Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alucard

Message par alucard »

Je fais beaucoup de coche mardi mais je ne me réveil pas trop
Arckéon

Message par Arckéon »

C'est déjà bien je pense de pouvoir dormir un peu convenablement, moi je ne reve absolument plus du moins je ne dois pas m'en souvenir.
Par contre reveil obligatoir a 7 heures avant que ma femme se lève, à ce moment la j'ai vraiment la tète dans le c... je reprend un anxio et c'est reparti mais le reveil c'est autre chose j'ai envie de rien je rumine pendant une heure et il faut vite que je sorte de chez moi.
Tu disais que tu avais essayé un nouvel AD depuis 10 jours et tu ne ressend toujours pas d'effets positifs ?
alucard

Message par alucard »

Cauchemars pardon je tape avec mon téléphone et le dico à des rater
Arckéon

Message par Arckéon »

Aucun soucis
alucard

Message par alucard »

Non pas encore c minimum 2 semaine avant les premiers effets et encore sa peut être plus long c du zoloft que je prend le matin ma femme me le file avant de partir bosser je suis en arrêt depuis un moi et demis
Arckéon

Message par Arckéon »

D'accord´j'espere que tu auras de bon resultats avec parait il que c'est un bon ad
alucard

Message par alucard »

salut me suis endormi a 3h et lever a midi complètement décaler .je suis encore fatiguer je vais occuper ma journée du mieux que je peux et toi tu fais quoi la journée quant tu es seul?
Arckéon

Message par Arckéon »

Bonjour moi je me suis levé a 14 heures y'a peu de temps, quand je suis seul j'essai un peu de sortir de voir mes parents de ranger un peu l'appartement, quelques jeux sur la tablette.
Mais bon ce matin pas trop le moral j'espere que ca viendras un peu dans la journée
gcitalo

Message par gcitalo »

Bonjour les gars (ou filles ?)

Je prends du Seroplex 5mg depuis 1 semaine... bon j'ai l'iar bien outre le fait que je mange toujours tres peu du coup les nausés, fatigues viennent plus de la.

Apres plusieurs semaines d’arrêt, je compte reprendre lundi mais faut quand meme que je passe au 10mg de Seroplex, du coup, on arrive a se concentrer au travail ? Toute facon, enfermé chez moi a part compter les soucies et me dire quand je serais heureux avec ce medicament, ca risque que de faire empirer la chose...
alucard

Message par alucard »

A cet heure je me sent pas trop mal mais c dur de ce motiver pour sortir si le travail peu t'apporter quelque chose va y il ya deux ans sa ma aider mais maintenant il fais un peu partie du problème me suis lever à midi manger avec ma femme et je me suis à moitié endormie sur un bouquin
Arckéon

Message par Arckéon »

Bonjour Gcitalo et bienvenu à toi

Alors si je comprend bien c'est la premiere fois que tu prend un AD ?
Le Seroplex 5mg est la dose minime de cet anti depresseur
Apparament il a eu peu d'effets secondaires sur toi (tant mieux )
Moi en 2012 il avais tres bien fonctionner mais il faut du temps d'une part pour que les effets secondaires s'estompent et que la molecule agisse plainement.
Apres au niveau du travail et de la concentration ne tiens qu'a toi de voir si tu n'est pas trop fatigué, trop dans les vapes mais bon selon tes dires ca devrais le faire surtout si ton travail te change les idées et te permet de voir du monde.
Si cela peut te rassurer le Seroplex est selon moi l'un des meilleur AD du moins au niveau clinique et celui qui offre le moin d'effets secondaire.
S'il te convient a 5mg tu n'est absolument pas obligé d'augmenter la dose.
Attend peut etre une a deux semaines pour constater l'évolution mais je pense que dans ton cas ca devrais le faire
En tout cas je te souhaite bon courage et je reste à disposition pour discuter avec toi si tu le desire ou si tu as des questions
Au plaisir
gcitalo

Message par gcitalo »

Salut !

Ouep, la première fois que je prend un AD :)
Bon cette nuit par contre j'ai pas réussit a dormir, j'avais comme des spasmes, membres du corps qui fessaient de temps en temps des tics, les yeux fermé avec pleins de pensés, sensations de chaleurs et picotements... Un peu comme une nuit excité avant un gros événement. Hm peut être a cause de l'AD. Par contre vu que je ne prends pas l'anxio comme conseillé, j'aurais dus pour éventuellement calmé l'excitation causé par l'AD. Bon j'avais pris une infusion a la camomille, ca ma un peu détendu, quoi que pas trop fait dormir non plus :o
alucard

Message par alucard »

C vrai que les ad peuvent avoir de drôle d'effet au debut
Arckéon

Message par Arckéon »

Bonjour Gcitalo.
Moi pour dormir je prend du Lysanxia qui est un anxio a demi vie longue ( Il agit plus longtemps ) même un peu la journée ca me calme. Peut être voir avec ton médecin pour t'en prescrire un pour le début du traitement avec l'AD.
Apres spasmes musculaires, picotements et autres sensations de ce genre peuvent etre dut a l'AD en partie car en début de traitement il provoque chez beaucoup de gens une hausse de l'anxiété.J'ai eu aussi ces sensations de chaleurs au mains et au pieds avec Seroplex, surtout pendant le sommeil.
Pareil que toi, moi tout les soirs infusion ! Bon courage et tiens nous au courant
xcharly

Message par xcharly »

bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
je suis en analyse depuis 13 ans et je dois dire que j ai eu la chance de ne jamais prendre aucun médicaments.Malheureusement une pression professionnelle importante m a mené progressivement à un début de burn out.
Grace à mon analyse j ai pu m'en rendre compte avant de sombrer. Mais voila, je suis maintenant sous stresam, atarax depuis 1 mois et depuis 5 jours sous escitalopram.
Je suis inquiet concernant ce dernier, car depuis que je le prends.... je n ai plus de libido et même plus grave plus d 'érection!! (je suis un homme de 42 ans)
que dois je faire? changer de medoc? est ce un effet provisoire en début de traitement? je ne suis qu' a 5mg et vais passer a 10 mg dans 2 jours..

merci de vos retours sur ce sujet. j avoue que le problèmes sexuels ne vont pas m aider à aller mieux (alosr que c'etait la seule chose qui allait avant...
lewis

Message par lewis »

Bonjour Charly,

C'est peut être un peu tôt pour changer de traitement. Personnellement j'attendrais 3 ou 4 semaines avant de passer à autre chose
xcharly

Message par xcharly »

ok merci, j espère juste que ce sont des effets négatifs provisoires qui vont disparaître avec le temps
gcitalo

Message par gcitalo »

Salut tout le monde

Moi j’arrête seroplex, un peu brutal, j'imagine que mon cerveau va exploser mais... j'ai des tics, sorte d'excitations sur tout le corps et mouvements musculaires involontaires trop fréquent depuis 2 semaines; vais voir mon doc pour savoir si c'est pas un truc gênant... après bon quand je tombe sur un éventuelle "syndrome sérotoninergique" je me suis un peu fait peur, du coups j'ose plus continuer :x
xcharly

Message par xcharly »

bonjour a tous,

6eme jours de escitalopram, et la liste des effets secondaires continue a augmenter, mais rien de grave heureusement: rhinite, libido et pb d'erection, fatigue (évidement) et maintenant modif du gout (tout a un goûts super salé beurk).

mais bon, si ça disparaît prochainement.... continuons l expérience....
xcharly

Message par xcharly »

7eme jour, je me sens bien aujourd hui, mais je n'ai pas pris d'atarax hier soir. J'ai pourtant bien dormi et du coup aujourd'hui j a été assez actif.
certains effets secondaires commencent a disparaitre : rhinite (le nez coulent moins), moins fatigué, le gout semble redevenir normal.
Demain je dois passera 10mg...j’espère que ça ira...
Répondre