Je fais ce sujet sur un coup de tête mais je compte bien m'apesantir sur le sujet.
Ce son aponi et luméa qui m'ont fais reagir, avec respectivement leur avatar et tatouage.
Les personnes qui souffre utilisent souvent cette image. Mais pourquoi me direz vous??? Et bien j'ai quelle que piste (youpi font les lecteur enthousiasmés par cette reflexion)
Le papillon est l'un des symboles de Thanatos (le dieu de la mort chez les romains).
Et ce dessin à été retrouvé gravé ou dessiné dans plusieurs camps de concentration d'enfant à différents endroit (cf un livre de werber je ne sais plus lequel).
L'expliquation que j'ai pu lire est que le paillon est un insecte volant, qui nous fait penser à la liberté. Mais cette liberté est issue d'une emprise, souffrance antérieure : larve, crysalide.
En bref, il me semble que ce soit un symbole de l'espoir d'une renaissance (cf thanatos) aprés une période de soufrance.
ma reflexion n'est pas compléte et surement peu fiable mais je vais la perfectionner car ça m'intrigue un peu

Qu'en pensez vous??