D'accord avec toi douBidoux, même si je peux comprendre ce que nous transmet Maelle sur le ressenti des chinois.
Effectivement mon boycott ne concerne qu'en partie le Tibet, mais plutôt la manière dont la Chine traite son peuple.
J'ai vu un reportage sur les conditions de travail des personnes qui ont bâti les infrastructures des JO, 12 h par jour 8 jours par semaine pendant trois ans dans un milieu pollué sans protection, pour un salaire qui lui permettait à peine d'envoyer un peu d'argent à sa famille à la campagne. Ces pauvres types viennent chercher un peu d'argent et repartent chez eux malades.
Voilà...je crois que ça n'est pas compatible avec l'olympisme et je n'ai pas envie à titre tout à fait personnel de faire croire que j'approuve ça ou que je fais semblant de ne pas savoir.
Maintenant je sais aussi que l'optique que j'ai du bout du monde est filtrée par les yeux des médias.
C'est sûr que je ne crois pas que les pays occidentaux aient un quelconque pouvoir pour changer les choses dans un pays aussi puissant que la Chine, mais bon.
Gam