
Je suppose qu'ici est l'endroit idéal pour poster. J'aimerais adopter une nouvelle méthode et voir si elle montre des résultats.
Je m'étais présentée brièvement dans une autre rubrique sans développer l'histoire concernant mon poids : Il se trouve que j'ai des crises d'hyperphagie depuis maintenant plusieurs années. Elles ont tendance à se produire plusieurs fois par semaine et penser constamment à la bouffe est donc pour moi un calvaire quotidien.
J'ai assurément des kilos à perdre (d'autant que j'en ai pris 5 ces derniers mois) mais, étonnamment, je ne grossis pas autant que je le "devrais" vu la tonne de calories ingérées (je peux en avoir pour plus de 6000 Kcalories les jours de crises et je ne peux pas dire que je compense efficacement, bien au contraire).
Jusqu'il y a 3 ans, j'avais un poids normal, dans la "moyenne forte", mais en rhéto, suite à une période de dépression plus violente qu'à l'habitude, je suis arrivée à peser 67-69 Kg pour 1,65m.
Je me sentais mal, grosse et j'ai donc commencé un régime. Ca m'a amenée à comptabiliser tout ce que je mangeais, à me restreindre énormément, à compter les calories et des crises d'hyperphagie ont très vite suivi.
Plusieurs mois après, j'ai arrêté la pilule et j'ai miraculeusement perdu 10 Kg sans le moindre effort. Mais les crises d'hyperphagie étaient bien installées et mon besoin obsessionnel de contrôler tout ce que je mangeais ne me quittait plus.
J'ai passé ces trois dernières années au bord de l'indigestion (sans rire), à me cacher pour manger, évitant dès lors les repas en famille, entre amis. J'ai fait de ces moments - qui se voudraient conviviaux - des moments de honte.
Je ne peux espérer aucun aide de ma famille (peu importe la gravité de ma dépression, il y aura toujours des crasses à la maison) mais j'aimerais refaire des repas un moment de plaisir et retrouver une certaine structure (3 repas par jour). Il m'est très difficile de réinsérer les repas en "famille" vu que la simple compagnie de ma mère a tendance à provoquer des crises (j'ai tendance à l'apathie mais essayez de rester avec elle 10 minutes... il n'y a pas meilleur remède) mais je tenterai d'y remédier dans un second temps.
Je compte donc poster le déroulement de ma journée et de mes repas ici, chaque soir. Je pèse actuellement 62 Kg et j'aimerais au passage retrouver mes 57 Kg (je dois avoir une ossature lourde ou - hum - très bien cacher mes muscles car je suis "mince" pour ce poids-là) afin de faire deux pierres d'un coup.
Je vais donc dans un premier temps, reprendre l'habitude de faire 3 repas "normaux", sans me priver. Et j'espère, à terme, pouvoir "reprogrammer" mon cerveau pour arrêter enfin de compter les calories et manger à ma faim, sans plus.
Merci d'avance à ceux et celles qui me soutiendront dans ma démarche. A très bientôt

(je commence lundi. C'est préférable à mon sens pour un "départ")
lundi 03 novembre 2014 10:18
J'ai fait une crise cette nuit (elle aurait facilement pu être évitée... C'est l'insomnie qui me pousse à me lever en pleine nuit) et ce matin. Tout y est passé : nutella, pain, céréales, biscuits,...
Je vais essayer de compenser en me calmant sur la bouffe jusqu'à demain. Une fois encore, je me dégoute.