Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sophinette55
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 décembre 2014 4:36

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par sophinette55 »

Bonjour je m'appelle Sophie j'ai 37 ans j'ai deux enfants je suis divorcee, je suis du genre assez active d epar mes deux boulots. je viens ici car j 'admets enfin ma maladie qui est la boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi j'ai pris apsmal de poids .
Je fais ca depuis presque 20 ans avec des periodes plus ou moins dures. j'ai eu deux periodes a l'inverse ou je ne mangeais plus du tout ou je perdais 15 kilos (quel bonheur) mais vite mon vice est revenue, je gais 1.75 m pour 84 kilos j'ai pris 5 kilos en deux mois là, les crises etant de plus en plus frequentes.
je voudrais avoir des gens a qui en parler, des solutions peut etre, des causes savoir pk comment.....etc
j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai pas envie d'aller voir un psy
je suis forte pour beaucoup^de choses j'ai meme arrete de fumer il y a 10 ans sans aucun probleme mais ça....... :tourne:

merci de m'apporter vois temoignages (ne plus de ceux que j'ai dejà lu)
merci

Soph
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par Darkparadise »

Bonsoir Sophinette,

Je pense être moi même boulimique, je mange tout le temps, je n'ai pas faim, pas envie de manger mais je le fais, puis je regrette, je me dégoute, mais je recommence, et parfois quand le dégoût est trop fort, je me fais vomir, puis je me trouve ridicule et je recommence. C'est une vraie catastrophe et je n'arrive plus a gérer.
J'ai toujours eu des problèmes de surpoids, j'avais réussi a perdre beaucoup de poids car tout comme toi j'ai eu une période ou je ne mangeais quasi plus, mais voila, tout est revenu. Je ne supporte pas de me regarder dans une glace, je suis dégoûtée par mon physique mais je n'arrive pas me contrôler. Je mange pour me faire vomir et pour me dire "regarde comme tu es, tu ne changeras jamais".

Je n'ai toujours pas trouvé de miracles.. En tous cas sache qu'ici on est la pour t'écouter, te soutenir, t'aider sans te juger.
N'hésite pas a venir ici quand tu ne vas pas bien.

Bon courage a toi :bisouss:
sophinette55
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 décembre 2014 4:36

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par sophinette55 »

tout d'abord merci pour ta reponse je suis nouvelle ici et j'avais peur de n y trouver personne
petite question comment t'es tu il faut que je me fasse vomir?
je ne vomi pas moi tout simplement car etant dans le medical je sais que tu risques des hemorragies de l'oesophage etc.....
depuis quand es tu boulimique
y'a t 'il eu un evenement? (meme si je sais ou je pense que c'est progressif)
ton entourage est il au courant
es tu en surpoids malgre le fait de te faire vomir?
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par Darkparadise »

De rien :smile: Moi aussi j'avais peur au début, mais on se fait vite des amis ici.

Alors, je ne me suis jamais dit que je devais vomir, je n'en ai jamais eu envie. Mais j'étais tellement en colère contre moi que je ne pouvais pas faire autrement. La première fois que c'est arrivé je me suis sentie mieux mais j'ai beaucoup culpabilisé.
Je sais que c'est dangereux et je ne le fais pas systématiquement car j'ai peur d'aller trop loin.
Je ne sais pas si il y a eu un événement particulier qui a déclenché ca.. Depuis quand je le suis ? Je suis incapable de te le dire.. Mais je me suis fait vomir pour la première fois il y a à peu près 6ans. J'ignorais que je l'étais et aujourd'hui je n'en suis pas encore sure, j'ai fait quelque recherches récemment et je me suis reconnue dans toutes les descriptions, dans beaucoup de témoignages..
Mon entourage n'est pas au courant, ils ne m'ont jamais questionné la dessus, je ne sais même pas si la question de la boulimie leur passe par la tete ! Ils m'ont deja entendu vomir mais je trouvais toujours une bonne excuse (genre gastro, genre ce que j'ai mangé ne passe pas etc...)
Et oui, vomir ne change rien pour moi, surement parce que je ne le fais pas souvent.. Mais mon corps me complexe énormément, je ne savais pas qu'il était possible de se dégoûter a ce point.

Et toi Sophinette, comment as tu pris conscience que tu étais malade ? Ca fait longtemps ?
sophinette55
Messages : 3
Enregistré le : mardi 30 décembre 2014 4:36

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par sophinette55 »

Cela fait quelques temps que je m'en doute mais je suis restee tres longtemps celibataire, j'ai une vie tres active avec mes fils et je bosse au samu et je suis pompier a cote, le fait d'etre active sans arret c'est tout ce que j'aime.
j'ai remarque que j'aimais etre active pour ne pas avoir a trop penser (beaucoup de coups durs dans ma vie)
mais là ca fait 4 mois que j'ai un cheri dans ma vie et lui cacher mes exces de bouffe est un peu dur il s'en est rendu compte car on vit ensemble et les aliments, les placards ne se vident pas tout seuls :(
je pense que cela fait presque 20 ans que je suis comme ça mais ces derniers temps soit je m'ne rends bien plus compte, soit j(ai enfin mis un mot sur ce que je fais
mon copain m'a dit qu'il serait là et au pire de l'appeler s'il n'est aps avec moi quand une "crise" commence mais plus facile a dire qu'a faire car j'en fais aussi au boulot
j'ai lu que 40% des femmes boulimiques ont ete abuse et moi je l'ai ete pendant 6 mois a l'age de 19 ans
physiquement on dit de moi que je plais pas mal, moi perso le miroir est mon pire ennemi je n'en avais qu'un ppur le visage dans ma salle de bain avant mais maintenant chez mon cheri c'est l horreur des miroirs partout j'ai envie de tout casser des que je passe devant
j'ai environ 15 kilos de trop meme s'ils sont bien repartis là g pris 5 kilos en 4 mois :(
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par Darkparadise »

D'accord je vois... Tu en fais souvent des crises ?

C'est une bonne idée qu'à ton copain, tu devrais l'appeler ou venir poster ici chaque fois que tu sens qu'une crise arrive. Ça ne l’empêchera peut être pas mais je pense que ca peut être un plus de prendre conscience. Puis ca peut peut etre te soulager de l'écrire qqpart ou d'en parler..
A quand remonte ta dernière crise ?

Allez, bon courage Sophinette ! Et donne moi de tes nouvelles :wink2:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Help boulimie, je ne me fais jamais vomir j'englouti tout et n importe quoi

Message par Miet »

Bonjour les filles

Je me permets de me joindre à votre conversation.
Je suis une "vieille" du forum, mais j'avais cessé de venir depuis quelques mois. (vous pourrez voir sur mon dernier post de ma galerie mon parcours avec les TCA).

Je me suis sortie de l'anorexie après plusieurs hospit difficile. Enfin sortie est un grand mot. Disons que mon poids est normal, donc ça ne se voit plus.
Mais dans le secret de mon appartement, je fais des crises de boulimie immense. Parfois vomie, la plus part du temps. Mais d'autres fois c'est plus de l'hyperphagie: je mange non stop, et donc ne me fais pas vomir.

Comme le contrôle du poids est encore très obsessionnel, je jeûne parfois, ou bien fait du sport sans aucun plaisir, de manière excessive pour reperdre du poids.
J'ai une sonde à domicile, sensée me sevrer des crises, mais je n'arrive plus à suivre le protocole, qui m'avait pourtant permis de diminuer les crises.

Je suis donc encore très au prise avec l'anorexie-boulimie.
Je serais ravie d'échanger avec vous sur ces foutues crises qui nous minent ... (pour moi aussi, inceste étant enfant, puis viols comme éléments déclencheurs, parmi d'autres ...)

D'ailleurs aujourd'hui ça a commencé dès le matin : un petit déjeuner (sans faim puisque je me suis couchée tard hier soir après 3 crises successives) qui s'éternisent ... J'ai finis par me faire un fondant au chocolat pour 6 personnes, englouti en moins de 20 minutes, et vomi aussitôt ... J'en pleure en le réécrivant, je ne me rendais pas compte que j'avais à ce point replongé ... C'est dur ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre