Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Ecila tout ca est du au toc et au fond de toi tu le sais mais lui te fait penser le contraire au point d'en douter .

Hier je vous ai expliqué ma journée de samedi et que je voulais voir mon chéri le lendemain mais j'étais pas du tout comme la veille ; j'étais dhumeur un peu triste parce que je ressentais pas l'amour alors que le samedi mais c'était tellement bien , ça m'avait redonner espoir je me suis dis on peut pas nous faire ca et que ca ce finisse puiss dans ma tête ke me disais que mes histoires d'amour etait toujours un échec ; je cherchais les conflits sans cesse et quand je suis bien avec quelqu'un je suis en depression et ca touche les sentiments .. Je me dis on peut avoir l'impression d'aimer un jour puis le lendemain non ça fait " Je le quitterais pas " puis après tellement que ke ressens rien " Ce n'est qu'une question de temps " ..
super-regis

Message par super-regis »

Salut ecilia.
Arrete de te faire du mal.
Si ce n est pas le toc alors moi aussi et les autres ce n est pas le toc.
Moi aussi depuis 1 semaine je suis pas bien j ai les memes pensees que toi les peur
super-regis

Tu sais je me retrouve ds tes pensees angoisse ce matin c etait questionnement sur mes sentiments et analyse de tt et la fatale conclusion.
Et si en fait tu ne l avais jamais aime d amour si tu reste avec elle par peur...etc
et pleurs et angoisse sueurs etc.
Du coup je regarde des photos de nous j ai meme fouille pr retrouver une carte postale envoyer au debut ou elle me manquait etc.
Je fais les courses et me dit bientot tu feras les courses pr toi seul tt seul ds ton appart et la je pleure comme un idiot ds le magasin en pensant a notre vie a 3 tellement sympas.
En plus comme toi je doute de guerir j ai peur de ce que va me dire le psychiayre un truc du genre je suis pas la pr vos pb de couples je me dis que je suis ss antidepresseurs et anxiolytique pr me cacher la veriter c ca que va me dire la psy.

Ou alors est ce que tt simplement nous ne serions pas nous capable d aimer comme les autres a cause de blessures anterieures moi je me demande si mes 2 amours d enfances adolescences non reciproque ne m ont pas fait idealiser ces 2 filles et du coup j arrive plus a dire je t aime a mon epouse alors qu imaginer la vie sans elle c comme un jour sans soleil triste a mourir. :Zen0:

Courafe.

--edit--

Enfin moi aussi j ai des peurs d impulsion
peur de lui dire c fini..

Peur d aller sur un site de rencontre l autre jour je telecharge un film et pleins de fenetre de sites libertins s ouvrent du coup peur de m y connecter

et il y a 15jours une surveillante charmante vient me demander une explication de chimie et la peur qu elle me drague et peur d etre charmer...

Et qd je vais au cmp je me dis que je suis vraiment pas normal!
Ecila51

Message par Ecila51 »

Super régis,

Tu me fait penser à moi quand je me suis dit que si ça se trouve j'étais déjà sous le charme d'un étudiant :( :( :(, tu subis la même chose avec ta charmante collègue. En vérité, ce n'est pas anormal de discuter ou d'apprécier la présence d'une autre ou d'un autre, ni même de fantasmer. Nous, on se le reproche car on y voit du désamour, on exagère tout en fait.

Pour ma part, aujourd'hui a été une journée difficile, difficile de travailler les cours de la fac de médecine sans penser à mon copain et aux mensonges que je pense lui donner. Mais bon, la bio fondamentale et la bio chimie c'est tellement bourrin qu'au bout d'un moment, plus le temps de songer à autre chose. J'espère seulement que je vais réussir mon année malgré les tocs qui me handicapent :( J'ai vraiment l'impression que je dois faire un choix entre mes études et mon copain, c'est dur :( J'ai pleuré hier et aujourd'hui, demain, je vais en cours, ce sera peut-être mieux même si j'ai peur de ne pas dormir cette nuit, stressée par le rythme de travail et mes tocs.

D'ailleurs, j'ai pensé à nous tous en prenant en note la libération de la sérotonine dans le cerveau, il semble que les tocs soient liés à un problème de sérotonine dans le cerveau, d'où la prise d'anti-dépresseurs inihibiteurs de la recapture de la sérotonine comme le Zoloft (sertraline). Voilu, c'est passionnant mais avec tout ça, je me sens submergée.

Bonne nuit à tous ;)
Cassandra1824

Bonjour à tous ,

Je pense que je n'est plus le toc ni meme la depression.

Je pense moins à mon copain et j'ai du mal à visualiser son visage dans ma tete. En moi ça fait comme un début de relation quand le gars vous intéresse pas Parce qu'il a quelque chose qui vous dérange & vous ne pouvez pas passer au dessus de ca (je vois mon côté trop perfectionniste) .

Donc je ne suis plus amoureuse de lui & ca ne reviendra pas non ?
Cassandra1824

Bonjour à tous c'est encore moi ... J'ai besoin de vous ,

J'ai l'impression d'être une personne normal , sans toc , sans depression .
Comme ci j'étais sur de ne plus avoir de sentiments parce que ça fair comme ci c'était plus la personne la plus importante que si c'est plus l'homme de ma vie c'est parce que avant je l'aimais mais plus maintenant . Il n'y a plus rien a sauver n'est ce pas ?

S'il vous plait j'attend des réponses de votre part est ce que ca vous a fait ca en phase ou est ce la vérité quand on aime plus ?
Carapuce

Message par Carapuce »

Cassandra, oui je suis déjà passée par cette phase personnellement.

C'est pas la grande forme pour moi ce soir, plus cette histoire de "toc" dure, plus je me pose réellement la question de savoir si c'en est vraiment un. Je ne ressens plus la souffrance qu'il a pu me provoquer auparavant, mais le vide que tout ça me laisse est réellement infâme. Je me dis que ça ne reviendra jamais, qu'il y a eu des moments de mieux parce que j'ai laissé couler mon désamour sans trop y prêter attention mais que les faits sont là.

Mon copain est parti en week end avec des amis, et il ne me manque pas. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas trop m'écrire car il a très peu de réseau et ça ne me fait ni chaud ni froid. Alors que ça m'aurait rendu triste avant ou que ça m'aurait énervée. Je me couche dans un lit vide sans lui ce soir et ça ne me fait rien.
Et puis hier je regardais des photos de lui de l'époque ou je l'ai rencontré, de l'époque ou je l'aimais comme une folle et je me rappelle de ce que je ressentais à cette période mais c'est comme si c'était à des années lumière de ce que je ressens maintenant.
Et puis je ne pense pas du tout à lui a longueur de journée et c'est comme si par moment je m'en rendais compte et que là ça m'alarmait, mais je pourrais très bien ne pas y réagir aussi.

Je vais lui écrire pour lui dire bonne nuit là mais c'est comme si je le faisais parce qu'il faut le faire, pour me prouver que je l'aime encore alors que je ne ressens pas l'envie de le faire.

Et le pire c'est que j'ai l'impression que ma vie continue normalement malgré ça, comme si je ne me tordais plus de douleur à l'idée de ne plus l'aimer.

Mais c'est terrifiant, alors j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, si quelqu'un se reconnaît dans ce que j'écris ou aurait pu écrire ça à un moment donné aussi.

Je suis un peu désespérée et j'aurais vraiment besoin d'aide :baille1:

Bonne nuit à tous et à toutes !
Pepper

Message par Pepper »

Carapuce je suis dans la même phase que toi...

Plus réellement d'angoisse mais un vide. Rien ne me rend heureuse. Depuis 2 mois je suis dans une phase de moins bien alors que d'habitude ça dure moins longtemps. J'ai l'impression que je ne ressens plus rien pour mon copain. La seule angoisse que j'ai c'est à l'idée de le quitter... Je ne sais pas si c'est mon cœur qui me hurle de ne pas le faire ou si j'ai simplement peur de lui faire du mal. J'arrive de moins en moins à supporter cette situation.
Pourtant je sais que je ne me sentirais pas mieux si je le quittais.
Cassandra1824

Je suis pareil que toi Pepper ; m'imaginer le quitter cest impossible ; ca me stress beaucoup puis je n'en est pas envie.
Hier je les vu et c'est comme ci c'était un ami ; je ressentais vraiment rien ; aucun signe d'amour , mes moments avant la depression sont tellement loin que c'est comme ci j'avais aucun souvenir .
Carapuce

Message par Carapuce »

Je ne m'imagine pas le quitter non plus, mon cerveau refuse de penser à cette hypothèse.
Cassandra1824

Tu pense toujours autant à lui ou moins Carapuce?
Carapuce

Message par Carapuce »

Ba moi tu sais je vis avec lui donc c'est encore un peu different, mais quand je suis au boulot la journée ou quand je passe des week end sans lui j'ai l'impression de ne pas penser à lui, je m'en rends compte par moment et je me dis "Oula ça fait 2h que tu n'as pas penser à lui, comme s'il n'existait plus et ce sans t'en rendre compte et sans que ça te fasse du mal, c'est pas normal."
Et puis parfois aussi je remarque que je traine a répondre à ses textos, que je réponds parfois à d'autres personnes avant, ou pire que j'oublie de le faire, comme si il n'était plus une de mes priorités ..
Cassandra1824

A oui comme tu vis avec lui c'est meme très different comme situation.

Je n'arrive plus à dire ce qui nous rassemble lui & moi . Comme nos envie, le fait d'être sur la même longueur d'onde comme ci ca avait disparu , c'est que je n'est plus d'amour vis a vis de lui non ?
Carapuce

Message par Carapuce »

Non, c'est que tu as un trouble obsessionnel compulsif qui s'attaque à ce à quoi tu tiens le plus et qui te rend malheureuse.

Le toc fera tout pour te montrer que rien ne vous relie toi et ton copain, que vous n'avez plus rien à faire ensemble et que tu serai mieux ailleurs. Ce n'est pas ton cœur qui parle, juste ce démon intérieur ..
Cassandra1824

Je sais pas si c'est çà Carapuce , c'est comme ci je voulais le quitter parce que ca me ferait rien hormis des pleures & voila .

Je suis jeune ( 18 ans ) mais j'ai connu des histoires nulles vu que je suis tombée que sur des vrais abrutis qui me prenait pour une moins que rien ; qui me parlait lorsqu'il en avait envie mais quand c'était pas le cas j'avais rien.

Quand j'ai rencontré mon copain actuel je pensais pas du tout sortir avec lui mais j'ai tellement attendu quelqu'un comme lui et meme en disant ca c'est comme ci je mentais . On s'entend bien ; il me rend heureuse. Je pensais pas trouver quelqu'un comme lui . Dans un sens je me dis que si ca ce fini ce serait choquant & la vie serait injuste
Pepper

Message par Pepper »

Nous aussi nous vivons ensemble depuis un an. Nous avons chacun nos petits moments, lui devant un match de foot moi devant un film en attendant et de suite des pensées comme: vous ne passez même pas votre temps ensemble, vous n'avez rien en commun..
Quand nous faisons des sorties entre couples je regarde toujours les autres qui ont l'air super amoureux...
Cassandra1824

Cest ton toc qui s'exprime à ta place Pepper , essaye de ne pas y prêter attention :) je n'est plus ce genre de penser ; j'essaye de pas me torturer l'esprit et depuis je n'arrive pas à avoir ce genre de chose mais je me dis que si ca revient pas cest peut-être du à une routine ou que y a plus de mystère entre mon chéri & moi .
super-regis

Salut.
Moi je suis hyper mal depuis hier parce que jeudi j ai rendez vous avec le psychiatre pr la 1ere fois.
J apprehende bcp ce qu elle va me dire. stt que jeudi ma psychologue a implicitement critiquer mon medecin traitant sur le fait qu il me prescrit des ad depuis 8 ans ss vraiment de resultat..
Je dormais bien ss anxio mais cette nuit la cata j ai du en reprendre. hier soir une panne super pr se rassurer.
J ai peur de son avis quelle me dise que je me cache la veriter derriere ce pretecte de toc et les medocs quelle m arette mon trzitement etc etc.
Bref je m imagine le pire et du coup mes doutes ont ressurgit.
Et puis voila l image du mec pas normal allant voir un psy.
Cassandra1824

Bonjour à tous ,

J'ai l'idée de vouloir mon ancien meilleur ami plutôt que mon copain et qu'au final je me voile la face ou comme je "traine" avec un gars que c'est lui que je vais aimer et plus mon copain & ca me stress .
Ou encore que je veux aucun d'eux même de mon copain . C'est le toc qui se manifeste ?
Pepper

Message par Pepper »

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mitigé, j'ai l'impression que je veux absolument l'aimer et d'un autre côté je ne ressens rien à part une énorme angoisse à l'idée de le quitter. Quand je regarde des photos d'avant le toc je me dis que j'étais heureuse. Et la plus aucune sensation... Quand je vois des photos des autres couples je me dis qu'eux ils s'aiment reelement
Verrouillé