Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai été sur des sites concernant la peur de plus aimer et les gens disaient de quitter parce qu'on fait du mal a l'autre et tout de suite ça m'a rendu triste et je me suis senti concerné :(

--edit--

Et que de lui dire me soulagerait

--edit--

Ce n'est pas de l'amour ça quand on pense a ca c'est qu'on aime plus.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Bonsoir a tous,

Le moral est au plus bas pour certain, drago cassandra tenez bon, dit vous juste que quand on aime pas on s'en va et c'est tout...

Par exemple j'ai tente de sortir avec une fille avant ma copine, cette fille j'ai sentit que ce n'était pas possible avec elle étant donnez que je resentait rien pour elle, quand j'ai coucher avec elle j'ai meme regretter car j'aime pas trop faire l'amour avec quelqu'un que je n'aime pas, j'ai même pleurer alors que je n'avais même pas le toc à l'époque, j'ai juste comprit que je ne l'aimais pas, je l'ai laisser c'était un soulagement pour moi.

Alors qu'avec ma femme je me sent bien avec elle je me sent heureux j'adore ces qualités j'aime meme certains de c'est des défaults, alors oui quand sa va mal c'est difficile de pensser positif mais dite vous bien que c'est une maladie une dépréssion, si vous ne teniez pas a votre copine vous ne seriez pas rester, moi meme quand je me sent mal j'essaie de réfléchire sur notre relation et je me dit que je suis heureux avec elle on rigole on a nos moment calins on a des projet alors pourquoi la quitter? parceque j'ai une peur de l'abandon? NON NOUS AUSSI ON A LE DROIT D'ETRE HEUREUX!!!NON MAIS!!!!

Je vous dis sa mais pas plus tard qu'aujourdhui j'ai lue vos méssage j'ai toquer et j'ai faillit pleurer en allant au taf, mais après on se change les idées et au final sa passe, moi mon point fort c'est que ma copine est aux courants de tout donc elle m'aide a aller mieux et du faite que je lui dit a peut pres tout, bas ca a l'air moins réèle.

Maman3 COMMENT VA TU????? tu est celle qui redonne espoire a continuer tu a reussit a vivre avec ce toc et t'en sortir, ca me redonne espoir chaque fois que je vois tes méssage.
Poisson c'est bien que tu aille mieux, je suis content pour toi, résous tes probleme personnel et tu veras que ton couple iras mieux.

Vouloir ressentir les sentiment nous empeche de les ressentir, si vous ressentez rien? c'est normal quand on aime on resent pas tout tout le temps, moi par exemple:
-Quand je me reveille a coter d'elle j'ai envie de lui dire que je l'aime je resent un truc intensse en moi
-quand je pars au travaille aussi, si je suis pas strésser je lui di aussi que je l'aime
-et parfois j'e profite juste du moment avec elle sans rien ressentir mais je me prend pas la tete
La rencontrer c'est la meilleur chose qui me soit arriver je m'entend trop bien avec elle et si vous laissez passer les penssée vous vérez que ca sert a rien de prendre sa tete sur ce toc de m...

Moi je pensse connaitre lorigine de mon toc:
-D'une la peur de l'abandon, et la peur que les choses se finissent
- J'ai peur que ma femme soit comme mon ex... qu'elle me laisse... en faite quand j'y repensse c'est au moment ou je lai revue par hazard mon ex que ce toc est revenu... parfois meme je dis a ma femme lors de grosse crise "je ne veux pas que tu m'abandonne", alors que j'ai la peur de ne plus l'aimer ca na pas de sens??? ba moi je pensse que j'ai cette peur d'etre abanddonner qu'elle me fasse comme mon ex...

En tout cas je vous souhaite bon courage et rester combatif et ne lachez rien!!!BIsous a tous!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Espoirs, justement il m'arrive d'avoir envie mais de ne pas passer à l'acte parce que je ne suis pas courageuse pour lui dire et que je me cache derrière le toc quand je pense à ça selon mes phases je suis bien ou ne réagit pas et c'est la que je me dis que je ne l'aime pas car quand on aime on ne pense pas comme ça pourtant j'ai toujours peur qu'il me laisse un jour !

Quand je pense au jour ou je me suis posée la question 2 jours avant il me semble que je me posais déjà la question alors peut être que je suis tombée en dépression parce que je j'acceptais pas de ne plus l'aimer .

Quand tu dis que ça ta soulager et quand je pense a partir dans ma tête c'est " ce serait un soulagement et je pourrais enfin dire que je l'aime pas mais comme je suis avec lui je peux pas l'avouer" pourtant je ne veux pas lui faire du mal. Quand je le regarde et me dis que finalement il est simple et que je ne l'aime plus ca parait tellement réel, dans ma tête c'est comme ci je savais que je l'aimais pas mais je restais avec par peur de lui dire et pour profiter car j'ai peur de lui dire.

Mes amis me disent que tout ca est dans ma tête, que j'ai la preuve que je tiens à lui et que je l'aime car ça fait 1 an et demi que je suis avec et que si je le quittais je serais perdu.

Mon copain je l'ai attendu depuis tellement longtemps, il me rend heureuse et de penser ce genre de chose me fait monter les larmes aux yeux parfois mais l'impression de profiter est la
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Ba voila tu a ta réponse, tu pensse comme moi c'est la femme que j'attendais alors oui nos amoureu(se) on tous des défaults c'est vrai, mais le toc nous focalise sur les défault de notre partenaire" moi aussi je la voi moche et ca me faire peur et j'angoisse et byzarement quand sa va mieu je voi qu'elle est belle pourtant elle n'a rien changer, et puis tu sais j'ai aussi des blocage quand je viens a faire l'amour avec parfois meme je pleure après parceque je ne veux pas qu'elle me quitte ou que je ne veux pas la quitter sa dépent.

Moi aussi j'ai eu ce genre de question avant le toc, j'ai eu deux mini apparition avant le toc deux fois j'ai eu une pensée intrusive" tu n'aime plus ta copine", cette pensée ma fichue la trouille mais est partie aussi vite donc j'ai pas trop chercher a comprendre, sauf qu'après le toc c'est basée la dessus.

J'ai eu le toc du couple mais j'ai eu le toc homos aussi et j'ai meme eu un toc sur dieu... mais il est tres rares celui la, enfaite tout ce qui nous touche a coeur le toc s'en prend a eux... si tu n'est pas prete pour passer a l'acte attend et laisse les pensée passer sa viendra tout seul quand tu iras mieux, la je peux pas rester je dois aller taffer je reviens se soir voir vos méssage tiens bon cassendra!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Dans certaines phases je comprend et réalise que j'ai le toc mais quand les pensées paraissent vraiment réelles alors la je me dis que c'est vrai.

Quand j'allais bien il m'arrivait de me répéter sans cesse que c'était pas mon style alors qu'il est beau, il a de beau yeux fin il est parfait et lorsque je repense au moment ou je me sentais vite 2-3 jours avant de tomber en dépression , je me dis que je tenais déjà plus a lui et que c'est ça qui m'a fait tombé en dépression et non le toc qui se "développer" petit à petit.

Parfois j'ai la sensation que je suis bloquée intérieurement mais ce qui est sur c'est que ma vie tourne autour de l'amour, les gens je vais les analyser et me demander si je les aime et les gars c'est encore pire... C'est invivable. Un coup on aime puis la minute d'après non et ainsi de suite..

Il me rend heureuse, j'ai l'impression d'être dans un conte de fée mais a force de rien ressentir je me dis que mon couple va péter tôt ou tard et quand je "repense" au moment avant ma dépression ( de plus tenir a lui et de me sentir vite sans être capable de répondre oui comme toute personne) me stress et ma tete me dit que je me mens
sachaa1
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 18 mars 2015 23:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par sachaa1 »

Bonjour.. Cassandra, j'ai lu tes messages, et il faut vraiment que tu te répète "C'est qu'un toc, j'peux etre plus forte que ca"
Il faut vraiment, chacun trouver l'origine de nos tocs.
Et en ce mon ex me reparle souvent, et c'est quelqu'un avec qui j'ai passer beaucoup de temps dans mon adolescence... et j'ai peur de retomber amoureux d'elle.
Bref, j'suppose que c'est le toc :(
Et, j'ai l'impression de manipuler ce toc... de pouvoir le contrer... je vous explique, il m'arrive de ne pas avoir ce toc
Et quand je n'ai pas ce toc qu'est-ce que j'ai ? La peur de ne plus etre aimé. (PARFAIIIIIT ! C'EST LE COMBLE DU COMBLE MDR)
Non, sans rire, je pleure souvent... Parce qu'elle part ailleurs, parce que j'ai l'impression de lui donner plus d'intentions qu'elle....
Et je pense que c'est l'origine de mon toc.
PArce que le toc est apparu quand j'allais vraiment pas pas pas bien, a une soirée, ou j'avais l'impression d'etre un meuble.
Ou j'ai beaucoup souffert
ET parce que, au fil de ma journée... Au début, je la trouvais belle, et je ne regardais pas les autres filles... Puis après... Elle fait pas attention a moi... j'ai un peu peur par rapport au fait que "l'amour n'est pas éternel"... qu'elle peut tomber amoureuse d'un autre mec.... Et là, plus je pense ca ... plus je me "protège" je pense... et du coup le toc arrive... et renverse la question "Est-ce que tu l'aime ? "
Et tout ce qui me fais agir "donc, la possession, la peur de la perdre, la jalousie" me fais dire, que je ne l'aime pas ... réellement.
Pas véritablement... Mais juste qu eje comble un manque...
Du coup, voilà ma galère.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci Sasha pour ta réponse,

Je sais que je dois me battre mais malgré le fait de ne pas vouloir le quitter quand je suis dans une mauvaise phase ou je sais pas comment appeler ça quand je me demande " tu veux le laisser " j'ai envie de répondre oui mais quand je le dis j'ai le sentiment de mentir et quand je dis non ça me fait la réaction de vérité..

Mon chéri, me fait vivre un conte de fée, c'est quelqu'un de très bien et même quand j'étais bien (avant la dépression et les tocs) dans ma tete je me disais que c'était pas mon style et me demandait si je l'aimais vraiment et je savais que oui, que je l'aimais comme une folle, que c'est seulement avec lui que je veux être ainsi que ma vie et juste de dire tout ça c'est un ressenti d'amour que j'ai mais une fois que je suis avec lui je ne vois que les défauts et de me dire que déjà je me répétais " c'est pas mon style " veut dire que ma dépression m'a fait réaliser que c'était pas mon genre et que je suis sorti avec lui parce que mes ex me faisait souffrir ? Que je me suis servie de lui parce que j'étais égarée? Et bien que je pose cette question je sais que je ne suis pas comme hormis si c'est inconscient mais même ça je pense pas mais si je sais répondre à ça alors quand je dis que je l'aime pas c'est que c'est vrai aussi non ?

J'ai l'impression de ressentir l'amour mais une fois avec lui c'est comme ci c'était seulement dans ma tete et qu'en vrai il me disait rien alors qu'il est beau ..

Puis comme je disais dans un de mes post, j'ai l'impression de plus l'aimer mais j'ai toujours peur qu'il me laisse

--edit--

Je pense que nous nous protégeons sans le savoir et le fait de dire que tu est jaloux, la peur de la perdre pour moi cela veut dire que justement tu l'aime mais que le toc est plus fort que toi et tente de te faire penser de la mauvaise façon

--edit--

Et la en pensant qu'on faisait tout ensemble etc dans ma tête c'était " comme des frères et soeurs " et du coup " donc je le considère comme un frère mais qu'il y a pas d'amour
sachaa1
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 18 mars 2015 23:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par sachaa1 »

Cassandra ! Tu t'en rend compte ou pas ?
Regarde, toute les preuves de que tu te donne sont STUPIDE ! Comme tout le monde !
Que tu le considere un peu comme un frere, c'est NORMAL ! Peut etre, sans doute que t'as manquer de ca, plus jeunes, ou juste que vous avez une certaine complicité ! Et c'est très bien :D
Y'as pas a avoir peur. Moi j'ai réussis a me raisonner, a me dire "oui c'est qu'un toc, c'est bon" et quand une mauvaise pensé venait je me disais "bon, bah, c'est une mauvaise penser..., c'est pas grave ca va passer " Et c'est que ca marche !
Après moi, voilà, il faut que j'aille voir un psy, pour ma jalousie, et ma peur de la perdre... Mais j'veux toujours bien vous aidez, bien que j'ai 15 ans xDD, mais je peux toujours aider, et je pense de mieux en mieux comprendre ce toc.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui je m'en rend compte mais j'ai peur d'être tombée en dépression parce que jaccepter plus de l'aimer mais que la je l'aime plus.
C comme ci il me plaisait plus alors qu'il est beau :\ comme ci je pouvais être amoureuse de tous les autres gars mais pas de lui parce que je suis habituée a lui et que je veux du changement. De penser ca c'est pas de lamour ?

Je ceux guérir mais j'ai peur de réaliser que je l'aime plus
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

salut cassandra
le fait de dire "je veux guérir mais j'ai peur de réaliser que je ne l'aime plus" est caractéristique. je pense qu'on a tous ressenti ça. Moi aussi j'ai ressenti ça.
En fait tant que tu restes bloqué là dedans tu restes dans le TOC.

J'ai eu aussi la même phase que toi à même avoir peur d'aller mieux car c'était prendre le risque de me rendre compte que je ne l'aimais plus. mais en fait c'est ton cerveau qui interprète ça. En fait le problème n'est pas là. C'est un risque, une grosse peur d'aller mieux mais il faut aller mieux de toute façon pour recommencer à avoir un raisonnement normal !!! ça prend du temps ça ne se fait pas en un jour mais c'est une étape essentielle.

Si ça peut aider voici les étapes que j'ai franchi pour aller mieux aujourd'hui :

1. Etre indulgent avec soi (ce n'est pas parceque un jour on a moins d'angoisses et le jour d'après qu'on est au plus bas que c'est la catastrophe. ce qu'il faut retenir c'est le mieux sur une longue période. Compter les petites victoires).

2. A chaque fois que j'avais une pensée négative envers lui je me disais "OK laisse la passer c'est pas grave." Si par exemple je le vois entrer dans la maison et que ce qu'il me raconte me soule et ben je me dis "Et alors? ok ça me soule très bien." En fait je n'interprète plus "ça me soule" par un "je n'aime plus". En fait c'est un raccourci que crée le cerveau. Quand votre animal vous soule vous ne vous dites pas je l'aime plus ? On pourrait même dire que c'est excessif eh bien là c'est pareil.
attention ce que je dis là ne se fait pas en un jour. Au début c'est déstabilisant; l'angoisse peut monter. mais peu à peu sur une ou deux pensées vous y arriverez. puis la semaine d'après vous y arriverez sur 3 ou 4 pensées...ect... C'est un LONG travail, il n'y a rien de magique. Il faut réhabituer le cerveau a avoir un nouveau fonctionnement. soyez donc indulgent envers vous même. si vous n'y arrivez pas tout le temps ce n'est pas grave. L'important est d'essayer à chaque fois. Et vous verrez sur le long terme ça marche vraiment.

3. Ne pas se dire "Oui mais moi c'est différent...." Quand tous les gens spécialisés dans les TOC m'ont dit de suivre ces étapes je ne voulais pas de ces solutions. je me disais "oui mais moi c'est différent, moi je n'ai pas le toc, moi tel ou tel détail fait que...." STOP. Il faut faire CONFIANCE. Arreter de résister à toutes les solutions qu'on nous tend. A chaque fois je me disais de tte façon ça ne marchera pas sur moi....je n'y croyais même pas moi même et surtout j'avais la trouille au fond d'essayer vraiment d'aller mieux. Vous ne retrouverez pas vos sentiments d'un coup. Il faut du TEMPS et de la PATIENCE et du TRAVAIL.

4. l'anti dépresseur + psychologue a pas mal aidé chez moi. plus lecture de bouquins sur les tocs + méditation plein conscience.

Pour vous dire où j'en suis aujourd'hui. Je vais mieux. ça fait des semaines que je n'ai pas fait de crises d'angoisses . presque au moins deux semaines je crois, plus de panique, plus l'impression de voir le monde différemment. je profite de plein de petites choses : plaisir à manger, à regarder un film, à voir mon chat. des choses simples mais quel bonheur de retrouver ces petits plaisirs. Je me concentre là dessus. Je n'ai plus de crises d'angoisses et je retrouve du plaisir pour la vie. c'est une étape ENORME et c'est la première étape. Pour l'instant je ne m'occupe pas de mes sentiments. leur accorder moins d'importance est la clef. mais en tout cas quand on est séparé pour le boulot ou autre je n'ai plus d'angoisses et c'est génial j'ai retrouvé ma vie. quand je suis avec lui ça m'arrive encore mais je sais que c'est tout à fait normal. je recommence à avoir des pensées positives envers lui, je lui ai redit quelque fois je t'aime et je recommence un peu à avoir du désir pour lui. A ce stade là avant je me serai dit "oalalaa je suis bien quand il n'est pas là c'est dramatique, quand il est là j'ai un peu plus d'angoisses, et j'ai des émotions positives mais c'est pas encore ça..." mais en fait pas du tout!!! je me dis que c'est génial de retrouver du plaisir à la vie. je profite de chaque moment. et je me dis qu'il faut d'abord aller mieux SOI avant de ressentir des choses pour qqun. et puis recommencer à ressentir des choses positives pour lui c'est super c'est pas comme avant mais et alors??? peut etre que demain ce sera encore plus fort , ou peut etre pas mais et alors????? nous sommes dans le présent et il faut profiter du présent.
Maintenant je m'oblige à PROFITER des petits moments. Par exemple je mange un carré de chocolat et j'aime bien et bien je me dis "ah quel bon moment je suis dans le présent et je suis bien". Il faut apprendre à profiter. Maintenant ça me vient même naturellement de profiter de ces petits moments. et ça m'aide aussi à etre heuresue sans lui ça peut faire peur mais c'est essentiel!!!!

j'espère que ces petites solutions aideront. peut etre que ce n'est pas adapté à tous mais en tout cas ça marche pour moi donc si ça peut aider.

Ce qui peu aider aussi c'est se fixer des petits objectifs atteignables pour vous. par exemple essayer de laisser passer une pensée par jour, ou si c'est trop au début essayer de laisser penser une ou deux pensées par semaine.

Je ne suis pas à l'abri non plus de recommencer à etre moins bien j'en ai conscience, mon cerveau est habitué à l'angoisse donc il va en vouloir ;) mais je me sens mieux armée en tout cas. je sais que c'est un long cheminement et que c'est normal de rechuter. Un enfant n'apprend pas à marcher en un jour.... On rampe, on tombe, on se lève, on retombe et un jour on tient vraiment debout...mais heureusement qu'on s'est pas focalisé sur les rechutes ;)

En esperant que ça aide un peu

Gros bisous à tous et bon courage!!!
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

POISSON : merci pour ce message d'espoir qur ca fait du bien de voir du positif sur ce forum !
Ce que tu as ecrit cest exactement ce qu il faut faire même si c'est difficile .. Mais ca se complique lorsqur tu as plusieurs peurs : de plus aimer, detre homo, d'avoir une maladie psy, de perdre le controle ...
Quand tu dis que tu voyais le monde differemment c est a dire ? Moi depuis ma depression jai aussi ces sensations etranges , cest effrayant.

Est ce que tu vises a changer des choses dans ta vie, mtn que tu connais l'origine du toc ?

Merci encore pour ton message...
Courage à tous, ces pensées ce n'est pas vous ... Vraiment !!!
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

Bonjour Zaze
Je te rassure c'est encore parfois difficile pour moi ;) mais j'accepte d'aller moins bien aussi.
Oui je commence à voir qu'il faut que je change des choses dans ma façon de voir la vie.

Je suis qqun qui aime que tout soit parfait, controlé, je suis en fait tout le temps insatisfaite. comme si la vie des autres était forcément mieux que la mienne. que rien ne sera jamais parfait. Mais en fait c'est la vie tout simplement, rien ne sera jamais parfait et c'est comme ça.

Et en fait je me suis toujours efforcée de me changer, de changer ma vie mais je me rends compte avec la thérapie que c'est ma façon de voir les choses qu'il faut changer.

par exemple quand j'allais mal pour un problème de boulot mes parents me soutenaient bcp et si telle ou telle amie ne me soutenait pas je me disais "alala elle ne m'a pas appelé elle s'en fout..." ce qui est d'une faux car les gens ne peuvent pas deviner comme ça que je vais mal mais en plus ma mère me disait souvent "on te soutient nous, on est là" . Au lieu de m'en réjouir je me disais oui mais ce serait mieux si telle amie me soutenait aussi. Je sais pas trop si c'est limpide ce que j'explique mais en tout cas dans n'importe quelle situation ce n'était jamais assez bien.
Maintenant je me dis plutot "quelle chance d'avoir des parents qui me soutiennent ce n'est pas le cas de tout le monde"... bon c'est difficiel au début, je me force un peu.
Mais je sens que ça vient. on ne pourra jamais tout controler, ça c'est sur, à nous d'en voir le meilleur ;)
Je sens que ça commence un peu à changer.

Oui zaze c'est clair c'est difficiel à mettre en place tout ça , je crois qu'il faut se laisser du temps et etre indulgent avec nous même. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu'en plus du toc du couple tu as d'autres tocs. Je comprends tout à fait car j'ai eu plein d'autres tocs aussi, tous aussi plus farfelus les uns que les autres. J'ai aussi eu le toc homo qques temps quand j'étais jeune.

Bon courage en tout cas à tous, souvenez vous d'une chose la relation n'est pas le problème, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si nous sommes tous plus ou moins anxieux.

Si ça peut vous aider je peux traduire qques articles du blog relationshipocd.com c'est un blog anglais d'une personne qui a traversé le toc et qui s'en est sorti. ça m'a bcp aidé. Bon courage
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Je pense qu'on a un réel manque de confiance en soi ...sais tu de où il vient chez toi ? Tu disais la derniere fois que tu as tjr tt fait pr pas decevoir tes parents...cest a dire ??
Et qu 'est ce que tu veux dire quand tu dis que tu voyais le monde differemment ?
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

quand je disais que je voyais le monde autrement c'est que quand j'avais bcp d'angoisses je restais concentrée sur mes angoisses. Par exemple j'aime regarder des séries eh ben le fait d'avoir des angoisses changeait même ce que j'aimais. La seule chose que j'aimais c'était penser à mes angoisses.

oui je pense que tout ça vient d'un manque de confiance en soir et je pense aussi que je ne sais pas dire non de façon générale. A force de ne pas savoir dire non je fais passer les désirs des autres avant les miens. et d'ailleurs c'est bien avec mon copain où je suis la seule à etre vraiment moi même et à dire ce que je pense. c'est peut etre pour ça que j'ai auntant peur de le perdre ;)
Oui au fond c'est une peur de l'abandon je pense.

courage nous allons y arriver ;)
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages positifs. De mon côté je n'avance pas, je n'ai plus de désir pour mon homme (et pour aucun autre) ca m'angoisse. Il y a des fois ou je suis bien mais je ne ressens rien. Depuis hier j'ai l'impression que c'est la 1er fois que je le vois comme si on m'annonçait que c'était mon copain après de longs mois en coma. Je commence vraiment à désespérer
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

Bonjour pepper
Je comprends quand tu dis aller mieux parfois et ne rien ressentir pour autant.
Je pense que c'est normal et que les sentiments ne reviennent pas tout de suite même si on va un peu mieux. je crois qu'on a été tellement chamboulé par ça qu'il faut du temps même si c'est pas facile à vivre.
Oui des fois moi aussi je le regarde et des fois j'aime même l'impression de le re décourvir comme pour la première fois, c'est assez bizarre.
C'est un peu comme à force de répeter un mot on a l'impression que ce mot n'a plus de sens, ça me faisait des fois un peu la même impression.
Bon week end à vous tous j'espère que ça ira ;)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci poisson pour ton post de la dernière fois .. Malgré que plusieurs personnes disaient la même chose que toi déjà auparavant j'ai décidé d'essayer réellement mais pas en me rassurant mais en "bloquant" l'idée en tête en pensant à autre chose et je le voyais comme avant. Je sais que je tiens à lui et que je serais perdu sans moi néanmoins j'ai toujours la peur que ce ne soit pas mon style alors qu'il est vraiment beau mon chéri mais j'ai l'impression de dire ça par rapport au fait que ce soit quelqu'un de bien alors que jusqu'à présent, j'étais tombée sur des trous du c.. du coup j'ai peur de dire " être perdu sans lui " dans le sens ou il a toujours été présent pour moi, pendant la dépression etc alors oui on va me dire que c'est parce qu'il m'aime tout simplement mais bon.

J'en arrive même à me dire que je l'aime largement plus que ma mère (c'est un amour qui ne se compare pas) comme un amour inexplicable, je suis tellement bien avec lui, heureuse comme jamais je ne l'ai jamais été, je ne veux être qu'avec lui et je ne me vois pas avec un autre mais malgré tout ça, j'ai toujours peur d'être avec lui pour profiter alors que je sais pertinemment que non.

J'ai une amie qui veut me voir et le fait de ne pas le voir lui me fait culpabiliser
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

bonjour cassandra

c'est une bonne idée d'essayer de laisser la pensée venir. et ne t'inquiètes pas si au début tu n'y arrives pas. tu vas y arriver peu à peu.
Mais tu sais même si au fond ce n'est pas "ton style" au fond est ce vraiment grave? Je ne suis pas sur au final qu'on ait un style définit. tu le dis toi même tu es bien avec lui c'est tout ce qui compte ;) peu importe que ce soit ton style ou pas. avant mon copain j'ai été avec des gens pensant que cétait "mon style" eh ben ça ne marchait pas. Mon copain est différent mais au fond c'est ce qu'il me faut. parfois on croit avoir un style mais c'est pas forcément ce qu'il nous faut.

Surtout l'important c'est que tu te rétablisses TOI. donc c'est important de voir ton amie. c'est ce qui fera que tu iras mieux. faire des choses agréables sans lui. ça peut paraitre flippant mais c'est essentiel. nous ne sommes pas qu'un couple. nous sommes un individu et il faut apprendre déjà à aller bien soi même.
Moi je me suis rendue compte d'une choses j'attends de mon couple qu'il me rende heureuse. mais il n'y a que MOI qui peut me rendre heureuse. ma psy me disait ça et elle a raison un couple ne doit pas résoudre mes pbms, je dois les régler avant pour etre bien en couple. J'ai remarqué que j'étais dépendante des autres, que ce soit ami ou autre. Mais il faut apprendre à etre bien toute seule. C'est difficile mais je crois que la clef est là ;)
donc penses à toi je sais c'est dur mais fais des choses qui te plaisent TOI : aller au ciné, voir une copine, un bon film, faire un gateau. des choses que tu aimes, chouchoutes toi. je pense que nos problèmes sont intérieurs donc il faut régler avant de vouloir aller mieux en couple.

Tu sais moi avant d'etre en couple, je n'allais jamais bien. il y a toujours un truc que je vois négatif et bien c'est ça qu'il faut changer. car si je le quittais de toute façon ça n'irait pas non plus, je ne ferai que déplacer le pbm. Quand c'est pas mon copain, je me dis que j'ai un boulo, nul, des amis qui ne me soutiennent pas, bref au fonc je cherche toujours ce qui ne va pas. Mon travail est donc d'apprécier ce que j'ai actuellement. rien ne pourra jamais etre parfait. c'est un long boulot donc je n'en suis qu'au début mais je crois que la clef est la.

ma psy va me faire suivre une thérapie basée sur la pleine conscience. je n'en suis qu'au début mais c'est basé sur le fait d'apprendre à apprécier le moment présent.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis exactement comme toi !
Même quand j'étais célibataire je pouvais jamais te dire que ça allait comme ci intérieurement je sais pas j'étais pas bien mais je ne savais jamais pourquoi. Comme ci finalement j'étais toujours déprimé (non en dépression encore).
Puis oui, il n'y a pas de style particulier à partir du moment où tu est bien avec la personne mais je sais pas malgré que je tiens à lui je n'arrive pas à lui dire je t'aime ..
Comme ci c'était un ami a la fois meilleur ami, amant, confident alors que quand je suis avec lui je suis incapable de lui bouder, je veux toujours être dans ses bras, l'embrasser, profiter de chaque instant lorsque je suis avec lui. J'oublie tout ce qui s'est passé avec lui, les soucis, les tracas.. Et en disant ça, je me dirais mais tu l'aime vraiment a un point inimaginable mais la je me dis que j'ai peut être manqué d'amour et comme avec lui j'en ai, j'en profite et que cest pour va que je le quitte pas, c'est totalement débile de penser de cette manière mais je n'arrive pas à me dire " parce que je l'aime " ..

Tu as raison, je dois penser à moi mais tu vois si je veux m'acheter quelque chose je préfère lui acheter quelque chose à lui et donc de le faire passer avant moi, ce qui montre que c'est de l'amour non ? Et bien dans ma tete c'est pour me déculpabiliser de cette situation ..
Mais même si je dois voir mes amis je n'y arrive pas, j'ai envie d'être avec lui, d'être dans ses bras, d'avoir des moments avec lui .

Rien n'est parfait et en lisant les post de chacun, je vois que la plupart des gens ont tendance à vouloir que tout soit parfait, que tout soit contrôler malgré que nous savons que la vie n'est pas comme ça, c'est plus fort que nous, comme ci toute notre vie on était habitué à ca
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je ne suis plus venue sur le forum car le "TOC" avait disparu, j'étais super heureuse, plus de pensés négatives, rien.
Quand je regardais mon copain je me disais tout simplement que je l'aime et c'est tout. J'ai même recommencé a avoir du désir pour lui, et franchement j'étais heureuse de pouvoir de nouveau ressentir tout cela.
J'ai réussi a mettre le toc de côté en me répétant qu'il fallait temporiser, respirer un grand coup et profiter de chaque petit moment (comme l'a dit poisson).
Mais malheureusement, en lisant au par avant les commentaires sur le forum, j'ai pu lire comme quoi ça, le TOC, arrivait surtout au moment des règles (quand nos hormones sont aux plus bas) et je pense avoir fait une fixation la dessus car des que j'ai eux mes règles bah...rebelote, c'est parti pour des pensés négatives, et tout ce qui va avec. Mais le problème c'est que ma technique de temporiser et bien je n'arrive plus a l'appliquer...
Et ça m'arrive aussi de le regarder et de me dire "Je sors avec lui? Et depuis X mois?!" et on va dire que ça n'arrange pas les choses...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message