Oh trop bien l'astuce du gant de vaisselle ! Je prends !
Sinon, je dois faire raser mon chat à cause de ses bourres de poils au ventre. Guizmo ne peut se résoudre à se faire peigner le ventre, même se le faire câliner, même en approcher la main est impossible : ça le chatouille et il se sauve. Heureusement qu'on est en été, notre véto nous a dit que c'était un soucis récurrent avec les maine coon.
Sinon, je suis incappable de couper les griffes de Guizmo, et bien qu'il ai de quoi faire comme griffoir, ses griffes restent toujours aussi ... Piquantes, mon visage en témoigne chaque jour (sûrement quand je dors, il doit vouloir me "réveiller").
En fait, j'ai peur de mal couper, parce que de un, ça peut lui faire mal, et de deux, mon chat n'aime pas qu'on lui touche les patounes en fait ... J'essaie de l'y habituer délicatement lors des scéances de câlin, mais c'est pas gagné.
Je vous explique mon soucis, mon chat est du style "plétrisseur" quand il éprouve beaucoup de plaisir, on souffre toujours stoïquement lors des scéances de cocoonage
Je me demandais si lui limer les griffes pourrait ne pas être agressif pour lui ou si ça serait plus "doux" que de lui couper.
J'ai vu une limeuse électrique, sur un site, qui serait aussi confortable et ergonomique pour nos amis poilus, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ? (Sinon, je pourrais l'acheter et faire un feedback pour les intéressés.)
Merci d'avance.