Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Empowerment
Messages : 15
Enregistré le : mardi 25 mars 2014 11:12

Le Poids et Vous

Message par Empowerment »

Bonsoir Paradiselost85.

Merci pour ton message et il n'y a pas de quoi. :fleur:

Oui, je travaille dans le milieu psy mais je n'avais pas envie de me faire "catalogué" (je veux juste rester discret :newblush:) et puis, le but de ce forum reste d'avantage du soutien affectif et moral plutôt qu'une intervention professionnelle.

C'est vrai que dans les personnes que tu as côtoyé, certaines n'étaient pas très "commodes": heureusement que tu as des parents effectivement (ta mère surtout d'après ce que j'ai pu comprendre): mais sache que tous ces gens ont aussi la chance de t'avoir. :ravi: :offre:

En tout cas, je serai toujours présent si tu as besoin de parler et je suis très content de t'avoir connu (même si c'est "en virtuel"): garde courage, je sais que d'être dans l'attente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Continue à te faire plaisir par le biais d'activités et surtout, ne te prends plus la tête concernant tout ce que te disent les autres: les préjugés, la stigmatisation, la discrimination (féminine notamment), la jalousie... et j'en passe, tombent souvent et malheureusement sur des personnes lumineuses comme toi. Le voilà le problème dans notre monde: des personnes sensibles comme toi et moi, soucieuses de ce que les autres peuvent penser de nous (cela était mon cas avant mais j'ai appris à devenir "libre" du regard des autres), avec beaucoup de bonne volonté et d'ambition peuvent être rejetées comme des "mauvais" objets (par ex., j'ai réussi à être diplômé mais cela n'a pas été sans "mal" :ohnon:)

De plus, non seulement nous sommes en manque de relations authentiques mais cela s'aggrave à cause de l'augmentation des relations factices d'une part, et d'autre part, de ceux qui préfèrent suivre ce système (qui se résume à l'importance de l'image, la performance, les résultats, la rentabilité, la compétitivité...etc) promouvant une intelligence procédurale au détriment de celle du coeur. Du coup, ceux qui se montrent authentiques, sincères, motivés sans aucune arrière pensée ou sans attachement possessif à l'autre, sont perçus comme des "mauvais objets à rejeter" car leur absence d'artifice fait peur. Autrement dit, les personnes "non folles" souffrent dans ce monde insensé tandis que les personnes les "plus folles" sont celles qui entretiennent tellement une relation factice à l'autre qu'elles ne peuvent même plus user de leur authenticité naturelle.

Je ne cherche à juger personne mais s'il y a une chose qui serait formidable, ce serait de trouver un moyen de vivre harmonieusement ensemble, sans se regarder comme des extraterrestres, et trouver des consensus communs en restant naturel, spontané, humble et tolérant.

Bonne continuation et garde ton "étincelle" allumée,

Très bonne soirée :bisouss:
« Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. » Gandhi
« Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature. » Jean de La Fontaine
Avatar du membre
Suricate Suricata
Messages : 27
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 13:36

Le Poids et Vous

Message par Suricate Suricata »

Coucou à vous tous,

Je suis anorexique depuis 10 ans maintenant. Je suis descendue à 38 kg pour 1m63 quand j'avais 15 ans. Après, grâce au sport et à un AD, j'ai pu reprendre du poids et pendant mes études universitaires je suis montée à 57 kg mais les pensées anorexiques n'avaient jamais complètement disparues, je me trouvais grosse, moche, j'enviais ma période ultra-maigre :attente: Alors, qu'objectivement, j'étais musclée et pas grasse!
Depuis deux ans, je suis en dépression avec rechute de l'anorexie et perte de 12 kilos en 3 mois... Actuellement, je fais entre 48 et 50 kg mais d'anorexique restrictive je suis passée à des phases d'anorexie/boulimie vomitive...
Je déteste clairement mon corps, je me trouve bouboule, j'aime avoir les joues creusées, les os saillants, les bras et cuisses plus fins. Je sais que c'est malsain mais c'est plus fort que moi! Ce qui est difficile, c'est que pour finir on n'a plus rien de féminin, on devient "asexuée" et la libido disparaît complètement... pas simple quand on est en couple :dry:
Avatar du membre
zette
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 20:08
Localisation : Nord

Le Poids et Vous

Message par zette »

je ne pense pas du tout etre anorexique mais il est vrai que j'ai un gros soucis avec la nourriture
au debut de ma depression j'ai perdu 35 kg en 2 mois et demi bon j'avais de la reserve je suis passé de 108 a 73 kg ce qui ne m'a pas deplu seulement ke suis passé par des phase ou je rester jusqu'a 5 jours en avalant que de l'eau puis a vomir le moindre aliment que j'avalais . aujourd'hui 6 mois apres j'ai gardé ces mauvais reflexe je suis devenu obsedé par la nourriture , et ce besoin de controler tout ce squi entre dans mon corps ( peut etre plus facile que de controler ma vie )
il y a différentes façons de nager
mais une seule façon de couler ! ! !
Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 172
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Le Poids et Vous

Message par Hildegarde »

Le poids et moi, c'est toujours aussi compliqué. C'est une obsession et la balance est l'objet capital de ma vie. Je ne peux pas vivre sans, je l’emmène en vacances et trouver la balance la plus précise possible fut une véritable quête. Quand je repense à la façon dont tout a déraillé, je suis incapable de comprendre pourquoi et comment j'ai sombré dans cette spirale infernale : se peser 50 fois par jour, noter scrupuleusement chaque pesée et chaque repas, vomir à m'en bruler la gorge, me scruter dans le miroir sous toutes mes coutures et recommencer chaque jour la même ritournelle. C'est tuant pour les nerfs. La nourriture et le chiffre donné par la balance règlent, rythment ma vie. J'ai parfois l'impression de vivre uniquement pour remplir et vider mon corps...
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.
Avatar du membre
zette
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 20:08
Localisation : Nord

Le Poids et Vous

Message par zette »

comme je te comprend je vis exactement la meme chose sur tout les points avec cette impression que personne peux me comprendre la nourriture est devenu un enfer
il y a différentes façons de nager
mais une seule façon de couler ! ! !
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Le Poids et Vous

Message par hop3 »

J'ai toujours eu un avantage c'est que je me trouve belle même si j'ai toujours ete en surpoids ,je ne me dévalorise pas et mon reflet dans le miroir ne me géne pas. mon surpoids est d'origine un moyen pour que les hommes ne me drague pas et la nourriture un refuge a ma solitude,ma tristesse.,si j'ai envie de changer c'est parce que je me sens mieux a l’interrieur je rayonne.J'ai envie de me voir enfin et pas caché derrière un masque de chair.demain j'ai l'anesthesite et le 23 l'operation en ambulatoire.le seul truck qui me stress c'est les cicatrices..
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été en surpoids. Ma relation avec la nourriture est très...fusionnelle si on peut dire. Je souffre d'hyperphagie suite à un traumatisme d'enfance.

Aujourd'hui, je vois mon surpoids comme mon ennemi, et je suis déterminée à l'anéantir. Ce n'est pas qu'une question d'apparence, mais aussi celle de ma santé. J'espère de tout coeur réussir à m'évader de ce corps trop gros qui est ma prison depuis des années.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Je te comprends tellement Marjoe :sad:
Notre corps est une prison et notre santé se trouve en danger au fil du temps qui passe et des kilos qui s'accumulent.
Courage ma belle, tu es déterminée c'est super :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Merci beaucoup Onagre ! J'espère que cette fois-ci je ne flancherai pas ! :smile:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Es-tu aidée dans tes démarches par un nutritionniste ou quelque chose comme ça?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Non malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers pour avoir du support extérieur et ici il n'y a rien de gratuit. Par contre, mon frère qui a été en surpoids et qui aujourd'hui se maintient très en forme m'aide beaucoup dans mon cheminement. Reste que je dois gérer les crises de bouffe toute seule, ce qui est pour moi le plus difficile. :newblush:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Je comprends tout à fait Marjoe, c'est super que ton frère soit à tes côtés.
Pour les crises de bouffe mon psychiatre me répète toujours que le mieux est de bien manger trois repas par jour pour ne pas engendrer de frustration et donc de crises supplémentaires :bloque:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Marjoe
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 4:47

Le Poids et Vous

Message par Marjoe »

Moi aussi mon médecin m'a donné ce petit truc. Je mange mes trois repas par jour, j'essaie de diminuer mes portions et préconiser des aliments plus sains. Mais vraiment, mes crises surviennent majoritairement le soir, vers 20h-21h. Et à ce moment-là, ce sont de véritables combats dans ma tête.
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Le Poids et Vous

Message par Oiseau »

J'ai toujours eu un rapport compliqué avec mon poids et ma silhouette.
Je me souviens avoir traversé une période critique au collège, où je contrôlais la moindre calorie qui entrait dans ma bouche, où je m'interdisais plus de quelques grammes se sucre par jour et où je pinçais la peau de mes bras au réveil. Avec le recul il me semble évident que c'était une phase d'anorexie.
Ça a disparu pendant plusieurs années, puis j'ai perdu 5 kilos en moins d'une semaine lors de ma dépression, et j'ai peur d'être retombée dans ces travers... J'ai apprécié au-delà de l'imaginable la vue de mon corps qui fondait et maintenant je culpabilise quand je mange 2 repas par jour...
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Estel
Messages : 39
Enregistré le : lundi 12 octobre 2015 21:56

Le Poids et Vous

Message par Estel »

Mon rapport avec mon poids est assez compliqué pour moi en ce moment. Je faisais initialement 52kg pour 1m60, et tout le monde me trouvait déjà très mince. Et en juillet j'ai eu une grosse perte d'appétit à cause des effets secondaires d'un AD, et en trois semaines je suis descendue à 42kg. Je ne suis plus sous AD maintenant, et j'ai repris un peu de poids, je fais 45kg actuellement. Depuis juillet j'ai beaucoup de mal avec la nourriture, elle me dégoûte, je mange peu, je saute des repas même si j'ai faim, je ne veux pas reprendre de poids... Je me trouve trop grosse alors que je suis en sous-poids, j'ai l'impression d'être laide j'arrive plus à me regarder dans un miroir. Je ne me dirai pas anorexique pour autant, enfin j'ai pas l'impression de l'être... J'en sais rien en fait je ne suis pas médecin après tout. J'ai peur d'en parler autour de moi (amis, famille, et même psy & médecin traitant)
Si un jour tu rencontres quelqu’un qui ne sait plus sourire, donne-lui le tiens, car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut pas en offrir aux autres.


EntréeSalon
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Le Poids et Vous

Message par cecillee »

J'ai toujours était obèse. En août 2012, j'ai décidé de faire un régime (j'ai perdu 40kg).

Depuis de j'ai perdu un membre de ma famille (en octobre 2014) et le début de la dépression j'ai perdu 20 kg. J'ai beaucoup de mal a mangé, le médecin ma prescrit des yaourts que le pends en pharmacie, je devrais en manger 2 par jours mais c'est impossible je mange 1 par jrs, et je dois me forcer pour arriver a le mangé.

Le midi, je mange une tranche de pain de mie avec un peu de fromage et le soir un yaourt prescrit par le médecin et un pamplemousse
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Le Poids et Vous

Message par Elusia »

Vaste sujet...

Je ne me supporte pas, je me trouve hideuse et énorme meme si mon imc est normal (21,3). Quand je fais des crises de boulimie je me dégoûte encore plus mais ça ne m'empêche pas de les faire. Cela fait deux semaines que je ne mange presque plus ( 1 ou 2 fruit et du the) sauf quand je fais une crise mais la nourriture me dégoûte de plus en plus, meme ce que j'aimais bien manger avant.
Le problème est dans ma tête mais je n'arrive plus à avoir une alimentation normale, de toute façon je m'en fiche de manger.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Le Poids et Vous

Message par hop3 »

je me supporte plus du tout ....mais j'y arrive pas....138kilos j'aimerais disparaitre....
Enash

Le Poids et Vous

Message par Enash »

Moi je passe par une grosse de poid a cause de risperdal, et je fais de la boulimie; foutus medoc :intero:
Lodimie

Le Poids et Vous

Message par Lodimie »

Bonjour Enash,

Apparement il n'y a pas de conséquence sur le poids de la personne, mais comme je ne doute pas de ce que tu dis,
en as-tu parlé à la personne qui te suit! Car faut voir la posologie ou si c'est bien le comprimé même qui te fait
prendre du poids. Je sais que ce n'est pas agréable du tout, car moi depuis tout jeune, je l'ai léffet yoyo avec en
conséquence des vergetures que je garderais à vie.
Répondre