yeux. Trois semaines plus tard lors d'un autre repas avec elle, ce micro-fait nourrit sa conversation pendant 20 minutes à l'apéro. Elle arrive à présenter ça comme l'expression d'un désir torride et élevé de cet homme pour elle. Quand, au dessert, elle a recommencé à roucouler en ré-évoquant les paroles de ce serveur, j'ai détourné rapidos la conversation (c'était ça ou bien je lui rappelais que c'est un truc chez les serveurs pour avoir des pourboires, et que souvent ceux qui font le plus ça sont homos).
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Coucou question vocabulaire

Message par Luna. »

Ha dommage...
Hé ben si elle se droit parfaite sache que je ne sais pas si tu le sans que les gens imparfait sont beaucoup mieux! Pourquoi?Car personne n'est parfait!
Et heureusement, on a tous des qualités et des défauts qui font nous, font notre charme.
J'espère qu'une autre personne arriverai en tout cas.

Je dis ça comme cela mais peut-être a -t-elle eu un manque d'affection ou des problèmes dans son enfance non?
C'est vrai qu'elle s'imagine beaucoup trop de choses!La prochaine fois faut dire au serveur de dire à tout le monde qu'elles ont de beaux yeux sauf elle!

En effet elle fait vraiment pitié et s'imagine beaucoup trop de chose..
J'aurai bien imaginer sa tête si tu lui aurait dit ça haha! :rire1:
En tout cas je te souhaite un BON GROS COURAGE avec elle! J'espère que quelqu'un un jour tentera le coup de lui faire comprendre!
Roman

Coucou question vocabulaire

Message par Roman »

L'érotomanie est une névrose qui peut être extrêmement dangereuse pour la personne qui est soit-disant celle qui aime en secret l'autre. La personne atteinte peut aller jusqu'à se retourner contre l'autre qui ne l'aime pas en vérité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotomanie

Pour moi cette femme serait plutôt une personnalité très narcissique ... :pense:
tilly

Coucou question vocabulaire

Message par tilly »

Petite précision, dans l'érotomanie la patiente ne croit pas que tous les hommes sont fous d'elle, mais elle se croit aimée secrètement d'un seul homme.
Je rejoins Roman, pour moi il s'agirait d'avantage d'une personnalité très narcissique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message