Effexor, Xeroquel et lexomil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Capucin31 »

Début de traitement: il y a 15ans environs ...

Deroxat (pendant 5 ans, grosso modo), associé à de l'atarax il me semble....
puis effexort 75 x2 le soir, associé au bromazepan
puis maintenant (depuis mi ou fin juin 14) Xeroquel 50x3 le soir, progressif, 50x1 d'abord, x3 au bout de 3 semaines environs; associé au bromazepan
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Archaos »

Bonjour Capucin,

Tu ne prends plus d'antidépresseur ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Capucin31 »

Hello,

En fait, mon psy m'a assuré que le Xéro agissait comme:

- anxiolitique en dose "faible" (cela dépend de la personne)
- AD en élevant les doses.

le tout selon lui c'est d'y aller progressivement pour trouver ce seuil.

j'ai vu pas mal de topics ou cette posture ne faisait pas l'unanimité....j'ai surtout compris que le xéro est assez mal contenu quant aux résultats. D'où mon inquiétude, modérée tout de même par le fait que mon psy travaille dans un CHU en plus de son cabinet.

La prise de Xéro est visiblement conseillée lorsque les AD connus, interférant avec la séroto ne fot plus d'effet suite à adaptation corporelle.

Tu l'as bien compris, concernant cette procédure je suis circonspect et flippe pas mal

Mes prises AD antérieures ne sont pas en dose énormes. Selon moi, la voie choisie est celle d'éviter l'augmentation des doses.

il faut savoir que me concernant, le changement de médocs est intervenue après mon arrêt de travail pour état dépressif (cela fera 1 mois et un pouce).

Nous avons commencé à 50mg, puis 100 puis 150mg maintenant (depuis 5 nuits).

j'essuie constament les plâtre du temps d'adaptation pour l'instant, d'où mes déceptions.

Donc pour l'instant je suis circonspect, dubitatif, assez peu confiant pour le traitement et les dire de mon psy;

Le temps étant l'ennemis de la raison j'en conclue que le Xéro, même si au final cela marche (rien n'est certain aujourd'hui), il est merdique pas le temps de réponse de mon centre nerveux et de la manière dont il répond.
A chaque changement de dose (et au début d'aileurs) j'ai eu des sensations d'étouffement (bravo, il ne m'avait pas prévenu...mais bon, comme on réagit tous différemment j'ai mitigé mon jugement), cela ne m'a pas du tout aidé à comprendre ce qu'il se passait, ajouté à l'état anxieux.


Je sais pertinament que cette posture (ou prescription) n'est pas commune, d'où mon malaise supplémentaire concernant cette voie.

Au jour d'aujourd'hui je sui sen arrête de puis plus d'un mois et je n'envisage même pas de reprendre le job, de rester seul ou non accompagné.
Question médocs vs résultats, temps de réponse, je sais bien que l'on est pas au top.

Et là, sous la main, je n'ai pas d'autre psy pour un second avis. Je suis de toute façn partagé entre avoir un 2e avis qui pourrait infirmer les assertions de mon psy et par là même me démolir complètement
et tenter de poursuivre l'expérience jusqu'à son terme en espérant un mieux.

Si tu as un commentaire, essaie d'y aller avec des pincettes, ça pourrait m'assomer :box: ou me faire dérailler ... surtout le long d'un dimanche (je flippe à chaque wend et jour férié).

Pour résumer, quand je ne me sens pas anxieux - très rare en ce moment -je me sens insatisfait, reconnaissnat que dans la journée j'arrive à avoir de temps en temps "un peu de plaisir"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Archaos »

Bonjour Capucin,

Merci pour toutes ces précisions. Comme avec les Ads classiques il va falloir visiblement attendre encore un peu avant de voir si ce traitement te convient.
Garde confiance en ton psychiatre. Pour le moment, un deuxième avis risquerait en effet de te déstabiliser plus qu'autre chose.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Capucin31 »

Merci Archaos,

en fait ce matin j'ai rendu visite à mon médecin généraliste.....2h d'attente, mais bon, les 2 du docs du cabinet sont des bons dans ma ville.
J'ai eu confirmation que le Xéro est considéré comme AD maintenant, plus qu'un anxio, même s'il est inscrit comme anxio à l'AMM 'c'est comme ça qu'on dit?).

Confirmation également que le protocole est le bon, etc...

Pour vraiment pousser le bouchon, éviter les doutes, j'ai avancé que j'étais sous Xéro suite à mon arrêt et Brom en appoint. C'est le généraliste qui l'a qualifié d'AD.

Quand au psy, je le vois 2x par semaine en ce moment pour affiner les prises etc...
C'et toujours trop peu, mais en même temps je sais que les choses ne peuvent aller plus vite.

Quand on est malade, on ne veut que sont bien et quand on souffre et que ça dure, on doute. Je souhaitais ne pas m'arrêter aux affirmations du web & sa jungle de tout et son contraire, malgré les bonnes intentions.

Pour vraiment aller encore plus loin sur mon travail avec mon psy, j'ai pris rv avec un autre psy.....pas possible avant fin août. Mais là, c'est pour affiner le travail d'écoute: malgrès le fait qu'il soit reconnu comme bon, je n'ai parfois pas vraiment senti d'être entendu. Une autre approche, peut-être complémentaire au travail de relaxation, ne pourrait ne pas me faire du mal.

je verrai bien, si j'y arrive! les échéhances me paraissent tellement longue.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par violette »

oui je te comprends capucin, cette attente est terrible, mais tu vas voir puisque tu as ressenti des sensations d 'étouffements, (pas moi)
pour moi le xero est un bon produit, enfin il me reussit, mais à une dose bien plus forte que la tienne, on a jugé qu'il me le fallait
je le supporte sans effets secondaires, y compris mon vrai AD, le valdoxan, qui a de la mélatonine dedans, intra, quoi
la seule chose on en a parlé avec mon doc, to day, il faut que je prenne plus tard, que 20 H30, soit vers 22 H, ça m'évitera la sensation de faiblesses musculaires et de vertiges quand je me lève, ......
donc tu verras ce que tu vas avoir comme "feeling " avec le nouveau psy en aout, si ça passe bien c'est très important, c'est pourquoi je me resume à mon generaliste, c'est mon ami,et il me soigne bien, j'ai une tension de jeune fille comme dit aznavour, 12,5 depuis toujours, alors finalement je vais durer mdr!!
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Capucin31 »

C'est exactement ça!
je me note sur un carnet les horaires de prise et sensations, à quelle heure ressenties etc pour m'aider à affiner - j'ai l'esprit tellement claire, que les notes m'aident pas mal.

d'abord je prenais à jeun, ben non, pas bon pour moi: ça me coupait les jambe, j'arrivais à bout de souffle après le repas pour me trainer au lit.
il m'a fallu 2 soirs pour conclure à autre chose..
C'est donc après repas que je le prends pour l'instant; les sensations commencent 1h30 après. Je complète avec le brom au coucher (2 petits carrés, pas plus).

Considérer son généraliste comme un ami, n'en change pas!

Je n'y arrive pas, je les considère comme des consultants, c'est bien, mais pas plus. 'sais pas pourquoi...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par violette »

je crois bien qu'il m'a sauvé la vie quand j'avais mon crabe, alors ça compte ça, je lui dois une vie
tu sais puisque tu as étudié la physique, et surement de la chimie, qu'on a une glande qui fabrique de la mélatonine
moi depuis les maltraitances de la petite enfance j'ai arreté de pouvoir passer dans le sommeil, sauf quand j'étais pensionnaire loin de celle qui m'a fait ça
lorsque j'ai eu des problèmes j'ai recommencé à etre insomniaque et dès que j'ai pu je suis allée en espagne acheter de la mélatonine qui était en vente libre,
mais pas en france
à présent je la commande sur un labo français et ça m'aide bien, c'est considérable, pour moi mais je prends je l'ai appris to day, deux hypnotiques,
le stillnox qui permet de passer dans le sommeil
et le mogadon qui est ( je savais pas) un autre hypnotique qui est de la famille des benzo,!! avec le xanax, ça fait un complet
donc deux xanax à 0,50 mgrs, et bien sur ma mélatonine je ne dirais pas à quelle dose je la prends ça ferait peur je pense
mais pour moi c'est nécessaire,
je me reveille souvent à 4 h 30 du matin ,reprends de la mélatonine et me rendords jusqu'à 7 h
pour moi c'est une bonne nuit
lorsqu'on m'a mise sur un siège ejectable j'ai decidé de façon très brutale de tout supprimer, et j'ai souffert, meme le psy qui était aussi un ami, m' a dit , " vous ne devez pas vous infliger ça" et pourtant je l'ai fais, je voulais savoir si je pouvais vivre sans rien,!! ça a été un desastre, j'ai donc deménagé et j'ai pris aussi DHEA, ça m'allait comme un gant, je ne prenais plus rien que ce seul comprimé le soir au coucher, puis j'ai repris le travail, et bien sur le crabe est arrivé ,alors là je n'ai plus lutté , je n'avais rien à démontrer, je devais survivre, mon fils avait 13 ans c'est jeune pour etre orphelin !!

je prenais deux stillnox et je dormais toute ma nuit sans aucun benzo, j'avais bien assez avec les chimios!!
et j'ai guéri voilà le recit de mes traitements actuels, parce qu'on m'a fait testé un paquet de médocs, dont le temesta, qui a été une vraie saleté j'ai mis un an à m'en debarasser, j'étais dépendante de ce seul comprimé et c'est un neuro qui me l'avait prescrit, je n'ai jamais recommencé,

bien sur pour mes problèmes lombaires je rajoute du doliprane, on m'a soigné avec en service médecine en decembre quand je suis tombée sans connaissance, alors je l'ai gardé, c'est tout,
tu fais bien de noter, et de faire attention, tu as un devoir pour ton corps et ton cerveau pour aller au mieux, et tu as raison..... continue tu progresses et je sens bien tout ça, j'ai pris aussi du deroxat, piètre béquille pour moi !!
je te l'ai dis aussi le lithium et le tercian ont bien manqué me tuer, mais c'était pas mon tour, par deux fois on m'a prescrit du lithium et par deux fois j'ai eu des effets secondaires catastrophiques, je ne suis pas bipolaire, mon psy est un con!!
tu as bien fait d'ouvrir ce post,
Avatar du membre
Capucin31
Messages : 253
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2014 19:24
Localisation : Sud ouest

Effexor, Xeroquel et lexomil

Message par Capucin31 »

Je te souhaite un bon dodo, je vais tenter ma chance dans mon lit.
Merci d'être là.
Répondre