Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Zombs
Messages : 221
Enregistré le : samedi 21 février 2015 22:33

Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Message par Zombs »

Bonsoir!

Vis à vis d'un problème de couple (du moins s'en est plus un dès que je lui dis non mais je cherche toujours à ne pas être injuste vu ma jalousie maladive),
je voudrai que vous me donniez tous votre point de vue vis à vis d'une question particulière.

Une fois en couple, dès que c'est officiel pour vous deux. Il vous parait évident que:
- le couple n'aille en boite qu'ensemble rien qu'eux deux ou en plus de leurs potes.
- le couple puisse y aller sans la présence de son/sa partenaire, seul ou avec ses potes.

En fonction de votre choix de réponse, je voudrai savoir le pourquoi.
Votre ressenti du côté de celui qui y va sans lui/elle, ou de celui qui y va sans vous, ce que vous penserez de tout cela.
& aussi vos arguments. Vos idées des boites, des femmes et des hommes qui s'y trouvent.

Merci d'avance. & je donnerai mon avis après quelques réponses.

edit: de même pour les cafés bar, même question.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Message par chak »

coucou zhombs

je crois que je ne te connais pas
cafés/bars, boites…
c'est pas tout à fait pareil pour moi.
j'aime bien les cafés/bars, mais je n'aime pas les boites.

alors, tes questions :
- il me parait évident que chaque personne du couple puisse faire ce qui lui plaît quand ça lui plaît avec les personnes de son choix, sans forcément que son conjoint soit présent.
- pourquoi ? parce qu'à partir du moment où il y a amour, respect et confiance mutuelle, il n'y a pas de raison de se prendre la tête. et souvent, quand il y a tout ça, on aime bien faire les choses avec son conjoint de temps en temps, c'est plaisant pour les deux, mais on aime bien aussi être peinard de temps en temps, avoir nos moments rien qu'à nous.
et au cas où il y aurait dérive, ça peut arriver, nous sommes humains (mais bon, je suis pas jalouse, et mon chéri non plus).
évidemment, s'il y a dérive systématique, et/ou avec brutalités… c'est pas le même contexte.
et puis il y a couple avec ou sans enfants… c'est différent aussi… l'enfant a une place importante dans un couple avec. dans ce cas, soit on se relaie, soit on fait garder l'enfant… (je suis mal placée, je n'en ai pas).

celui ou celle qui va "seul" dans un bar : il peut juste aimer un moment de solitude, ou un moment agréable avec des copains/copines. pour moi, le bar est plutôt un lieu agréable et tranquille, même les bars où il y a du bruit. j'ai toujours aimé les bars, seule ou accompagnée, d'amis ou de mon conjoint.
celui ou celle qui va "seul" dans une boite : envie de se changer les idées, de ne pas avoir à parler, ou envie de se défouler. les boites, pour moi, c'est pas un lieu où je me sens bien. j'entends rien (en plus, j'ai des problèmes d'oreilles, donc, c'est chiant), les gens me gonflent en général, puis, souvent, je n'aime pas la musique, et je n'aime pas l'ambiance, je ne trouve pas ces lieux "sincères" si on peut dire. mais bon, j'ai déjà été avec des amis, comme ça pour partager un moment, et puis pour danser un p'tit peu… mais franchement, ça dure pas longtemps parce que ça me saoûle vite, trop de bruit, j'aime pas la musique, et j'aime décidément pas l'ambiance. je préfère aller à un bon concert avec mes boules quiès.
j'allais aussi dans les boites gays début 90, mais c'était parce qu'il n'y avait que là qu'on pouvait entendre de la bonne techno, et j'aimais ça à ce moment là, et l'ambiance, je m'en tapais un peu, je m'amusais bien. j'y allais seule ou avec un ou des copains.

voilà !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8393
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Message par lodiz »

Pour moi, si l'un déteste vraiment les boîtes et l'autre adore les boîtes... pourquoi pas...

mais seulement dans cette configuration, si c'est juste parce qu'un des deux veut y aller mais avec ses potes et absolument sans l'autre là çà craint pour moi... parce que dans mon souvenir, une vraie boîte c'est aps vraiment un lieu de papotage tranquille avec le bruit, un bistrot Ok, mais une vraie boîte avec musique ????Dans les autres cas, je ne vois que deux motivations pour aller sans son aprtenaire régulièrement dans ce genre de lieu: l'alcool avec exagération (ou autres choses qui circulent sous le manteau) ou hélas, la drague bien lourde (même si çà peut rester juste un sport pour certains macho sans doute et purement de la drague, connaissant les hommes, j'aurais un gros doute quand même sur sa résistance à la tentation véritable )

je vais jouer aux cartes une fois par mois et ma femme çà la fait ch... de venir avec (en plus, les autres couples jouent tous les ou font le service de la buvette pour les bonnes oeuvres, mais elle c'est pas son truc et elle veut pas apprendre ce jeu) donc elle reste à la msion à regarder la télé. (faut dire aussi que c'est pas un endroit ou on trouve beaucoup de chose à draguer à mon goût faut surtout aimer les mecs de 65 à 80 ans.
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Message par Liakha »

Coucou

De notre côté, nous avons depuis le début de notre relation (il y a plus de 5 ans) une relation très fusionnelle.

Je suis malade puis 14 mois (physiquement) et diagnostiquée dépressive depuis septembre.

Je considère que ma maladie et le fait qu'il doive s'occuper de moi comme d'un enfant (suivi des traitements, des rdv médicaux, recherche d'alternatives aux médecines classiques...) et qu'il me soutienne H24 est un poids pour lui. Je le pousse à sortir, à voir ses potes sans moi (par ce qu'il ne faut pas rêver, la discussion revient indéfiniement sur mon état de santé)

Il ne veut pas le faire... Il estime que sa place est à mes côtés. Je suis obligée, pour qu'il ait des soupapes de sécurité, d'inviter ses amis en mode "surpriiiiiiiiiiiiise" et je m'esquive rapidement.

Je trouve qu'enfermer son conjoint parce que nous sommes malades est purement égoiste (désolée si mes mots sont un peu forts, c'est ma vision des choses). Ils vivent notre maladie de l'extérieur, sans avoir toutes les clés, ça pèse forcément sur leur moral également. Si tu te mets deux secondes à leur place, ils sont toujours avec nous, alors qu'ils ont 15 bonnes raisons de se barrer chaque jour. Ce qui me fait peur avec tout ça, c'est pas qu'il rencontre une greluche en pleine peau dans un bar, à un concert ou au bureau. Non c'est qu'il craque, lui, psychologiquement, parce que le poids de mon mal-être est trop lourd à gérer.

J'espère que ta situation s'est améliorée ces dernières semaines, qu'as tu décidé?

Je ne connais pas ta vie et il est probable que ta jalousie soit fondée sur des expériences antérieures ou sur un manque de confiance en toi, mais franchement, le laisser vivre une vie normale une soirée, après ce qu'il doit vivre au quotidien, ça ne peut pas faire de mal à votre couple. Il reviendrait revigoré et pourrait mieux t'aider à gérer ta maladie à toi.
Avatar du membre
julea2
Messages : 140
Enregistré le : lundi 06 octobre 2014 13:10

Aller en boite seul(e) quand on est en couple

Message par julea2 »

Bonjour

Que chacun sorte de son côté, avec ses potes, ne me posent pas de problème. Il est important que chacun puisse souffler un peu de temps en temps, faire autre chose en dehors du couple.

La seule condition que j'y mette, c'est que je sache avec qui il sort, où il va.

La seule fois où cela m'a dérangée, c'est quand mon mari est parti tout en week end randonnée avec un collègue et nouvel ami. Je ne connaissais pas ces personnes et nous traversions un moment difficile tous les 2.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message