Comment faire comprendre à mon mari qu'il est dépressif ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Comment faire comprendre à mon mari qu'il est dépressif ?

Message par perdue »

Depuis que je suis sur ce forum, vous m'avez redonné de l'espoir et surtout du courage pour m'affronter moi même...

Mais je me rends compte que mes problèmes viennent aussi de mon mari qui est lui aussi dépressif...

Comment lui faire comprendre qu'il doit se faire prendre en charge alors qu'il refuse la dépression pour moi....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Perdue,

Quel plaisir de lire que tu as retrouvé l'espoir :up2:

En ce qui concerne ton mari, es-tu certaine qu'il est dépressif? Il est peut-être malheureux et triste de te voir déprimée.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Perdue, je suis heureuse de vor que tu va mieux, que tu as retrouvé un peu d'espoir.

Quant à ton mari, je ne sais pas trop. Peut-être en discutant, en lui montrant par A + B quel symptômes il a et qu'il pourrait peut-être simplement en parler à un médecin (généraliste pour commencer).

Il faut aussi peut-être dédramatiser la situation : la dépression n'est pas la folie, ce n'est pas parce qu'il voit un psy qu'il est fou ou que tu l'aimerais moins ...

Bon courage en tout cas ... et bonne soirée.
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

Je vais mieux mais je suis loin d'être guérie.... disons plutôt que j'ai les idées plus claires et que ça peut m'aider à comprendre...

Quant à mon mari, il a les même symptômes que moi en fait : irritable, agressif, envie de rien, dénigrement de lui même, fatigue intense, ... la totale quoi ! mais il refuse son état et dit simplement, je suis surmené comme tout le monde..
Ca me fait de la peine...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Perdue,

Je crois que ton mari doit prendre conscience par lui-même de son état dépressif. Il ne semble apparemment pas prêt à l'admettre.

Tu sais, ce qui n'est pas évident aujourd'hui peut l'être demain, donc ne désespère pas de le voir réagir.

Bises,
Diana

Message par Diana »

Bonjour, perdue,
je pense que souvent la dépression est une maladie qui affecte le couple. A des niveaux et des dégrés différents.
J'ai toujours cru au dialogue, même si c'est vrai qu'il n'est pas toujours possible, cela dépend des personnes et de leur état, de leur échange.

Parler de lui, rompre un instant de ta dépression pour lui faire remarquer simplement ce que tu observes, lui demander peut-être comment considère-t-il ces moments-là, comment se sent il de l'intérieur de lui-même, pour après peut-être lui répondre que "tu comprends", ça menera peut-être à une prise de conscience de sa part qui ne se fera pas en un jour, certes, mais qui sera mieux que le silence.

Le plus dur pour moi, à ce moment là, c'est de ne pas mettre ses propres mots de dépressif sur la dépression éventuelle de l'autre, car on peut avoir tendance à nous reconnaître.....mais simplement l'écouter et le laisser trouver 'ses' mots.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message