Vous avez souvent des montées d'angoisse, stress...?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Vous avez souvent des montées d'angoisse, stress...?

Message par nalyne »

Bonjour,

Dite moi, ça vous arrives souvent des montée d'angoisses et stress ? Sentiment de mal être...
Ca se calme vite généralement pour vous?

Merci

Je vois que le sujet à été déplacer, je me disait aussi que je m'etais tromper de section.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Nalyne

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "angoisse etc"...

Oui ça m'arrive, et le temps que cela prend dépend pas mal de mon environnement, de mon état physique aussi... si je suis trop fatiguée ou que je n'ai pas mangé correctement, j'ai plus de mal à les faire baisser... si je suis seule mais peux me divertir (tv, forum...) ça va à priori, quoique des fois cela peut être tenace...

Mais je trouve qu'à force de "pratiquer" je maîtrise mieux, je tolère mieux... je sais qu'elles finissent toujours par céder et cela me rassure :wink2:

tu es en pleine crise d'angoisse ?
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

La une petite montée, je suis pas trop bien, une impression que ça me prend le coeur, mais pas forcement de pensée qui me mette à l'aise, c'est horrible comme sensation... Un espèce de gros mal être.

Bob bah je crois que je vais prendre un lexomile

:crying:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

essaie de te détendre en faisant des exercices de respiration peut être, allongé sur le dos, main sur le ventre, yeux fermés ... :console:

courage Nalyne, ça va passer :bisouss:
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

merci de tes conseils, là ça fais un peu plus d'une heure et je resent tjr un mal être.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Salut Nalyne

Je fait moi aussi ce genre de crises, et en general c'est dans des périodes ou je suis dans une forte anxieté, disons que la crise est simplement un moment ou le phénomène s'accentue. J'en arrive à respirer difficilement, à ressentir mon coeur dans un étau et une boule au ventre.

Tu a penser à creuser les raisons qui ont pu déclencher cet état ?
Parfois ce n'est pas facile de mettre le problème à plat mais ca peut résoudre les crises en relativisant le problème. Bien souvent la peur du danger est pire que le danger lui meme.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

D'avoir merci d'avoir répondu à mon post Sceadugenga, oui je pense en connaitres les raisons, et comme tu dis "bien souvent la peur du danger est pire que le danger lui meme" et je penses que tu as complétement raison.
En ce qui concerne les symptomes ils se rapprochent des tiens.

Et toi, tu connais la source?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui je pense en connaitre la ou les sources.
L'ambiguïté c'est que pour les résoudre, en changeant des choses dans ma vie, je risque de basculer vers d'autres problèmes.

Parfois je me dit que j'aimerais partir loin, en montagne, couper du monde. La foret est surement bien plus sur aujourd'hui que la civilisation. :dub:

Malheureusement il faut bien avancer, creuser son trou. Je pense que le problème viens qu'a force de vouloir anticiper les tracas pour les éviter, on finit par en voir partout... Un eternel soucis entre ce poser asser de question pour survire, et ne pas trop s'en poser pour etre heureux. :sad:

Et toi tu pense pouvoir résoudre ces problèmes qui déclenchent tes angoisses?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Bah pour ma part c'est de faire un travail sur soi même, et éssayer de prendre les choses comme elles sont. Il y à des chose que malheuresement qu'on ne pas changer, donc faut éssayer de faire avec.
Pour ma part aussi il y à pas de mal de question existentielles.

Après comme tu dis un problème en ammène un autre, mais chaque chose à sa conséquence, faut faire des choix et éssayer de pas trop se prendre la tête.

Pas facile tous ça, on survie plus qu'on vie, puis en étant de nature enxieuse je me tracasse un peu de tous.
Mais je pense qu'un beau jour j'arriverais à résoudre mes problèmes, mais d'autres apparaitrons surement.

Et toi? Penses-tu pouvoir résoudre ces problèmes qui déclenchent tes angoisses?

A bientôt. :bisouss:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je pense un peu comme toi. Je résoudrais certains problèmes qui laisseront place à d'autres. :dub:

Enfait je pense que c'est ma personnalité qui pose problème. Je suis pessimiste, je n'arrette jamais de me plaindre intérieurement, ce que je ne fait pas transparaitre pour ne pas etre désagréable ou associal.

Les questions existentielles... C'est dur de vivre quand on ce dit que la vie n'a aucun sens. Personellement j'essaye de vivre pour la quête du bonheur et pour assurer ma descendance. Après pour trouver une raison à l'existence, c'est dément comme question. :sad:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Et oui, pas facile tous ça...
Malheuresement faut vivre avec, pour ma part je remarques que quand j'ai pas le cerveau occupé, je pense trop, pas mal de pensées qui me mêtre mal à l'aise, mais après quand j'ai le cerveau occupé (quand je travail), j'ai l'impression de pas avoir le temps de résoudre mes autres problème d'ordre privé, et puis la fatigue qui s'accumule...
Je suis aussi comme toi de nature pessimiste, je préfère m'attendre au pire et avoir la suprise d'avoir du bonheur.
Quand j'ai des problèmes et soucis, j'ai tendance à en ajouter aussi, à voir le pire des scénarios et c'est là que le mal être est le plus intense, c'est dans ma mécanique de pensée, je pense que je ne peux rien y faire, ou alors un gros travail sur moi même mais qui prendrait pas mal de temps, ou peut-être qu'en vieillissant je verrais plus les choses pareil.
Bref, dur, quand péssimiste, enxieu, toujour en train de se poser des questions.
Je me dis aussi pour me rassurer, que rien n'est perdu, au pire des cas, je pourrais tenter une vie ailleur, avec d'autres personnes... Je le pense mais je ne le ferais jamais...
Et toi tu travail? tu as qu'elle age? Que fais-tu quand tu ressens un mal-être intérieur?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Malheuresement faut vivre avec, pour ma part je remarques que quand j'ai pas le cerveau occupé, je pense trop, pas mal de pensées qui me mêtre mal à l'aise
Idem, mon cerveau a toujours besoin d'un os a ronger.
Je suis aussi comme toi de nature pessimiste, je préfère m'attendre au pire et avoir la suprise d'avoir du bonheur.
Personellement je crois qu'a l'heure actuelle je suis incapable de ressentir le bonheur quand il arrive, meme si toutes les conditions y sont favorables. J'ai beaucoup de travail à faire la dessus je pense.
Et toi tu travail?
Je travail plus suite à un accident de la route. J'ai repris les études, c'est la seule solution pour recommencer une vie professionelle. Enfin quand j'aurais asser d'infos et de temps j'essairais de me faire réopérer outre atlantique, il parait que la bas il savent gérer ce genre d'opérations sans aucune séquelles. Et toi tu travail ?
tu as qu'elle age?
21 et toi?
Que fais-tu quand tu ressens un mal-être intérieur?
Je prend de la codéine quand je rase vraiment le fond. Sinon le reste du temps je m'occupe, je bouge, je pense. Par habitude j'ai l'impression que je résoudrais le problème comme sa ou que je ferais avancer un peu les choses. Ce qui n'est pas du tout le cas.
Enfait la question est un peu ambigue pour moi puisque je ressent toujours un mal-être intérieur, meme quand je dort ou que je boit jusqu'a l'ivresse.
La question qui me traine le plus dans la tête c'est "Quand est ce que ça va enfin s'arretter ?". Le moment que je préfere c'est quand je dort parceque ça s'arrette un peu, meme si j'ai bien conscience que mon sommeil n'est pas vraiment réparateur pour mon esprit.
Et toi tu fait comment quand ça va pas?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Moi aussi il à tjr envi de ronger un os.

Je pense qu'il faut croire au bonheur malgré tous, ça fait garder espoir.

J'ai 22 ans, et pour le moment je travail pas, c'est pour bientôt...
Mais je t'avoue que je me reposerais bien encore un peu...
Que fais tu comme étude et tu travaillais dans quoi? C'est grave ce qui t'es arrivé comme accident si c'est pas trop indiscret?

Quand ça va pas, je m'allonge et pense... Ou prend un bout de lexomil...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je fait une formation, un equivalent du bac L en accélerer. Je sait pas ce que je vais faire ensuite mais je suis de plus en plus interesser par une licence en psycho. Avant je bossait dans la restauration et la vente, au bas de l'échelle, uniquement des métiers physique vu que je n'ai aucune formation.

Et toi le travail tu cherche dans quoi?

Mon accident est pas très grave, disons qu'il y a pire. Mais à l'heure actuelle je ne peut pas courir, pas faire de sport de combat, pas faire de métiers physiques et pas faire le kama sutra... Je me reveille souvent la nuit en me disant que ma vie est fouttue, et pourtant dieu sait que j'ai le sommeil lourd, très lourd. Je n'ai plus de cartilage et en Europe on ne sait pas réparer sa... Enfin bon, je vais pas me plaindre, les choses auraient pu etre bien pire, et le bien pire j'y suis passer très près.
Quand ça va pas, je m'allonge et pense... Ou prend un bout de lexomil...
Je devrait peut etre essayer aussi. Mais j'ai vraiment du mal et l'orsque j'essaye mes démons reviennent au galop.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'exomil a l'hopital, c'est vrai que sa détend. Je devrait peut etre essayer de m'en procurer, c'est uniquement sur ordonnance ou on peut l'acheter de sa propre initiative?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

D'ac, et tu passesl'examendu BAC L alors? Pas l'équivalent.

Moi je recherches dans la vente, tu faisais des sport de combat? Tu es une demoiselle?

Pour le lexomil c'est uniquement sur ordonnance, mais si tu es suivi par un médecin, si ça t'avais fait du bien, tu peux voir avec lui, mais faut faire attention à l'accoutumence...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Tu cherche pour quel poste dans la vente?
D'ac, et tu passesl'examendu BAC L alors?
Non c'est un équivalent, l'examen est pas le meme mais il est du meme niveau. Et toi le sport tu fait quelque chose ?
tu faisais des sport de combat?
Oui c'est les seuls sports qui m'interessaient vraiment. Enfin j'avait pas un niveau compétition, mais je me régalais bien.
Tu es une demoiselle?
Non un mec, et toi?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Je cherches un peu dans tous...
Je faisait du sport, du judo, moi aussi j'aime le sport de combat, mais pas de niveau compétition... J'en fais plus depuis quelques années.
Pourtant ça me ferait pas de mal.
Je suis un mec aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message