Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
chou

Message par chou »

Je comprends parfaitement ton appréhension d'autant que personnellement je vis les montagnes russes, et angoisse d’être dans une mauvaise phase en Aout, car nous faisons un road trip de 3 semaines dans l'ouest des Etats Unis tous les 2.
Je m'auto-rectifie le cerveau régulièrement en essayant, a chaque début de rumination ou de doute, de stopper la roue libre du petit hamster qui empoisonne ma tête ...
Lorsque j'étais célibataire, il m'arrivait aussi de rentrer dans des phases de mal etre, limite de dépression, un peu comme si j'étais bipolaire (mais ma psy me dit que je ne le suis pas).
D'ailleurs je me créé une nouvelle fixette: plus de libido du tout (et chéri n'est pas hyper demandeur non plus donc c'est pas rigolo niveau galipettes en ce moment), et je me demande si ce n'est pas renforcé par la prise de ma pilule. Je voulais l'arrêter cet été pour commencer un essai BB, mais on va attendre un peu. Mon ami n'a pas assez avancé dans sa vie professionnelle, et déjà que je suis pas rassurée (flippe d'etre angoissée pendant la grossesse, a la naissance, de pas pouvoir fumer pour me calmer ....), on va attendre un peu !
Astuce pour toi Elcila Samedi: vide toi l'esprit et décontracte toi complétement, ne vois que le positif et balaye le reste, ce qui t'encombre, ne cherche pas a vérifier si telle caresse ou tel bisous est agréable pour toi, la situation et ton etat d'esprit pourraient te faire ressentir le contraire.
Depuis combien de temps est tu avec ton chéri ? le toc a commencé quand tu as emménagé avec lui c'est ca ?

--edit--

quel age tu as ?
Ecila51

Message par Ecila51 »

Chou,

J'ai 28 ans, je suis avec mon copain depuis quatre ans et je n'habite pas avec lui. Nous sommes un peu des Tanguy, il a habité très tard chez ses parents près de chez moi et habite au Havre depuis mars/avril. Pour des raisons financière et pratiques, je vis encore chez mes parents, je vais reprendre des études comme je te le disais.

Les tocs ont commencé depuis la première année que je suis avec lui, mais là je traverse une crise particulièrement aiguë car j'ai donné raison aux idées obsédantes en allant jusqu'à rompre dimanche. J'espère vraiment que ça va s'arranger, je vais y aller progressivement, voir mon copain dans des lieux qui me sécurisent.

Je ne suis pas prête de retourner au Havre, lieu maudit pour le moment. La première fois que j'y suis allée quand mon copain a visité son appartement, j'ai trouvé la ville hideuse. L'appartement est situé dans un immeuble très moderne tout carré et métallique qui ressemble à une boîte de conserve :( ; tout le contraire de la maison des parents de mon copain où j'allais très souvent quand il habitait encore dans la région parisienne (heureusement, je vais encore le week end ou un week end sur deux dans cette maison qui me sécurise énormément) une grande maison près de la forêt avec un beau jardin.

De toute façon, il n'est pas question que j'y habite tout de suite au Havre, j'ai mes trois ans d'école d'infirmière à faire en région parisienne et il peut se passer plein de choses d'ici là. J'espère simplement que mes prochains week ends au Havre ne seront pas aussi horribles, j'essaie de ne pas y penser pour le moment même si la tentation est forte : je suis allée sur Internet regarder les photos du Havre pour me tester et j'ai ressenti un profond malaise en pensant aux crises d'angoisses que j'y ai fait ce week end.

Heureusement, j'ai arrêté la torture. Déjà, si je vois mon copain samedi et que j'arrive à retrouver quelques instants de sérénité, ce sera très bien, il ne faut pas vouloir aller trop vite, je suis fragile. J'essaie aussi d'être gentille avec moi même en me disant que fréquenter les lieux qui me rassurent avec mon copain, ce n'est pas me réfugier dans le passé c'est tenter de retrouver une sérénité et éviter les endroits anxiogènes. Evidemment, mon esprit pervers a envie de dire "Tu t'appuies sur la vie passée et les souvenirs pour ne pas t'apercevoir que ta relation ne fonctionnera pas, la maison de région parisienne c'est le passé, l'avenir c'est le Havre etc." Pour le moment, la maison de région parisienne n'est pas vendue (les parents de mon copain vont la vendre dans quelques années) et il n'y a aucune raison que je me torture avec cela. Mon copain aussi est angoissé à l'idée de la vente de cette maison si chère à son cœur, il voulait la racheter mais n'en a pas les moyens, nous aurions aimé y vivre tant nous y sommes heureux. Pour lui, le Havre n'est qu'un dortoir, il y travaille mais sa famille, ses amis et moi, sommes en région parisienne.
super-regis

Message par super-regis »

Rebonjour.
Merci pr votre soutien.
Je suis aller voir ma psychologue ce matin.
Elle pense qu il va falloir que je revoie mon traitement car il d apres elle les ad ne doivent plus trop faire effets elle doit me prendre rendez vous vers un de ses collegues psychiatre ca me fou la trouille.
Elle pense que ca vient d un terrain anxieux peu d estime pr moi du a l education de mes parents ou quoique je fasse s en allait jamais qu en plus de ne pas avoir reussi a avoir de 2eme enfant ca m a fragiliser et que comme mon epouse est parti travailler ds une autre ville cette annee je me suis senti isole d ou peur de l abandon etc etc.
Elle refute l idee sue je sois un menteur desapprouve qd je lui dit que si fo je n aime plus mon epouse mais jamais pourquoi les psy ne nous disent pas: " mais si vous l aimer."
Moi j ai remarquer elle n emploi jamais le verbe aimer?!
Pr le temps pourri je confirme c horrible
chou

Message par chou »

En fait, on est tous bien d'accords que si on s’aperçoit que l'on aime plus son compagnon/ sa compagne, ça n'arrive pas aussi violemment; et même si ça doit être de toute manière difficile, ça ne provoque pas autant d'angoisses et de questions !
Quand j'étais plus jeune il m'est arrivé de m'apercevoir que je n'avais plus envie d'être avec mes copains, je leur ai dit, ca a été difficile, mais je ne me suis pas rongée les sangs a ce point là !
En gros, là , je suis en train d'essayer de montrer que notre mal être est "pathologique" et pas normal du tout ...
Elcila, courage pour Samedi. Pour tout te dire je suis déjà allée au Havre, et je trouve ça glauque aussi :) Tout comme Bourges d'ou j'ai fuit en train, et qui me provoque aujourd'hui encore des ressentiments de dégoût (un jour je ferai l'effort d'y retourner juste pour le Printemps de Bourges par contre, je me le suis jurée :) ).
Super Régis, c'est une psychiatre et non une psychologue c'est ça ? Personnellement, je ne suis pas adepte de l'analyse des symptômes par l'efficacité ou non des AD. Je crois que tu rentres dans une nouvelle phase de ce problème, et que c'est une analyse profonde qui permettra de t'aider a aller mieux, en comprenant pourquoi tu te mets dans cet état là .
Je suis comme toi, très entière, et ne sais pas mentir, alors je comprends ton point de vue. Rien que d'aller sur ce forum pour partager, ça me rend malade, car je le fais dans son dos ... Il ne le mérite vraiment pas ...
Ma psy non plus ne me dit jamais si je l'aime ou pas, mais elle me fait comprendre qu'elle a bien saisi que je tenais beaucoup a cet homme, et me dit souvent "votre couple a l'air très bien parti", car je lui explique que malgré tout, nous communiquons énormément ...
Tu as eu des périodes de "mieux" dernièrement ?
super-regis

Ce matin j ai vu ma psychologue et elle veut que je vois en plus un psychiatre pr les ad.
oui j ai eu des periodes de mieux le week end dernier il y a 15jours aussi.
Moi aussi eel
Ecila51

Message par Ecila51 »

Super régis,

Psychiatre, psychologue... peut importe le nombre de personnes qui t'accompagnent dans ta démarche de soin, le principal est que tu ailles mieux, que tu apprennes à vivre avec ces obsessions. Les deux démarches se complètent : les ad agissent sur l'aspect physiologique du trouble obsessionnel, ils diminuent l'intensité et la fréquence des idées obsédantes, pour justement aider à les gérer par une psychothérapie. Une fois ton corps et ton esprit un peu calmé, le sommeil et l'appétit à peu près retrouvés, tu deviens apte à dialoguer, élaborer des stratégies de lutte contre les idées envahissantes.

Après, connaître la cause de ces tocs est difficile, la médecine ne connaît que très peu le cerveau humain, apparemment les tocs viendraient de données physiologiques... Impossible de savoir exactement d'où ils viennent et le fait même de le savoir n'arrangerait pas forcément les choses. En ce sens, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont recommandées pour traiter les tocs, davantage que les thérapies analytiques classiques où le psy laisse le patient s'exprimer et le guide à l'aide de questions. Les TCC permettent d'élaborer des stratégies pour gérer les tocs, diminuer l'angoisse qu'ils génèrent. Il faut accepter de laisser agir le temps aussi, ce n'est pas toujours simple car attendre dans la douleur se révèle extrêmement inconfortable, dans ce cas, la rupture démange.

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, j'ai du mal à patienter. Mon psy a eu beau me dire mardi que j'étais de nouveau victime de tocs, j'ai du mal à y croire, j'ai l'impression de me voiler la face, je n'aime plus mon copain, quand je lui téléphone je me dis "ah tu fais semblant, tu lui mens et tu te mens" c'est très difficile. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai très peur de le retrouver samedi, qu'il ne m'attire plus, de ne plus jamais avoir envie de lui. Cela rend mes réveils tardifs et pénibles (je ne travaille pas en ce moment, je me lève vers 11h30, j'ai honte), je perds l'appétit et ne mange pas grand chose, j'ai la diarrhée (pardon pour les détails) et mal au ventre parfois... Aujourd'hui, même en compagnie d'une amie toute l'après-midi, je n'ai cessé de penser à mon couple et à mes craintes, centrées en ce moment sur la ville du Havre où j'ai très peur de retourner suite à l'épisode traumatisant de ce week end. Je crains de ne jamais m'habituer à cette fichue ville alors qu'il n'est pas question d'y habiter pour le moment.

Courage à tous et à toutes!
super-regis

Oui ma psy me fait parler elle pense que ca vient de mon education avec mes parents ou quoique je fasse ce n etait jamais assez bien elle me dit que le fait que mon epouse soit aller travailler ds une autre ville a reveiller mes peurs d etre seul. elle me parle de peur de l abandon et que mon couple n h ait pr rien mais moi du coup je me dit tu vois tu reste avec par peur d etre seul de me retrouver ds la galere financiere et le cercle vicoeux repart...
On fait pas de tcc enfin je crois pas et du coup elle me donne pas de piste pr m aider a conttoler le truc.
Comme elle dit que je suis en grosse phase deprime je suis hyper sensible une eponge et je prends tt pr moi comme une parole de chanson etc.
Sinom moi aussi j ai pas fin mal au ventre par contre reveil tot et le soir ca va un peu mieux.
La je pars en vacances chez mes parents et j ai peur qu on se disputr avec mon epouse et qu on se separe si je vais pas bien.
Tt ca a cause en partie de cette education que j ai recu!!
Courage a bientot.
Ecila51

Message par Ecila51 »

Courage à toi aussi Super régis, c'est fou comme la peur nous envahit tous. C'est terrible de vivre dans l'angoisse permanente, ce n'est pas une vie. Le pire, c'est toujours le grand doute "Est-ce un toc ou la réalité que je ne veux pas m'avouer?".
féeborah

Message par féeborah »

Hello à vous,

Je vous ai lu ces derniers jours... j espère que vous vous sentez un peu mieux?

Je suis très contente Ecila que tu te sois remise avec ton chéri! Tu verras je suis certaine que tout ira bien.

Pour ma part, soit je suis en crise soit c est vraiment la fin... je crois que j ai pas encore aussi peu ressenti et ne me suis jamais sentie aussi indifferente... c est horrible je suis un glacon, je n arrive meme plus a le regarder longtemps dans les yeux... je n ai pas d angoisse et je me dis limite que j ai plua "envie" que ca redevienne comme avant alors que c etait ce que je voulais plus que tout... et comme si de toute facon a quoi bon vouloir ca alors que ca ne pourra plus jamais etre comme avant...

Et voila en mettant des mots sur ces pensees pourries ben ca me donne de l emotion ou de la angoisse... mais c est horrible trop peur de rencontrer qqun, je vois bcp d hommes beaux en ce moment et j ai des pensees vis a vis du fait que notre couple ne mene a rien tous les jours en omnipresence mais sans angoisse... juste le mega vide de sentiments et d emotions et comme d habitude j ai l imlression que ce que je ressentais pour lui s eloigne de plus en plus... en plus je parle au passe... c est comme si la je lachais les armes alors qu avant je parlais comme vous tous... et comme si j avais plus envie...

Puree je suis tellement en colere d etre comme ca et que mon corps aie mis ca en place pour tout bousillé ce que j avais de plus cher...

Voilà de dire ca me donne les larmes aux yeux et pourtant je n ai pas non plus envie de le prendre dans mes bras car je me sens tellement bloquee...

et je continues de me dire que j ai le toc mais ou en suis je maintenant???
Chloé

Message par Chloé »

Salut a tous,

Désolée très peu présenté mais je vous ai lus aussi.

Feeborah je te comprends tout a fait, j'ai déjà ressenti ça, continue de te battre. Je n'ai pas trop les mots pour te rassurer malheureusement car je crois que j'ai perdu mon toc, je n'ai plus aucun symptôme : plus de pensées intrusives, plus d'angoisse, plus de mal être, plus de dépression, plus rien et pourtant ces derniers jours en pensant avoir trouve la raison a mon problème (backdoor spikes) je ressentais beaucoup de choses pour mon copain. Comment est ce possible d'avoir tous les symptômes du toc au début puis ne plus rien avoir ? D'autant plus que mon toc homo revient et la je retrouve tous les symptômes du toc mais pour ce qui est du rocd .. Rien de rien, ça s'est envolé .. Mes pensées ne sont plus intrusives, je me les crée moi même comme si ça devenait un rituel ..
Mes pDésolé pour les plaintes ..

Pour ce qui est des autres, je vous ai lus : super régis tu trouves d'un toc sévère malheureusement, il faut que tu te battes et que tu fasses des activités relaxantes. Ecila je te souhaite bien du courage pour samedi, moi aussi j'avais peur de voir mon copain a chaque fois que nous nous retrouvions et comme toi je me dis que je suis avec lui pour ne pas rester seule, je déteste ça .. Courage a tous les autres, vous allez vous en sortir.
féeborah

Message par féeborah »

Merci beaucoup Chloe, je viens de faire une enorme crise de larmes...

C est genial que tu n aies plusnton toc!!! C est que tu as reussi a comprendre son fonctionnement pour t en soigner... je suis fiere de toi! C est pas grave pour l autre toc tu y arriveras aussi :-)

C est une premiere victoire.

En fait je me suis rendue compte a l instant que j etais fachee depuis deux jours contre mon homme et que je n ai pas evacué cette colere et que lui avoir dit pdt la crise de larmes ca m a soulagee...

--edit--

Merci beaucoup Chloe, je viens de faire une enorme crise de larmes...

C est genial que tu n aies plusnton toc!!! C est que tu as reussi a comprendre son fonctionnement pour t en soigner... je suis fiere de toi! C est pas grave pour l autre toc tu y arriveras aussi :-)

C est une premiere victoire.

En fait je me suis rendue compte a l instant que j etais fachee depuis deux jours contre mon homme et que je n ai pas evacué cette colere et que lui avoir dit pdt la crise de larmes ca m a soulagee...
Chloé

Message par Chloé »

Feeborah tu te protèges en te coupant de tes sentiments a chaque fois que tu en veux a ton mari, c'est le principe du toc. De plus la crise de larmes que tu as faite signifie beaucoup, l'intensité de tes sentiment.

Pour ma part, en disant que j'avais perdu mon toc, je ne parlais pas de guérison, justement il y a quelques jours je me suis dit "mais attends peut être que tu es en train de guérir" mais pourtant j'ai tjrs des effets du toc a savoir absence de sentiments parfois, doute, je pense que je n'ai pas le toc en fait, c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent, au début j'avais tous les symptômes mais maintenant je n'ai plu de pensées intrusives, plus d'angoisse ce qui me dérange beaucoup, me fait cogiter, m'inquiète et me fait passer plusieurs temps sur internet pour trouver la raison du pourquoi du comment
féeborah

Message par féeborah »

Oui tu as raison...

Moi j suis comme toi chloe exactement comme tu as dit, c est justement ce qui est destailisant... et ce que je me dis c est que le toc on l a eu et tres fort donc ca doit etre interne, mais d une certaine maniere c est plutot bon signe car meme si on a encore les effets (manque de sentiments, besoin de compulsions) et bien on ne se fait plus envahir et je pense que c est une victoire. Moi aussi les idees ont ou presque disparu mais par contre le fait d etre vide de sentiments ou enervee ou des trucs comme ca ce qui me parait hyper reel ou ce qui est reel tourne en boucle dans ma tete en omnipresence et physiquement je me sens mal...

je pense qu ares avoir vecu le toc aussi puissement pdt des mois on ne peut pas en arriver a ne plus l avoir du tout, ca aussi c extreme comme le toc d ailleurs... mais plus on avance plus c est vicieux...
Ecila51

Message par Ecila51 »

Féeborah et Chloé

Il est clair que le toc, confortablement installé dans votre esprit depuis des mois n'a pas l'intention de plier bagages d'un coup. C'est très difficile de patienter et de souffrir toutes les phases du toc : d'abord le questionnement insidieux gérable qui s'intensifie puis s'évanouit suite à une vérification ou une rationalisation puis un autre questionnement qui émerge, plus difficile que le précédent et une autre question plus terrifiante encore qui prend le relais pour semer la peur, l'angoisse, la panique et la rupture qui démange comme solution tragique et inévitable. A ce moment là arrivent les crises d'angoisses ponctuées de pleurs, les insomnies, les pertes d'appétit et d'envie de vivre, la boule au ventre quand on se lève le matin, la peur à l'estomac quand on va voir notre copain avec son cortège d'inquiétudes "J'ai peur de ne plus l'aimer, si je ne l'aimais plus ce serait insupportable. J'ai peur de ne plus le voir comme avant mais comme un étranger. J'ai peur d'avoir peur etc." Au passage des semaines et des mois si le toc persiste il se change de forme, on ressent comme une anesthésie affective, un sentiment de fatalité sombre et calme que la rupture s'effectuera comme par un destin implacable. Le pessimisme et la résignation s'installe, cela paraît plus terrible que la phase d'angoisse aiguë car les états de détresse spectaculaires ne sont plus là comme autant de preuves que l'on aime éperdument l'autre. En fait, ces moment de panique devaient certainement servir de compulsion pour nous prouver notre amour. J'ai vécu cela par le passé moi aussi.

Là je suis encore dans la phase aiguë des peurs phobiques et cela est d'autant plus fort que depuis des mois je n'avais plus de traitements. J'ai remarqué que les crises de tocs sous AD et sans AD n'étaient pas du tout les mêmes. J'espère vraiment retrouver tout mon amour et ma sérénité avec mon copain car jamais ne j'ai connu une crise comme celle-ci.
chou

Message par chou »

Bonjour à tous,
Bon courage a toi Elcila, ça ne doit pas être évident aujoud'hui pour toi.
Tu parles de TCC, je n'en ai jamais faite, je suis une thérapie analytique, mais cela m'a l'air particulièrement interessant, en particulier après une psychanalyse ...
Il est vrai que le problème de l'analyse est qu'au bout d'un moment, malgré la compréhension de notre état ou de son analyse par rapport a notre histoire, ça ne donne pas les clés pour désenclencher les mécanismes ancrés en nous.
En tout cas, moi, quand je vais mal (mais ça m'arrive de moins en moins, je suis anesthésiée), de savoir pourquoi je vais mal, ça me rassure et m'évite de douter trop. Parfois, cela stoppe même mes ruminations (rarement, je l'admet, mais c'est arrivé !).
Je m’intéresse au complexe d'oedipe en ce moment, et j'ai trouvé cet article qui m'a paru suffisamment intéressant pour vous le partager:
Les conséquences d’un complexe d’Œdipe mal résolu

En vrac, voici quelques conséquences d’un complexe d’Oedipe mal résolu :
o Pour s’allier à l’être qu’on aime, et se relier à lui, il faut d’abord s’être délié de ses parents. Or certains amants ne se sont jamais déliés de leurs parents et ne peuvent donc pas s’allier ni se relier l’un à l’autre.
o Si quelqu'un est resté accroché à l'un de ses parents, il transfère sur son partenaire les craintes, attentes et sentiments qu'il éprouvait jadis envers son père ou sa mère. Ne s'étant pas libéré d'un modèle de relation infantile, il continue à rechercher ce modèle dans la relation amoureuse : il vit ce que l'on appelle un amour névrotique.
o Dans les cas précités, l’adulte est resté un enfant sur le plan affectif. Bien entendu, cela va créer de nombreuses tensions et des malentendus dans le couple parce que derrière une parole ou un geste anodin se projette le souvenir du père ou de la mère auquel il reste lié par la peur ou la rancune, le mépris ou la haine, ou au contraire une affection excessive.
o « Un nombre incalculable de fantômes du passé peuplent nos chambres à coucher. Hommes et femmes doivent lutter pour ne pas sombrer dans l’archaïsme de relations mère/fils et père/fille qu’ils ont tendance à reproduire dans leur couple », écrit Guy Corneau.
o Il faut parfois oser se poser la question : combien sommes-nous dans notre lit conjugal ? Deux seulement ? ou bien trois, quatre, cinq ou six (si l’on compte, outre les deux conjoints, le souvenir du père, de la mère, de la belle-mère, du beau-père…) ? Ce problème, extrêmement important, est évoqué dans le verset exposant le plan de Dieu au sujet du mariage (verset cité quatre fois : Genèse 2, Matthieu 19, Marc 10, Ephésiens 5) : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair. »
o Pour que deux êtres s'attachent l'un à l'autre, ils doivent quitter leur père et leur mère, non seulement matériellement mais aussi psychologiquement. Cette séparation ne se fait pas en un jour mais se poursuit toute la vie : la tendance naturelle est de revenir vers son père ou sa mère lors de chaque crise personnelle ou conjugale.
o Un enfant ne pouvant pas idéaliser ses parents contactera probablement des troubles de l’humeur en général et un état dépressif en particulier.
o De la jalousie exacerbée
o De l’angoisse issue de la lignée pathogène
Carapuce

Message par Carapuce »

Bonjour à tous :)

Merci chou d'avoir partagé ce que tu as trouver, je crois que c'est
une des choses que j'ai lu depuis le début du toc qui m'a le plus parlé ..

Ecila, Comment s'est passé ton week end avec ton copain ?

Chloé, Biafine et Féeborah, comment vous sentez vous ?

J'ai une petite question à vous poser ; comment ça se passe avec vos copains quand vous êtes un peu alcoolisées ? Comment vous agissez avec eux ?
Car moi ça me rend agressive, voire méchante vis à vis de lui, même dans les périodes ou je me sens mieux par rapport au toc. Du coup ça m'inquiète, car je me dis que l'alcool fait ressortir "le vrai"...
Chloé

Message par Chloé »

@Feeborah : ça me "rassure" quand tu dis ressentir la même chose que moi, ça signifie que nous ne sommes pas un cas isole et cela fait bien partie du toc, un point c'est tout.

Merci a Ecila et Chou pour vos messages également.

@Carapuce : le mélange alcool + toc n'est pas bon, oh non, car quand on est alcoolisé, on envoie tout balancer du fait du toc donc ça ne m'étonne que tu fasses ressortir une certaine agressivité, ça n'a strictement rien de significatif a mon sens.

Courage a tous !
féeborah

Message par féeborah »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages et partages très interessants. Pour ma part je pense que l oedipe est une grande partie du problème, car il n est pas ou presque résolu... c est d ailleurs lorsque j ai "compris" que l homme de ma vie n était pas mon père mais mon mari que le toc est arrivé x1000. Je pense qu il y a un lien avec notre toc. Pour vous est ce que vous pourriez toutes dire que vous avez ou avez eu un oedipe fort ou non résolu? Éventuellement suivi d une grosse déception avec vos papas?

Par ailleurs en ce qui concerne l alcool moi c est quand il boit que je pète un plomb car je ne bois pas ou presque... c est source de conflit pour nous l alcool car j ai vraiment un problème avec ça...

Oui Chloe moi aussi ça me rassure...

Là week emd un peu dur car vendredi soir monstre crise et je suis pas à la maison mon chéri est rentré et je suis restée en week chez ma meilleure amie (mais on est pas fâchés du tout) mais hyper dur de pas tocquer sur le mec de ma meilleure amie c est horrible de dire ça, et c est omniprésent c est chiant... et je suis pas sereine car évidemment je stress de pas penser ou avoir envie de revoir mon chéri... et je vois ma meilleures amie avec son chéri ils se sont remis ensemble depuis quelques mois et ça fait très longtemps qu ils sont ensemle et ils sont tellement chou j'ai l impression que c est comme si les rôles s etaient inversés.... genre avant elle était assez froide avec lui et leur couple était compliqué et moi complètement in love tout le temps hyper douce avec mon chéri et là c est l inverse... et ça me fait mal mais je réprime ce sentiments... parfois c est comme si je me fondais en elle comme si j etais elle et que je vivais ce que elle vit j sais pad comment expliquer très dur...

Bref, chiant ce truc je vais dire à mon psy demain que je veux à nouveau mes medics je peux plus être commr ça et en même temps je me dis que c est peutêtre trop tard et que ça nr pourra plus m apaiser...

Et vous comment ça va?
Ecila51

Message par Ecila51 »

Féeborah,

Difficile de ne pas s'angoisser sur le moindre petit détail, au moins, tu reste consciente que c'est du toc j'imagine, c'est ce qui aide à tenir.

Pour ma part, je me sens extrêmement mal, au fond du gouffre. J'ai revu mon copain samedi et globalement ça s'est bien passé, j'ai retrouvé mon amour et mes habitudes dans la fameuse maison de ses parents où je me sens si bien. J'ai eu des rapports intimes qui ont été plutôt agréables mêmes si quelques questionnements "tu te forces?" restaient en sourdine dans mon esprit.

Le dimanche, je dégringole de nouveau dans l'angoisse et les questions à bâton rompu, quand je le regarde "est-ce que tu l'aimes? est-ce que tu le trouves beau?" et aussi "est-ce que tu ne te raccroches pas au passé pour maintenir votre histoire, si tu te sens bien dans cette maison c'est en raison du passé, tu vis dans le passé etc." Bref, malheureuse, ce matin je me lève l'angoisse au ventre, la matinée avec mon copain est pleine de doutes, je suis mal à l'aise, j'ai réellement peur de ne plus l'aimer pour de bon. Ce midi, quand il m'a laissé chez moi, j'ai beaucoup pleuré en ayant l'impression que c'est la fin de mon couple et que je ne veux pas ouvrir les yeux. J'ai passé l'après-midi avec ma mère et une de ses amies, dans ma tête je me livrais toute entière à mes angoisses, à mon désespoir. J'ai peur de rester avec mon copain uniquement par peur de la solitude (je n'ai pas énormément d'amis peut être 3 ou 4 ici et 2 à l'étranger), par habitude et aussi parce que je m'entends très bien avec ses parents. Cela m'angoisse au plus haut point.

Je perds l'espoir pour ma relation, j'ai repris les AD mercredi dernier seulement et pas à fond, j'avais arrêté le traitement depuis des années. Chaque instant à vivre est une torture, comme je suis au chômage, je n'ai même pas le travail pour me changer les idées, c'est une épreuve pour moi de me lever le matin, d'accomplir les gestes simples du quotidien, de manger. Je n'ai plus envie de rien, je me sens très seule, enfermée dans mon malheur. J'ai bien peur que ça ne soient pas les tocs cette fois-ci mais la dure réalité :(

--edit--

Pardon, j'avais arrêté le traitement depuis quelques mois, pas des années.
féeborah

Message par féeborah »

Ecila oui je me dis effectivement que touz est lié au toc et c est ce fonctionnement qui m a permis d atténuer considérablement l angoisse voir la faire disparaître mais malheureusement pas tout...

Je sais et ressens absolument ce que tu décris... mais justement le fait d avoir ces pensées, d être persuadée au plus haut point que c est fini alors que tu ne peux/veux pas partir c est justement le toc et donc un manque d objectivité totale... c est atroce ça rend triste mais c est ce toc à la c** qui fait ça...

J espère que tes ad vont t aider, moi j ai peur car je veux les reprendre juste pour être comme avant et reaimer mon amoureux et être avec lui comme avant et être celle que j étais avant l arrêt des medocs... mais bon est ce que c est possible? Et si tout ne revient pas est ce que c est parceque je ne l aime plus ou que je me voile la face... c est les questions wue je me pose c est horrible!

Cela fait cb de temps que tu les prends plus?
Verrouillé