Vouloir se sentir mal ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15

Vouloir se sentir mal ?

Message par Zooey »

oui je suis d'accord avec ta vision des choses Suricat, cet aspect clairvoyance c'est pas que je trouve qu'on est + clairvoyant en dépression (ou en état (hypo)maniaque du coup)
mais qu'on se met à part, qu'on soit down ou up, avec une idée qu'on sait quelque chose que les autres ne sauraient pas ("la vie est absurde et les gens auxquels on s'adapte pas agissent comme des robots", ou à l'inverse, "HAHAHAHA j'ai tout compris je vois leurs pensées les plus cachées!)

je peux envisager que c'est faux bien sûr

mais ça a tendance à devenir une part de nos identités qui est difficile à lâcher quand on atteint un état "normal" ou qu'on entrevoit la possibilité de voir les choses plus sobrement quoi - parce que ça enlève une différence, et que quand on a une sale estime de soi (ou qu'on en a pas) ben avoir au moins cette différence, c'est déjà ça... quand on t'enlève ça... alors toutes ces années de vies de M...., pffff c'est un peu lourd à regarder en face...
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2342
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Vouloir se sentir mal ?

Message par membre5522 »

Tiens, j'ai encore eu une expérience dans le sujet. Il y a quelques jours un autre élève de ma classe qui n était pas venu en cours depuis deux semaines reviens brièvement nous dire "voilà, si je suis pas venu dernièrement c'est parce que j'ai appris que j'avais une leucémie".
Pendant que tout le monde est resté choqué, moi je me suis surpris à penser que il avait de la chance...
Parce que lui il à une vraie maladie.
Parce que lui ce n'est pas de sa faute
Parce que lui il peut l'annoncer sas avoir honte.
Parce que lui ses médicaments vont lui permettre d'avoir une vie presque normale.
Parce que lui il peut en mourir...

Faut vraiment pas être bien dans sa tête pour penser tout ça..
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Vouloir se sentir mal ?

Message par Miss.accacia »

J'aurais tellement de chose a dire sur ton post que je sais pas par quoi commencé...

Mais moi aussi j'ai souvent pensé comme toi.

Deja, non, ce n'est pas de ta faute si tu as une dépression, tout comme ce n'est pas de sa faute a lui si il a une leucémie. Personne ne choisi d'être dépressif, ce n'est pas une question de faiblesse, c'est une question de fonctionnement... Parfois le corps fonctionne de travers, et en plus de ca et soumis a un environnement nocif.

Par exemple, quelqu'un dont la pompe a insuline fonctionne mal, et qui n'a pas eu des repas tres équilibrer étant jeune... Sera diabétique, mais ce n'est pas de sa faute!

Nous c'est pareil, psychiquement, ce peut etre une hyper sensibilité, ou un autre problème... Ou pas forcement d'ailleurs. Et si on est pas nourrit psychiquement de manière équilibré... Surtout dans l'enfance... On se retrouve avec une dépression!

ON Y EST POUR RIEN!


Par contre, bien sur... Comme toute maladie, on doit s'accrocher, ce n'est pas facile et le mentale y est pour beaucoup. On a besoin de traitement aussi parfois selon la gravité de la maladie.

Mais, il ne faut pas se dire qu'il a de la chance, certes, notre maladie est tres mal considéré... Mal comprise... Mais, on a plus de chance d'avoir cette maladie qu'une autre, car on ne peut pas guérir de certaine maladie, mais on peut guérir d'une dépression, meme si c'est long meme si c'est douloureux.... Mais il ne faut pas le prendre a la légère, on peut en mourir nous aussi!!!! Le sucuide est la conséquence directe la plus grave de la depression. Et elle n'est pas a mettre sur notre dos de notre propre volonté... Ce n'est pas nous mais la souffrance insoutenable qu'elle engendre qui nous pousse a cet extrême.
PCR31
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 8:19

Vouloir se sentir mal ?

Message par PCR31 »

Vouloir se sentir mal est une bonne question. Des fois je me demande si je ne veux pas rester en dépression.
Mais je n y ai jamais vraiment réfléchi.

Pensez vous que l on puisse faire un schéma de sa pensé ça pourrais être dingue mais intéressant! Non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message